opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par mari_d_une_infirmiere »

Mesdames, Messieurs,

- C'est mon deuxième jour parmi vous, je me suis bien "amusé" hier mais à partir de ce 10 septembre 2009, je vais vous dire ouvertement ce que je vais faire, moi pauvre opérateur pao (pour rappel) mais qui subit pécuniairement ce foutu ordre (et je reste poli !) puisque marié à une de vos consœur.

- Nonobstant tout le respect que j'ai envers votre corporation, je vais mettre à défaut ce jour la singularité et la passivité des têtes d'affiches de chaque syndicats ; je ne parle pas là des camarades syndiqués mais les Bernard Thibault et compagnie qui se goinfrent (et oui eux aussi et même plus que Madame Dominique Le Bœuf). Ah ça pour fredonner auprès des Molex et contre le travail le dimanche on les entend (même si il faut effectivement être sur le terrain pour ces personnes).
Mais quand les avez-vous entendus sur l'Ordre ??? Pourtant votre corporation rassemble 490.000 individus et toute la société française soutient vos actions style travail pénible et manque de personnel. Donc pour du racket le combat est gagné d'avance !

Surtout ne votez pas pour moi je ne suis candidat de rien (bon je peux accepter cependant 2 ou 3 chèques de 75 euros) mais :

• En 1 (je vous tout de même me renseigner) l'enveloppe va bien partir de la maison mais à la place du timbre (et le prix du timbre n'est pas de 56 centimes vu le poids de l'enveloppe au final) je vais y mettre un T… me semble-t-il que le destinataire devra s'acquitter auprès du postier du timbre… et vu que le nom de ma femme n'apparaîtra pas sur l'enveloppe celle-ci sera perdue puisque pas de retour…
Si 490.000 infirmiers font ainsi, 490.000 timbres (le prix n'étant pas de 56 centimes toujours) devront être acquittés par l'Ordre ou 490.000 enveloppes seront restantes à la Poste… cependant cela risque ne pas amuser Monsieur Nicolas Routier directeur général délégué du groupe La Poste, directeur général du Courrier et président de Sofipost, holding des filiales Courrier, de se mettre autant de pognon dans l'os (je reste toujours poli !).

• En 2, nous sommes un couple moderne de 31 (pour ma femme) et 36 ans (non je ne suis pas aigri puisque finalement pas vieux). Avec certaines restrictions budgétaires (enfin j'me comprend) nous ne dépensons plus l'un sans l'autre et surtout sans l'accord de l'autre. Le gain de notre labeur est commun au couple.
Donc le chèque ne partira pas de la maison…
Je dénonce le vote de Madame Le Bœuf quasi nul ! Même si je ne suis pas dans votre domaine professionnel tout comme beaucoup de vos concubins (hommes, femmes) on aurait du nous demander également de voter si cela devait toucher mon porte-feuille soit non plus 490.000 votants mais 490.000 foyers (dans les 700 à 800.000 exprimant vu que certaines sont célibataires :) )

• En 3, vu que le chèque ne partira pas, si l'ONI décide la force soit par l'appel à un huissier ou une retenue sur salaire pour nous délester de 75 euros, mon épouse sera en arrêt de travail à concurrence de la somme qui équilibrerait nos comptes ! L'état passera à la caisse puisqu'ils ont accepté cette loi.

• En 4 (ne votez toujours pas pour moi), si des personnes pensent comme moi et verrouillent un peu plus une contre-attaque je les invite à donner leur choix directeur…

• En 5, puisque je parle en 3 d'un arrêt de travail, je demande à tous les médecins généralistes de France de faire de la complaisance envers des personnes pour qui, sans elles, vous ne pourriez exercer vos talents. Même si vous êtes d'accord pour l'ONI, comprenez chers Docteurs que le budget d'un employé infirmier n'est à la hauteur que de ce qu'il gagne.

Pour finir, je n'ai aucune pensée positive ou négative sur ce que l'ONI représente pour votre fonction.
La résultante de leurs missions se conclura pour le bien-être du patient.
Qui dit patient dit État donc depuis quand des salariés cotisent pour leur client.

Cordialement,
Franck
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:fete: :clap: :up:

si si, je vote pour toi, et le coup de l'arrêt maladie, je prends, mais j'en profiterai quand je serai malade, plutôt que de me trainer au boulot en pensant à mes pauvres collègues qui vont être débordés et aux pauvres patients qui vont nous voir courir partout :mrgreen:

merci pour cette bonne partie de rigolade, très sérieuse biensur
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

merci le mari de l'infirmière; "you made my day"" :D
Harf du 83
zorro51

Message par zorro51 »

Au faite c'est l'ONI, ou l'OVNI ???? Car on se croirait vraiment sur la planète Mars avec cet ordre.... :tchao:

