Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
luciolekat972, pourquoi tu ne fais pas une demande de report d'un an. Tu auras une place l'année prochaine. Après, si tu as un financement, je ne sais pas comment ça marche. Ça ne te coûte rien de te renseigner.
Après beaucoup de maman reprenne le travail après la fin de leur congé maternité, soit quand bébé a 3 mois.
Moi, j'étais au chômage je n'ai retrouvé du travail quand il avait 6 mois. Comme j'allaitais, c'était super, ça correspondait à la fin de l'allaitement pour moi. Il voulait de nouvelles saveurs je pense.
A toi de voir ce qui te convient le plus. Il saura que quoique que tu choisisses, tu fais ces choix pour ton avenir et pour lui aussi.
Après beaucoup de maman reprenne le travail après la fin de leur congé maternité, soit quand bébé a 3 mois.
Moi, j'étais au chômage je n'ai retrouvé du travail quand il avait 6 mois. Comme j'allaitais, c'était super, ça correspondait à la fin de l'allaitement pour moi. Il voulait de nouvelles saveurs je pense.
A toi de voir ce qui te convient le plus. Il saura que quoique que tu choisisses, tu fais ces choix pour ton avenir et pour lui aussi.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
- luciolekat972
Sui-hui. Pour le report d'année, de toutes façons c'est trop tard, j'ai déjà accepeter de débuter cette année. Et, puis, je me dis que c'est reculer pour mieux sauter !
De plus, j'ai réussi à faire mon employeur me donner un courrier qui stipule que mon contrat n'était pas renouveller pour la prochaine rentrée scolaire, pour justement commencer la formation.
Et comme le soulignait augusta je ne serais pas la première dans ce cas. Je verrais bien ce que ca donne. Je m'accrocherais et j'aurais je l'espère mes deux hommes pour me booster si baisse de moral.
De plus, j'ai réussi à faire mon employeur me donner un courrier qui stipule que mon contrat n'était pas renouveller pour la prochaine rentrée scolaire, pour justement commencer la formation.
Et comme le soulignait augusta je ne serais pas la première dans ce cas. Je verrais bien ce que ca donne. Je m'accrocherais et j'aurais je l'espère mes deux hommes pour me booster si baisse de moral.
Coucou Sandrine,SANDRINE78 a écrit :Coucou,
Bon, je vois qu'on est toutes en train de se poser des questions....Moi, idem pour les mercredis....Ca fait 10 ans que je ne travaille plus le mercredi...et je vais devoir laisser les 2 grands tout seuls le mercredi matin....
Bon, sinon, hier j'ai eu mon RV à pôle emploi...Apparemment, pas de pb pour le financement, mais là où il y a un couac (il devait bien en avoir un), c'est que mes employeurs m'ont licenciée au 31 juillet, et moi bêtement, j'ai fait mon inscription par téléphone le 3 août, sans avoir cassé mon congé parental....Je pensais qu'il fallait mieux attendre d'être indemnisée par pôle emploi.....
Donc, j'espère que la Caf ne va pas me faire de pb pour le casser de façon rétroactive....
Et autre hic, il me manquait encore hier 2 attestations .....et mes employeurs sont partis en vacances.....
Pfffff, ça ma saoûle...Ils devaient s'en occuper et comme d'hab, ils n'ont rien fait.......
Hier après midi, la nanou de Victor est venu à la maison, et on a commencé à parler de l'adaptation, de ce qu'elle aurait besoin pour mon loulou....Et j'ai craqué.....J'ai pleuré comme une madeleine......
Bon, sur ce les filles,et les gars, je vous fais des gros bisous et vous souhaite une bonne journée.......surtout pour ceux qui sont en plein déménagement.....
Schusssssssss
Ne t'inquiète pas, ça se passera bien, même si effectivement ça ne sera pas évident au début !!!! Cette formation est pour beaucoup un énorme virage avec ses difficultés....et ses contraintes......surtout pour vous les mamans qui devez changer radicalement votre quotidien et laisser vos titous toute la journée chez la nounou ou qui devez partir loin de la petite famille pour les études !!!!
En tout cas, moi je suis toujours admirative de votre courage, car reprendre ses études et s'occuper des enfants le soir, franchement

Et félicitations aux nouvelles mamans venues sur le topic !!!

