Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- didou-didounette
- Forcené
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
puis j'adore ce post, on y parle de tout et n'importe quoi
et ça fait du bien !

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Coucou, super peyton pour les 2 ans . Nous, le fongecif poitou charentes ne finance qu'une année. Donc moi il me finance jusqu'au 9 juillet 2010. Et après, je vais me tourner vers les assedics. Sinon est-ce que tu sais comment ça se passe ? C'est comme si on était au boulot non ? On a notre salaire en même temps que les autres dans l'entreprise ou c différent ?
Bref, c sûr on va cartonner. On joue tellemnt gros dans cette aventure qu'on va se donner à fond. Et puis ce qui me rassure un peu (enfin pour moi ou tous ceux qui ont fait des études de bio), c qu'on a déjà vu pas mal de choses en anatomie et en physio. Bon même si c pas tout frais, ça rassure de se dire qu'on saura de quoi les profs parlent.
De quel milieu professionnel ou études venez-vous toutes et tous (vous l'avez peut-être déjà dit mais je n'ai pas tout lu ce que j'avais en retard)
Moi je suis technicienne de labo d'analyses médicales.
A vous.
A plus.
Bref, c sûr on va cartonner. On joue tellemnt gros dans cette aventure qu'on va se donner à fond. Et puis ce qui me rassure un peu (enfin pour moi ou tous ceux qui ont fait des études de bio), c qu'on a déjà vu pas mal de choses en anatomie et en physio. Bon même si c pas tout frais, ça rassure de se dire qu'on saura de quoi les profs parlent.
De quel milieu professionnel ou études venez-vous toutes et tous (vous l'avez peut-être déjà dit mais je n'ai pas tout lu ce que j'avais en retard)

Moi je suis technicienne de labo d'analyses médicales.
A vous.
A plus.
ah oui flo moi aussi j'ai remarquer ça fout les jetons !!! on est pas encore arrivé que déjà c'est la douche froide!! 

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
-
- Accro
Florence21 a écrit :hummmm on demande gentiment aux ESi de se casser du post qui concerne la nouvelle réforme, t'as vu Didou-didounette...
ya des IDE sur ce forum qui sont hardes ! quelle horreur, ça fait peur...
c'est quoi c't'histoire ? C'est ou ?
sinon Nouralie, t'inquiète, j'avais bien compris

.
ESI 3ème année
- Florence21
- VIP
Je ne comprendrais jamais celles qui ont été ESI et qui, une fois IDE, deviennent des vraies saloperies. ya pas d'autres mots.
J'ai envie de leur dire, : changer de métier !
Comment peut-on se dire infirmière et etre un pot de pus en meme temps, ça me dépasse.
yen a, punaise, elles sont sacrément méchantes, aigries, voire prétentieuses à mort, beurk !
Pitié, je veux pas aller où elles travaillent, pitié pitié...
c'est sur le forum des infirmières, Marie, ça parle de la nouvelle réforme et de : comment casser les futures ESI qui ont la chance d'avoir la LMD.

J'ai envie de leur dire, : changer de métier !
Comment peut-on se dire infirmière et etre un pot de pus en meme temps, ça me dépasse.
yen a, punaise, elles sont sacrément méchantes, aigries, voire prétentieuses à mort, beurk !
Pitié, je veux pas aller où elles travaillent, pitié pitié...

c'est sur le forum des infirmières, Marie, ça parle de la nouvelle réforme et de : comment casser les futures ESI qui ont la chance d'avoir la LMD.
S1 validé
-
- Accro
je viens de trouver, je vais lire un peu ça tout à l'heure, mais malheureusement, les cons ne sont pas tous concentrés dans un corps de métier, une tranche d'âge, une catégorie social .... et oui, on les retrouve partout !!! et même dans cette profession qui devrait être celle de l'ouverture d'esprit, de la tolérence et de la réflexion ... ça fout les boules mais il faut s'y faire !!! mais heureusement on y rencontrera aussi des tas de gens super !!!!
Ce qui risque d'être un peu dur pour nous, c'est qu'on va essuyer les platres, mais ça sera déjà peut être plus simple la 2ème année ... espérons ! ... on fera profil bas, on montrera notre bonne volonté et on leur fera comprendre qu'elles ont raison bien sur mais qu'on n'y peut rien ... oui madamen bien sur madame ... pas facile mais certainement le plus sage et efficace pour passer entre les gouttes ....car le principal, c'est qu'on ai notre DE, après on sera les inf. que l'on voulait devenir, et on pourra envoyer ballader les mégères aigries accrochées à leurs pauvres certitudes !!!
....et ça, ça fera un bien .... 
Ce qui risque d'être un peu dur pour nous, c'est qu'on va essuyer les platres, mais ça sera déjà peut être plus simple la 2ème année ... espérons ! ... on fera profil bas, on montrera notre bonne volonté et on leur fera comprendre qu'elles ont raison bien sur mais qu'on n'y peut rien ... oui madamen bien sur madame ... pas facile mais certainement le plus sage et efficace pour passer entre les gouttes ....car le principal, c'est qu'on ai notre DE, après on sera les inf. que l'on voulait devenir, et on pourra envoyer ballader les mégères aigries accrochées à leurs pauvres certitudes !!!

