financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
Voici ce qui est écrit dans ma notification d'inscription à un stage envoyé par le pôle emploi.
"Votre indemnisation au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi devant prendre fin avant le 08 juillet 2012, une allocation de fin de formation, d'un montant équivalent, vous a été accordée par le Directeur départemental de Pôle emploi jusqu'à la fin de cette formation."
"Votre indemnisation au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi devant prendre fin avant le 08 juillet 2012, une allocation de fin de formation, d'un montant équivalent, vous a été accordée par le Directeur départemental de Pôle emploi jusqu'à la fin de cette formation."
- chickenpoulettedlabeauce
ha merci citron plus cela me redonne de l'espoir... je vais y retourner direct demain... je suis remonté à bloc !!!
coucou moi aussi j' attaque en septembre ma première année et j'ai le même problème d'info par le pôle emploi, on se demande comment tout cela est géré, ils m'ont même fait signer comme quoi je reconnaissais être informée que la troisième année ne me serait pas indemnisée bien que je remplisse tous les critères.chickenpoulettedlabeauce a écrit :ha merci citron plus cela me redonne de l'espoir... je vais y retourner direct demain... je suis remonté à bloc !!!
ils m'ont dit que c'était juste pour se couvrir et que de toute façon j'aurai les 3 années d'indemnisées

bref visiblement c'est le même B....l
alors surtout faut pas baisser les bras, surtout si cela fait 10 ans que tu attends cette formation, et puis des galères on en aura surement bien d'autres, courage
salut les filles, alors moi je suis en CDI et je rentre en septembre aussi et je voulais savoir si le pôle emploi accepterai que je touche cette aide? car si mon patron me licencie, le licenciement définitif sera mis septembre et il me semble que se sera trop tard
comment faire??
merci

merci

ESI CRF BETHUNE 2010/2013
bonjour tout le monde
n'ayant jamais été inscrite au pôle emploi, et étant donné mon jeune âge, je patauge totalement ds ce topic...
j'ai bossé pdt 1 an (mon contrat se termine le 2 septembre prochain) ainsi que pls étés, et l'ifsi m'a précisé que mon plan de formation ac les assédics devait être près pr la rentrée le 7 septembre...Ac le bordel administratif, cela sera-t-il possible?
de plus, c'est quoi AFF,ARE,etc.? A quelle aide exactement puis-je prétendre?Je n'y connais rien. J'ai essayé de contacter les assédics sans pouvoir les avoir...Si je m'y déplace, est-ce que j'aurais des réponses??
je suis perdue, j'ai peur de ne rien toucher à cause du très court délai entre la fin de mon contrat et la rentrée...
merci si qqs bonnes âmes bien renseignées passent par là...
n'ayant jamais été inscrite au pôle emploi, et étant donné mon jeune âge, je patauge totalement ds ce topic...
j'ai bossé pdt 1 an (mon contrat se termine le 2 septembre prochain) ainsi que pls étés, et l'ifsi m'a précisé que mon plan de formation ac les assédics devait être près pr la rentrée le 7 septembre...Ac le bordel administratif, cela sera-t-il possible?
de plus, c'est quoi AFF,ARE,etc.? A quelle aide exactement puis-je prétendre?Je n'y connais rien. J'ai essayé de contacter les assédics sans pouvoir les avoir...Si je m'y déplace, est-ce que j'aurais des réponses??
je suis perdue, j'ai peur de ne rien toucher à cause du très court délai entre la fin de mon contrat et la rentrée...
merci si qqs bonnes âmes bien renseignées passent par là...

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Are = allocation chômage, c'est ce que tu toucheras en t'inscrivant au pôle emploi
Aff = allocation de fin de formation, elle succèdera à l'are quand tu en auras épuisé tes droits et ce jusqu'à la fin de formation
En effet, le dossier doit être monté avant la rentrée donc étant donné le peu de temps que tu auras, il faudra que tu t'inscrives aux assédics par le net ou leur téléphone quelques jours avant la fin de ton contrat et surtout n'oublie pas de demander à ton employeur de te faire une attestation de travail car c'est là-dessus que se base le pôle emploi pour calculer tes aides.
Aff = allocation de fin de formation, elle succèdera à l'are quand tu en auras épuisé tes droits et ce jusqu'à la fin de formation
En effet, le dossier doit être monté avant la rentrée donc étant donné le peu de temps que tu auras, il faudra que tu t'inscrives aux assédics par le net ou leur téléphone quelques jours avant la fin de ton contrat et surtout n'oublie pas de demander à ton employeur de te faire une attestation de travail car c'est là-dessus que se base le pôle emploi pour calculer tes aides.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Coucou Petzi,Petzi a écrit :Are = allocation chômage, c'est ce que tu toucheras en t'inscrivant au pôle emploi
Qu"est ce que tu appelles "attestation de travail" ? C'est la feuille jeune des assedic, c'est ca ????
Merci

