Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par eikichi_onizuka »

Crunch a écrit :Bah moi il me collait trop trop et du coup c'est fini maintenant. En fait ça fait que quelques semaines qu'on sortait ensemble et il voyait vraiment trop l'avenir....Je sais c'est bizarre mais la demande en mariage m'a décidé a stopper....

Sinon tu as tout à fait raison .On ne doit pas regretter une relation que l'on ne voulait pas .En amour il faut être parfois égoïste .Enfin tu as un de l'empathie .
Une demande en mariage ne se fait pas comme ça .Enfin cela dépend de la personne de son passé de son comportement avec les gens, s'il est honnête .Parce que je me pose des questions .Il a des papiers en règle ? Problème financier ? ?Qui sait :pasmoi: ?
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En fait oui il a des problèmes avec son boulot et je pense qu'il se dis que c'est parce qu'il est pas europeen....Du coup je lui ai dis que je pouvais me poser des questions savoir si il m'aimait vraiment....il m'a jurer que oui et vu son comportement je pense que oui....mais je lui est expliquer que pour moi le mariage c'était par amour et que je le ferai seulement si je suis sure de vouloir rester avec quelqu'un toute ma vie.

Mais en fait moi je suis mal la surtout parce que je sais que lui est pas bien avec ses problèmes de boulot, son premier chagrin d'amour (il me l'a dis) et on est qd même tout les 2 à l'étranger et j'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup de monde autour de lui.En même temps je suis consciente que je ne peux pas être celle qui blesse et celle qui aide a guerir....alors je prend sur moi et j'espère qu'il va bien....enfin pas trop mal...

Mais je ne regrette pas ma décision parce que je pense qu'il avait vraiment beaucoup d'avance sur moi dans cette relation.Moi j'ai appris que les hommes n'étaient pas le plus important dans la vie, le plus important c'est MOI et oui messieurs désolé !!Je suis peu être devenu trop égoîste...
J'étais bien avec lui tant pis....
A avoir trop peur de me perdre il m'a perdu....

Mais croyez moi desfois c'est vraiment dur d'être celle qui largue....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Crunch a écrit :En fait oui il a des problèmes avec son boulot et je pense qu'il se dis que c'est parce qu'il est pas europeen....Du coup je lui ai dis que je pouvais me poser des questions savoir si il m'aimait vraiment....il m'a jurer que oui
Excuse moi mais :lol: il veut des papiers et c'est tout .j'ai vu ce petit film très fun .
Noie ton "chagrin d'amour" au cinéma La Proposition :mrgreen:
bravo pour ton égoïsme :clap: :tchao:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je sais pas il avait l'air vraiment sincère mais c'est vrai que sa demande a fait naitre en moi un petit doute que je ne peut pas accepter...dur dur ....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je viens d'avoir un échange de sms avec lui....il en a marre de galerer et il pense vraiment que le mariage est la seule solution... (ne vous inquietez pas je changerai pas d'avis !!)
Il me dis qu'il en a marre et que personne veut l'aider.Bon il m'a dis aussi de le laisser tranquille alors j'ai essayé de lui dire qu'il y avait plein de gens qui voulaient l'aider.ça m'embete trop de le savoir si mal je veux pas qu'il reste seul....

Mais bon tout ça me met de plus en plus le doute. Je pense que même s'il m'aime un peu il voit surtout en moi la solution de ces problèmes.Cela explique peut etre pourquoi il était si attaché a moi et ne vivait que ds l'avenir qd on était ensemble...

Voila j'essai de l'aider comme je peux mais c'est vraiment pas facile.Surtout que malgrè tout j'ai qd meme quelques sentiments pour lui alors meme si je le vis pas si mal c'est pas facile pour moi non plus ...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Crunch a écrit :Je viens d'avoir un échange de sms avec lui....il en a marre de galerer et il pense vraiment que le mariage est la seule solution... (ne vous inquietez pas je changerai pas d'avis !!)
Il me dis qu'il en a marre et que personne veut l'aider.Bon il m'a dis aussi de le laisser tranquille alors j'ai essayé de lui dire qu'il y avait plein de gens qui voulaient l'aider.ça m'embete trop de le savoir si mal je veux pas qu'il reste seul....

Mais bon tout ça me met de plus en plus le doute. Je pense que même s'il m'aime un peu il voit surtout en moi la solution de ces problèmes.Cela explique peut etre pourquoi il était si attaché a moi et ne vivait que ds l'avenir qd on était ensemble...
Quand on sait que tout les garçons quand on leur parle de mariage ,moi inclus commencent à avaler leurs salives .Je doute que se soit une solution .D'autant plus quand on sait les retombés c'est à dire qu'il y a beaucoup de maire qui refuse d'effectuer ce genre de mariage louche et appelle la police pendant la cérémonie pour couper court .Tu risques de finir au poste :lol: .
Personnellement j'aime parfois comparer les pays entre eux et je me demande souvent si j'aurai eu quelqu'un qui m'aurai aidé dans quoique se soit dans certains pays étrangers .Malheureusement je ne pense pas .
Si tu voyais la politique d'immigration d'extrême droite au Japon ...Des pays comme au Vietnam ils mettent carrément aux entrées des bars "interdit aux étrangers" et j'en passe et des meilleurs .Moi je dis c'est fifty/fifty .
Il s'est trompé de métier avec toi ,c'est une assistante de service sociale qui lui faut .
Crunch a écrit :Voila j'essai de l'aider comme je peux mais c'est vraiment pas facile.Surtout que malgrè tout j'ai qd meme quelques sentiments pour lui alors meme si je le vis pas si mal c'est pas facile pour moi non plus ...
Moi cela m'aurai insupporté que l'on joue avec mes sentiments .
J'ai une amie qui s'est fait roulée et il avait même une femme dans son pays :pasmoi: .
Il y a des femmes qui le savent dans leur moi profond mais elles aiment l'interdit dans leur relation .Donc elles se marient puis elles souffrent de cette polygamie .
Tu n'es pas si désespéré pour accrocher aux mitos .
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

eikichi_onizuka a écrit :
Quand on sait que tout les garçons quand on leur parle de mariage ,moi inclus commencent à avaler leurs salives .Je doute que se soit une solution .D'autant plus quand on sait les retombés c'est à dire qu'il y a beaucoup de maire qui refuse d'effectuer ce genre de mariage louche et appelle la police pendant la cérémonie pour couper court .Tu risques de finir au poste :lol: .
.
Il y a déjà une convocation au poste de police AVANT le mariage.... :clin: et l'entretien est plutôt "musclé" surtout pour Monsieur. :roll: ..

Ensuite pas seulement une question d'interdit... mais souvent ce genre de personnage sait séduire... :? et on se retrouve prisonnière de ses sentiments avant d'avoir réalisé!!! :peur:

Donc ,oui, sauve-toi Crunch!!!!! Coupe les ponts.. sinon il ne te lâchera pas.. Il va jouer à "Caliméro"... puis s'il sent que tu y es sensible, reprendre le jeu de la séduction... et hop,ni vu connu,je t'emballe.... :mrgreen:

Maintenant quel type de sentiments ressens-tu pour lui? Amitié? Pitié? Amour?.....

En tout cas,bon courage... jamais facile quand on est celui qui "plaque"... et je sais de quoi je parle... mon ex de l'année dernière a "tenté" pendant 9 mois de me reséduire... j'ai fini par couper les ponts.. changer de numéro de tél.. d'adresse msn.... Seul moyen pour l'aider à faire son deuil... qu'il me déteste... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

De toute façon j'allai pas dire oui je susi pas folle !!!

