IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kanay
Régulier
Régulier

Re: IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)

Message par kanay »

Bon les ami(e)s j'ai été à l'IFSI aujourd'hui pour faire remplir de la paperasse et je n'ai qu'une chose à dire, c'est LOIN! lol! Pour tous ceux qui comme moi n'habitent pas Boulogne et n'ont pas de véhicule vous allez voir de quoi je parle :clin: en revanche Mme Flotte m'a dit que le jour de la rentrée ils allaient nous briefer la dessus (elle m'a meme dit que la directrice pourrait demander mon transfert dans un IFSI plus proche de chez moi :? )
Ca me perturbe un peu tout ça donc j'attend vraiment le 7 avec impatience pour savoir à quelle sauce ils vont nous manger :D en tout cas si je ne trouve pas rapidement un logement sur Boulogne bye bye Ambroise Paré sniff :pleure:
LAPINOUSMELO

Message par LAPINOUSMELO »

Salut kanay!
Ne t'inquiète pas pour ton logement je suis sûr que tu vas trouver! :D Je penses bien que tu y a pensé, mais tu peux très bien trouver un logement proche de Boulogne et pas forcément dans Boulogne par exemple je n'ais pas la voiture mais je vais habité à 40min de l'ifsi à Vélizy-villacoublay plus précisément dans un logement pour étudiant.
Paris aussi est un très bon plan(métro!) par contre tu as du remarquer que les prix sont exorbitant :choque:
Bon et bien je te souhaite bon courage et bonne recherche pour ton logement :)
On se verra à la rentrée! bye
et bon courage aussi pour les autres élèves à la recherche d'un logement :clin:
Aurore, 18 ans
ESI Ambroise Paré 2009-2012
kanay
Régulier
Régulier

Message par kanay »

Je vis dans un foyer dans le 11ème lol donc tu vois meme dans Paris avec le metro je mets une heure et demi... Mais je ne désespère pas :clin:
LAPINOUSMELO

Message par LAPINOUSMELO »

Oui çà fait une trotte et bien bon courage!biz :bisous:
Aurore, 18 ans
ESI Ambroise Paré 2009-2012
lily.22

Message par lily.22 »

Salut Kanay,
moi je viens de Bretagne et j'ai pris un studio "qui est assez cher mais bon c'est les prix sur paris" pour ne pas me retrouver sans rien à la rentré,
et je te dit que je ne compte pas rester 3 ans dedans, et que je rechercherais une collocation par la suite.
Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là, et qu'on sera peu être plusieurs à chercher une collocation je pense.
Donc ne t'inquiète pas, même si les premier mois ce sera dur, mais désespère pas.
mahera

Message par mahera »

t'inquiète Kanay tu vas trouver :clin: en plus ambroise paré c'est vraiment bien réputer et c'est des petites promo !!!! courage courage
Kajol13
Habitué
Habitué

Message par Kajol13 »

Salut,

Moi j'ai un appart sur nanterre, à la base je devais être sur boulogne à 30 mn à pieds de l'ifsi, mais le proprio m'a fait un sale coup de dernière minute donc voilà....

Les proprio sont trop exigents et souvent méprisant, je trouve ca trés grave!!
Alors les agence n'en parlons pas!

J'ai eu un coup de bol mais ne compte pas y rester trop longtemps.

Les recherches à distances sont pas faciles

kiss
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
NaneHouse

Message par NaneHouse »

Coucou tous le monde,
ca y est j'ai fini tous les trucs a faire (radios, vaccins...) et c'est chiant. Plus la rentrée arrive et plus je déprime de quitter ma famille et mes amis, je sais pas si je suis la seule dans ce cas mais quelle angoisse. J'éspère que le groupe me fera oublier que je vais me retrouver loin de tout le monde. Mais j'ai quand même hate de commencer enfin :D
J'arrive à la capitale le 5 donc je pense que je serais un peu tard pour le pot à moins qu'il se fasse le 5 au soir ou le dimanche. Si jamais ce n'est pas le cas, je propose aux personnes du forum et aux Bretons (forever) de se retrouver à un endroit précis le jour de la rentrée.
Bsx à tous...
flouch

Message par flouch »

je propose qu'on se retrouve le jour de la rentrée à 9h pour ce prendre un café?
Promo 2009 2012
mahera

Message par mahera »

coucou moi aussi je préfère qu'on se retrouve le jour de la rentrée :clin: ds une bonne semaine on y é :clin:
kanay
Régulier
Régulier

Message par kanay »

Je pense qu'on sera tres angoissés le jour de la rentrée mais si ça arrange tt le monde pourquoi pas :clin: par contre pas de cafés aux alentours de l'hopital mais une cafet' a l'interieur.
flouch

Message par flouch »

si, il y a plein de petit café après la place de l'église, je crois. J'ai crée un groupe sur facebook c'est plus simple pour se transmettre des messages,
IFSI ambroise paré promotion 09/12.
Promo 2009 2012
Takamina

Message par Takamina »

J-8 tout le monde !
Je commence à faire des rêves au sujet de la rentrée assez étranges :lol:
NaneHouse

Message par NaneHouse »

Bah moi j'ai peur :? lol
metitelady

Message par metitelady »

Coucou tout le monde!!! =)
Je rentre de vacances et comme vous je suis super stressée mais aussi très pressée de rentrer à Ambroise Paré!!!
En tout cas moi je suis d'accord pour qu'on se donne rendez-vous à 9 heures pour un petit café!!! ^^
Moi j'habite dans le 77!! 1h30 de trajet matin et soir!!! =S
J'espère trouver un logement à proximité de l'ifsi!!! Mais vive les prix!!!! :choque:
En tout cas j'espère que cette rentrée va bien se passée!!!
Par contre pour le café on se donne rendez-vous devant l'ifsi?
Je vous embrasse!!! ^^
Répondre