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Tu as le certificat de travail, document délivré par ton employeur et qui atteste que tu as fait partie de tel société du... au... et l'attestation assedics délivrée par ton employeur egalement ou tu as toutes les données chiffrées, ton salaire, nombre d'heures travaillées, les primes, vacances etc... et c'est à partir de ce document que les assedics vont calculer tes indemnités. Les assedics m'ont dit que tu pouvais amener également tes 12 dernières fiches de paie au cas ou l'attestation assedic ne serait pas complète.
Pour ma part j'ai une petite question, le pole emploi m'a donné la liste des documents pour l'inscription classique et pour toucher les ARE ou AREF (je sais pas trop) mais pour l'AFF, y a t'il des documents particuliers à fournir (genre attestion d'inscription à l'IFSI ou relevé de notes du concours) ou le fait que l'ifsi remplisse l'AISF suffit ?
Pour ma part j'ai une petite question, le pole emploi m'a donné la liste des documents pour l'inscription classique et pour toucher les ARE ou AREF (je sais pas trop) mais pour l'AFF, y a t'il des documents particuliers à fournir (genre attestion d'inscription à l'IFSI ou relevé de notes du concours) ou le fait que l'ifsi remplisse l'AISF suffit ?
2éme année IFSI Ajaccio
Bonjour à toutes,
Je suis allée hier au pole emploi car je termine mon travail dans quelques jours. je voulais un dossier pour l'AFF auquel j'aurai droit à partir de fin septembre puisque mon ARE se termine.
Douche froide: mon conseiller m'annonce que l'AFF, c'est uniquement 5 jours par semaine, les jours de cours, donc HORS vacances et WEEK END!!!!
quelqu'un a t-il eu la même info ou suis-je tombée sur la perle des perles du pôle emploi???
car dans ce cas, beaucoup d'ESI vont pouvoir entrer dans la catégorie des gens vivant largement en dessous du seuil de pauvreté

Je suis allée hier au pole emploi car je termine mon travail dans quelques jours. je voulais un dossier pour l'AFF auquel j'aurai droit à partir de fin septembre puisque mon ARE se termine.
Douche froide: mon conseiller m'annonce que l'AFF, c'est uniquement 5 jours par semaine, les jours de cours, donc HORS vacances et WEEK END!!!!

quelqu'un a t-il eu la même info ou suis-je tombée sur la perle des perles du pôle emploi???
car dans ce cas, beaucoup d'ESI vont pouvoir entrer dans la catégorie des gens vivant largement en dessous du seuil de pauvreté

-
- Régulier
C'est vrai qu'on devrait faire un dossier "les perles du pôle emploi".
Les conseillers du pôle emploi sont parfois mal renseignés et prêchent des contre-vérités.
L'AFF remplace jusqu'à la fin de la formation l'AREF lorsqu'elles sont épuisées et ce pour un montant équivalent. Tout ceci a été dit sur la page précédente.
Pour ceux qui débarquent il faut lire le tout premier message en page 1, il contient la base pour réussir son financement par le pôle emploi. Ensuite il faut utiliser la fonction "recherche" pour les questions spécifiques, on retrouve 3 fois la même question sur une même page alors les gens ont la flemme de vous répondre si vous avez la flemme de chercher.
J'ai moi-même posé une question il y a 2 pages et je n'ai pas eu de réponses et ben j'ai décidé de me débrouiller tout seul !!
Bon courage pour vos recherches et vos études.

L'AFF remplace jusqu'à la fin de la formation l'AREF lorsqu'elles sont épuisées et ce pour un montant équivalent. Tout ceci a été dit sur la page précédente.
Pour ceux qui débarquent il faut lire le tout premier message en page 1, il contient la base pour réussir son financement par le pôle emploi. Ensuite il faut utiliser la fonction "recherche" pour les questions spécifiques, on retrouve 3 fois la même question sur une même page alors les gens ont la flemme de vous répondre si vous avez la flemme de chercher.
J'ai moi-même posé une question il y a 2 pages et je n'ai pas eu de réponses et ben j'ai décidé de me débrouiller tout seul !!