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
De toute façon, un petit bout remonte aussi le moral et en aucun cas il ne t'en voudra car au final, il aura une maman épanouie et c'est le principal.
J'espère pour toi qu'il fera ces nuits à la rentrée. Peut-être est-ce déjà fait.
C'est surtout ce moment là qui risque d'être dur car après le rythme va s'installer et il s'habituera. Perso, j'aurai eu du mal, après d'autre l'ont fait alors pourquoi pas toi.
Je n'ai pas réussi à quitter mon fils avant ses 6 mois. A part des petites promenades pendant qu'il dormait sous la bonne garde de son père et je m'assurai toujours de rentrer avant qu'il ne se réveille. Souvent je croyais l'entendre hurler alors que j'étais en bas de l'immeuble et en fait, il dormait encore. On se sent bête après.............
Maintenant, il est tellement bien chez mes parents ( c'est eux qui le gardent) qu'il me fait à peine un bisou quand je pars le matin
Je me demande toujours si tout se passe bien mais je me fais violence pour ne pas appeler. Là, ça va faire 2 mois que je suis en vacances avec lui et je me demande si à la rentrée tout va bien se passer. Ne s'est il pas trop habitué à ma présence maintenant qu'il est plus grand ? Vas-t-il pleurer quand je vais devoir le laisser le matin après l'avoir réveiller ? Ne serai-ce pas moi plutôt qui vais pleurer de le laisser et lui se jettera sur le chien et se mettra à jouer avec comme si je n'étais pas là ?
Plein de question pour l'organisation surtout pendant les stages mais on verra bien à ce moment là. J'espère pouvoir avoir les horaires assez tôt pour m'organiser.
J'espère pour toi qu'il fera ces nuits à la rentrée. Peut-être est-ce déjà fait.
C'est surtout ce moment là qui risque d'être dur car après le rythme va s'installer et il s'habituera. Perso, j'aurai eu du mal, après d'autre l'ont fait alors pourquoi pas toi.
Je n'ai pas réussi à quitter mon fils avant ses 6 mois. A part des petites promenades pendant qu'il dormait sous la bonne garde de son père et je m'assurai toujours de rentrer avant qu'il ne se réveille. Souvent je croyais l'entendre hurler alors que j'étais en bas de l'immeuble et en fait, il dormait encore. On se sent bête après.............
Maintenant, il est tellement bien chez mes parents ( c'est eux qui le gardent) qu'il me fait à peine un bisou quand je pars le matin

