Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
minnie_mouse

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par minnie_mouse »

Shakaline, en attendant, tu peux toujours aller jeter un oeil aux cours en ligne présents sur ce site, il y a notamment un cours sur les calculs de dose qui est très interressant, qui explique les bases :)
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... cours.html
  • ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Merci! Vu le prix je l'ai pris aussi... :lol:
ESI 2009/2012
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

lutine-inculte a écrit : Non, pour ma part. enfin j'ai juste acheté un petit bouquin calcul de dose car je sais que la premiere semaine de la rentrée, on a une évaluation la dessus.

C'est quoi cette histoire? Eval sur les calculs de dose???
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
minnie_mouse

Je pense que ça dépend des IFSI,
mais de toute façon, s'il y a une éval' sur les calculs de dose dès la première semaine, ça doit sûrement être un examen permettant d'évaluer le niveau de chacun en calcul. Je pense pas qu'il faille trop se stresser pour ça (enfin je me trompe peut etre, lol, mais ça devrait logiquement servir à évaluer les bases de chacun :) )
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Bien sûr! Surtout que maintenant on va avoir des cours de maths...ça sert à rien d'apprendre pour avoir une bonne note et que après on se retrouve coincé pour pas avoir des cours de "soutien" (je dis ça mais je sais pas comment ça fonctionne)
L'éval je pense plus aux produits en croix, calcul mental, gramme a mettre en kilo...la base quoi
ESI 2009/2012
minnie_mouse

:clin: Oui c'est clair, je pense pas que ça soit très méchant, cet exam (surtout que moi je n'en ai pas entendu parlé dans mon ifsi ^^).
Par contre, qu'est ce que c'est que cette histoire de "soutien" ? Je n'en ai pas encore entendu parlé, malgré tout ce que j'ai pu lire sur la nouvelle réforme &co :lol:
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

minnie_mouse a écrit :Par contre, qu'est ce que c'est que cette histoire de "soutien" ? Je n'en ai pas encore entendu parlé, malgré tout ce que j'ai pu lire sur la nouvelle réforme &co :lol:
Je sais pas si c'est le cas partout mais il me semble que dans mon ifsi il y a un système de parrainage 1ère-2è année... Peut-être que ça inclu du soutien...
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
roly56
Régulier
Régulier

Message par roly56 »

d'après ce que j'ai pu comprendre, l'achat de matériel du style pinces .... devra etre necessaire?
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

je pense, mais pour ma part je vais attendre la pré rentrée, on va essayer nos tenues, il y aura certainement d'autre matériels, et puis on aura certainement une liste ainsi qu'un prix de groupe peut-être.
EIDE de l'ESSSE (vaise) promo 2009/2012 !!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

oui il y a un petit test dans mon ifsi mais c'est sur les conversions, calculs (addition soustraction, multiplication, division), produit en croix, pourcentage etc... donc la semaine prochaine je vais "reviser" , enfin revoir mes bases: quelques pose de calculs etc, révision des tables et voila :)
faites en autant, comme ca je trouve que ca permet quand meme d'etre un peu dans le bain :)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

roly56 a écrit :d'après ce que j'ai pu comprendre, l'achat de matériel du style pinces .... devra etre necessaire?
Bonjour,
A notre pré rentrée, qui a eu lieu aujourd'hui, nous avons eu un représenant de "Julie et Floriant" pour l'achat des tenues, chaussures et matériel... Ils nous ont conseillé de prendre une pince kocher, des ciseaux et le port stylo ! LE reste ils en vendaient aussi : stheto, tensio, garot etc mais ils ont dit que ce n'était pas nécessaire d'en avoir ; on en trouvé facilement dans les services !!!
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
roly56
Régulier
Régulier

Message par roly56 »

ah okay merci beaucoup!!!!
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

et la pré rentrée etait bien? ils vous ont un peu parlé des réformes? :)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

lutine-inculte a écrit :et la pré rentrée etait bien? ils vous ont un peu parlé des réformes? :)
Coucou,
Oui c'était bien mais ça n'a pas duré longtemps... Le sous-directeur de l'IFSI s'est présenté (la directrice était en vacances) et c'est surtout la secrétaire de direction qui a parlé car la pré rentrée était surtout administrative...
Donc, on a rendu notre dossier médical, fais un chèque pour les livres (265€), rendu les 12 photos d'identité...
Puis, on a essayé les tenues ( c'est ça qui a pris beaucoup de temps car on est nombreux dans la promo 132 et là on était en demi promo donc quand même 70 personnes environ), on a acheté les tenues, les chaussures, le matériel (pinces etc)...
Et ils nous ont parlé un peu de la réforme ; ils nous ont dit :
:fleche: qu'on aurait 60 évaluations en 3 ans :ave:
:fleche: Ils partent du principe qu'on ait un bon niveau d'anglais donc les bases sont à réviser car eux vont nous apprendre les termes médicaux en anglais !!!
:fleche: On aura des cours d'informatique (mais il n'a pas pu en dire plus ; il a dit qu'il n'avait pas révisé sa leçon mdr)
:fleche: On n'a pas le choix pour les stages : c'est l'IFSI qui nous place ! Sinon on aurait 3 stages de 5 semaines et non 1 stage de 5 semaines et un autre de 10 semaines ; ils ont préféré coupé en deux le stage de 10 semaines pour qu'on voit plsu de choses... Je trouve ça bien !!!
:fleche: L'amplitude horaire des cours est 8h / 17h avec 1 heure de pose à midi... pour les stages c'est le lieu du stage qui décide (nuit, matin, journée...)
:fleche: Qu'on a plus de 500heures de cours en moins donc que ce serait à la maison ; c'est à dire qu'ils vont nous envoyer les cours à la maison (par internet), nous conseillait des sites et ce sera à nous de réviser à la maison car le sous directeur a dit que les évaluations porteront aussi et surement sur les cours envoyés à la maison...
Voilà j'ai fait le tour je pense ! JE dois en oublier mais c'est ce ue j'ai retenu de principal...
Sinon, l'accueil a été chaleureux ; le personnel sympa et à l'écoute...
Bref, une bien bonne pré rentrée !!!! :D Ca fait plaisir... :clin:
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ninie0605 a écrit : :fleche: On n'a pas le choix pour les stages : c'est l'IFSI qui nous place ! Sinon on aurait 3 stages de 5 semaines et non 1 stage de 5 semaines et un autre de 10 semaines ; ils ont préféré coupé en deux le stage de 10 semaines pour qu'on voit plsu de choses... Je trouve ça bien !!!
j'espère que mon IFSI fera pareil !! :ave:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Répondre