opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Haegen
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Haegen »

oui et la démocratie primitive excluait plein d'etre humain de son champs d'application, est ce pour cela qu'elle n'a pas évolué???

je suis pour l'ONI malgré ses défauts car personne ne m'a proposé mieux pour défendre ma profession à l'heure actuelle.
en plus, la majorité des organisations professionnelles sont corporatistes (j'attends tjs la greve des cheminots pour défendre d'autres professions ainsi que l'inverse) pourquoi reprocher ceci à l'ONI?? ah oui, la réthorique des syndicats ne nous permets pas ce type de discours. quoi j'exagère alors pourquoi la différence salariale entre IDE et AS se réduit sans que ça gène?
attention je ne dis pas que les AS sont trop payés (au contraire) je demande juste pourquoi l'IDE qui, après bac+3, est responsable de leur activité gagne à peine plus ?
je vois l'ONI comme les trade unions anglo saxons qui représentent leur profession et comme un formidable outil de lobbying.
vilain beau, peut etre mais comment défendre une profession peu syndiqué et encore moins mobilisable :pasmoi: :conf:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Mikefou

Message par Mikefou »

Voilà un beau sujet...Notre magnifique ordre est en marche, si si, vous allez recevoir votre appel à cotisation. "A votre bon coeur mesdames, 75 euros siouplait !" Somme nécessaire pour faire vivre ou du moins engraisser nos chers representants ( ou cadres devrais je dire, qui ne doivent même pas representer 5% d'entre nous ^^' ) qui auront de magnifiques bureaux ( quand moi j'ai pas les moyens d'offrir un logement tout confort à ma famille, j'ai pas une paye de cadre sup avec des horaires bien cool de bureau ! ), et prendrons à coeur de défendre nos interets ! Vos salaires vont doubler et bientot il y aura 4 ide par patient en maison de retraite, si si, je vous jure ! L'ONI ( y manque pas un V ^^ ) ferra votre bonheur, croyez moi, demandez aux kinés, ils roulent tous en BMW :mrgreen: Vous allez recevoir un majestueux caducé ( à mettre sur le parebrise de nos vieilles caisses pourries :?: ) et le droit de travailler ( on vous avais pas attendu pour ça, je parle même pas des heures sups...). L'ONI, c'est un peu notre profession vu par les Bisounours sous LSD.

Et oui l'ONI ne sert à rien, si le gouvernement veut modifier tous les textes législatifs régissant notre beau métier ( n'en déplaise, il s'agit pour moi d'un artisanat, dans le sens noble ), il peut le faire, sans même demander son avis :mrgreen: C'est drôle non ? Je trouve surtout ça pathétique :mal: Le seul pouvoir de l'ONI, c'est de vous contraindre à payer votre cotisation de 300 euros ( c'est moche l'inflation :roll: ) pour gagner quoi, 1300, 1400 net pour beaucoup d'entre nous ( et oui, je vous dis, on est pas tous cadres sups et carrieristes, on aime les gens nous ! ) Et puis pour ce qui est de la deontologie et de l'éthique?? On avait bien besoin de l'ONI, hein, on se demandait comment on faisait avant, comme si on fonctionnait en électrons libres ( n'ayez craintes chers cadres de l'ONI nos cadres et institutions veillent aux grains...Ah j'suis béte, vous le saviez deja, vous étes les mêmes individus ^^). C'est vrai que pour les libérales, le problème est autre ( vous allez tater du bâton :evil: ), mais je suis sure que ca ferra des heureuses.

Je pourrais continuer pendant des pages, mais malheureusement, moi j'ai un métier ( pas facile ), je me lève à 5h30 pour m'occuper de gens en fin de vie et d'autres recevant de la chimiothérapie, c'est autrement plus utile que d'e......... ses confrères et consoeurs avec cet ONI transpirant la vanité et l'orgueil.

N'attendez pas mon chèque :chine:

Cordialement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mikefou a écrit :Je pourrais continuer pendant des pages, mais malheureusement, moi j'ai un métier ( pas facile ), je me lève à 5h30 pour m'occuper de gens en fin de vie et d'autres recevant de la chimiothérapie
Je vous félicite pour votre métier, c'est un beau métier, et c'est vrai qu'il est utile.

Mais pendant que vous vous occupez de vos patients, qui s'occupe de vous ? Qui s'occupe de vous donner les moyens de vous occuper de vos patients ?

Vous pouvez me répondre "ça n'est pas mon boulot", vous pouvez penser que le merveilleux État dans lequel nous vivons fait ça très bien. Vous vous en remettez aux décisions des autres, et d'une façon globale, les ide peuvent s'en remettre aux décisions des autres, État, administratifs et médecins.

