Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Caro37 »

oui j'ai aussi été voir le post sur comment faire des sutures aux enfants...eh bas elles sont pas toutes cool !
et se dire qu'elles immobilisent l'enfants ..enfin bref, j'aime pas le principe :fache:
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui.....je crois qu'à notre âge tout est différent.....on restera avant tout maman....avant d'être inf.....on est d'abord parent quoi....

Et puis je reste persuadée que de changer de voie à notre âge.....est un formidable atout (pour nous)......on sait qui on est.....ce qu'on veut....ce qu'on ne veut pas....et qui on n'est pas.... nous mettre dans un moule????.....de l'ide blindée??.....foncer vers la technique???.....moi c'est l'humain qui m'interesse.....donc je dis "oui oui".....en stage en pédiatrie on m'a dit que j'étais trop "maman".....et alors???.....du moment que je ne me sente pas débordée par mes émotions????!!!!!.....je quitte l'H et jamais je ne repense aux petits....donc si je suis toute douce avec eux....qu'est-ce que cela peut bien faire???

Vraiment je comprends rien.....enfin moi dans un moule....peuvent tjs courir lol!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

c'est ce que j'ai un peu peur : que le coté maman l'emporte en stage en puer , j'espère que je saurai prendre la distance nécessaire en sortant, j'y arrive bien pour d'autres choses alors je me dis que j'y arriverai.
EIDE 2009/2012
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

j'ai pas lu ce fameux post, vais aller voir ça :mrgreen:

quand ma fille a été hospitalisée, on a voulu me faire sortir! elles ont essayée une fois! pas deux :mrgreen:
pour enfin de compte êtes très heureuse que je sois restée...puisque débordée, je pouvais m'occuper des aerosols, et surveiller la petite d'à côté :clin:

bon j'ai eu droit à deux trois reflexions aussi, et oui ma fille respirant très mal allongée, je l'ai laissée sur ma poitrine (elle avait un mois), je suis donc restée avec elle sur moi toute la nuit, elles ont eu peur que je m'endorme et que je lache ma puce, evidement dans un sens elles avaient pas tord, dans l'autre je me connais, je savais que je ne m'endormirais pas :clin: , ou encore qu'elles étaient contre le sein à la demande, là j'étais :roll:

m'enfin voilà quoi....

sinon dans mes stages ont m'a JAMAIS reprochée d'être trop douce, bien au contraire, dans mon dernier stage on m'a même dit "surtout ne change pas, n'oublie pas! quand tu auras ton DE, soit toujours aussi douce, aussi à l'écoute, ne te laisse pas bouffer...."
IDE nephorologie SI
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Caro37 a écrit :c'est ce que j'ai un peu peur : que le coté maman l'emporte en stage en puer , j'espère que je saurai prendre la distance nécessaire en sortant, j'y arrive bien pour d'autres choses alors je me dis que j'y arriverai.

je rebondirais aussi sur ça :mrgreen:

disons que l'on se remet pa mal en question , comment m'expliquer :?:

je suis très mère poule, enfin je ne m'en suis rendu compte, vraiment grace à cette formation, quand vous avez un ti bout en stage de 5 ans qui vous regarde avec de grands yeux tout étonné, limite outré, que je veuille l'aider pour des trucs simples : type s'habiller, que cet enfant traine à l'hopital depuis sa naissance, qu'il gère ses traitements mieux qu'un adulte, et bien je vous assure que là on se dit "oups, faut que je rectifie deux trois trucs à la maison" :oops: , genre laisser un peu plus d'autonomie aux miens :oops:

ensuite j'ai pas encore eu de stage de pédia proprement dit...
j'ai demandé pour ma seconde année des stages dans un pole mère enfant, justement pour voir si je ne me fais pas trop bouffer par mes émotions!
ce qui doit être dramatique à gérer c'est la mort d'un enfant, j'imagine qu'on a fortement envie de rentrer chez soi et serrer très fort les notres :peur:
IDE nephorologie SI
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui....les enfants sont assez incroyables!!!......ils comprennent tout....pour peu qu'on prenne le temps et la peine de leur expliquer....ils s'adaptent à tout....
Mais les rassurer....leur expliquer...et de voir qu'ils nous font confiance....c'est un truc assez jouissif....
Après....un enfant très malade....(K).....ça remue bcp....et oui....ça donne envie de serrer fort les notres quand on rentre c'est sûr....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

+ 10 les filles, je suis ok avec vous :clap:

et notre coté maman, c'est un atout formidable ! pour nous, pour les enfants malades et pour les parents car ils savent qu'on sait... une infimière sans enfant, meme si elle est extraordinaire, reste une femme sans enfant. Je ne veux froisser personne mais on se comprend entre maman, les craintes, les joies, les peines et la douceur.