Bon courage pour vos recherches et vos études.
coucou,
j'ai une question qui peut paraitre idiote, mais il faut que je la pose,
losque l'on démissionne on n'a asbolument droit à aucunes aides??
aucune, hélas.
La seule solution est de négocier un licenciement avec son employeur. Cela marche souvent car un employeur n'a jamais interêt à conserver un salarié qui veut partir...il devient nettement moins motivé...
La seule solution est de négocier un licenciement avec son employeur. Cela marche souvent car un employeur n'a jamais interêt à conserver un salarié qui veut partir...il devient nettement moins motivé...
- sonicdounette42
- Habitué
coucou !
Bon alors moi je me suis redue à un rdv avec mon ancien conseiler ANPE hier.
Il m'a précisé une petite chose concernant la fin de mon contrat (31 août 2009)
Sur "l'attestation employeur" il ne faut pas qu'il y ait un paiement de congés payés apparemment. En gros il ne faudrait pas que l'entreprise mentionne qu'elle vous a payé des congés payés...Il m'a même dit que si c'était le cas, il fallait renoncer aux congés payés ! sinon pas de droit à l'AISF +AFF !!!
Pour moi ça devrait passer car j'ai un contrat éducation nationale et aux mois de juilet et août, ils me payent mes congés payés étant donné que je suis payée mais que je ne bosse pas...
Renseignez-vous bien par rapport à ça.
Je ne suis pas sûre de l'info mais en tous cas c'est ce qu'on m'a précisé hier au pôle-emploi...
D^tes-moi si vous avez d'autres versions par vos conseillers
Bye.
Laure.
Bon alors moi je me suis redue à un rdv avec mon ancien conseiler ANPE hier.
Il m'a précisé une petite chose concernant la fin de mon contrat (31 août 2009)
Sur "l'attestation employeur" il ne faut pas qu'il y ait un paiement de congés payés apparemment. En gros il ne faudrait pas que l'entreprise mentionne qu'elle vous a payé des congés payés...Il m'a même dit que si c'était le cas, il fallait renoncer aux congés payés ! sinon pas de droit à l'AISF +AFF !!!
Pour moi ça devrait passer car j'ai un contrat éducation nationale et aux mois de juilet et août, ils me payent mes congés payés étant donné que je suis payée mais que je ne bosse pas...
Renseignez-vous bien par rapport à ça.
Je ne suis pas sûre de l'info mais en tous cas c'est ce qu'on m'a précisé hier au pôle-emploi...
D^tes-moi si vous avez d'autres versions par vos conseillers

Bye.
Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
Réponse ici :dine35 a écrit :coucou,
http://demandeur-emploi.assedic.fr/info ... ssionnaire
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Sapeur-pompier volontaire.
Ah bon ?! C'est bizarre ça...
Moi ils m'ont juste dit qu'ils prenaient en compte les congés payés et qu'ils diffèrent le paiement des prestations en fonction de ça en appliquant la carence mais c'est tout...
Ben en tout cas je n'espère pas car ma boite va me payer tous mes congés
Et ils n'accepteront pas de ne pas les faire figurer sur le certificat assedic, c'est certain...
Est ce que quelqu'un a été dans ce cas là ? Parce que là ça me stresse cette info !!!
Pour répondre à dine 35, il n'y a que les demission dites "legitimes" qui te donnent droit aux assedics mais ce sont vraiment des cas bien particuliers... Ils figurent sur le site de pole emploi si tu veux aller voir.
Moi ils m'ont juste dit qu'ils prenaient en compte les congés payés et qu'ils diffèrent le paiement des prestations en fonction de ça en appliquant la carence mais c'est tout...
Ben en tout cas je n'espère pas car ma boite va me payer tous mes congés

Et ils n'accepteront pas de ne pas les faire figurer sur le certificat assedic, c'est certain...
Est ce que quelqu'un a été dans ce cas là ? Parce que là ça me stresse cette info !!!
Pour répondre à dine 35, il n'y a que les demission dites "legitimes" qui te donnent droit aux assedics mais ce sont vraiment des cas bien particuliers... Ils figurent sur le site de pole emploi si tu veux aller voir.
2éme année IFSI Ajaccio