De toute facon y a pas le choix : boycottez cette mer.... d'Ordre Infirmier en ne payant pas, et en ne renvoyant RIEN ! Car cette année, ce "n'est que 75 euros" (c'est en gros ce qui est marqué dans le courrier que j'ai recu), et l'année prochaine comptez plutot 125 ou 150 euros ! Bah oui quoi : quand l'Ordre infirmier va se reunir a Paris, ils vont devoir se loger : donc Hotel 4 etoiles.... petit cabaret genre Crazy Horse... puis petite promenade à Pigalle
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

mari_d_une_infirmiere a écrit :Mesdames, Messieurs,

-

• En 1 (je vous tout de même me renseigner) l'enveloppe va bien partir de la maison mais à la place du timbre (et le prix du timbre n'est pas de 56 centimes vu le poids de l'enveloppe au final) je vais y mettre un T… me semble-t-il que le destinataire devra s'acquitter auprès du postier du timbre… et vu que le nom de ma femme n'apparaîtra pas sur l'enveloppe celle-ci sera perdue puisque pas de retour…
Si 490.000 infirmiers font ainsi, 490.000 timbres (le prix n'étant pas de 56 centimes toujours) devront être acquittés par l'Ordre ou 490.000 enveloppes seront restantes à la Poste… cependant cela risque ne pas amuser Monsieur Nicolas Routier directeur général délégué du groupe La Poste, directeur général du Courrier et président de Sofipost, holding des filiales Courrier, de se mettre autant de pognon dans l'os (je reste toujours poli !).

J'allais juste écrire la même chose : renseignement pris ce jour à la poste.Donc, effectivement si on renvoie le dossier ,accessoirement non rempli :lol: , celà nous coûte de l'argent!! Si on ne met pas de timbre, c'est le receveur qui paie la taxe.Si le receveur refuse l'envoi, c'est l'expéditeur qui paie la taxe *2 ...à condition qu'on le retrouve.... :lol: ...En tous les cas c'est déjà un bon début de pagaille !!! :hihi:
Dernière modification par Norma Colle le 10 sept. 2009 21:31, modifié 2 fois.
oulala

Message par oulala »

Me concernant, mes préoccupations actuelles sont : surtout une meilleure rémunération, et, dans une "moindre mesure" meilleures conditions de travail (au moins que l'on me laisse le temps de faire pipi :mrgreen: ).
Je vois ici que l'Ordre ne veut rien faire dans ce sens, alors je me demande concrètement ce qu'il veut vraiment faire de bien pour moi ? si au moins l' Ordre s'intérressait un peu à nos vraies préoccupations et nous appuyaient, je pourrais consentir à cotiser, mais là, c'est sûr, je ne payerai pas. Et si on m'interdit d'exercer, alors je changerai de métier, vu les conditions qui me seront imposées je n'aurai pas grand chose à perdre :up:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

oulala a écrit :Me concernant, mes préoccupations actuelles sont : surtout une meilleure rémunération, et, dans une "moindre mesure" meilleures conditions de travail (au moins que l'on me laisse le temps de faire pipi :mrgreen: ).
Je vois ici que l'Ordre ne veut rien faire dans ce sens, alors je me demande concrètement ce qu'il veut vraiment faire de bien pour moi ? si au moins l' Ordre s'intérressait un peu à nos vraies préoccupations et nous appuyaient, je pourrais consentir à cotiser, mais là, c'est sûr, je ne payerai pas. Et si on m'interdit d'exercer, alors je changerai de métier, vu les conditions qui me seront imposées je n'aurai pas grand chose à perdre :up:
Si une bonne partie des infirmières menaçaient de changer de métier peut être que les autorités concernées se pencheraient vraiment sur le problème.
Si l'Ordre se risquait à dire le moindre mot sur la question, les syndicats lui tomberaient dessus à bras raccourcis.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

oulala a écrit :Me concernant, mes préoccupations actuelles sont : surtout une meilleure rémunération, et, dans une "moindre mesure" meilleures conditions de travail (au moins que l'on me laisse le temps de faire pipi :mrgreen: ).
L'ONI va faire évoluer la profession, aux syndicats de faire évoluer les salaires.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit :
Si une bonne partie des infirmières menaçaient de changer de métier peut être que les autorités concernées se pencheraient vraiment sur le problème.
Si l'Ordre se risquait à dire le moindre mot sur la question, les syndicats lui tomberaient dessus à bras raccourcis.
L'ordre se fourvoie dans des considérations élitistes...et ne comprend même pas les demandes de base( salaire, condition de travail....)!!! Redescendez-donc un peu sur terre ! Avant d'arriver au sommet ou d'avoir des ambitions extrêmes il faut entreprendre de satisfaire les demandes de base!!!
C'est comme si vous proposiez une petite cuillère de caviar à un pauvre qui ne mange pas !! Vous croyez qu'entre un plat de patates avec un steak haché et une petite cuillère de caviar il choisirait le caviar???
Alors créez un ordre qui traite de nos préoccupations IDE et alors les IDE cotiseront sans grogner et seront même prêts à vous filer plus que 75€ pour un un résultat concret!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
L'ONI va faire évoluer la profession, aux syndicats de faire évoluer les salaires.
comment? donnez nous des exemples concrets au lieu de vous désoler que nous ne voyions pas l'utilité de l'oni...allez, il faut le venrde votre truc...donnez nous envie...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Message par mari_d_une_infirmiere »

MERCI L'ONI :ave: :ave: :ave:
MERCI AUX PERSONNEs AYANT CHOISI CET ORDRE ET SON NOM :clap: :clap: :clap:

Grâce à ces personnes je vais me coucher moins c.. ce soir.
J'ai tenté sur wikipédia le mot ONI… et vu que je suis hyper cultivé maintenant je vous en donne la définition et vous étale mes connaissances.
Pour ceux qui ne désirent pas tout lire, intéressez-vous seulement à la dernière ligne.