Quant aux cotés négatifs, j'y fais abstraction pour l'instant, car c'est effrayant. :peur:
S1 validé
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Jmp, ahhhhh le bruit du petit coeur qui bat ... là ça rend les choses plus réelles !!!

Je ne vais pas lire ce fameux post ... je fais peut être un peu l'autruche, mais je préfère ne pas y lire tous ces trucs qui vont me mettre en colère ... quand au travail en pédiatrie, je n'y suis pas prète, j'ai trop peur de faire des projections ... on verra avec le temps ...
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Jmp, il a l'air absolumnt extraordinaire ce festival !! ..... du rêve pur .....
ESI 3ème année
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Un petit coucou en passant par là...

Je vous rejoins sur le fait qu'être maman est un atout formidable dans la relation inf-enfant.
Je sais que lorsque j'était plus jeune (âge où j'aurais qd même pu être inf) j'étais complètement gauche avec les enfants et je voyais bien dans leurs yeux que je ne les dupais pas.... la relation n'était pas extra.
Maintenant, tout coule de source, d'instinct je sais à peu près comment agir, trouver les mots pour les réconforter, je sais ce que l'on peut leur dire et surtout comment le leur dire....
Là dessus c'est un atout.

Par contre, lorsque je vais à l'hôpital de Montpellier, en pédiatrie pour le suivi de ma fille, je vois des enfants tellement atteints, tellement handicapés, avec des traitements tellement lourds, que parfois, on se laisse aller à se projeter et là c'est pas trop bon.... au début, cela m'affectait bcp, mais bon, on apprend à gérer non???

Jmp, tu veux pas venir à Fourques (petite ville du Gard) où tous les ans, il y a le festival européen des marionnettes (fin octobre)...cette année il a lieu dans un auditorium....le grand luxe....
Contente de voir que tout va bien pour ta mie, et ta crevette... il y en a des bonnes fées penchées sur ce petit être.... :clin:

:bisous: :coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
Temaina

Message par Temaina »

Bonjour tout le monde,

je me permets de rejoindre votre post car je suis également maman de 2 petites filles, une de 3 ans et une de presque 6 mois. Et bien sur ESI 2009-2012 :clin:

Je n'ai pas tout lu car les 72 pages me font peur :lol: , mais j'ai pu m'arreter sur les dernières.

Je reviens sur le sujet de la pédiatrie, pour ma part, c'est ce que je redoute un max! J'ai peur de ne pas du tout réussir à gérer mes émotions. Autant les ados et adultes, ca va aller. J'ai déjà été confronté à la mort dans mes expériences professionnelles et j'ai du faire face à de grosses situations d'urgence avec des ados (entre autre TS) car à la base, je suis éducatrice. Mais les bébés et petits enfants me touchent trop! :(

Sinon, je suppose que vous avez déjà abordé le sujet, mais tant pis, je redemande, appréhendez vous l'organisation à venir avec vos enfants et la formation? Moi oui, mais bon, je pense que le tout est d'être super bien organiser afin que ca roule, mais je suppose que les débuts vont être folklo...

Bonne journée. :coucouc:
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bienvenue parmi nous Temaïna!!

Et oui, on se dit qu'au début on va galérer, le temps de tout mettre en place.... puis après il faut se dire qu'une fois le rythme de croisière pris, ça ira tout seul... (euh, j'espère!!!.....)

:mrgreen:
Christel12
IDE promo2009-2012
Temaina

Message par Temaina »

christel30 a écrit :Bienvenue parmi nous Temaïna!!

Et oui, on se dit qu'au début on va galérer, le temps de tout mettre en place.... puis après il faut se dire qu'une fois le rythme de croisière pris, ça ira tout seul... (euh, j'espère!!!.....)

:mrgreen:
Merci Christel :clin:
J'espère aussi :lol:
Il va certainement falloir me mettre quelques coup de pieds au derrière (car seule, c'est difficile :lol: ) et ça devrait rouler.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

houlala, c'est de pire en pire sur le fofo des ide. Voilà que je lis que les ESI devront venir bosser ou garder les gosses des ide en cas de pandémie avec la grippe. Ben tiens ! je vais aller bosser pour garder les gamins de l'ide et laisser les miens à la maison...

c'est une blague j'espère !
S1 validé
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

ouh là Florence, faut que j'aille voir ça tout de suite :hum:
EIDE 2009/2012
Répondre