opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
C'est mignon de vous occuper de nos oignons, mais votre femme ne peut pas venir s'exprimer elle-même ?mari_d_une_infirmiere a écrit :[...] je me prénomme Franck et je suis… opérateur PAO [...] je suis marié à une infirmière (chu de Bordeaux).
CQFD. Une bonne part des ide découvre l'oni, alors que ça fait vingt ans qu'on en discute, et trois ans qu'il existe. C'est la première fois qu'ils/elles s'intéressent à leur profession et aux textes qui la régissent. Et la seule raison qui les pousse à s'intéresser à l'oni, c'est pour râler contre la cotisation. Sinon, ils/elles auraient pu dormir tranquilles.mari_d_une_infirmiere a écrit :Je suis outré d'apprendre aujourd'hui (désolé d'en être informé que ce jour) qu'une loi de 2006 [...]
Ce genre d'argumentaire relève du misérabilisme. À qui voulez-vous faire croire que 75 euros par an représente un effort financier insurmontable pour un(e) IDE ?mari_d_une_infirmiere a écrit :Pour notre couple avec un enfant, 75 euros c'est le montant du caddie hebdomadaire en alimentaire.... donc la cotisation c'est on ne mangera plus que 51 semaine dans l'année ?
Que les choses soient claires, je suis le premier à dire que nous ne sommes pas assez payés au regard de notre formation, de nos responsabilités et surtout des contraintes de notre métier. Mais ne perdons pas de vue qu'une ide débutante gagne environ le salaire médian, ce qui signifie que 50 % de la population gagne moins.
Ce genre d'argument relève également de la courte vue. Oui, je suis prêt à débourser 75 euros si je sais que cette somme va être entièrement investie pour défendre ma profession. Parce que j'espère bien que si ma profession est bien défendue, elle sera mieux considérée, et que si elle est mieux considérée, elle sera mieux rémunérée.
Je lis sur ce sujet que l'oni ne négocie pas les salaires, et que si les salaires augmentent, ça ne sera pas grâce à l'oni. Mais est-ce que quelqu'un s'est posé la question d'une attaque en règle de notre profession ? Les plus anciens se souviennent du recours déposé par les médecins biologistes qui a conduit à l'annulation du décret de compétence en 1984. Ceux qui s'intéressent à notre profession n'ont pas manqué l'autorisation qui a été donnée aux AS de réaliser des aspirations trachéales (sous couvert d'une pseudo-formation). En même temps que la CMU, on a voté une loi légalisant l'exercice des instrumentistes non diplômées.
Quand demain on nous aura pondu une VAE ASD/IDE, et qu'on aura démantelé notre décret d'actes, qu'est-ce qui empêchera de faire faire les soins infirmiers par des personnes non qualifiées, et donc moins payées ? Et là, pourquoi les employeurs payeraient des IDE alors que les ASD leur coûteront moins cher et feront la même chose ?
Suivent toute une série de mauvais arguments, dont le plus réaliste est sans doute :
J'aime bien aussi :mari_d_une_infirmiere a écrit :[...] je ne pourrais jamais comprendre que 0 multiplié par plusieurs nombres et chiffres donnent 75… oups, finalement je viens de me traiter d'idiot
Ah non, pas question ! Ici, personne n'est vrai, nous sommes tous de fau(sse)x infirmier(e)s, avec la panoplie de Candie...mari_d_une_infirmiere a écrit :[...] faites un tour dans un service avec de vrais infirmiers et de vraies infirmières [...]

Nan là, tu m'as habitué à beaucoup mieux, depuis quand le conjoint d'une infirmière ne peut s'exprimer, alors que visiblement nos oignons le regarde directement, belle preuve d'empathieC'est mignon de vous occuper de nos oignons, mais votre femme ne peut pas venir s'exprimer elle-même ?

mais votre femme ne peut pas venir s'exprimer elle-même ?
Arretes avec ta réthorique toute trouvé, c'est pénible, juste pour renvoyer à leurs pénates ceux qui te dérange puis d'avoir le dernier mot, afin de te permettre de te raccrocher aux branches comme tu peux..... c'est ni plus ni moins de la langue de bois pour impréssionner.
Et là c'est même pas un pari si cher à tes yeux, le camp des pro ou des anti machin chéri honni, ensemble, on fait même pas 25% du total des voix:
Laisses donc s'exprimer la large majorité de ceux qui s'en fichent comme leur première paire de chaussette

Le misérabilisme

Ce post commençait à s'enliser de choses ressassées, et fanchement depuis 2 pages, j'assistais à un renouveau assez sain avec une bonne tranche de rigolade en prime.....désolé mais tu casses l'ambiance M'sieur, qu'estce qui t'arrives là, on t'as cassé ta seringue, ton joujoux préféré?

