cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: cinéma

Message par Kenny »

je ne sais pas s'il est bien mais déjà la musique de la BA est l'une de mes préférée de Beethoven... je suis capable de me l'écouter à fond dans le noir et de tripper dessus :oops:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

patin couffin a écrit ::saut: :saut: ImageImage

"The Fall" de Tarsem Singh sort le 12 août en DVD :ave: :ave:

Il fait parti de mes THE films de ma vie : magnifique, grandiose, cultissime, brillantissime, inégalissime, issime tout ce que vous voulez !!! :ave:

A voir absolument.

un lien, non pas pour faire de la pub pour le vendeur mais surtout pour voir la BA dans des conditions autrement meilleures que sur d'autres sites :

http://www.amazon.fr/fall-Lee-Pace/dp/B ... 378&sr=8-1 (cliquez sur la vidéo)
En même temps, il est sorti depuis belle lurette aux usa, en vostfr, dvd zone 2. Mais bon, c'est bien, si ça peut permettre à des gens de découvrir ce film magnifique.

Vu avant-hier en blu-ray: Coraline. Waouh. Je trouve ça titalement différent de l'étrange noel de mr jack, donc pas de comparaison, mis à part le fait: la technologie permet bien des prouesses, on peut voir l'évolution des graphismes.
Débat avec chéri qui lui a trouvé ça "bof"... Plus je sortais mes arguments, pplus je me rendais compte à quel point ce film est génial.
En plus cocorico, la bo est faite par un français! Mais regardé en vostfr quand même, juste pour le plaisir d'entendre teri hatcher.
patin couffin a écrit :Avant toute chose, je tiens à préciser que je parle l'anglais comme une vache espagnole et ne capte rien de l'allemand, turc, japonais, espagnol, italien, etc. Et pourtant, je préfère 1000 fois plus voir un film en vostfr qu'en vf. La vf fausse le jeu des acteurs, le son des voix retransmis n'est pas le même que dans l'original (par exemple des voix de fond beaucoup trop audibles au doublage), et pour certains acteurs le doublage est excécrable. Pour certains acteurs qui ont une voix très particulière comme Al Pacino ou Jack Nicholson pour ne citer qu'eux (il y en a un paquet d'autres), la vf ne passe pas du tout (faites un comparatif entre Scarface en vo et en vf, idem pour Vol au Dessus d'un nid de coucou :wouahh: :wouahh: ).
De plus, certaines ambiances de film ne peuvent être exprimées que dans la langue d'origine : Gomorra qui se passe dans les bas-fond de Naples, je l'imagine très mal en français (à l'inverse, imaginez La Haine en anglais :wouahh:).
Tout à fait d'accord. Une grande partie du jeu de l'acteur passe par sa voix, c'est ballot d'y coller la voix d'un autre...
Un exemple tout simpe: Scarlett Johanson a en VF, une voix de midinette. En vrai: grosse voix :mrgreen: Idem pour Tom Hanks (même si ils ne lui filent pas une voix de midinette)
Et puis, c'est quand même super quand on regarde un film étranger, et qu'on entend des mots en français! (Les noces funèbres, le serveur est français).
Par exemple, Lost.... Danièle Rousseau, en VF, c'est une allemande... La bonne blague... En vo, c'est une française, qui lance un message de détresse en français.
Autre exemple: Moulin Rouge, même si c'est valable pour l'ensemble des comédie musicale étrangère. Ca vous choque pas, que les personnages parlent français,e t que tout d'un coup ils se mettent à chanter en anglais avec une voix différente?...
Et faut pas voir que les films américains! C'est pareil pour les films asiatiques ou espagnols ou autre(je n'ose pas imaginer ce que sont REC, ou old Boy en VF...)

Même si je ne l'ai pas vu, mais je sais que c'est un film cher aux français: regardez la môme en anglais pour voir (si ça existe), ou bien le fabuleux destin d'Amélie Poulain... OU les trois frères :tchao:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mardi soir je suis allée voir Public Ennenmies en VOSTFR ;-)

punaise mais qu'est ce que je me suis ennuyée.... pfiou c'était un ennui d'une force inimaginable.... :wouahh:

à part du tir à la mitraillette et une pseudo histoire d'amour y a rien d'autre y a fin alement que les 5 dernières minutes qui sont pas mal...

et Marion Cotillard joue comme un pied....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Kenny a écrit :mardi soir je suis allée voir Public Ennenmies en VOSTFR ;-)

punaise mais qu'est ce que je me suis ennuyée.... pfiou c'était un ennui d'une force inimaginable.... :wouahh:

à part du tir à la mitraillette et une pseudo histoire d'amour y a rien d'autre y a fin alement que les 5 dernières minutes qui sont pas mal...

Eh ben je suis du même avis que toi! Ca me rassure un peu, car mes collègue de boulot l'on tous trouvé bien :hum:

Sinon je suis allée voir "Bruno"... :wouahh: non mais c'est quoi ce film, heureuse que ce ne soit pas moi qui ait payé pour aller le voir (pis j'aurais pas vu pourquoi puisque j'ai pas choisi d'aller le voir moi :fache: ).

C'est un peu sadomaso, complètement débile (bon après on a pas tous le même humour :roll: ).

