Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Sagesse

Message par blocop »

coucou
ayé, j'ai pu créer mon compte, et le soucis c'est que il ne me mettait pas "admin" mais le nom de l'ancienne ide, c'est pout ça que je pigé pas.
bon pour sconet, c'est pas gagné,et il vaut mieux attendre un peu que les listes soient définitives je crois :mrgreen:

au fait,j'ai trouvé le guide d'utilisation de sagesse, il a l'air bien fait pour les nunuches comme moi,donc si d'autres nunuches se sentent perdues,je cherche dans mon manuel d'utilisation.
:langue:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

y'a personne qui a le mot de passe de l'admin, dans mon établissement, et meme avec la telemaintenance , il n'y arrive pas !!!
DAMNED !! quelqu'un peut m'aider ?
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me donner un lien pour que je mette à jour SAGESSE ?
J'arrive, le logiciel a été installé en 2006 mias jamais utilisé, or moi, j'avais l'habitude de l'utiliser dans mon ancien établissement.

Merci !
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Nous (dans l'académie de Bordeaux) on a accès au site de Scol-téléservice depuis la page d'accueil de l'académie !
Je ne sais pas si je suis très claire : sur le site www.ac-bordeaux.fr on peut aller sur Scol-téléservice et dedans il y a les mises à jour pour Sagesse ainsi que la notice d'utilisation !

Tu dois donc avoir sur le site de ton académie un accès à ce service qui s'appelle peut-être différemment d'une académie à l'autre !

Bon courage
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Pour ce qui est du mot de passe de admin si personne ne l'a tu ne pourras te servir de Sagesse !
En tout cas c'est ce qui nous a été dit l'an dernier lors de la formation Sagesse, la femme nous avait dit que si on perdait ce mot de passe on ne pouvait plus rien faire ; même le Cria ne peut pas nous débloquer !

Par contre, connais-tu l'infirmière qui était en poste l'an dernier ?

Car tu peux te servir de son compte pour ouvrir le tien ; je m'explique : moi avant de quitter les éts dans lesquels j'étais je créér un compte pour la collègue suivante, càd je créér son compte avec en identifiant : l'initiale de son prénom suivi de son nom de famille et pour le mot de passe je notais son prénom.
En sachant qu'après je lui conseillais de changer son mot de passe car il était hors de question que je donne mon mot de passe !!

Donc si tu peux entrer en contact avec l'ancienne IDE ; elle peut venir ouvrir sa session afin que tu puisses créér la tienne !
J'espère que je suis assez claire !
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Bonjour à tous, je tâtonne en autodidacte sur Sagesse et je voudrais savoir si quand je reçois une famille je dois le rentrer dans sagesse au nom de l'élève et dans hors présence puis dans conseil et renseignement? Doit-on éditer une feuille de passage à chaque élève, à chaque jour, semaine? Qu'est-ce qu'on doit mettre dans confidentiel et qu'est ce qui peut-être apparent dans la première page?
Je sauvegarde tous les jours ou toutes les semaines?
Voila les quelques questions qui me viennent pour le moment!
merci de m'éclairer! :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lele a écrit :Bonjour à tous, je tâtonne en autodidacte sur Sagesse et je voudrais savoir si quand je reçois une famille je dois le rentrer dans sagesse au nom de l'élève et dans hors présence puis dans conseil et renseignement? Doit-on éditer une feuille de passage à chaque élève, à chaque jour, semaine? Qu'est-ce qu'on doit mettre dans confidentiel et qu'est ce qui peut-être apparent dans la première page?
Je sauvegarde tous les jours ou toutes les semaines?
Voila les quelques questions qui me viennent pour le moment!
merci de m'éclairer! :D
Les sauvegardes sont conseillées tous les jours. Avec le nouveau logiciel, tu as un message d'alerte au bout de 3 jours sans sauvegarde au cas où tu oublies.
Normalement, pour chaque action en faveur des élèves tu le notes dans sagesse. Quand tu reçois une famille, tu le notes dans sagesse au nom de l'élève. S'il est absent lors de l'entretien, tu coches hors présence de l'élève. Ensuite, au niveau des besoins, cela depend de l'entretien mais le plus souvent il s'agit effectivement de conseils en santé et de renseignements ressources.
Tu peux te faire un résumé de l'entretien. Perso, je le fais dans la fiche infirmerie de l'élève, dans la case observation parce que c'est la seule case où il n'y a pas de limite de caractères et tu la retrouves chaque année. De plus, quand tu cherches une info, tu as juste à ouvrir la fiche infirmerie, tu n'as pas à te retaper tous les passages.
Concernant les impressions, moi j'imprime le passage de l'élève car ca m'évite de remplir le carnet de correspondance ou de faire un papier de présence. L'élève repart avec l'impression en classe. Le chef d'établissement ne souhaite pas de double mais certains souhaitent un double des passages pour la vie scolaire. Il existe la possibilité d'imprimer les passages de la journée ( spécifique chef établissement ) où il y a donc peu de renseignements. De toute façon, moi quand j'imprime un avis de passage, il est noté le jour, l'heure d'arrivée et de départ, la personne qui a vu l'élève et le devenir ( hopital, famille ou retour en classe ) et c'est tout.

