jeune diplômée et déjà déprimée...besoin de conseils

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

misslola

Re: jeune diplômée et déjà déprimée...besoin de conseils

Message par misslola »

jlemarchal : si j'ai bien compris, tu n'as jamais bossé en tant qu'ide en fait c'est ça? tu as quel âge sans indiscrétion? car moi à 26 ans je ne me sens plus de reprendre 2 ou 3 ans d'études..je bosse depuis 2 ans déjà, vis avec mon copain..Je n'ai pas envie de ne plus gagner ma vie et retourner à "l'école" avec des jeunes sortis de l'adolescence! lol et c'est donc pour ça que si je me lance dans un master de santé publique par exemple, j'aimerais que ce soit par correspondance...

ala21 : ton message m'a fait plaisir! dans le sens où je me sens rassurée de voir qu'il y a des cas vraiment similaires au miens! je t'enverrais un mp pr qu'on en discute encore ;-)

et FRED60 : il y a du vrai dans ce que tu dis et c'est intéressant.
C'est vrai que le métier d'ide est riche, et c'est aussi pour ça que je l'ai choisis. On peut changer de service, de discipline, de domaine même (hospitalier extra hospitalier...)
Mais c'est vrai que là je ressens un tel ras-le-bol, une telle frustration que je ne sais pas si même la diversité du métier me suffirait...
Par contre tu parles d'hôpital de jour, de CMP...ça m'intéresserait...Seulement si je ne dois pas faire de w-ends et d'horaires du soir qui ns font finir après 20h lol
Je parais p-être exigeante et chiante, mais vraiment ce train de vie ne me convient pas...
Puis j'ai un peu peur d'abandonner ma clinique pour le salaire...On est vraiment pas mal payés, et je me dis que si je pars et finalement ça ne m'intéresse pas plus où je suis puis qu'en plus mon salaire est plus bas! je serais dégoutée d'être partie...