Laisses donc la majorité s'exprimer, un seul mot d'ordre....désordre

Ca c'est la France, c'est culturel, vive la France

J'aime mon Pays....et c'est comme ça, venez vous exprimer les gens!!!

Mode flood off

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- viperus
- Accro
Non, ravalez là votre salive, et mettez y vos crottes de nez sous le timbre... le machin ne vaut pas plus !Leopold Anasthase a écrit :"Réflexion", le mot est peut-être mal choisit...zorro51 a écrit :Dernière réflexion : et pour envoyer tout cela, c'est aussi pour notre pomme ! Faut aussi payer un timbre pour ces conne....
Au fait, la salive qui va me servir à encoller le timbre, est-ce que je peux la faire passer en frais professionnels ?

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
De toute façon dans ce pays il est devenu une pratique courante, celle de toiser et de traiter d'idiots ceux qui ne sont pas d'accord pour se laisser tondre et ent....
Faut dire que l'exemple venant d'en haut, certains peuvent finir par croire que cela est devenu...."la bonne pratique"...

Faut dire que l'exemple venant d'en haut, certains peuvent finir par croire que cela est devenu...."la bonne pratique"...

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Cher Leopold Anasthase,
Puisque vous m'avez interpellé quand à ma présente parmi vous et que je comprend être un intrus sachez que :
OUI c'est mignon de m'occuper me vos oignons mais ça me fait pleurer aussi ! (et oui je suis sensible, je le dis avant que vous m'attaquiez sur ce point).
Donc le jour où vous devrez manifester pour VOTRE personne puisque vous ne regarder que VOTRE cas et n'acceptez pas le regard et la pensée d'autrui, je vous répondrais : RETOURNE AU TAF FEIGNASSE LE PEUPLE N'A PAS BESOIN DE TOI !
Quand à ma femme… j'aurais pu :
• en 1 ne rien dire sur ma profession et mon régime matrimonial et me faire passer pour un de tes "amis" de boulot… euh non je retire le terme "ami" car mes amis je les choisi et comme vous utilisez le mot misérabilisme… retournez donc sur le forum de france 2 consacré à la série Urgence… euh c'était bien vous
• en 2, effectivement lui dicter (ma femme puisque c'est le sujet qui vous portez à cœur) ce qu'elle doit penser. Mais trop bon que je suis je l'ai laissé s'inscrire ici et elle post ici son opinion donc :
C'est mignon de vous occuper de nos oignons, mais votre femme ne peut pas venir s'exprimer elle-même ?
euh misérabilisme c'est ça aussi ?
Quand à tout le reste… de votre argumentation je vous laisse sur votre imbécillité car sortir du contexte une phrase style :
"J'aime bien aussi :
mari_d_une_infirmiere a écrit:
[...] faites un tour dans un service avec de vrais infirmiers et de vraies infirmières [...]
Ah non, pas question ! Ici, personne n'est vrai, nous sommes tous de fau(sse)x infirmier(e)s, avec la panoplie de Candie..."
Sur ce, cher Leopold Anasthase,
Cordialement,
Franck
Ah non j'oubliais… une petite citation de ma part spécialement pour vous :
"C'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses"
Je pense que vous allez y méditer et m'y répondre

Puisque vous m'avez interpellé quand à ma présente parmi vous et que je comprend être un intrus sachez que :
OUI c'est mignon de m'occuper me vos oignons mais ça me fait pleurer aussi ! (et oui je suis sensible, je le dis avant que vous m'attaquiez sur ce point).
Donc le jour où vous devrez manifester pour VOTRE personne puisque vous ne regarder que VOTRE cas et n'acceptez pas le regard et la pensée d'autrui, je vous répondrais : RETOURNE AU TAF FEIGNASSE LE PEUPLE N'A PAS BESOIN DE TOI !
Quand à ma femme… j'aurais pu :
• en 1 ne rien dire sur ma profession et mon régime matrimonial et me faire passer pour un de tes "amis" de boulot… euh non je retire le terme "ami" car mes amis je les choisi et comme vous utilisez le mot misérabilisme… retournez donc sur le forum de france 2 consacré à la série Urgence… euh c'était bien vous

• en 2, effectivement lui dicter (ma femme puisque c'est le sujet qui vous portez à cœur) ce qu'elle doit penser. Mais trop bon que je suis je l'ai laissé s'inscrire ici et elle post ici son opinion donc :
C'est mignon de vous occuper de nos oignons, mais votre femme ne peut pas venir s'exprimer elle-même ?