Je me demande toujours si tout se passe bien mais je me fais violence pour ne pas appeler. Là, ça va faire 2 mois que je suis en vacances avec lui et je me demande si à la rentrée tout va bien se passer. Ne s'est il pas trop habitué à ma présence maintenant qu'il est plus grand ? Vas-t-il pleurer quand je vais devoir le laisser le matin après l'avoir réveiller ? Ne serai-ce pas moi plutôt qui vais pleurer de le laisser et lui se jettera sur le chien et se mettra à jouer avec comme si je n'étais pas là ?
Plein de question pour l'organisation surtout pendant les stages mais on verra bien à ce moment là. J'espère pouvoir avoir les horaires assez tôt pour m'organiser.
- poupinou64
- Adepte
Bonjour sui hui, alors je suis allée lundi matin au pôle emploi et ils m'ont dit que l'anpe ne me donnerai pas le dossier avant le rdv avec eux. Je ne pourrai m'inscrire que début sept quand le licenciement sera définitivement déclaré. Donc comme tu me disais du moment que je m'inscris avant le début de formation il n'y aura pas de problème pour l'AREF surtout que le métier d'inf fait partie des priorités de la région (au pôle emploi il y a la liste des métiers qui sont porteurs dans la région et inf en fait parti).
J'espère que tout va bien rouler et bien se faire.
Didou-didounette : non je ne suis pas allée au collège albert camus car j'habitais à joué les tours de 1 à 10 ans et après je suis partie en outre-mer et mes parents sont revenus pour prendre leur retraite dans la régions.
Je vois que l'on se pose toutes les mêmes questions d'organisation je trouve que c'est bon signe c'est que l'on est un minimum sensée !!!!!!!!!!
Etes vous allées voir le site des mamans 2008 voir ce qu'elles disent de leurs débuts.
De toute manière je pense que les premiers mois vont être effectivement un peu chauds. Il va falloir reprendre le rythme de l'école et trouver le bon tempo entre les enfants, le mari et le travail perso mais bon d'autres ont réussis donc pourquoi par nous. Nous avons suffisamment prouvé pendant la prépa que nous avions la niac.
J'espère que tout va bien rouler et bien se faire.
Didou-didounette : non je ne suis pas allée au collège albert camus car j'habitais à joué les tours de 1 à 10 ans et après je suis partie en outre-mer et mes parents sont revenus pour prendre leur retraite dans la régions.
Je vois que l'on se pose toutes les mêmes questions d'organisation je trouve que c'est bon signe c'est que l'on est un minimum sensée !!!!!!!!!!
Etes vous allées voir le site des mamans 2008 voir ce qu'elles disent de leurs débuts.
De toute manière je pense que les premiers mois vont être effectivement un peu chauds. Il va falloir reprendre le rythme de l'école et trouver le bon tempo entre les enfants, le mari et le travail perso mais bon d'autres ont réussis donc pourquoi par nous. Nous avons suffisamment prouvé pendant la prépa que nous avions la niac.
infirmière libérale
poupinou64, pour pôle emploi, en fait, ça dépend des agences et des conseillers rencontrés.
Moi, j'ai le dossier mais comme mon deuxième contrat mi-temps s'arrête le 31 août. Il faut attendre pour le calcul de mes fins de droit et donc pour l'envoi du dossier.
J'espère avoir tous les papiers du lycée avant car comme ma formation commence le 1er septembre (4 jours de pré-rentrée) pour être tranquille et enfin bien dormir.
Moi, j'ai le dossier mais comme mon deuxième contrat mi-temps s'arrête le 31 août. Il faut attendre pour le calcul de mes fins de droit et donc pour l'envoi du dossier.
J'espère avoir tous les papiers du lycée avant car comme ma formation commence le 1er septembre (4 jours de pré-rentrée) pour être tranquille et enfin bien dormir.
Bonsoir à toutes et à tous,
Ben je vois qu'on se pose toutes des questions, je suis en congés parentale depuis 4ans, et comme beaucoup j'angoisse pour l'organisation avec les enfants. Quand j'ai dit à ma grande que j'avais réussi mon concours elle m'a demandé quel concours?? alors que cela fait un an que je ne parle que de ça, cela promet
En plus mon mari n'est vraiment pas emballé par ma reconversion, donc il ne veut pas s'occuper de l'organisation pour les enfants, je dois tout prévoir, cela est surtout compliqué pour les périodes de stages.Pour lui rien ne doit changer, je ne sais vraiment pas comment je vais faire???
Mais bon il parait que quand on veut on peut, j'espère que se dictons se confirmera, car pour l'instant c'est un peu confus dans ma tête.....

Ben je vois qu'on se pose toutes des questions, je suis en congés parentale depuis 4ans, et comme beaucoup j'angoisse pour l'organisation avec les enfants. Quand j'ai dit à ma grande que j'avais réussi mon concours elle m'a demandé quel concours?? alors que cela fait un an que je ne parle que de ça, cela promet

En plus mon mari n'est vraiment pas emballé par ma reconversion, donc il ne veut pas s'occuper de l'organisation pour les enfants, je dois tout prévoir, cela est surtout compliqué pour les périodes de stages.Pour lui rien ne doit changer, je ne sais vraiment pas comment je vais faire???

Mais bon il parait que quand on veut on peut, j'espère que se dictons se confirmera, car pour l'instant c'est un peu confus dans ma tête.....

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
- poupinou64
- Adepte
Courage rovenky, il va t'en falloir comme à nous toutes. Mais tu as tout à fait raison de dire que quand on veut on peut. Il n'y a pas de raison quand on a la volonté on peut déplacer des montagnes et si tel est ton destin (j'y crois énormément) il n'y aura pas de problème.
Sui hui je suis comme toi j'aimerai que tout soit réglé avant de rentrer à l'école pour avoir l'esprit tranquille et bien dormir.
Bon aller je vous laisse et je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Sui hui je suis comme toi j'aimerai que tout soit réglé avant de rentrer à l'école pour avoir l'esprit tranquille et bien dormir.
Bon aller je vous laisse et je vous souhaite une bonne fin de soirée.
infirmière libérale
- didou-didounette
- Forcené
bah ma pauvre, pas sympa ton mari.rovenky a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
En plus mon mari n'est vraiment pas emballé par ma reconversion, donc il ne veut pas s'occuper de l'organisation pour les enfants, je dois tout prévoir, cela est surtout compliqué pour les périodes de stages.Pour lui rien ne doit changer, je ne sais vraiment pas comment je vais faire???![]()
Parce quil va y en avoir du changement sinon tu vas devenir folle, parce qu'il n'aura pas ce plats mitonnés tout les soirs mais ça sera plutôt steack haché/pâtes, il devra bien participer au réveils des enfants si tu es en stages ou au coucher si tu es du soir. Comment compte t-il faire: t'attendre les bras croisé sur le canapé: pas diner, les petits pas douché ni mangé ni au lit, tout ça à 22h00 ?
c'est sûr que ça va changer d'une maman en congé parental. Perso comme vous je suis en congé parental pour mes jujus depuis l'été 2007 et évidement les chemises de monsieur sont repassé et les dîner prêt (quoi que

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur en lisant ton message. Par ailleurs j'ose espérer que c'est un amour ton homme.