En fait l'échange de sms d'hier m'a aider dans le sens ou il a reinsister sur ses problème de boulot et sur le fait que je voulais pas l'aider.Du coup ça m'aide à me dire qu'il était surtout avec moi par interet.( parce que je pense que si c'était pas le cas il m'aurait dit OK je comprend que tu veuilles pas te marier, désolé j'ai été trop vite mais je t'aime quand même on peut reprendre comme avant ? )mais comme son discours n'est absolument pas celui la j'ai compris !!

Il m'a dis de le laisser tranquille parce qu'il craque alors je lui est dis que contrairement a ce qu'il pensais il y a pleins de gens qui veulent l'aider et qu'il a cas les appeler, que j'étais sur qu'il y avait des solutions.Il m'a répondu que y'avais qu'une solution.Sur ceux j'ai rien répondu vu qu'il m'a dit de le laisser tranquille et qu'il commence a m'enerver !!

Je le recontacterai d'ici une ou 2 semaines pour lui rendre les quelques trucs qu'il m'avait prêter comme ça ce sera vraiment fini ! (et je croiserait les doigts pour pas bosser en même temps que lui ou qu'il demissione de son boulot ...)

En tout cas vraiment merci à vous pour votre soutien et pour m'aider à ouvrir les yeux.Car moi ça me parait tellement énorme que c'est dur de croire que ça m'arrive !
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Vous avez déjà vu ce film .Il est si vrai .

Image

Crunch ,un de perdu 10 de retrouvés .Bien que celui là c'est plus une sangsue :mrgreen: .Il vaut mieux le laisser tranquille parce que ce genre de personnage matérialiste devient vite violent :? .
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Vous avez bien raison, il faut vivre pour soi, se faire passer avant les autres. Toute ma vie j'ai passé mon temps à vivre pour la personne que j'aimais (au total 3 relations sérieuses dont 1 fiancé et on vivait ensemble !!) et maintenant c'est fini, je veux plus vivre pour qui que ce soit. Si je me mets avec quelqu'un il m'utilisera plus comme les précédents.
Et je cherche pas ma "moitié", je ne suis pas une "moitié" d'être humain. Je cherche quelqu'un avec qui vivre un truc sérieux où on se respecte, où on est fidèles et où on a envie de construire quelque chose.
Et si j'ai pas ça je resterai célibataire avec mes cours, mes amis, mes parents, mes bouquins, mon appareil photo, mes idées, mes patients, ma vie, les choses que je fais pour moi et par pur narcissisme et mes projets d'avenir : pas besoin d'un mec pour être heureuse.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Tu as bien raison Eydis ! Même si j'ai peur qu'à être comme ça on devienne vraiment trop exigente et qu'on ne trouve jamais personne.Avant avant d'etre avec ce gars c'était déjà mon etat d'esprit donc continuons de nous aimer nous même !!

Pour ma part je bosse d'aprem la semaine prochaine donc je vais bosser avec lui...on verra comment ça se passe mais ça me stresse un peu ...
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Dans les méandres cités plus haut y a un truc d'une profonde sagesse qui a été dit :

"On devient trop exigent(e)."

Sommes nous victimes de la société de consommation, la ligne de front d'une génération de ''l'amour à la carte" où on choisit son compagnon sur catalogue, des qualités intrinsèques à la couleur des yeux ? Ou bien est-ce mon cynisme légendaire sur fond d'un ton posé qui me fait dire ça ? Qui sait...

Putain j'ai b'soin d'une bière, et j'ai presque la nostalgie de cette putain de ''génération tamagochi".. :roll:

Nours - Penseur trappiste :hum:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je suis assez d'accord avec toi Nours... cependant il ne s'agit pas d'exigeance sur des critères physiques ou sur des détails à la noix, genre je veux un mec qui ait telle ou telle qualité... non ce que je veux dire c'est que dès lors que je suis amoureuse et que la personne l'est aussi, et qu'on décide de se mettre en couple, j'attends des choses comme le respect et l'honnêteté, je veux pas d'un type parfait sans défauts ou sur mesure, je veux juste qu'on me respecte, qu'on m'écoute, qu'on ne cherche pas à m'utiliser, qu'on se foute pas de ma gueule, qu'on n'aille pas coucher avec une autre derrière mon dos. S'il me trompe, il me le dit. S'il veut plus être avec moi, il me le dit. C'est la moindre des choses je trouve.
Après peut être au niveau de l'exigeance, je pense que le souci peut être que je devienne à la limite de la parano, et que je flippe pour rien, que je ne tolère plus rien ou ne pardonne plus rien.
Mais je sais que si je trouve quelqu'un d'honnête, je pourrai faire plein d'efforts pour le garder, tant que l'autre en fait aussi.
Tant que la relation est équilibrée et qu'on est dans le partage et l'échange, pas dans le reproche continuel et la méchanceté, c'est tout ce que je demande... et moi pour quelqu'un comme ça je mets de côté ma parano et ma jalousie... ça c'est sûr.
Je sais que j'ai pas été très intelligente d'accepter certaines choses par le passé. Maintenant je pense que je sais ce que je veux. Je veux pas me faire passer pour la victime parce que je suis loin d'être parfaite, j'ai pas très bien réagi, j'ai joué le jeu de mes ex qui se foutaient de moi et je suis restée à les attendre et pleurer pour eux.
Je veux pas d'un mec qui me jure qu'il va m'aimer toute sa vie, parce que ça dans l'absolu on peut pas le prévoir, je veux un mec qui me dise qu'il aimerait qu'on reste ensemble pour la vie parce qu'il trouverait sa vie moins belle sans moi et qu'il se sent prêt au jour qu'il est à faire des efforts pour moi, pour que ça marche toute la vie. Je sais pas si vous me suivez... ce que je veux dire par là c'est que je veux pas d'un gars qui s'en tienne aux promesses, un gars au belles paroles mais qui oublie qu'un couple c'est une affaire de quotidien, ça se construit tous les jours, quelqu'un de lucide sur les relations et qui ait conscience que c'est pas du tout cuit et que je vais pas rester avec lui juste parce qu'il m'a fait une promesse un jour.
Je pense que de toute façon si c'est pas ça que j'ai comme relation je veux rien du tout. Pas besoin d'un type qui me déprime ou me traite comme son chien.
Je veux pas un truc parfait, je veux un truc sain, avec un mec pas parfait, je veux un type bien névrosé comme moi, mais au moins un mec sain, honnête et réglo, pas un gars qui couche ailleurs puis te file le sida...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Crunch a écrit :Tu as bien raison Eydis ! Même si j'ai peur qu'à être comme ça on devienne vraiment trop exigeante et qu'on ne trouve jamais personne.Avant avant d'etre avec ce gars c'était déjà mon etat d'esprit donc continuons de nous aimer nous même !!
Aucun risque de devenir trop exigeantes, les mecs aiment les filles qui ont du caractère et qui sont exigeantes. Moi en tout cas je veux un gars qui me donne à réfléchir et avec qui j'aie un peu de boulot sinon c'est pas drôle ^^

Pour ma part je bosse d'aprem la semaine prochaine donc je vais bosser avec lui...on verra comment ça se passe mais ça me stresse un peu ...
Tu m'étonnes :hum: ben bon courage : / tu nous diras comment ça s'est passé...

:clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Tu te contredis. Tu dis ne pas avoir d'exigences sur telle ou telle qualité, mais que tu as des attentes (honnêteté, fidélité etc) jusque là ca tient la route.
Mais après tu dis je cite : Moi en tout cas je veux un gars qui me donne à réfléchir et avec qui j'aie un peu de boulot sinon c'est pas drôle ^^

C'est peut etre inconscient, mais le 'je veux' ici est lourd de sens dans la discussion précédente :)
Ensuite quand je parle d'exigence, je parle aussi peut-être pour soi même, n'est on pas trop exigent envers soit même ? On voudrait parfois être amoureux direct et pleinement, et en somme avoir un controle sur ce qui n'a d'essence pas de controle :)
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Répondre