Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mimi07
- Habitué
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
hello tout le monde
Pour moi ce sera l'integrale d'Elisabeth George (policier), déjà bien entamée par ailleur (6 livre sur 11) et apres j'attaque millenium
.
Et c'est tout, : pas de souffrance c'est les vacances

Pour moi ce sera l'integrale d'Elisabeth George (policier), déjà bien entamée par ailleur (6 livre sur 11) et apres j'attaque millenium

Et c'est tout, : pas de souffrance c'est les vacances

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Coucou
Pour moi, c'est la série de Stephenie Meyer (fascination, tentation, hésitation, révélation) ! J'en suis au troisième depuis ce matin...
Ensuite, je me suis prévue "Le premier jour" de Marc Lévy et "Anges et démons" de Dan Brown !!!
Bref, j'adore lire... la plupart du tempsen lézardant à la plage !!!!
Bisous

Pour moi, c'est la série de Stephenie Meyer (fascination, tentation, hésitation, révélation) ! J'en suis au troisième depuis ce matin...
Ensuite, je me suis prévue "Le premier jour" de Marc Lévy et "Anges et démons" de Dan Brown !!!
Bref, j'adore lire... la plupart du tempsen lézardant à la plage !!!!

Bisous

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Merci beaucoup Delphinettedelphinette38 a écrit :j'en ai trouver un . titre : l'apprentissage du vocabulaire medical et de l'anatomie . edition : estemDroopy59 a écrit :au fait tiens! existe-il desmots fléchés ou mots croisés thématiques sur le médical ??
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...
je pense qu'il en existe d'autre mais je ne les connait pas.

mais je l'ai déjà celui là ! et il est un peu léger.
c'est justement ce bouquin qui m'a donné l'idée de trouver d'autre jeux du même genre, mais apparemment ça n'existe pas

Tant pis.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- christel12
- Accro
De mon côté, après avoir lu Twilight (les 4, certes à l'eau de rose, mais tellement facile à lire et distrayant!!!) Millenium (qui change un peu!!! que j'ai bcp aimé!!), je me relance dans les Fred Vargas que j'avais laissés de côté "Dans les bois éternels" et après...ben je sais pas...
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :après avoir lu Twilight (les 4, certes à l'eau de rose, mais tellement facile à lire et distrayant!!!)

Par contre, je ne connais pas Millenium... C'est de qui? Ca parle de quoi?
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

- christel12
- Accro
C'est une trilogie:
Millenium1/ L'homme qui n'aimait pas les femmes
Millenium2/ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millenium3/ La reine dans le palais des courants d'air
C'est un roman sur un journaliste faisant une enquête sur une nièce disparue d'un riche homme d'affaire suédois. A celà tu rajoutes une jeune femme écorchée vive mais informaticienne hors pair, une police en qui ne ne sait pas si tu peux avoir confiance, et tu as un super livre qui change.
L'auteur est suédois, Stieg Larsson, il n'écrira plus de livre puisqu'il est mort après avoir posé sa trilogie chez son éditeur.... c'est bien dommage.
J'avais essayé ces bouquins dès qu'ils sont sortis car c'est une petite maison d'éditions d'Arles qui les a sortis et que souvent, pour tirer leur épingle du jeu, ils choisissent d'éditer des livres qui changent et valent vraiment le coup.
J'oubliais: le 1er tome vient d'être adapté au cinéma.
Voili voilou!
Millenium1/ L'homme qui n'aimait pas les femmes
Millenium2/ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millenium3/ La reine dans le palais des courants d'air
C'est un roman sur un journaliste faisant une enquête sur une nièce disparue d'un riche homme d'affaire suédois. A celà tu rajoutes une jeune femme écorchée vive mais informaticienne hors pair, une police en qui ne ne sait pas si tu peux avoir confiance, et tu as un super livre qui change.
L'auteur est suédois, Stieg Larsson, il n'écrira plus de livre puisqu'il est mort après avoir posé sa trilogie chez son éditeur.... c'est bien dommage.
J'avais essayé ces bouquins dès qu'ils sont sortis car c'est une petite maison d'éditions d'Arles qui les a sortis et que souvent, pour tirer leur épingle du jeu, ils choisissent d'éditer des livres qui changent et valent vraiment le coup.
J'oubliais: le 1er tome vient d'être adapté au cinéma.
Voili voilou!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Hello Tout le monde
Je viens de recevoir un courrier de l'IFSI avec la liste de bouquins à acheter pour la rentrée mais surtout 2 livres à lire pour la rentrée : "les mots pour le dire" de Marie Cardinal et "Je vous salis ma rue" de Sylvie Quessemend Zucca.
Voilà, si vous ne savez pas quoi lire...et si vous n'avez rien à lire : profitez-en !
Je viens de recevoir un courrier de l'IFSI avec la liste de bouquins à acheter pour la rentrée mais surtout 2 livres à lire pour la rentrée : "les mots pour le dire" de Marie Cardinal et "Je vous salis ma rue" de Sylvie Quessemend Zucca.
Voilà, si vous ne savez pas quoi lire...et si vous n'avez rien à lire : profitez-en !
Critiquer est facile, faire avancer les choses l'est nettement moins
- christel12
- Accro
Merci de ton info, j'vais aller voir ça!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- titeclo83
- Adepte
ancienne litteraire la lecture c'est mon truc
en ce moment je relis " l'empire des anges " de werber , de la pure imagination ce livre , et je commence ausi " parce que je t'aime " de musso , sans oublier bien entendu la lecture assidue tous les jours du forum