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
salut,
je viens de finir toute ces pages accumulées au fils des jours, ben oui je vous ai quittée quelque jours car ma derniere ma petite princesse a été hospitalisée pour une pyélo-nephrite (infection du rein) j'ai eu trés peur pour elle elle a beaucoup souffert la pauvre chérie!!
en plus je culpabilise car commme elle fait ses pré-molaires je l'ai laissée 3 jours avec de la fievre sans l'enmener chez le le doc ! je lui donnai du doliprane en pensant que ça aller passer mais au 4° jour elle est monté a 40° c'est là que je l'ai enmené aux urgences !!! elle hospitalisé depuis dimanche !
mais ce soir on est rentrées; trop soulagée!!!
bref je me sens mal de l'avoir laissée souffrir( c'est tres douloureux : j'ai eue cette infection il ya 2 ans et j'ai été hospitalisée 8 jours) 4 jours de trop!
bizzzz
ps: les ide en pediatrie étaient géniale et j'ai rencontré des stagiaire de mon ifsi super sympas aussi!!
je viens de finir toute ces pages accumulées au fils des jours, ben oui je vous ai quittée quelque jours car ma derniere ma petite princesse a été hospitalisée pour une pyélo-nephrite (infection du rein) j'ai eu trés peur pour elle elle a beaucoup souffert la pauvre chérie!!
en plus je culpabilise car commme elle fait ses pré-molaires je l'ai laissée 3 jours avec de la fievre sans l'enmener chez le le doc ! je lui donnai du doliprane en pensant que ça aller passer mais au 4° jour elle est monté a 40° c'est là que je l'ai enmené aux urgences !!! elle hospitalisé depuis dimanche !
bref je me sens mal de l'avoir laissée souffrir( c'est tres douloureux : j'ai eue cette infection il ya 2 ans et j'ai été hospitalisée 8 jours) 4 jours de trop!

