Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Florence21
- VIP
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
remarque, si on va etre encadrées à la va-vite, voire pas du tout car boycottées, ça peut vite arriver un nounous tout abimé...

S1 validé
Oh j'adore le nounours ! Il irait bien avec ma coccinelle 
Vais peut-être en prendre un pour le mettre sur mon sac d'école hi !
Pour les blouses, je pense pas qu'un peu de transpiration (qui aura l'odeur du déo) soit très grave. Moi je transpire très peu donc si ma blouse est propre je verrai pas l'utilité de la changer tous les jours. Après si elle pue la transpiration là c'est autre chose beurk !
Je préfère avoir mes blouses que des prêtées parce qu'elles ne doivent pas être renouvellées tous les ans et après on pourra garder les notres (ça fera stylé si on part en libéral xD ou même l'humanitaire !).

Vais peut-être en prendre un pour le mettre sur mon sac d'école hi !
Pour les blouses, je pense pas qu'un peu de transpiration (qui aura l'odeur du déo) soit très grave. Moi je transpire très peu donc si ma blouse est propre je verrai pas l'utilité de la changer tous les jours. Après si elle pue la transpiration là c'est autre chose beurk !
Je préfère avoir mes blouses que des prêtées parce qu'elles ne doivent pas être renouvellées tous les ans et après on pourra garder les notres (ça fera stylé si on part en libéral xD ou même l'humanitaire !).
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
-
- Accro
ouah, punaise, qu'est ce que vous avez papotées !!!
mais bon vous êtes pardonnées car il s'agissait de choses trés importantes ... nichon, règles, string, chaussures etc.
j'ai beaucoup aimé les allusions aux maisons de retraite... ça m'a bien fait marrer
Pour les bouquins, il y a quand même des chances pour que des nouveaux sortent, je dis ça car dans mon ifsi, cette année il n'ont pas donnés la liste de bouquins à acheter à cause de la réforme !
Au fait Flo, maintenant je sais qui se cache sur l'avatar de JMP
.

j'ai beaucoup aimé les allusions aux maisons de retraite... ça m'a bien fait marrer

Pour les bouquins, il y a quand même des chances pour que des nouveaux sortent, je dis ça car dans mon ifsi, cette année il n'ont pas donnés la liste de bouquins à acheter à cause de la réforme !
Au fait Flo, maintenant je sais qui se cache sur l'avatar de JMP

.
ESI 3ème année
- didou-didounette
- Forcené
nan, je suis d'accord avec toi et avec les autres, deux c'est pas assez, je vais voir s'ils ne veulent pas m'en vendre le double, puis je fais mes machines à la maison et le séche linge tournera un peu plus, mais c'est une évidence: 1 tenue propre par jour (comme 1 slip/string/cquevousvoulez par jourFlorence21 a écrit :rolala, deux tenues par semaine, c'est dégueulasse...
J'imagine la transpiration, les taches, et autre matière...
j'estime qu'une tenue par jour, c'est pas du luxe ou alors, je suis maniérée.