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Livres 1 ère Année avec le nouveau programme
Bonjour, Avez vous déjà perçu des livres remis à jour contenant le nouveau programme qui rentre en vigueur ?
Pensez vous que les éditeurs auront achevé leurs travaux pour la rentrée ?
Pensez vous que les éditeurs auront achevé leurs travaux pour la rentrée ?
Re: Livres 1 ère Année avec le nouveau programme
Salut !
Il existe déjà un topic concernant les livres. De plus, la théorie des études restent la même à quelques degrés près donc pas vraiment besoin de nouveaux livres. Anatomie et pharmacologie, etc, toujours pareil.
Il existe déjà un topic concernant les livres. De plus, la théorie des études restent la même à quelques degrés près donc pas vraiment besoin de nouveaux livres. Anatomie et pharmacologie, etc, toujours pareil.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
- Adepte
Werber, Musso, c'est quoi le rapport avec la littérature ?titeclo83 a écrit :ancienne litteraire la lecture c'est mon trucen ce moment je relis " l'empire des anges " de werber , de la pure imagination ce livre , et je commence ausi " parce que je t'aime " de musso , sans oublier bien entendu la lecture assidue tous les jours du forum
![]()

Infirmier
- Florence21
- VIP
La littérature, c'est une question de gout, pas une question de niveau.
Aux dernières nouvelles, on lit pour le plaisir , pas pour en jeter à la figure des autres.
Les Musso, tous lus avec amour
Les Levy, tous lus avec plaisir surtout le dernier, vite la suite !
Pfffff, j'ai fait les Réjault pour le concours, un pur délice
Sans parler de toutes les Nouvelles qu'on a pu trouver sur le métier, merci Escribano.
Je suis à cours
. Twilight, ça m'dit rien
Ah, et si je me faisais un ptit Harlan Coben, ça fait longtemps que j'ai décroché, il a du s'en passer des choses dans la vie de notre très cher Myron Bolitar...

Aux dernières nouvelles, on lit pour le plaisir , pas pour en jeter à la figure des autres.

Les Musso, tous lus avec amour

Les Levy, tous lus avec plaisir surtout le dernier, vite la suite !

Pfffff, j'ai fait les Réjault pour le concours, un pur délice

Sans parler de toutes les Nouvelles qu'on a pu trouver sur le métier, merci Escribano.

Je suis à cours

Ah, et si je me faisais un ptit Harlan Coben, ça fait longtemps que j'ai décroché, il a du s'en passer des choses dans la vie de notre très cher Myron Bolitar...

S1 validé
Chut... Ne le dit à personneFlorence21 a écrit :
Ah, et si je me faisais un ptit Harlan Coben

Pareil ça me dit rien, je suis dans ma période polar gore depuis quelques années, même les Musso et les Levy me disent rienFlorence21 a écrit :Je suis à cours. Twilight, ça m'dit rien
![]()

Là je me délecte du tome 2 de Millenium La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et je viens de lire Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb, je suis fan aussi.
Promo 2009-2012