Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le pansement d'escarre n'est pas un soin stérile. c'est un soin propre.
fait comme le dit lta directrice d'IFSI. Compresses stériles mais gants à usage unique
le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et je n'ai pas envie ce soir de me relancer dans ma grande dissertation sur les escarres. peut être que d'autres personnes voudront le faire à ma place
fait comme le dit lta directrice d'IFSI. Compresses stériles mais gants à usage unique
le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et je n'ai pas envie ce soir de me relancer dans ma grande dissertation sur les escarres. peut être que d'autres personnes voudront le faire à ma place
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Viviptitchat
- Insatiable
J'ai présenté 9 patients (ca fait bcp... surtout quand tu te tapes 5 démarches la veille) et en fait pour les démarches elles m'ont posé une question sur chaque patient, j'ai développé un ou deux diagnostics en tout, rien de plus. Sinon c'était des questions générales (corticoides, anticoag, pharmaco...)
bon courage
bon courage

Bravo Vivi
Bon je vois que l'on est presque tous passé sans trop de dégâts
Une bonne copine à moi s'est faite recaler, les boules
Apparemment elle a fait fautes d'asepsie sur fautes au niveau comportement vu qu elle était en psy.
Ce qui me semble bizarre, et pas très juste, c'est qu il y en a qui sont notés sur pas mal de soins et de démarches et d autres (comme moi) qui ne passent que sur un soin et deux ou trois démarches, alors pourquoi pas les mêmes critères pour tout le monde ?

Bon je vois que l'on est presque tous passé sans trop de dégâts

Une bonne copine à moi s'est faite recaler, les boules

Apparemment elle a fait fautes d'asepsie sur fautes au niveau comportement vu qu elle était en psy.
Ce qui me semble bizarre, et pas très juste, c'est qu il y en a qui sont notés sur pas mal de soins et de démarches et d autres (comme moi) qui ne passent que sur un soin et deux ou trois démarches, alors pourquoi pas les mêmes critères pour tout le monde ?
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
apparement d'aprés ce que je sais, pour le nbre de patients à prendre en charge, c'est un nombre entre 2 et 10. Et aprés c au bon gré de l'établissement et du service ou tu tesitues ( par exemple moi j'en ai eu 4 et une amie qui est dans un autre IFSi dans un autre dpt en a
Aprés, au nivo du soins, pour un DE, les profs doivent te regarder sur 1 heure minimum....... enfin c ce qu'on m'a dit quand j'ai pass"é mon DE.
Je sais pas si c comme ca chez vou

Aprés, au nivo du soins, pour un DE, les profs doivent te regarder sur 1 heure minimum....... enfin c ce qu'on m'a dit quand j'ai pass"é mon DE.
Je sais pas si c comme ca chez vou

IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
- Viviptitchat
- Insatiable
ya des textes pour tout ca
Normalement la durée d'évaluation pr un étudiant est entre 2 et 4 heures. Vendredi dernier une de mes collegues de promo a passé son DE. La formatrice est arrivée à 8h, et à 18h elle était tjrs la, les infirmieres ont donc appellé une formatrice de l'ifsi pour qu'elle intervienne... C dingue ca qd meme !!!!!

Normalement la durée d'évaluation pr un étudiant est entre 2 et 4 heures. Vendredi dernier une de mes collegues de promo a passé son DE. La formatrice est arrivée à 8h, et à 18h elle était tjrs la, les infirmieres ont donc appellé une formatrice de l'ifsi pour qu'elle intervienne... C dingue ca qd meme !!!!!
- Loupiac
- Gold VIP
cool pour ta journée! T'as vu comme c'est bon quand c'est fini??
Moi, j'ai présenté 3 démarches.. mais j'ai été suivie de 8h le matin à 14h environs... mais elles ne sont parties que vers 15h30!!
pourtant, normalement ça dure de 2 à 4heures maxi..
vivement les résultats!
Moi, j'ai présenté 3 démarches.. mais j'ai été suivie de 8h le matin à 14h environs... mais elles ne sont parties que vers 15h30!!
pourtant, normalement ça dure de 2 à 4heures maxi..

vivement les résultats!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Viviptitchat
- Insatiable
- Viviptitchat
- Insatiable
On a eu notre premier cours sur la prévention d'escarres(j'imaginais pas que c'était aussi dur comme images!) aujourd'hui et il me semble que la dame (infirmiere stomatherapeute je crois) nous a dit que c'était un soin non sterile...
Ca, c'est sur le plan théorique mais à ce que je vois, pour tous les services, ce n'est pas la même chose...
Et ca, ca embrouille les étudiants quand ils passent leur MSP (et après...) c'est chiant ça!
Bon courage à toé!
XXX
Muzu
Ca, c'est sur le plan théorique mais à ce que je vois, pour tous les services, ce n'est pas la même chose...
Et ca, ca embrouille les étudiants quand ils passent leur MSP (et après...) c'est chiant ça!
Bon courage à toé!
XXX
Muzu
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Un DE de rêve !!!
Oui, pour une fois, une bouffée d'oxygène et un message "d'espoir" à tous ceux qui n'ont pas encore passé leur pratique de DE.
MSP de D.E. de rêve, étudiante charmante, très professionnelle, maîtrisant parfaitement la situation, connaissant bien ses patients .....
Des connaissances générales très "assises", bref, on aimerait bien l'avoir comme collègue ....
Total ? 60/60 !!!!! Comme quoi, c'est possible, même en soins intensifs.
J'ai passé une très bonne journée.
MSP de D.E. de rêve, étudiante charmante, très professionnelle, maîtrisant parfaitement la situation, connaissant bien ses patients .....
Des connaissances générales très "assises", bref, on aimerait bien l'avoir comme collègue ....
Total ? 60/60 !!!!! Comme quoi, c'est possible, même en soins intensifs.
J'ai passé une très bonne journée.
VB - IDE
- Viviptitchat
- Insatiable