Quand à tout le reste… de votre argumentation je vous laisse sur votre imbécillité car sortir du contexte une phrase style :
"J'aime bien aussi :
mari_d_une_infirmiere a écrit:
[...] faites un tour dans un service avec de vrais infirmiers et de vraies infirmières [...]
Ah non, pas question ! Ici, personne n'est vrai, nous sommes tous de fau(sse)x infirmier(e)s, avec la panoplie de Candie..."
Sur ce, cher Leopold Anasthase,
Cordialement,
Franck
Ah non j'oubliais… une petite citation de ma part spécialement pour vous :
"C'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses"
Je pense que vous allez y méditer et m'y répondre

Et TOC!
Et pi M'sieur Léo, en 1984, j'étais laborantin....alors les médecins Bio
Tout ça pour dire que c'étais les laborantins qui piquaient, et je te dis pas le truc:
Au bout de 100 prises de sang réussit, t'avais un beau papier t'attestant que tu avais la compétence de piquer....trop top.
Sauf que combien de LAM, combien de prises de sang à faire par jour?
la voilà la raison à ce que les IDE continuent de piquer, et pi cet argument
les IDE de maintenant....elles s'en tapent, elles regardaient Les chevaliers du zodiaque en 1984
alors l'ONI à ce sujet....trop mort de rire......
Bonne journée chevalier de l'ONI
arfff

Et pi M'sieur Léo, en 1984, j'étais laborantin....alors les médecins Bio

Tout ça pour dire que c'étais les laborantins qui piquaient, et je te dis pas le truc:
Au bout de 100 prises de sang réussit, t'avais un beau papier t'attestant que tu avais la compétence de piquer....trop top.

Sauf que combien de LAM, combien de prises de sang à faire par jour?

Bonne journée chevalier de l'ONI

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
-
euh, moi je regardais pas les chevaliers du zodiaque, c'est pour les garçons ça, moi je regardais candy, qui sait peut être que c'est ce qui m'a donné envie de devenir infirmiere !!!!!!!
ok :
ok :

- binoute1
- Star VIP
1-oui SILeopold Anasthase a écrit : Oui, je suis prêt à débourser 75 euros si je sais que cette somme va être entièrement investie pour défendre ma profession. Parce que j'espère bien que si ma profession est bien défendue, elle sera mieux considérée, et que si elle est mieux considérée, elle sera mieux rémunérée.

2-quant à défendre la profession: la défendre de quoi? de qui? comment?

des exemples...car M. MOUKAT n'a visiblement rien trouvé....la question lui a déjà été posée qq lignes plus haut...
3- entièrement?

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SUD Montperrin
- VIP
Lisez ceci:Leopold Anasthase a écrit : Oui, je suis prêt à débourser 75 euros je sais que cette somme va être entièrement investie pour défendre ma profession. Parce que j'espère bien que si ma profession est bien défendue, elle sera mieux considérée, et que si elle est mieux considérée, elle sera mieux rémunérée.
http://www.monincroyablejob.com/le-top- ... 18-25-ans/
(cité sur france 5)
Je ne suis pas allez chercher beaucoup plus loin, mais il me semble que nous trouverons d'autres résultats confirmants celui ci. Ce sondage classe infirmier 11ème métier préféré des francais "jeunes". Ce métier est donc déjà "considéré", parmi les premiers on ne trouve pas forcément que des métiers où le salaire est mirobolant (sauf le premier: acteur).
Ce sondage n'aurait il pas tendance à montrer que ce n'est pas la reconnaissance de la profession qui en "déduit" la rémunération? C'est un peu comme la loi de l'offre et de la demande, tout le monde y croit, mais personne ne l'a jamais vue, ni démontrée. Votre axiome à la base de votre paradigme ordinal est donc faux ou tronqué.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Vous allez être content: je vous recite!
et que l'ordre ne véhicule pas du tout le principe du "trop bonne, trop nonne, trop conne".
Je connais des syndicats IDEL qui se battent pour une revalorisation actuelle de l'injection, favorable à l'oni , qui vont être très content de voir que l'oni valide le principe du bénévolat et fait appel à des infirmiers retraités pour ce bénévolat.
Qui bien sur ne concerne pas les médecins...
Il se trouve que sur le site de l'oni du Puy de dome je viens de tomber la dessus:Leopold Anasthase a écrit : Oui, je suis prêt à débourser 75 euros je sais que cette somme va être entièrement investie pour défendre ma profession. Parce que j'espère bien que si ma profession est bien défendue, elle sera mieux considérée, et que si elle est mieux considérée, elle sera mieux rémunérée.
Vous conviendrez comme moi à cette lecture édifiante qu'effectivement l'oni travaille à de meilleures rémunérations pour les infirmiers...http://www.conseil-ordre-infirmier-63.org/index.php
Il a été demande aux infirmiers, actifs ou retraites, de coopérer sur le principe du bénévolat afin de participer à cette campagne c’est pour quoi je vous engage à diffuser cette information et à vous faire connaitre auprès de la préfecture.

