Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ludivine54510
Re: Concours Metz (Bon Secours)
ouai j ai l intention de commencer le plus tôt possible mais je n'avais rien trouvé d interessent sur internet ! que des sites payant donc bon c'est po cool !
ouai ben j'espère qu'il vont pas trainer car je me voix mal réviser pour le bac et le concours en même temps !
et niveau actu c'est quoi qui est le mieux à suivre ?
merci pour ta réponse !
ouai ben j'espère qu'il vont pas trainer car je me voix mal réviser pour le bac et le concours en même temps !
et niveau actu c'est quoi qui est le mieux à suivre ?
merci pour ta réponse !
le journal de la santé sur france 5
et puis les bouquins de sciences sanitaires et sociales

et puis les bouquins de sciences sanitaires et sociales
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- ludivine54510
a ok ben j vais suivre ca pendant les vacances alors car j suis interne a mon lycée et on a pas vraiment le droit de mater la télé !!!
a ok ben merci ! j comptais suivre les cours d une copine qui est en sms
mais bon j espère pouvoir reussir à suivre car je me rend compte que se concours demande pas mal de temps
a ok ben merci ! j comptais suivre les cours d une copine qui est en sms
mais bon j espère pouvoir reussir à suivre car je me rend compte que se concours demande pas mal de temps

coucou Ludivine!!!
Pour bien préparer le concours, tu as deux possibilités : soit avec la CRF, mais si tu as le bac en même temps, sa risque d'être assez compliqué.... (quoique... je m'avance un peu, peut être ... )
Ou sinon ( ce que j'ai fait ) tu achètes des livres de préparation au concours! tous les jours une batterie de test psycho et un texte de culture générale, de sanitaire, ou de social!!
Tu as des livres très bien faits, ou il y a des cours en matière de sanitaire et social! rien ne t'empêche de lire ces cours, de mémoriser quelques éléments! sa te sera toujours utile le jour de l'écrit!
Tiens toi au courant, lis des magasines sur la sciences, les nouvelles techniques (pas obligé mais c'est supra intéressant!!), et un journal très bien en matière de faits divers dans le monde, le journal Le Monde!!!
Je pense que avec cela et les conseils de lLillie tu seras parée!!! mais un concours se travaille tout au long de l'année, donc si tu t'y prends cette année c'est vraiment très bien!!
si tu as d'autres questions qui te tracassent n'hésite pas à nous le faire savoir!

Pour bien préparer le concours, tu as deux possibilités : soit avec la CRF, mais si tu as le bac en même temps, sa risque d'être assez compliqué.... (quoique... je m'avance un peu, peut être ... )
Ou sinon ( ce que j'ai fait ) tu achètes des livres de préparation au concours! tous les jours une batterie de test psycho et un texte de culture générale, de sanitaire, ou de social!!
Tu as des livres très bien faits, ou il y a des cours en matière de sanitaire et social! rien ne t'empêche de lire ces cours, de mémoriser quelques éléments! sa te sera toujours utile le jour de l'écrit!
Tiens toi au courant, lis des magasines sur la sciences, les nouvelles techniques (pas obligé mais c'est supra intéressant!!), et un journal très bien en matière de faits divers dans le monde, le journal Le Monde!!!
Je pense que avec cela et les conseils de lLillie tu seras parée!!! mais un concours se travaille tout au long de l'année, donc si tu t'y prends cette année c'est vraiment très bien!!
si tu as d'autres questions qui te tracassent n'hésite pas à nous le faire savoir!

ESI 2009 -2012 Bon Secours Metz
- crevette57
Coucou tout le monde , raja as-tu reçu le courrier pour l'inscription aujourd'hui ? je panique un peu parce que je ne l'ai pas encore reçu !!
rooo nan lol!!! tu l'as pas encore reçu!!!! ton facteur est déja passé????
tu es vers quel coin? en plus c'est aout, les vacances et tout, ils sont pas pressés a la poste lol
- crevette57
lol j'espère , je suis à Colligny , c'est près de Courcelles-chaussy . En fait j'angoisse parce que quand j'ai envoyé le courrier pour confirmer que j'ai eu mon bac je ne l'ai pas envoyé en recommandé mais bon il faudrait vraiment avoir la poisse pour qu'il ne l'ait pas reçu !!
un conseil crevette!!! appel l'ifsi de suite! tiens moi au courant...
- crevette57
Alors je viens d'appeler l'ifsi est elle m'a dit que les courriers étaient partis de chez eux mardi soir mais comme ils passent par l'hôpital ils ne sont peut-être partis que mercredi en fait . Et je doit la rappeler cette après-midi pour qu'elle me confirme qu'elle a bien reçu ma lettre avec mes notes de bac . Voila je suis un peu soulagé !!
ra nan le bade lol, sniffff et moi qui me disait aujourd"hui... sniffff j'espère demain alors!!!! grrrr pas contente la!!!! mdr
allez hop on patiente après tout on est prise c sa le principal!!!

allez hop on patiente après tout on est prise c sa le principal!!!
- crevette57
lol moi aussi je suis déçu de ne pas l'avoir reçu aujourd'hui mais bon c'est vrai que le principale c'est de savoir qu'on est accepté !! Alors on patiente .... 

-
- Habitué
pas recu le dossier aujourd'hui non plus ............. 

infirmière - Sarreguemines
- crevette57
Ne t'inquiète pas je pense que l'on va les recevoir demain !pauline57200 a écrit :pas recu le dossier aujourd'hui non plus .............
oui suis sniffff la.... rien du tout au courrier...
j'espère demain....

j'espère demain....