Je cite :
Dans le shintoisme au Japon, l'oni (鬼) est une créature démoniaque gigantesque habitant les mers et les océans. Il a l'apparence d'un ogre à la peau rouge ou bleue (mais d'autres couleurs pour eux existent), des sombres cheveux en bataille et deux cornes ornant sa tête. Il est habituellement vêtu d'un pagne en peau de tigre et est armé d'une grande massue de fer. Créatures brutales et diaboliques, les oni avaient pour réputation d'enlever les jeunes filles.
Certains oni vivent dans les nuages, et ont à peu près la même apparence que les oni d'en bas, si ce n'est qu'ils ont une unique corne au lieu de deux. Les oni célestes ont le pouvoir de commander le temps.
Certaines cérémonies, appelées oni yakari, étaient censées les éloigner.
Le mot oni, dans le langage courant japonais, désigne simplement un démon ou un mauvais esprit de n'importe quel genre.

Alors si ça c'est pas du bon… du lourd…

Cordialement,
Franck

PS : message personnel à harfangs…
Madame, j'apprécie vos commentaires :D suite à mes post… mais désolé je ne suis pas un garçon facile et je n'ai pas le fantasme de l'infirmière vu que je subis déjà à la maison une de cette espèce en voix de disparition.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

:mrgreen: désolé c'est nerveuxxxxxxxxx :clap: :up:

Merci à vous tous, c'est formidable comme des gens qui viennent à peine de s'inscrire ont déjà plus d'idées que nous pour lutter contre l'oni japonais ou l'honni francais :chine:

Et très sérieusement Moukat, vous pouvez commencer à aiguiser votre daï-sho (le couple de katana+wakizashi) pour votre futur Seppuku rituel :evil:
A vue de nez, dans notre établissement, nous sommes environ à 3/4 d'infirmiers nous ayant confiés leur dossier pour que nous allions les remettre (devant la presse bien sur :evil: ) à votre "présidente locale".
Mais bien sur ca ne fait que deux trois jours que nous nous activons dans ce sens...on en saura plus dans deux trois semaines :chine:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
audrey50340

Message par audrey50340 »

ça y est , ma FF cadre m'a donné mon enveloppe !!! waouhhhh !
d'abord, ne l'ayant pas reçu en recommandé, je suis ne rappelle plus si je l'ai eue !
ensuite, l'intérieur : on me demande :
une photo, celle d'une bonne soeur prise sur le net ou de mm bachelot fera l'affaire
mon bulletin de salaire [u[/u]: pis quoi encore
ma facture EDF : cool ils vont me la rembourser!!, ah non??? , bon tanpis, je veux bien leur mettre elle est au nom de mon conjoint qui ne porte pas le meme patronyme que moi ahhahha!!!
mon contrat de travail : et ben voyons ! ! !
la photocopie de ma carte d'identité : on m'a toujours dit qu'il n'y avait que la police qui pouvait me demander ça ! !
mon N° adelie : en voila un drole de prénom !!, je la connais pas celle la alors encore moins son numéro !
un chèque : ben la je crois que j'enverrais un extrait de mon compte en banque (sans le N° pas folle la guepe) avec le montant de mon découvert en fluo
quand aux nombreuses feuilles a remplir : pas le temps, j'ai un métier moi !! j'suis infirmière pas que ça a foutre des mots croisés.!! et pis "zezette epouse X " ça rentre pas dans les cases ! !

Du coup, c'est assez contraignant tout ça, je vais boycotter Inch allah !!

à mon sens jamais IDE n'a eu autant de sens : Idiote Dévouée et Exploitée
d'accord allez :tchao:
audrey50340

Message par audrey50340 »

POUR MOUKAT35

alors alors elles sont ou vos belles et grandes explications sur le formidable ONI ?????? j'attends ! attention ... je m'impatiente ! ! Je ne demande qu'a comprendre
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

De harfangs
réponse au message personnel du mari_d_une_infirmière

c'était juste un remerciement pour votre post question fantasmes ...... 1 mari depuis ouf je ne compte plus ,

en plus avec 4 enfants je suis donc assez occupée et non je n'ai pas un caractère facile :P
mais j'"apprécie vos posts

pour moi pas de papier à l'horizon , j'attends !!!!
Harf du 83
Répondre