Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- charlotte10
Re: Concours Laxou
bonjour tout le monde...moi aussi je passe nancy et metz bientot et je commence a stresser car pas eu beaucoup eu le temps de reviser....j'espere qu'on va etre moins que 700...
bon courage a tout le monde et bonne chance
bon courage a tout le monde et bonne chance
2010-2013 IFSI Châlons-en-Champagne
Bonjour à tous!
Je présente le concours le 12 et... Je suis de Lyon! Donc niveau localisation j'ai un peu de mal! J'ai fait un repérage cette semaine mais j'avoue que je ne suis pas très rassurée
. Quelqu'un pourrait m'orienter? (je suis à Raon l'Etape cette semaine).
Merci par avance!
Je présente le concours le 12 et... Je suis de Lyon! Donc niveau localisation j'ai un peu de mal! J'ai fait un repérage cette semaine mais j'avoue que je ne suis pas très rassurée

Merci par avance!
slt je suis de lyon egalement je prend le train samedi matin et rentre sur lyon dimanche si tu veu on peu se rejoindre qq part
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
Un conseil, ne paniquez pas, surtout si les tests psycho sont chronométrés je sais que ça peut déstabiliser (ce qui est fait pour), mais si vous réfléchissez, le temps autorisé sera égal au temps total écrit sur la convocation.
Et surtout ça permet de predre trop de temps sur un exo qu'on ne sait pas faire.
Gardez la tête froide, car le but n'est pas de tout faire, mais d'en faire le maximum juste, tant pis si l'exercice n'est pas complet.
De même pour l'oral, ne stressez pas, soyez vous même, en général les jurys apprécient.
Et pour ceux qui n'ont pas révisé, ne vous en faites pas, on est beaucoup à y être allé en "mode touriste" si je puis me permettre et ça a marché^^.
Bonne chance à tous et à l'année prochaine.
De la part de la future maraine de l'un d'entre-vous peut-être
Et surtout ça permet de predre trop de temps sur un exo qu'on ne sait pas faire.
Gardez la tête froide, car le but n'est pas de tout faire, mais d'en faire le maximum juste, tant pis si l'exercice n'est pas complet.
De même pour l'oral, ne stressez pas, soyez vous même, en général les jurys apprécient.
Et pour ceux qui n'ont pas révisé, ne vous en faites pas, on est beaucoup à y être allé en "mode touriste" si je puis me permettre et ça a marché^^.
Bonne chance à tous et à l'année prochaine.
De la part de la future maraine de l'un d'entre-vous peut-être