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
mariedumon a écrit :ouah, punaise, qu'est ce que vous avez papotées !!!mais bon vous êtes pardonnées car il s'agissait de choses trés importantes ... nichon, règles, string, chaussures etc.
![]()
![]()
![]()
j'ai beaucoup aimé les allusions aux maisons de retraite... ça m'a bien fait marrer![]()
Au fait Flo, maintenant je sais qui se cache sur l'avatar de JMP![]()
Moi non plus ils préfèrent attendre mais jusque parce que cette année ce ne sont pas des modules du genre gynéco-obstétrique, donc il faut trouver les livres qui concernent le programme (et il y en a déjà sur le marché et pas des nouveaux) mais qui sont en adéquation au programme et sans superflux.
Sinon pour l'humanitaire dans le public c'est moins possible que la CRF(et encore ça dépend des CRF) et aprés même diplômée il faut que le médecin nous demande si on veut partir avec lui en humanitaire et ça c'est rare. Sinon il faut aller prés d'un organisme spécial, qui est trés sélectif (maitrise du langage ou de l'anglais (voilà aussi pourquoi cette réforme), des cultures du pays, des qualités triées sur le volet...)Bref je me suis renseignée pas mal quand je préparais le concours et ça ne me botte plus du tout. En plus si on croit qu'on est rémunéré et que le voyage est payé...Faut se gratter c'est super rare! Donc quand on est des des crédits/loyer...chaud chaud car on part pas 1semaine!
Bref je tenais juste à le dire parce que moi pour ça j'étais un peu fleur bleu et je suis vite descendue de mon nuage.
.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- didou-didounette
- Forcené
Il est amputé: c'est horrible ! moi j'en veux pas de ton tee shirt, j'imagine mes enfants:isadu56 a écrit :Lol![]()
Si j'étais pas aussi pationnée par le milieu je penserais vu le tee-shirt que c'est l'étudiante infirmière qui a rendu le povre nounours comme ça. Pas rassurant le tee-shirt quoi que comique^^
"maman, il a quoi le nounours, pourquoi il est triste ?
-Parce que c'est maman qui l'a soigné !
- AArrrrg"
...
Je suis d'accord avec vous 2 tenues c'est pas assez. Et en même temps je repensais à un truc:
Au magazin de la santé il y avait eu le résultat d'une étude qui démontrait que c'était les médecins qui véhiculaient le plus de bactéries(avec je ne sais plus qui mais c'était pas bien important).
Pourquoi? Parce qu'ils gardent la même LONGUE blouse, des pulls à manches longues, certains ont des cheveux longs et personnes n'osent le leur reprocher(sauf bloc car "châpeau oblige", ils gardent leur alliance..et j'en passe.Ils sont quand même aussi souvent en contact avec des patients, alors on vient nous reprocher pas mal de choses pour les maladies nosocomiales mais les médecins chefs de services qui signent les notes de services feraient bien de s'y arrêter...(Oulalala si un médecin tombait sur ça et que je l'avais en stage je n'ose même pas imaginer...
)
Au magazin de la santé il y avait eu le résultat d'une étude qui démontrait que c'était les médecins qui véhiculaient le plus de bactéries(avec je ne sais plus qui mais c'était pas bien important).
Pourquoi? Parce qu'ils gardent la même LONGUE blouse, des pulls à manches longues, certains ont des cheveux longs et personnes n'osent le leur reprocher(sauf bloc car "châpeau oblige", ils gardent leur alliance..et j'en passe.Ils sont quand même aussi souvent en contact avec des patients, alors on vient nous reprocher pas mal de choses pour les maladies nosocomiales mais les médecins chefs de services qui signent les notes de services feraient bien de s'y arrêter...(Oulalala si un médecin tombait sur ça et que je l'avais en stage je n'ose même pas imaginer...

Dernière modification par isadu56 le 25 juil. 2009 21:44, modifié 1 fois.
IDE depuis 2012
didou-didounette a écrit :Il est amputé: c'est horrible ! moi j'en veux pas de ton tee shirt, j'imagine mes enfants:isadu56 a écrit :Lol![]()
Si j'étais pas aussi pationnée par le milieu je penserais vu le tee-shirt que c'est l'étudiante infirmière qui a rendu le povre nounours comme ça. Pas rassurant le tee-shirt quoi que comique^^
- AArrrrg"
...
Lol j'avoue et je précise que ce n'est pas mon tee-shirt, j'ai repris un message.
IDE depuis 2012
-
- Accro
didou-didounette a écrit : Il est amputé: c'est horrible ! moi j'en veux pas de ton tee shirt, j'imagine mes enfants:
- AArrrrg"
...

c'est trop vrai !!!!

.
ESI 3ème année
- didou-didounette
- Forcené
oui oui, le tee shirt de Flo !
Bof pour les livres, ils vont pas forcément en faire exprès pour la réforme. Nous on a eu une liste avec un bouquin pharmaco, un anatomie, un concepts infirmiers, un calcul de doses, bref les grandes lignes de la formation. En plus ils datent tous de début 2009 
Colmar ils sont parés pour la réforme

Colmar ils sont parés pour la réforme

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- didou-didounette
- Forcené
je pense aussi comme toi petzi, la méthode d'enseignement va différé mais pas l'anatomie,les pathologies et les soins infirmiers.
C'est pourquoi j'ai trois livres (de ma propre initiative et généreusement offert par moman) qui sont les 3 tomes de Molinier: pathologie médicale et pratique infirmière.
C'est pourquoi j'ai trois livres (de ma propre initiative et généreusement offert par moman) qui sont les 3 tomes de Molinier: pathologie médicale et pratique infirmière.
- Florence21
- VIP
ben moi, je l'aime ce tee-shirt !
Je lui dirai : Maman, ce jour-là elle était super énervée contre une ide très vilaine alors si tu files pas au lit ce soir, c'est ton tour, allez zou
et l'avatar de JMP, euh, c'est pas moi, je l'jure !
Je lui dirai : Maman, ce jour-là elle était super énervée contre une ide très vilaine alors si tu files pas au lit ce soir, c'est ton tour, allez zou

et l'avatar de JMP, euh, c'est pas moi, je l'jure !

Dernière modification par Florence21 le 25 juil. 2009 22:50, modifié 1 fois.
S1 validé
- didou-didounette
- Forcené
ce tablir là, il et pas mal je trouve, pour faire la popote
http://www.kdomania.fr/cadeaux-gadgets/ ... -p363.html

- Florence21
- VIP
didou-didounette a écrit :ce tablir là, il et pas mal je trouve, pour faire la popote![]()
oh lalalalalalalalalalala, mais un truc comme ça et mon homme devient dingue, à me demander des trucs bizarres !

S1 validé