Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par madouce »

Crunch a écrit :Bah en fait quand je dis "je crois que je l'aime" c'est aussi parce que j'étais tellement bien toute seule que ça me fait flipper d'être avec quelqu'un ! Pis il me donne tellemnt de marque d'attention que je ne ressentai pas le manque mais la par exemple on s'est un peu moins vu car j'étais occupé, et depuis 2 jours qu'on repasse du temps ensemble je ressent quand même des choses diffèrentes que la simple amitié !

Je pense juste qu'on a une vision differente, lui s'imagine à long terme, chose que je ne peux/veux absolument pas faire ( la peur...) moi je me dis je suis bien maintenant c'est cool. Je me vois avec lui cette semaine, celle d'après, celle d'encore après...mais petit a petit !!

voila
Normal d'avancer petit à petit... et laisser grandir les sentiments... Et pourquoi vouloir absolument ressentir du manque? Ce n'est pas une obligation...
Et le fait qu'il s'imagine à long terme n'a rien de négatif,au contraire... non? (sauf s'il s'accroche comme ça à chaque rencontre)
Profite de ce bons moments.. ne te pose pas autant de question.. laisse-toi porter... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Crunch a écrit :Bah en fait quand je dis "je crois que je l'aime" c'est aussi parce que j'étais tellement bien toute seule que ça me fait flipper d'être avec quelqu'un ! Pis il me donne tellemnt de marque d'attention que je ne ressentai pas le manque mais la par exemple on s'est un peu moins vu car j'étais occupé, et depuis 2 jours qu'on repasse du temps ensemble je ressent quand même des choses diffèrentes que la simple amitié !

Je pense juste qu'on a une vision differente, lui s'imagine à long terme, chose que je ne peux/veux absolument pas faire ( la peur...) moi je me dis je suis bien maintenant c'est cool. Je me vois avec lui cette semaine, celle d'après, celle d'encore après...mais petit a petit !!

voila
かわいい :clin: :oops: :D
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
corali70
Accro
Accro

Message par corali70 »

EMMATITE a écrit :merci corali très gentil à toi. et ton chéri c'est toujours le militaire du début dont l'histoire vascillait un peu ? c'est bien ça c'est concrétisé. :clin:
50 ans plu tard je repond...
je pense que le militaire dont tu parles est mon ex mais non il ne s'agit pas de lui, je crois que c'est le garçon que j'ai le plus aimé mais non plus jamais d'histoire comme ça, j'ai trop souffert et été rabaisser par ce cretin constament...
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bonjour,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici...
Ca va bientôt faire 2 semaines que j'ai rompu avec celui avec qui je partageais tout depuis 1 an... Mes doutes auront eu raison de cette relation... Depuis le début j'ai douté, je ne savais pas si je l'aimais...
Aujourd'hui il m'aime toujours, et même si on a dit STOP il est toujours prêt à m'attendre... on continue de s'écrire quelques mails...
Ma tête est partagée en 2 :
celle qui dit "mais non, tu ne l'aimes pas, y'a des détails qui trompent pas" (on ne vivait pas ensemble, on se voyait le mercredi et les WE et je ne ressentais pas de manque, par exemple)
celle qui dit que ces doutes viennent de mon histoire personnelle, d'une peur de m'engager enfouie bien au fond de moi et dont je n'ai pas vraiment conscience (même si quand je réfléchis à tout ça... y'a peut-être un rapport...) et qui est en manque de lui : plus de mails, plus d'appels, plus de sms, plus de confident, de meilleur ami, de câlins, de pensées partagées (parfois on pensait la même chose au même moment...)

Aujourd'hui je vais un peu mieux que ces derniers jours... je reprends peu à peu ma vie en solo, mon entourage est là... mais je n'arrive toujours pas à être au clair avec moi-même (ou alors, je ne veux/peux pas me l'avouer)... Dommage, c'était un homme génial, attentif, aimant, drôle... jamais une dispute en 1 an... on s'entendait à merveille, on passait des supers moments ensemble, on avait le projet d'emménager ensemble quelques mois après la fin de ma formation...
Tout ça est par terre... j'ai des regrets...
Dur dur tout ça... désolée pour la longueur du post...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

C'est vrai que la peur de s'engager peut donner de grands doutes. Sais-tu si tu es triste de ne plus être avec lui ou de ne plus être avec qqn ?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Adeline ton histoire me donne l'impression d'etre la même que celle que je vis en ce moment sauf que moi je viens de la commencer....Moi je me dis que je suis independante, que j'ai peur d'etre accro a quelqu'un mais quand je suis avec lui je me sens tellement bien que j'essai de pas trop penser au fait que comme toi je ne ressent pas de manque quand je le vois pas.En même temps il est tjrs present pas ses textos,ses appels meme quand on se voit pas donc je pense que j'ai pas le temps d'etre en manque...
Enfin peut etre que dans ton cas la rupture va révéler quelque chose ?? Moi je me dis que je serai trop triste si on s'arretai la donc c'est ce qui me fait dire que y'a quelque chose...mais bon je verrai et je te souhaite bon courage !

Pour répondre à madouce : je pense que le fait de ressentir le manque est une preuve qu'on aime l'autre non ? enfin je sais pas...
Sinon c'est clair que vaux mieux qu'il s'imagine a long terme que pas du tout mais c'est juste que ça me fait flipper parce que moi je suis dans le moment present est que lui il est accro, sur de ses sentiments alors que moi un peu moins...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

chipie50 a écrit :C'est vrai que la peur de s'engager peut donner de grands doutes. Sais-tu si tu es triste de ne plus être avec lui ou de ne plus être avec qqn ?
La question est là aussi...
Tout à l'heure j'étais dans une pharmacie et j'ai vu une dame habillée bizarrement, j'ai pensé à ce qu'on aurait dit si on avait été tous les deux (pas bien mais tendance à se moquer gentiment des gens :clin:)...
Y'a son odeur qui me manque, la même qui m'avait fait "craquer" il y a plus d'un an, lorsque j'étais sa stagiaire et qu'il m'avait prêté son mp3 pour partir en WE... et quand je la sens je suis apaisée, tout comme quand je reçois un mail de lui...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

adeline17 a écrit : Y'a son odeur qui me manque, la même qui m'avait fait "craquer" il y a plus d'un an, lorsque j'étais sa stagiaire et qu'il m'avait prêté son mp3 pour partir en WE... et quand je la sens je suis apaisée, tout comme quand je reçois un mail de lui...
C'est pas le syndrôme de Stockholm :mrgreen: .Sinon c'est normal que l'on se sent dans cette contiguïté physique surtout après 1 an d'activité bippp.C'est ce que Freud appelle "l'expression génitale des émotions" .Il faut attendre que la période de latence s'installe .Il faut peut être attendre l'âge de l'idéalisme pour faire un choix de vie .Tu n'as que 21 ans après tout .
Le problème c'est que selon Schwarz " la femme mûrit dans la spécification, l'homme mûrit vers la spécification " c'est à dire que la femme se lance dans une relation entièrement et les hommes veulent multiplier les conquêtes .Donc d'emblée il y a un problème :pasmoi: . :tchao:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Intéressant tout ça !!!
Bizarre, parce que lui fait tout ce qu'il peut pour me reconquérir (en tous cas pour me convaincre à quel point on était bien tous les 2 et qu'on passe à côté de quelque chose de bien et qu'on fait une connerie), il veut une relation stable et durable.
Moi aussi pourtant...
Arf que c'est dur...
Dire qu'il y a quelques mois je nous voyais déjà avec un bébé dans un an ou 2... :?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Crunch a écrit : Pour répondre à madouce : je pense que le fait de ressentir le manque est une preuve qu'on aime l'autre non ? enfin je sais pas...
Sinon c'est clair que vaux mieux qu'il s'imagine a long terme que pas du tout mais c'est juste que ça me fait flipper parce que moi je suis dans le moment present est que lui il est accro, sur de ses sentiments alors que moi un peu moins...
J'avoue que dans ma relation le manque s'installe sitôt séparés. :oops: .. manque réciproque... Un tel sentiment d'apaisement depuis que je suis avec lui...
Pas de craintes, de tortures de l'esprit... juste envie d'avancer main dans la main... de se découvrir.. de passer le + temps possible ensemble (pas chose aisée vue la distance et nos vies persos) ... de partager... de rire.. de se sentir seul au monde.. Le sourire sur son visage quand il me voit,vaut tout l'or du monde! impossible de résister... lol...
Et dire que j'ai failli passer à côté de Lui... copain,puis confident que je ne voyais pas autrement... et un déclic... un soir... Lui n'y croyait plus.. acceptait de n'être là que comme un ami... :?
Je ne le remercierai jamais assez d'être rester... là,à côté de moi.. d'attendre.. de m'attendre... :roll:

Ne te pose pas autant de questions... tu es bien avec lui.. profite de ces doux moments!!! :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Re:

Message par madouce »

Nours a écrit :Maladie d'amour III : le remède ? :choque:

Nours - ..... - :roll:

T'es passé où Nours :conf: :bisous:
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

eikichi_onizuka a écrit :
adeline17 a écrit : Y'a son odeur qui me manque, la même qui m'avait fait "craquer" il y a plus d'un an, lorsque j'étais sa stagiaire et qu'il m'avait prêté son mp3 pour partir en WE... et quand je la sens je suis apaisée, tout comme quand je reçois un mail de lui...
C'est pas le syndrôme de Stockholm :mrgreen: .Sinon c'est normal que l'on se sent dans cette contiguïté physique surtout après 1 an d'activité bippp.C'est ce que Freud appelle "l'expression génitale des émotions" .Il faut attendre que la période de latence s'installe .Il faut peut être attendre l'âge de l'idéalisme pour faire un choix de vie .Tu n'as que 21 ans après tout .
Le problème c'est que selon Schwarz " la femme mûrit dans la spécification, l'homme mûrit vers la spécification " c'est à dire que la femme se lance dans une relation entièrement et les hommes veulent multiplier les conquêtes .Donc d'emblée il y a un problème :pasmoi: . :tchao:
:wouahh: C'est à quel âge l'âge d'idéalisme ? :hum: Si ça se trouve, je l'ai dépassé ? Snif
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

madouce a écrit : J'avoue que dans ma relation le manque s'installe sitôt séparés. :oops: .. manque réciproque... Un tel sentiment d'apaisement depuis que je suis avec lui...
Pas de craintes, de tortures de l'esprit... juste envie d'avancer main dans la main... de se découvrir.. de passer le + temps possible ensemble (pas chose aisée vue la distance et nos vies persos) ... de partager... de rire.. de se sentir seul au monde.. Le sourire sur son visage quand il me voit,vaut tout l'or du monde! impossible de résister... lol...
Et dire que j'ai failli passer à côté de Lui... copain,puis confident que je ne voyais pas autrement... et un déclic... un soir... Lui n'y croyait plus.. acceptait de n'être là que comme un ami... :?
Je ne le remercierai jamais assez d'être rester... là,à côté de moi.. d'attendre.. de m'attendre... :roll:

Ne te pose pas autant de questions... tu es bien avec lui.. profite de ces doux moments!!! :clin:
Merci pour ce grand moment de bonheur, je ne voyais plus ça dans mes rêves ! :bisous:
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

C'est joliment raconté, ca donnerai presque envie :lol:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

chipie50 a écrit :
Merci pour ce grand moment de bonheur, je ne voyais plus ça dans mes rêves ! :bisous:

Contente de t'avoir apporté ce petit moment de douceur.... :bisous: Bon courage à toi... des jours meilleurs sont devant toi.... :clin:
Répondre