Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par uij_40241 »

moi je sais pas encore sur le nombre que j'ai dit qui pourra se presenter au d.e vu qu'on a pas encore les resultats des rattrapages (resultats officiaux de validation du d.e mi septembre)
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Je ne veux pas vous décourager mais je vais vous donner les stats de mon ifsi:

1ère année: 190 ESI
2ème année:170 ESI(en comptant les redoublants de 2ème année et ceux qui reprenaient après interruption))
3ème année: 147 ESI (en comptant les redoublants de 3ème année et ceux qui reprenaient après interruption))

127 en autorisés à aller en stage pré-pro; 117 autorisé à passer leur D.E (maladie, accident, arrêt durant le D.E)

107 reçus à la session d'avril 2009.

ça laisse rêveur sur 190 ESI au départ hein :peur:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
caramelle40

Message par caramelle40 »

bonsoir à tous

dans ma promo, on a commencé en étant 49 pour finir en 3e année 37 en comptant 2 redoublantes

pour moi cette 3e année validée, tfe rendu et soutenance passée le 30 juin !
j'attends les résultats avec angoisse :pleure: car j'ai perdu mes moyens pendant l'épreuve orale et stress+++, résultat :peur: le grand jour : le 20 novembre !!!

pour le moment en vacances et après stage pré pro et DE (date inconnu) en psy...

bonnes vacances à tous et courage pour ceux qui sont encore plongés dans l'aventure
du tfe
:coucouc:
caramelle40

Message par caramelle40 »

:up2:
mais où est donc passé la promo 2006/2009 ?

:coucouc: bonne soirée à tous
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Ceux qui bossent, comme moi, sont encore là, parce qu'ils n'ont pas de vacances :roll: :choque: :lol: Et pour les autres, ils rechargent les batteries pour une rentrée "musclée", non :pasmoi: :clap: A bientôt :coucouc:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
datefamilly
Régulier
Régulier

Message par datefamilly »

Dernière ligne droite pour nous tous!Pour ma part stage pré pro en pneumo du 17/08 au 09/09, soutenance le 15 septembre et msp DE le 29 octobre en cardiologie, résultat la semaine du 23 novembre ça va être chaud d'attendre.
Ma soutenance est quasi prête ma question de départ: "en quoi la juste distance nous permet elle d'accompagner un patient cancéreux en souffrance globale en fin de vie" vaste programme.
Bonnes vacances pour les veinards (comme moi), bon courage aux autres et Merde à tous.
ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

comme le dit Kapicoua, je suis en train de me recharger et ça fait du bien car mine de rien un stage DE ça vous achève!! :mrgreen:

Je commence à préparer ma soutenance (que je passe le 07/10) mais j'ai du mal à m'y mettre vraiment.
Pour l'instant je rame pour essayer de faire lire mon TFE écrit aux membres de ma famille!! :choque: (ça intéresse pas grand monde... :roll: )

Et sinon dans ma région les résultats seront connus le 30 novembre :peur: (c'est super loin!!!)
datefamilly a écrit :Pour ma part stage pré pro en pneumo du 17/08 au 09/09,
ça fait court ça pour un prépro :conf: A moins que tu ne l'ai commencé avant tes vacances? (je sais que ça se fait dans certains IFSI!)

Bon courage à tous!!
(Kapicoua c'est pas trop dur de bosser pendant tout l'été??)

a++
datefamilly
Régulier
Régulier

Message par datefamilly »

:oops: Ptite erreur effectivement mon pré-pro se termine le 09/10 et non pas le 09/09!!! Sorry,en plus je peux pas vraiment dire que j'aurais besoin de vacances après 4 semaine de break!
ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

a y'est retour de vacances et dur retour à la réalité c est chaud ...
jcommence mon stage pp ctap a 17h je commence a stresser un peu lool mais bon jsuis contente car ça à l'air super!

sinon premier entretien d'embauche cette semaine si tout va bien ! je stress car bon c'est le premier de ma ptite vie mdr!

mes entretiens pour la soutenance TFE sont fait reste à les analyser et à préparer la soutenance :peur:

fin voila vivement la finnnnnn !!!! lol

au fait max si tu veux jveux bien le lire ton TFE, c'est sur quoi toi ?
IDE au bloc traumato/ortho
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

comme il a été dit on recharge les batteries avant de vivre le dernier tournant et le plus important :peur:
Comme Max, j'ai du mal à trouver acheteur pour relire mon TFE et corriger les fautes. Il va falloir que je les secoue un peu car à ce train là :roll:

J'ai du mal à réaliser que mine de rien septembre va bientôt arriver..
Les résultats du DE c'est le 17 novembre chez moi. Je ne compte pas prévenir ma famille de la date. Juste mes amies et ceux qui font ses études là sont au courant :)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Soutenance du TFE passée, mais difficile de savoir ce qu'il en est. J'espère que ça l'a fait!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Je confirme que bosser tout l'été, c'est raide :choque: En plus, au dernier étage d'un hôpital récent, pas bien isolé, où il fait 36°C dans la salle de soins, pour des patients avec des pathos cardios, ça craint du boudin :peur: Mais bon, j'ai signé,non :mrgreen:
IDE 2009
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Et bien mes vacances, ca m'a fait un bien....j'ai déconnecté du stage, des études, tout oublié, pour revenir motivée comme jamais, à fond dans mon stage pré-pro et en profiter plus que la 1e partie en juin! Je suis trop contente! mais qu'est ce que ca passe vite...il me reste un mois de stage n comptant cette semaine...oulala!!!! La fin approche! :peur:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou!!
De mon côté, 3 entretiens passés, 3 réponses positives :D
Manque plus que le DE à avoir et concrétiser le contrat en signant un des 3 :lol: Une chose est sure je change de ville!!! J'ai hâte!!!*

Bon courage à tous
EIBO!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Ouh dis donc y'a eu un déchaînement de messages là!! :choque: :mrgreen:

Alors dans l'ordre:

-datefamily: tu me rassures!! ça me paraissait un peu léger... :clin:

-Super couac: Mon TFE parle de "La place de l'aidant naturel auprès de l'adulte hospitalisé".
Finalement, à force de harcèlement moral intense j'ai trouvé plusieurs cobayes!! :evil:
En tout cas merci pour ta proposition et bon courage pour ton PP!! :clin:

-Daphnée: essaye ma technique de harcèlement: j'ai eu de bons résultats avec... :roll:

-Aline Pitt: Tu as pas eu des échos de ta guidante?? Le jury tirait une tête de 3 pieds de long?

-Kapicoua: je te plains!! J'ai fait mon stage DE dans un établissement sans clim et à une période où on frôlait les 42°c à l'extérieur... :choque: (vive les ventilo de la salle de soin)
Les services sans clim c'est l'horreur l'été :choque: et surtout pour les patients qui sont alités...

-Lyly38: c'est ça qui est bien: que la fin approche!! :clap:

-la_soso: bravo pour tes entretiens!!! :clap:

Répondre