et que l'ordre ne véhicule pas du tout le principe du "trop bonne, trop nonne, trop conne".
Je connais des syndicats IDEL qui se battent pour une revalorisation actuelle de l'injection, favorable à l'oni , qui vont être très content de voir que l'oni valide le principe du bénévolat et fait appel à des infirmiers retraités pour ce bénévolat.
Qui bien sur ne concerne pas les médecins...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Ah ben vraiment l'ONI nous prend pour des bonnes soeurs ou curés jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!!!!! Revalorisation dites-vous? Amen!!!!SUD Montperrin a écrit :Vous conviendrez comme moi à cette lecture édifiante qu'effectivement l'oni travaille à de meilleures rémunérations pour les infirmiers...http://www.conseil-ordre-infirmier-63.org/index.php
Il a été demande aux infirmiers, actifs ou retraites, de coopérer sur le principe du bénévolat afin de participer à cette campagne c’est pour quoi je vous engage à diffuser cette information et à vous faire connaitre auprès de la préfecture.![]()
![]()
.

ben moi qui voulais tout tourner à la dérision aujourd'hui, c'est raté
Pour le coup, c'est sur, ce n'est ni un instrumentiste ni une ASD moins bien payés qui piqueront, c'est toujours l'IDE....merci l'ONI, le décret d'acte est sauvé ouf
Et puis la graaaaaaaaaaaaande unité infirmière est préservée, rendez vous compte des IDE en herbe( esi3a) jusqu'aux retraités, c'est bôôô
Eh, les filles et les gars agés, n'oubliez pas vot' déambulateur avec le bô caducé de l'ONI( ouf la dérison revient
)

Pour le coup, c'est sur, ce n'est ni un instrumentiste ni une ASD moins bien payés qui piqueront, c'est toujours l'IDE....merci l'ONI, le décret d'acte est sauvé ouf

Et puis la graaaaaaaaaaaaande unité infirmière est préservée, rendez vous compte des IDE en herbe( esi3a) jusqu'aux retraités, c'est bôôô

Eh, les filles et les gars agés, n'oubliez pas vot' déambulateur avec le bô caducé de l'ONI( ouf la dérison revient

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Cher SUD Monterrin
Félicitations pour votre recherche et de prouver que les Puydomois sont probablement les moins c...
Si j'ai bien tout saisi depuis le début, pour pouvoir exercer il faut être inscrit à l'ONI.
Pour s'inscrire on doit "autographier" un billet de 75 euros.
Euhhhhhh ! Pour qu'un retraité coopère il va bien falloir qu'il soit et inscrit et soulagé également de 75 euros… donc comme demandé par l'ONI63 : du bénévolat…
Donc comme dit plus haut, sont probablement les moins c… les Puydomois, zont trouver des bénévoles du 3e âge à qui piquer 75 euros. ptdr
Cordialement,
Franck

Félicitations pour votre recherche et de prouver que les Puydomois sont probablement les moins c...
Si j'ai bien tout saisi depuis le début, pour pouvoir exercer il faut être inscrit à l'ONI.
Euhhhhhh ! Pour qu'un retraité coopère il va bien falloir qu'il soit et inscrit et soulagé également de 75 euros… donc comme demandé par l'ONI63 : du bénévolat…
Donc comme dit plus haut, sont probablement les moins c… les Puydomois, zont trouver des bénévoles du 3e âge à qui piquer 75 euros. ptdr

Cordialement,
Franck
- Norma Colle
- Silver VIP
Conclusion:du bénévolat pour lequel on doit payer 75€ pour y participer....une nouveauté 2009mari_d_une_infirmiere a écrit :Cher SUD Monterrin
![]()
![]()
![]()
![]()
Cordialement,
Franck

et plus de retraite pour les IDE

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE