Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
salut tout le monde!!
A près de longues semaines de désertion, je reviens travailler!! et oui c'est la rentrée, par rapport a vous j'ai pris du retard mais bon...
En fait j'étais là au début où nous avions choisi se travailler sujet par sujet et chacun y mettais sa petite contribution, on traitait un ou deux sujets par semaine pour faire le tour de la question.
Avant de me lancer je voulais savoir si vous aviez décidé de faire autrement, que je m'adapte!!
En tout cas bravo pour votre motivation vous avez vraiment fait de super fiches même si j'avoue, je ne les ai pas encore toute lu...
A plus!
A près de longues semaines de désertion, je reviens travailler!! et oui c'est la rentrée, par rapport a vous j'ai pris du retard mais bon...
En fait j'étais là au début où nous avions choisi se travailler sujet par sujet et chacun y mettais sa petite contribution, on traitait un ou deux sujets par semaine pour faire le tour de la question.
Avant de me lancer je voulais savoir si vous aviez décidé de faire autrement, que je m'adapte!!

En tout cas bravo pour votre motivation vous avez vraiment fait de super fiches même si j'avoue, je ne les ai pas encore toute lu...

A plus!
salut a tous
je souhaite moi aussi passer le concour 2010 (a montpellier), ca me dirai bien de m'entrainer avec vous,si ya de la place bien sur....

je souhaite moi aussi passer le concour 2010 (a montpellier), ca me dirai bien de m'entrainer avec vous,si ya de la place bien sur....

maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord

ESI 2011-2014 à Montpellier
- lameufdu83
- Habitué
Moi aussi je vais passer le concour infirmière 2010 et j'aimerais bien m'entrainer avec vous bisous
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Coucou,
Moi je m'y met petit à petit je vais bientôt commencer à faire des fiches quand j'aurai tout lu pour approfondir tout ça et être de taille à participer avec vous a l'entrainement pour l'instant je ne suis pas encore apte
Moi je m'y met petit à petit je vais bientôt commencer à faire des fiches quand j'aurai tout lu pour approfondir tout ça et être de taille à participer avec vous a l'entrainement pour l'instant je ne suis pas encore apte

IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral

un conseil anahis et les autres lisez tout au fur et à mesure car l'entrainement à la Cg en général ca avance vite... nous c'était 10 pages par jour parfois... et qd il faut tt lire et essayer de faire les sujets c'est un peu long...! mais efficace...!
bon courage, le travail finit toujours par payer...il faut vous battre
si vous avez des questions MP...

bon courage, le travail finit toujours par payer...il faut vous battre
si vous avez des questions MP...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Bjr a vs je suis interressée également pour l'entrainement a la culture générale. Cela est une bonne idée afin de permettre a chacun de ns de ns exprimer sur les differents themes de l actualité sanitaire...
Bonjour à toutes !
Je vois qu'il y a des nouvelles c'est bien !! La rentrée motive
Bienvenue à toutes ! Plus on est, mieux c'est !
Pour répondre à meds, j'ai vu que tu m'avais souhaiter bon annif, merci ! à toi aussi avec un peu de retard.
Et Titta on a continuer à travailler les fiches comme au début, on garde cette méthode la? fiche synthétisée avec définition, causes, problèmes, conséquences et conclusion, perso je trouve ça bien
qu'en pensez-vous?

Je vois qu'il y a des nouvelles c'est bien !! La rentrée motive

Bienvenue à toutes ! Plus on est, mieux c'est !
Pour répondre à meds, j'ai vu que tu m'avais souhaiter bon annif, merci ! à toi aussi avec un peu de retard.

