Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: Qui a fait ou compte faire un prêt étudiant?

Message par louloute64 »

Apparammant après mes 23 mois de chomage je pourrai peut-etre avoir droit aux bourses, on verra d' ici là ,cela peut changer.

:coucouc:
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ça dépend des conseils régionaux, tous n'offrent pas les mêmes choses, il y a les bourses, mais aussi dans certains endroits des rémunérations possibles pour ceux qui font des études dans le secteur sannitaire et social .... a voir avec eux ...
ESI 3ème année
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

oui il y a les bourses du CG, les financement par l'ANPe ou par l'employeur, les bourses pour étudiants...

Mais apparement le plus sûr est de demander a l'ifsi ou on est affécté dans le cas ou il n'y ait pas eu de document avec le dossier d'inscription...
ESI 2009/2012 Mulhouse
lauralee

Message par lauralee »

Bonjour,
j'ai fait un demande de pret étudiant à la MACSF. C'est une assurance spéciale pour les personnes dans le milieu médical et paramédical. Leur taux bat toute concurrence 2,90%. Le remboursement peut-être différé après les études ou immédiat. Ils sont très avantageux coté mutuelle et assurance voiture avec des réductions pour les étudiants. Renseignez vous. En tout cas, j'ai été contente de payer moins cher!
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

merci beaucoup je vais me renseigner dés demain!
ESI 2009/2012 Mulhouse
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:coucouc:

Moi aussi je compte faireun pret etudiant pour rendre mes 3 futures années d'études "plus" simple mais je n'ai pa de garant arrive t'il que la banque populaire refuse d'accorder un pret à certaines personne et pourquoi ?
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

idem...je fais faire un gros prêt. Enfin...mes bons vieux parents car ils ont gentiment acceptés d'aider leur fille à changer de vie, refaire sa carrière!!! :) et oui, deux enfants, une maison et à priori pas d'assedics donc il va bien falloir trouver de quoi vivre car le seul salaire de mon mari- aussi bon soit -il- ne suffit pas à faire tourner la maisonnée! Je compte aussi bosser deux week ends par mois pour me faire 300 € . Voila les nouvelles.... Pas très réjouissant donc finnancièrement mais je vis ça comme un investissement.
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

C'est clair que c'est un investissement on ne part par vers l'inconnu on sait qu'on aura un boulot a la fin! (enfin si on travail bien)

Pour la banque pop ils disent qu'il ne faut pas de cautionnaire mais ils emandent des fiches de paies des parents....pfff
ESI 2009/2012 Mulhouse
lauralee

Message par lauralee »

Comme je l'ai dit sur un autre forum, tu pourras à partir de la deuxième année demander un contrat avec l'établissement de ton choix. Il te paiera durant tes études (entre 400 et 600E) mais tu devra travailler après le diplôme chez eux le temps qu'ils t'auront financé. Attention, la sélection de fait sur dossier et entretien et tous les hopitaux ou cliniques ne le font pas. Bonne chance
yonyon84
Habitué
Habitué

Message par yonyon84 »

pour la banque populaire ils m'ont juste demandé les infos de base pour ouvrir un compte (justificatif de domicile, piece d'identité, 3 denriers relevé de l'ancienne banque et avis d'imposition parce que j'en avais un) mais ils m'ont accordé mon pret tout de suite sans me demander de justifier la somme emprunté.
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....

infirmière :)
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

lauralee a écrit :Comme je l'ai dit sur un autre forum, tu pourras à partir de la deuxième année demander un contrat avec l'établissement de ton choix. Il te paiera durant tes études (entre 400 et 600E) mais tu devra travailler après le diplôme chez eux le temps qu'ils t'auront financé. Attention, la sélection de fait sur dossier et entretien et tous les hopitaux ou cliniques ne le font pas. Bonne chance

Oui c'ets vrai mais pour la premiére année? au mois d'aout je vais devoir payer une caution + un loyer, + les frais d'inscriptions, les frais de la sécu, les bouquins, les tenues, la carte de bus.... le reste on verra aprés ^^

Je vais aller cet aprem a la banque pop alors je verais bien si ca change selon les regions ^^
ESI 2009/2012 Mulhouse
SCHTROUMPHIE
Habitué
Habitué

Message par SCHTROUMPHIE »

CC
BNP,2.6%
Jai choisi de payer les interets et lassurance pendant 3ans.Ensuite il me laissent 3 mois pour chercher du boulot et je commencerais alors à rembourser mon pret "net"
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

SCHTROUMPHIE a écrit :CC
BNP,2.6%
Jai choisi de payer les interets et lassurance pendant 3ans.Ensuite il me laissent 3 mois pour chercher du boulot et je commencerais alors à rembourser mon pret "net"

Je prefere tout différé et payer aprés c'est pas grave j'économiserais mais je ne suis pas du tout sure de pouvoir trouver un boulot...
ESI 2009/2012 Mulhouse
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

Thin-shade a écrit :
SCHTROUMPHIE a écrit :
Je prefere tout différé et payer aprés c'est pas grave j'économiserais mais je ne suis pas du tout sure de pouvoir trouver un boulot...
pas du tous sur de trouver un boulot :!: :!: :!: je suis pa du tous d'accord avec toi si tous se passe bien logiquement tu devrais commencer à travailler aussitot apres :!:
mais tu à raison on n'est jamais sur de rien :clin:
ESI 2009/2012 CH de Meaux
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

Sinon moi j'ai commencé les demarches pour obtenir un pret etudiant au pret de la banque populaire :!:
J'espere qu'il vont accpeter parceque je n'imaginé pa avoir autant de frais en changeant de ville surtt en étant étudiant :fache:
J'ai RDV demain je croise les doigts
ESI 2009/2012 CH de Meaux
Répondre