financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Ayant vu ma conseillère cet après midi, elle m'a confirmée: la profession est sous tension partout donc jamais de refus de financement (ce qui est une bonne chose).
Pour les personnes comme moi qui ont travaillé dans le public; il n'y a pas de soucis n'ont plus, quand il ne paye plus le chômage, que les droits sont épuisés on passe à l'AFF; il faut juste la notification d'indemnisation avec le nombre de jour et le montant par jour.
Et pour les personnes qui doivent partir dans une autre région; comme moi Grenoble à Paris. le pôle emploi de résidence fait l'affaire; ils appliquent juste les formules de la région du lieu de l'ifsi (je sais pas si je suis très claire); donc si ils vous disent que seul le pôle emploi du lieu de l'ifsi peut le faire, c'est faux totalement faux.
Voila
je ne sais pas si ce que j'ai dit a pu en aider certains; je vous fais part de mon expérience de ce midi 
Pour les personnes comme moi qui ont travaillé dans le public; il n'y a pas de soucis n'ont plus, quand il ne paye plus le chômage, que les droits sont épuisés on passe à l'AFF; il faut juste la notification d'indemnisation avec le nombre de jour et le montant par jour.
Et pour les personnes qui doivent partir dans une autre région; comme moi Grenoble à Paris. le pôle emploi de résidence fait l'affaire; ils appliquent juste les formules de la région du lieu de l'ifsi (je sais pas si je suis très claire); donc si ils vous disent que seul le pôle emploi du lieu de l'ifsi peut le faire, c'est faux totalement faux.
Voila

ESI 2009-2012
A Bichat! 1er choix!
A Bichat! 1er choix!
hello !
après beaucoup d'attente, de coup de fil, de mail par internet et de déplacement, je viens d'avancer de quelques pas ...
je ne suis pas encore licenciée (le 24 seulement )mais je viens d'obtenir le RV ASSEDICS le 1er septembre (pas de place avant...) hier et mes dossiers aisf et aff aujourd'hui à l'anpe !!!
je viens donc vous dire ce qui a marché pour moi: à peine 1 h après mon mail sur le site de pôle emploi , une femme très compréhensive des Assédics m'a appelé pour fixer un rendez-vous : pas de place avant le 1er septembre... en lui expliquant mon cas, elle me conseille d'aller directement à l'anpe pour leur parler "en direct " ; j'y suis donc allée ce matin avec mes 3 enfants
et en moins d'une heure, j'avais les précieux dossiers !!!!! sans trop insister, en leur disant juste que c'était une dame aux Assédics qui m'avait dit que c'était possible (là, j'ai un peu menti car elle n'a jamais dit ça, juste d'expliquer mon cas !!! )
Bon, ce n'est pas encore gagné, mais au moins j'avance ; demain je vais à l'ifsi les déposer mais la directrice est en vacances jusqu'à jeudi ...
En tout cas, pour moi, le 3949 n'a servi à rien, à part dépenser de l'argent, nada ils n'ont rien voulu entendre au téléphone
bref, allez y au culot , insistez et essayez tout les moyens à votre dispositions
allez courage, on va y arriver !!!!!!!!!!!!

après beaucoup d'attente, de coup de fil, de mail par internet et de déplacement, je viens d'avancer de quelques pas ...

je ne suis pas encore licenciée (le 24 seulement )mais je viens d'obtenir le RV ASSEDICS le 1er septembre (pas de place avant...) hier et mes dossiers aisf et aff aujourd'hui à l'anpe !!!
je viens donc vous dire ce qui a marché pour moi: à peine 1 h après mon mail sur le site de pôle emploi , une femme très compréhensive des Assédics m'a appelé pour fixer un rendez-vous : pas de place avant le 1er septembre... en lui expliquant mon cas, elle me conseille d'aller directement à l'anpe pour leur parler "en direct " ; j'y suis donc allée ce matin avec mes 3 enfants

Bon, ce n'est pas encore gagné, mais au moins j'avance ; demain je vais à l'ifsi les déposer mais la directrice est en vacances jusqu'à jeudi ...
En tout cas, pour moi, le 3949 n'a servi à rien, à part dépenser de l'argent, nada ils n'ont rien voulu entendre au téléphone
bref, allez y au culot , insistez et essayez tout les moyens à votre dispositions
allez courage, on va y arriver !!!!!!!!!!!!

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Bonjour Bonjour !!!
Me revoilà avec encore une question toute bête mais qui a son importance !!!
Pour la lettre "Attestation d'Entrée en Stage de Formation" qu'on doit faire remplir par l'IFSI dés la rentrée et rendre ensuite au Pole Emploi, en ce qui concerne les dates de déroulement, il faut indiquer que les dates pour la 1ère année ?
Soit du 7 septembre 2009 au 9 juillet 2010.
Si j'ai bien compris (et merci pour vos explications), nous sommes en stage jusqu'à cette date, et le 10 juillet 2010 au matin, je me ré-inscris comme demandeur d'emploi car pour le Pole Emploi, je ne serais plus en formation donc plus inscrite chez eux.
Et pour l'entrée de 2e année en septembre 2010, il faudra de nouveau faire remplir cette lettre par l'IFSI.
C'est bien ça ?
Merci à tous !
Me revoilà avec encore une question toute bête mais qui a son importance !!!

Pour la lettre "Attestation d'Entrée en Stage de Formation" qu'on doit faire remplir par l'IFSI dés la rentrée et rendre ensuite au Pole Emploi, en ce qui concerne les dates de déroulement, il faut indiquer que les dates pour la 1ère année ?