Mais tout ça, c'est une question d'habitude et de pratique. Au départ tu cafouilles et puis après, tu renseignes de plus en plus, de mieux en mieux.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Merci Lola pour ta réponse. Et quand on soigne un membre du personnel, faut-il le rentrer dans sagesse et si oui où?
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

Lola help !!
j ai enfin reussi à me connecter à sagesse mais en faisant une fausse manip , j ai enregistré 3 passages au meme nom . comment suprimer les 2 derniers?
ou puis-je trouver le manuel d utilisation de sagesse parce que j avoue que c'est complexe . que met on ds confidentiel ? (les soins effectués et le motif de venue ??).
lola normande
Star VIP
Star VIP

lele a écrit :Merci Lola pour ta réponse. Et quand on soigne un membre du personnel, faut-il le rentrer dans sagesse et si oui où?
Quand tu ouvres sagesse, tu as un onglet élèves et un onglet personnel :clin:
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

missbanania a écrit :Lola help !!
j ai enfin reussi à me connecter à sagesse mais en faisant une fausse manip , j ai enregistré 3 passages au meme nom . comment suprimer les 2 derniers?
ou puis-je trouver le manuel d utilisation de sagesse parce que j avoue que c'est complexe . que met on ds confidentiel ? (les soins effectués et le motif de venue ??).
Lorsque tu es sur la liste des élèves, à coté du nom, tu as la classe puis le nombre de passage. Tu cliques sur le 3. Ca t'ouvrira une page qui te permettra de consulter ces differents passages en cliquant sur chacun d'eux. Tu ouvres le 2e, et sur la meme ligne que la date, l'heure d'arrivée et de départ, tu as une case passage erroné ou un truc du meme genre que tu vas alors cocher puis tu valides. Tu ouvres ensuite le 3e passage et tu fais pareil.
Lola normande

missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

Merci Lola ! Quelle rapidité !! merci pour tes infos précises . pour ce qui est du manuel d uilisation , tu sais ou je peux le trouver?
personne d autre nous n a acces à sagesse ? alors à quoi sert la partie confidentielle?
lola normande
Star VIP
Star VIP

personne d'autres n'a accès à sagesse, et meme le service informatique, quand il utilise notre sauvegarde en cas de soucis à juste accès à un programme codé. Les seules personnes qui ont accès sont les utilisateurs en se connectant avec leur mot de passe.

Pour ce qui est de la notice, je l'ai reçu moi avec la nouvelle version l'année dernière sur le CD. Il faudrait que tu voies avec ton ICT ou la responsable SAGESSE de ton académie ou du département pour l'avoir.

Par contre, cette année, je n'ai pas reçu de nouvelle version. Quelqu'un a t'il une version 2009 ?
Lola normande

lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

Il n'y a pas de nouvelle version de sagesse pour l'instant.
Pensez à récupérer votre base sconet dès maintenant, sinon vous risquez d'avoir pleins de création et donc de transfert à faire par la suite.
Cela vous permet de commencer à travailler et à la fin du mois, par exemple, refaite une récupération.
Perso, on a déjà des passages et il était vraiment urgent de la récupérer.
Bon courage
De retour en Normandie.
SAND-BALL
Habitué
Habitué

Message par SAND-BALL »

Coucou à tous

Holala !!!!!
je ne comprends rien moi ...!!!
Alors j'ai Sagesse mais j'ai du garder le nom de l'ancienne infirmière en utilisateur mais j'ai reussi à changer le code.. après j'ai bien réussi à changer l'année scolaire mais les éléves n'ont pas changer de classes..trop la galère comment je dois faire...
Au secours..
Merci
Répondre