ESI 3ème année
bonjour,
j'ai une petite question, étant agée de 32 ans la mutuelle étudiante n'est plus pour moi n'est pas?
en plus j'ai déjà une mutuelle, je peux la garder?
merci
j'ai une petite question, étant agée de 32 ans la mutuelle étudiante n'est plus pour moi n'est pas?
en plus j'ai déjà une mutuelle, je peux la garder?
merci
-
- Accro
dine ça dépend de ta situation, assédics ou pas, mariée ou pas etc.
ESI 3ème année
- didou-didounette
- Forcené
Salut,
Encore 15 m3 de déménagés, ca fait combien en ml sachant que la densité de chaque carton........ non c'est bon j'arrête
.
Solidarité jmp, et oui ces meufs, j'crois que j'vais acheter leur besace pour rigoler.
Sinon ca y est j'ai obtenu mon CIF pour 18 mois c'est génial, je n'en espèrais pas tant.
Tu vois Peyton 74, la patience.....
mais reste à financer le reste, le FONGECIF me propose de m'adresser à la Région !!!!
BIZZZZZ brouteurs brouteuses Bêêêê^^eehhh
Silby
Encore 15 m3 de déménagés, ca fait combien en ml sachant que la densité de chaque carton........ non c'est bon j'arrête

Solidarité jmp, et oui ces meufs, j'crois que j'vais acheter leur besace pour rigoler.
Sinon ca y est j'ai obtenu mon CIF pour 18 mois c'est génial, je n'en espèrais pas tant.
Tu vois Peyton 74, la patience.....

BIZZZZZ brouteurs brouteuses Bêêêê^^eehhh
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- didou-didounette
- Forcené
ha c'est super Sylbi ! 18 mois où tu peux dire ouf, c'est déjà ça !
Bêêêêeee
Bêêêêeee
je viens de demissionner, donc pas d'assédics, mais je suis sur la mutuelle de mon concubin
-
- Accro
Merci Didou, pour le lien, ça peut aider, je l'ai mis dans mes favoris !
Silby, bonne nouvelle pour toi, tu dois être plus serein !!!!et au fait quel est l'âge du capitaine ?
Bon sinon, j'ai lu les dernières pages du fameux post, et je suis quand même rassurée de voir que certaines IDE, ne rentre pas dans le jeux débile de mme X rebelle .... et Jérôme remet les choses en place ... ça fait du bien à lire ... Tout ça parce que certaines sont persuadées que leur salaire sera moins élevé ...

Silby, bonne nouvelle pour toi, tu dois être plus serein !!!!et au fait quel est l'âge du capitaine ?

Bon sinon, j'ai lu les dernières pages du fameux post, et je suis quand même rassurée de voir que certaines IDE, ne rentre pas dans le jeux débile de mme X rebelle .... et Jérôme remet les choses en place ... ça fait du bien à lire ... Tout ça parce que certaines sont persuadées que leur salaire sera moins élevé ...

ESI 3ème année
- didou-didounette
- Forcené
et dire que la titi ... n'a que 22 ans ! pourquoi aigrie si jeune dans la profession ?Florence21 a écrit :hummmm on demande gentiment aux ESi de se casser du post qui concerne la nouvelle réforme, t'as vu Didou-didounette...
ya des IDE sur ce forum qui sont hardes ! quelle horreur, ça fait peur...
-
- Accro
dans ce cas c'est bon, il te faut juste le papier de la cpam qui montre que tu es sur sa mutuelle. C'est aussi mon cas ...dine35 a écrit :je viens de demissionner, donc pas d'assédics, mais je suis sur la mutuelle de mon concubin
ESI 3ème année