Et Titta on a continuer à travailler les fiches comme au début, on garde cette méthode la? fiche synthétisée avec définition, causes, problèmes, conséquences et conclusion, perso je trouve ça bien

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
ok pour la méthode ca me va toujours!
quel sujet voulez vous traiter?
quel sujet voulez vous traiter?
Au faite, j'ai vu dans d'autres rubriques du forum quelques questions d'oral
-le bénévolat, qu'en pensez-vous?
-les énergies renouvelables ont-elles un avenir?
-gout du risque et des extrêmes, argumentez
Dans nos livres c'est surtout des sujets principaux alors qu'il y a tellment de sujets possibles
Je pense que l'on devrait en plus des sujets de nos livres, étudier des sujets qui sont tombés à l'oral, et surtout dire à la fin de notre fiche ce qu'on l'en pense, car en effet le jury veut surtout connaitre notre opinion sur le sujet.
avoir des connaissances c'est un plus, mais je sais que souvent c'est pas facil à bien argumenter notre opinion. Q'uen pensez vous?
-le bénévolat, qu'en pensez-vous?
-les énergies renouvelables ont-elles un avenir?
-gout du risque et des extrêmes, argumentez
Dans nos livres c'est surtout des sujets principaux alors qu'il y a tellment de sujets possibles

Je pense que l'on devrait en plus des sujets de nos livres, étudier des sujets qui sont tombés à l'oral, et surtout dire à la fin de notre fiche ce qu'on l'en pense, car en effet le jury veut surtout connaitre notre opinion sur le sujet.
avoir des connaissances c'est un plus, mais je sais que souvent c'est pas facil à bien argumenter notre opinion. Q'uen pensez vous?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
J'ai trouvé une technique pour réviser, puisque par jour j'ai environ 1h30 de trajet dans les transports en commun à faire, je prend mon bouquin sur la culture générale je lis dans le bus, et le soir je fais des tests psychotechniques, c'est une méthode que j'aime bien lol
. Pour l'instant je ne fais que lire la culture générale, et vous, vous avez fait des fiches ? Je compte en faire quand j'aurai lu un peu tous les sujets sanitaires et sociaux c'est à dire à la fois ce qui sont dans le livre mais aussi suivre l'actualité, avoir une opinion comme tu as dis larafy
.
Bisous bonne continuation à tous et à toutes !

Bisous bonne continuation à tous et à toutes !

- lameufdu83
- Habitué
Oui , j'ai commençée à faire quelques fiches sur : le cancer du sein, parkinson,les pesticides, la grippe A.
Et j'en ai encore plus à faire ...
Moi je veux bien participer mais je ne sais pas comment vous vous êtes organisez?
Et j'en ai encore plus à faire ...
Moi je veux bien participer mais je ne sais pas comment vous vous êtes organisez?

S2a : T.E.D
Coucou les filles,
Moi j'ai commencé à faire des fiches sur les personnes âgées, les médicaments et les maladies d'incidence sociale . Je compte bien continuer à bosser ... Bon courage !
Moi j'ai commencé à faire des fiches sur les personnes âgées, les médicaments et les maladies d'incidence sociale . Je compte bien continuer à bosser ... Bon courage !

Tu as raison larafy, finalement les thèmes de base sont dans nos bouquins, peut etre qu'on devrait se mettre d'accord sur un sujet et faire ressortir les différents points de réflexion.
A plusieurs on pourra bien s'entrainer à avoir des idées pertinentes sur chaque sujet.
A plusieurs on pourra bien s'entrainer à avoir des idées pertinentes sur chaque sujet.
Je vais moi aussi présenter le concours 2010
J'aimerais donc m'entrainer avec vous ..
J'aimerais savoir quelle est la méthode c'est à dire est ce qu'il faut faire une intro avec une problématique et un plan?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'aimerais donc m'entrainer avec vous ..
J'aimerais savoir quelle est la méthode c'est à dire est ce qu'il faut faire une intro avec une problématique et un plan?
Merci d'avance pour votre réponse.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Cet aprem je pense aller acheter un bouquin sur la culture G ou les tests (car étant étudiante je ne peux pas acheter les 2 d'un coup...!).
En ce qui concerne les fiches met les infos principales & qq chiffres, une petite intro qui présente le sujet avec la définition des mots clés.
Vous pensez passer votre concours où ?
En ce qui concerne les fiches met les infos principales & qq chiffres, une petite intro qui présente le sujet avec la définition des mots clés.
Vous pensez passer votre concours où ?
Infirmière. DE 2013