La seule chose de bien c'est qu'il dure 1h23 :|
IDE made in belgique
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Kenny a écrit :mardi soir je suis allée voir Public Ennenmies en VOSTFR ;-)

C'est Mickael Man :mrgreen: Son grand film restera Heat.
Je le regarderai quand même à sa sortie en blu-ray, juste pour Christian Bale Image
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:fleche: Harry Potter... me suis laissée entrainer dans le film.... Et je crois mon préféré de la saga.. avec un petite larme.. :(
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je sais plus si je l'avais dit ici mais moi je l'ai trouvé sympa public enemies, pas transcendant mais j'ai passé un bon moment. Cet aprem j'ai vu The Reader, là par contre je l'ai vraiment trouvé magnifique !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

J'ai vu Bruno ce soir et... OUAH !! Abusé ce film !! Bon y a des moments où je me suis bien marrée parce que franchement faut oser montrer ce genre de trucs au cinéma.

PAR CONTRE, n'amenez aucun enfant !! :wouahh:. Ils montrent des trucs gays (même si y a un petit rond noir devant le sexe huhu) et un moment donné un pénis qui fait une sorte de danse, etc. Pis des saluts à Hitler O_o.

Vraiment un film de fous.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
benarfa
Régulier
Régulier

Message par benarfa »

Salut amis cinéphiles !

- J'ai vu recemment au ciné Public ennemies ..
Que dire ? je me suis globalement ennuyé par rapport au grand film du genre cependant plusieurs elements ont retenu mon attention en ce qui concerne la facon dont le film a ete filmé plutot original rejoignant presque l'aspect documentaire de la chose ...
Les decors costumes armes a feux etc sont plutot reussis meme si les fusillades et les impacts de ballades sont bruyants pour un rendu final tres moyen ..
comme d'autres l'ont dit precedemment Heat ou collateral sont beaucoup plus divertissants ! !

- Dans un tout autre style jai préféré la comedie Very Bad trip on passe un bon moment pour une comedie dont la bande d'annonce n'annoncait rien de Bons !! (comme quoi :mrgreen: ) malgres un humour un peu potache et frisant par moment le vulgaire ( le bébé :pasmoi: ) le scenario en forme de puzzle et des acteurs sympas le tout rythmé par une Bande son qui n'est pas tres recherché vu quelles recuperent tous les morceaux qui ont marché des mois precedents mais efficace ... 8)
- Sinon en fan des HP le livre biensur j'ai succombé a la tentation d'aller voir le film .. comme je le presentais j'en suis ressorti ultra decu :mal: :mal:
Biensur on ne pouvais pas sattendre a des merveilles vu les precedents opus mais bon la ca devient insupportable l'enchantement est brisé pour tout bon lecteur !! :( Les apprentis sorciers en Converse pfff :hum: Poudlard est devenu le grand theatre d'un teen movie écoerant si vous etes en manque de magie vaut mieux relire vos bouquins car vous risquerez dimprimer dans votre memoire des acteurs desastreux et des blagues a 3 noises detruisant a jamais l'oeuvre de JK Rowling !

Ps : J'attends avec impatience Up et surtout Inglorious Bastard !!
A+ !
Why so serious ?!
Ifsi Ambroise Paré
2009/2012
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

benarfa a écrit : :( Les apprentis sorciers en Converse pfff :hum: Poudlard est devenu le grand theatre d'un teen movie écoerant

:lol: :lol: :lol: :lol:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

benarfa a écrit : comme d'autres l'ont dit precedemment Heat ou collateral sont beaucoup plus divertissants ! !
Je les ai pas vus, c'est peut-être pour ça que Public Enemies trouve grâce à mes yeux :clin: Faudra que je les regarde un de ces jours :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
benarfa
Régulier
Régulier

Message par benarfa »

Héhé sinon plus recemment y avait Mesrine vive Cassel au passage ♥
Un bon film francais pour une fois super Efficace !!! pi la on sennuie pas :D
Why so serious ?!
Ifsi Ambroise Paré
2009/2012
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon ben me voilà de retour de The READER en VO...

très bon films, très bons acteurs surtout celui qui joue Michael Jeune....

j'aurai aimé voir ce film en allemand pour plus de réalisme....

j'ai vu 1 semaine sur 2 (et la moitié des vacances)
j'ai été agréablement surprise par ce film qui donne une petite leçon de vie ... la petite actrice est excellent...

je vous conseille ce film
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

benarfa a écrit :Héhé sinon plus recemment y avait Mesrine ... !! pi la on sennuie pas :D
Alors justement... Mon cher et tendre l'a mis avant hier soir, j'ai tenu 1/4 d'heure, je suis partie lire dans le lit. Selon lui, je suis partie au moment où ça devenait intéressant, bah moi il faut que ce soit intéressant dès le premier 1/4 d'heure :mrgreen:
2ème année, me voilà ^^
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

watchmen (director's cut): Image Chef-d'œuvre pour certains, film ne présentant aucun intérêt pour moi. Y a bien 2-3 scènes et UN personnage qui m'ont plu, mais c'est tout. En plus, sur la fin du film, énorme envie de faire pipi, ce qui me rendait la fin d'autant plus insupportable...
2ème année, me voilà ^^
Répondre