ESI 2009/2012 Laxou
merci pour tes encouragements a tous ceux et toutes celles qui seront la demain.....MERDE
Dommage qu'on puisse pas se regrouper....A DEMAIN
Dommage qu'on puisse pas se regrouper....A DEMAIN
Alors cet écrit??
Ca a été??
Vous étiez combien?
Vous avez eu quoi comme style d'éxercices??
Ca a été??
Vous étiez combien?
Vous avez eu quoi comme style d'éxercices??
ESI 2009/2012 Laxou
- charlotte10
pour moi bof....j'ai trouvé les tests psycho un peu dur et le test de memoire............dur j'avais jamais entendu parlé de ça ! bref je pense pas avoir la moyenne.
la culture gé different de lautre protocole....j'ai trouvé que ce n'etait pas vraiment de la culture gé mais plus de la comprehension de texte...et un peu de calcul a la fin...la je pense avoir la moyenne on verra bien...
je me met des maintenant a réviser pour metz.... !!! j'ai du boulot en ce qui concerne les tests les calculs..
est ce que certain d'entre vous on trouver des exemples de texte de cullture gé pour s'entrainer sur internet ?
la culture gé different de lautre protocole....j'ai trouvé que ce n'etait pas vraiment de la culture gé mais plus de la comprehension de texte...et un peu de calcul a la fin...la je pense avoir la moyenne on verra bien...
je me met des maintenant a réviser pour metz.... !!! j'ai du boulot en ce qui concerne les tests les calculs..
est ce que certain d'entre vous on trouver des exemples de texte de cullture gé pour s'entrainer sur internet ?
Salut comme toi j'ai passée le concours hier et je voulais te damander combien de lignes environs as tu fais pour la 2 eme question avec les 3 arguments car moi je n'ai fai qu'un recto qu'en penses tu?et la these qu'as tu trouvé?merci
Salut !
Je fais partie des quelques 700 personnes à avoir passé le concours hier. Ce n'était pas évident, surtout le fait de ne pas avoir de brouillon pour les tests psycho.
Pour la culture G, perso je n'ai fait aussi qu'un recto pour la 2ème question, par contre je me suis un peu lâchée pour la 3ème.
Savez-vous combien de personnes environ sont retenues pour les oraux (sachant bien évidemment qu'il va y avoir l'écrémage du 8 éliminatoire) ?
Bon, sur ce, y'a plus qu'à attendre ... Bon courage à ceux qui passent le concours à Metz !
Je fais partie des quelques 700 personnes à avoir passé le concours hier. Ce n'était pas évident, surtout le fait de ne pas avoir de brouillon pour les tests psycho.
Pour la culture G, perso je n'ai fait aussi qu'un recto pour la 2ème question, par contre je me suis un peu lâchée pour la 3ème.
Savez-vous combien de personnes environ sont retenues pour les oraux (sachant bien évidemment qu'il va y avoir l'écrémage du 8 éliminatoire) ?
Bon, sur ce, y'a plus qu'à attendre ... Bon courage à ceux qui passent le concours à Metz !
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
A savoir : avoir juste la moyenne permet, certes, de passer l'oral, mais pas d'être admis. Je pense que le dernier admis du concours passé devait avoir une moyenne comprise entre 14 et 15cha10 a écrit :pour moi bof....j'ai trouvé les tests psycho un peu dur et le test de memoire............dur j'avais jamais entendu parlé de ça ! bref je pense pas avoir la moyenne.
ESI laxou promo 2009-2012 

On va attendre les résultats en croisant les doigts.
Vous passez d'autre concours en plus de Laxou???
Moi je passe Jury les metz
Bon courage à tous pour la suite...
Vous passez d'autre concours en plus de Laxou???
Moi je passe Jury les metz
Bon courage à tous pour la suite...
ESI Jury 2010-2013
Je viens de passer le concours a Laxou, perso j'ai trouvé les test d'aptitude assez simple en fait, d'ailleurs c'est ce qui m'inquiète je me dis que en fait je suis peu être passé a coté, par contre la culture général c'est le flou total, j'espère avoir au moins plus de 8 , pour la question 2 mes 3 arguments étaient :
- rester à jeun jusqu'à la fin de l'accouchement
- être sous "moniteur" et sous perfusion
- Le manque d'information et de présence du personnel médical
Mais là ou j'ai un gros doute c'est sur la question 1, la thèse de Sophie Cousin fallait se reporter juste au dernier texte pour la trouver non? Car j'ai une amie qui m'a dit que c'était par rapport aux 2 textes et au tableau.
- rester à jeun jusqu'à la fin de l'accouchement
- être sous "moniteur" et sous perfusion
- Le manque d'information et de présence du personnel médical
Mais là ou j'ai un gros doute c'est sur la question 1, la thèse de Sophie Cousin fallait se reporter juste au dernier texte pour la trouver non? Car j'ai une amie qui m'a dit que c'était par rapport aux 2 textes et au tableau.
- charlotte10
je ne sais pas trop la thèse....par contre la question 2 jai ft un recto plus la moitié du verso et la question 3 recto verso(jai trouvé les memes arguments que toi)..mais c'est pas la quantité mais la qualité qui compte..
par contre jai trouvé ça long et beaucoup sont sortis avant jai pas trop compris...
par contre jai trouvé ça long et beaucoup sont sortis avant jai pas trop compris...
J'y étais aussi!!!! je pense qu'il ne faut pas trop essayer de savoir si ce qu'on a mis est juste ou pas, le plus important c'est d'avoir tout donné....A voir les résultats dans 1 mois.
Mes arguments sont:
+ Prise en charge trop standardisée
+ La future maman se sent considérée comme une malade du fait des perfusions, etc...
+ Techniques trop lourdes sans explications qui conduit un stress.
+ Prise en charge trop standardisée
+ La future maman se sent considérée comme une malade du fait des perfusions, etc...
+ Techniques trop lourdes sans explications qui conduit un stress.
ESI Jury 2010-2013