Soit du 7 septembre 2009 au 9 juillet 2010.
Si j'ai bien compris (et merci pour vos explications), nous sommes en stage jusqu'à cette date, et le 10 juillet 2010 au matin, je me ré-inscris comme demandeur d'emploi car pour le Pole Emploi, je ne serais plus en formation donc plus inscrite chez eux.
Et pour l'entrée de 2e année en septembre 2010, il faudra de nouveau faire remplir cette lettre par l'IFSI.
C'est bien ça ?

Merci à tous !
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Céline99, es-tu inscrite officiellement à l'ANPE comme demandeur d'emploi????
Moi, j'ai appelé et ils ne veulent ni me donner de RDV aux ASSEDIC ni me donner les dossiers (AISF et AFF) car je termine de bosser le 31 aout et donc m'inscrire à l'ANPE seulement le 1er septembre.
Moi, j'ai appelé et ils ne veulent ni me donner de RDV aux ASSEDIC ni me donner les dossiers (AISF et AFF) car je termine de bosser le 31 aout et donc m'inscrire à l'ANPE seulement le 1er septembre.
Je suis allée sur le site du pole emploi et je n'ai pas trouvé comment leur envoyer un mail. Pourrais-tu m'éclairer celine99 stp?
Mreci

Mreci

ESI 2009-2012
A Bichat! 1er choix!
A Bichat! 1er choix!
- mimi07
- Habitué
Exactement pareil, je finis le 31/08Lorosa a écrit :Céline99, es-tu inscrite officiellement à l'ANPE comme demandeur d'emploi????
Je vais carrement y aller pour prendre RDV etant donné qu'on attaque le 7/09

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Je vais déjà leur envoyer un mail et si je n'ai aucune réponse d'ici quelques jours, j'y passerai, c'est trop stressant, j'aimerai que tout soit bouclé!
On se tient au courant.
Bisous
On se tient au courant.
Bisous
- sourire
- Accro
espérons, mais je ne le pense paskatara a écrit :tu sais sourire, moi ça fait plus d'un mois que j'attends, et toujours pas de nouvelles.
Mais je te raqssue, c'est pas partout pareil, avec un peu de chance, ils sont plus compétents dans ton pôle emploi.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Voilà, je viens d'envoyer un mail au pole emploi en explicant ma situation, j'espère avoir de la chance et une réponse dès demain matin comme toi celine99. Je croise les doigts.
En tout cas j'aurai essayé!
En tout cas j'aurai essayé!

Pour ma part, je fini mon contrat comme vous le 31 aout, donc besoin des dossiers et rdv rapidement.
En premier je me suis rendu au pôle emploi en expliquant mon cas, et j'ai menti en leur disant qu'au 3949, ils m'avaient dit de retirer un dossier AISF... ni une ni deux, la conseillère est allez me chercher un dossier !!
Puis en rentrant, j'ai tèl au 3949 (pour de vrai cette fois-ci!!) en leur expliquant à nouveau ma situation, et qu'il me fallait un rdv pour le 1er sept... bref, il me répond "pas de problèmes" et inscription ok !!!!
Voilou, voilà !!!
En premier je me suis rendu au pôle emploi en expliquant mon cas, et j'ai menti en leur disant qu'au 3949, ils m'avaient dit de retirer un dossier AISF... ni une ni deux, la conseillère est allez me chercher un dossier !!
Puis en rentrant, j'ai tèl au 3949 (pour de vrai cette fois-ci!!) en leur expliquant à nouveau ma situation, et qu'il me fallait un rdv pour le 1er sept... bref, il me répond "pas de problèmes" et inscription ok !!!!
Voilou, voilà !!!
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
-
- Adepte
Information concernant la région Rhône Alpes
Le préfet de région qui devait rendre sa décision concernant l'AFF pour les infirmières vient de rendre son verdict.
Infirmière reste un métier en tension pour la rentrée des ESI en 2009!
Ma conseillère m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il avait passé l'information ce matin dans les pôle emploi.
Plus besoin de se stresser les financements seront accordés...le métier ne disparaitra pas de la liste!!!
Une bonne nouvelle...
Le préfet de région qui devait rendre sa décision concernant l'AFF pour les infirmières vient de rendre son verdict.
Infirmière reste un métier en tension pour la rentrée des ESI en 2009!
Ma conseillère m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il avait passé l'information ce matin dans les pôle emploi.
Plus besoin de se stresser les financements seront accordés...le métier ne disparaitra pas de la liste!!!
Une bonne nouvelle...
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Cool Carolinette! Merci!!
Même si ça faisait peu de doute c'est toujours mieux quand c'est clair!
Même si ça faisait peu de doute c'est toujours mieux quand c'est clair!
-
- Adepte
Il y avait quand même peu de chance qu'il retire le métier de la liste mais au moins maintenant on en est sûrs!!!!
C'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore leur dossier bouclé...
Continuer à percevoir un revenu pendant nos études est une véritable chance...
Je souhaite à tous le monde d'avoir une issue positive...
Biz à tous
C'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore leur dossier bouclé...
Continuer à percevoir un revenu pendant nos études est une véritable chance...
Je souhaite à tous le monde d'avoir une issue positive...
Biz à tous
Caroline, Maman de Louka, 3 ans

Littlejay, t'as eu trop de la chance, moi tout le monde m'envoie péter!

Je vais retenter encore et encore....