bizzzz

ps: les ide en pediatrie étaient géniale et j'ai rencontré des stagiaire de mon ifsi super sympas aussi!!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
Salut!!
j'espere avoir pris le dernier tableau pour rajouter les dernières personnes, si je me trompe vous me corrigez!!
- Aquitaine:
----Didounette64: IFSI Pau (64)
----Poupinou64: IFSI Pau (64)
- Basse Normandie:
----Soph61: IFSI Flers (Orne 61)
----Mimile: IFSI de St Lô (Manche 50)
- Bourgogne:
----Cece72: IFSI Paray le Monial (Saone et Loire 71)
----Florence21: IFSI Dijon ( Cote d'Or 21)
- Bretagne:
----Didou-didounette: IFSI Guillaume Régnier (Rennes 35)
----Sourire: Brest CRF (29)
----Laurencemorbihan: IFSI Lorient (56)
----Dine35: IFSI Pontchaillou Rennes (35)
- Champagne-Ardennes:
----Isa51: IFSI Epernay (51)
- Franche Comté, Territoire de Belfort:
----Taz72: IFSI Belfort/Montbéliard (90)
----Anais90: IFSI Belfort/Montbéliard (90)
----Chacha25: IFSI Belfort/Montbéliard (25)
- Guyane:
----Arleden973: IFSI Cayenne (973)
- Ile de France:
----Rovenky:IFSI ESQUIROL ST Maurice (94)
----Natdef: IFSI Villeneuve Saint Georges (94)
----Siu-Hui: IFSI Pontoise (95)
----Celine99: IFSI La Verrière (78)
----Sand78: IFSI Rambouillet (78)
- Centre :
----Caro37: IFSI CRF Tours (Indre et Loire)
----Julien37100: IFSI CRF Tours (Indre et Loire)
- Languedoc-Roussillon :
----Rotorua: IFSI CRF Nîmes (30)
---- Poppy: IFSI de Narbonne (Aude 11)
---- Am1981: IFSI Montpellier (34)
- Midi Pyrénées:
----Vivi81: Albi (Tarn 81)
----Christel 30: Rodez (Aveyron 12)
----Maxelsa: Albi BS (Tarn 81)
----Cherrylou: Toulouse (Haute-Garonne 31)
----Gabnatli: Toulouse (Haute-Garonne 31)
- Pas de Calais:
----Lacasquette: IFSI HELFAUT(Saint Omer) 62
----Tams0906: IFSI CH Arras (62)
- Picardie:
----Amber48: IFSI Chauny(02)
- Poitou-Charentes:
----Mariedumon: IFSI CRF Angoulème (Charente 16)
----JMP: IFSI NIORT
----Croate62: IFSI Saintes
- Provence-Alpes Côte d'Azur:
----Nouralie: Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône 13)
- Rhône-Alpes :
----Silby: IFSI crf Valence (26)
----*goune*: IFSI Le Vinatier (69)
----Virginie73: IFSI Lyon (69)
----Peyton74: IFSI Bourg en Bresse (01)
----Manu.74: IFSI Annecy (74)
----Cline0089: IFSI CRF Laval (loire)
----Alno: IFSI Chambéry (73)
----Bounty38: IFSI Bourgoin-Jallieu (38)
MARTINIQUE
j'espere avoir pris le dernier tableau pour rajouter les dernières personnes, si je me trompe vous me corrigez!!
- Aquitaine:
- Basse Normandie:
- Bourgogne:
- Bretagne:
- Champagne-Ardennes:
- Guyane:
- Ile de France:
- Centre :
- Languedoc-Roussillon :
- Midi Pyrénées:
- Pas de Calais:
- Picardie:
- Poitou-Charentes:
- Rhône-Alpes :
MARTINIQUE
ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
[quote="vivi81"]Salut!!
- Aquitaine:
- Basse Normandie:
- Bourgogne:
- Bretagne:
- Champagne-Ardennes:
- Guyane:
- Ile de France:
- Centre :
- Languedoc-Roussillon :
- Midi Pyrénées:
----tichategwada : Agen (47)
- Pas de Calais:
- Picardie:
- Poitou-Charentes:
- Rhône-Alpes :
DOM TOM
----luciolekat972 : IFSI Martinique
Malgré les renfort pour midi Pyrénées, Rhones alpes reste en tête!!

- Aquitaine:
- Basse Normandie:
- Bourgogne:
- Bretagne:
- Champagne-Ardennes:
- Guyane:
- Ile de France:
- Centre :
- Languedoc-Roussillon :
- Midi Pyrénées:
- Pas de Calais:
- Picardie:
- Poitou-Charentes:
- Rhône-Alpes :
DOM TOM

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
nouralie a écrit :salut,
bref je me sens mal de l'avoir laissée souffrir( c'est tres douloureux : j'ai eue cette infection il ya 2 ans et j'ai été hospitalisée 8 jours) 4 jours de trop!![]()
bizzzz![]()

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
oh lalala! c'est la galère complète pour accéder au site, ça veut pas se connecter
là j'ai réussi, je sais pas comment , alors un petit message histoire d'expliquer mon absence.
je vais essayer de vous lire en espérant que j'en ai le temps, incapable de dire si cette accès va durer.J'y piges rien du tout.Panique, j'ai plus rien depuis 3 jours.
pourtant me semble pas avoir vu des travaux annoncés.
voilà donc les nouvelles d'ici......en espérant réussir à revenir vous en donner d'autres plus interessantes après ma lecture et la non-déconnection
là j'ai réussi, je sais pas comment , alors un petit message histoire d'expliquer mon absence.
je vais essayer de vous lire en espérant que j'en ai le temps, incapable de dire si cette accès va durer.J'y piges rien du tout.Panique, j'ai plus rien depuis 3 jours.
pourtant me semble pas avoir vu des travaux annoncés.
voilà donc les nouvelles d'ici......en espérant réussir à revenir vous en donner d'autres plus interessantes après ma lecture et la non-déconnection

Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
-
hello,vivi81 a écrit :vivi81 a écrit :Salut!!
- Aquitaine:
- Basse Normandie:
- Bourgogne:
- Bretagne:
- Champagne-Ardennes:
- Guyane:
- Ile de France:
- Centre :
Haute normandie:
pilipili27:IFSI evreux (27)
- Languedoc-Roussillon :
- Midi Pyrénées:
- Pas de Calais:
- Picardie:
- Poitou-Charentes:
- Rhône-Alpes :
DOM TOM
étant la seule reprensentante de haute normandie

j'espère qu'il yen aura d'autre des papas et mamans de ma region!