Vous pouvez aussi vous dire que vous avez votre mot à dire, et vous fédérer grâce à un organisme qui rassemble les ide.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:56, modifié 1 fois.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:55, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ariakas a écrit :Ma photo, c'est personnel.
Ça permet de vous délivrer une carte professionnelle.
ariakas a écrit :il y a des injonctions de payer, mais aucun texte de loi s'appuyant sur quoique ce soit pour légitimer ce fait.
La loi a deux ans. C'est dommage que vous ayez deux ans de retard sur les textes vous concernant.
ariakas a écrit :Alors quoi, Si l'on ne paye pas, on est radié de l'ordre des infirmiers ?
Vous arrivez dans le débat, vous posez toutes les questions, exigez toutes les réponses. Il vous suffit de lire quelques pages pour le savoir.
ariakas a écrit :ils ont le "pouvoir" de nous empecher d'exercer ?
ils ont l'autorisation de la sécu dans ce sens ?
La sécu n'a rien à voir avec l'autorisation d'exercer.
ariakas a écrit :si ils ne sont pas foutu d'avoir nos diplomes par leurs propres moyens, ils sont capables de nous le retirer ?
Le diplôme n'a rien à voir avec l'autorisation d'exercer. Encore une fois, si vous vous étiez intéressé au sujet, vous auriez la réponse.
ariakas a écrit :pour défendre des idées dont je ne suis pas sur d'etre en accord
Il y a eu des élections. Les personnes élues représentent les membres. Vous aviez la possibilité de vous exprimer.
ariakas a écrit :Ils disent que c'est "obligatoire" de payer 75€, mais sinon quoi ?
la féssée [...]
Oui, la fessée, en place publique, et c'est moi qui la donne. Et en punition supplémentaire, deux pages de calcul de dose.
ariakas a écrit :ils exigent que les feuilles ne soient pas pliés
C'est purement scandaleux.
ariakas a écrit :Même pas foutu d'envoyer une enveloppe timbrée
Trop nul, le truc.
ariakas a écrit :enfin bon, bref, déja 75€ c'est de la sacré arnaque, mais j'entend déja des rumeurs parlant de 150€ pour avril prochain.
Je vous propose de prendre un pari : si l'année prochaine, c'est plus de 145 euros, je paye votre cotisation. Si c'est moins, vous payez la mienne.
ariakas a écrit :Ah ça, l'ordre infirmier, ça va etre la joie des réunionistes désireux d'en glander le moins possible et de ramasser du blé au passage.
Les élus sont élus depuis un an, et pour l'instant ils n'ont pas touché un kopek. Il doit y avoir des plans plus lucratifs.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

ralala :hum:
et là je retrouve un Léo à qui j'ai envi de dire tu et lui balancer des non arguments.

Pas le temps ce matin, mais il m'aparait qu'au ton de vos messages précédents, vous auriez créé une petite bombe dont vous voulez vous dédouaner:

Merci (encore une fois) de ne pas me prêter des propos.

Pourquoi l'écrire en gras, je ne dit pas que c'est ce qu 'il se fera, du moins que c'est vous qui etes à l'origine de cela.

Je voulais juste dire que cela apporte une difficulté pour une définition même de l'infirmière puisque les pratiques avancées vont vers une médicalisation de la profession type sage femme.

Et il est étrange qu'au lendemain du début des expériences de M Berland, l'on reparle d'un ordre infirmier, qui lui n'a plus le même impact, la même raisonnance, d'une "instance se voulant fédératrice" voulu sur des arguments post88.

Je vous redevance encore une fois, cette année j'étais en dernière année d'IFSI, et oui je peux parler pour ne rien dire.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Popdll2
Régulier
Régulier

Message par Popdll2 »

Si je me souviens bien d'un ancien topic sur le sujet concernant un avis de l'ordre des médecins sur le transfert de compétence médecin-infirmière, celui ci avait émis un avis favorable concernant......les taches administratives.
Les expériences menées par la HAS sur la réalisation des coloscopies ou le suivi des diabétiques n'ont pour l'instant entrainé aucune revalorisation salariale.
Quant à créer deux classes de personnel paramédical: les IDE normales et les IDE supérieures, je reste dubitatif. Qui décide des compétences nécessaires pour être IDE plus? L'expérience professionnelle participe pour beaucoup dans l'acquisition des compétences, sera-t-elle prise en compte?

De plus j'ai beaucoup de réticences à fournir des informations personnelles à un organisme extérieur dont on ne connait pas le nom. Il est dit, dans la lettre accompagnant l'inscription que des données seront publiques, mais il n'est pas préciser lesquelles.
On attend toujours l'avis de la CNIL concernant la création de ce fichier.
Enfin, le délai imposer pour la constitution du dossier est très court, et laisse peu de temps pour se poser des questions.
Je me cite, n'ayant toujours pas de réponse. Mais c'est apparemment le gros problème de l'ordre, pas de propositions concrètes avant l'appel à cotisation.
Et l'avis de la CNIL ?
Popdll2
Régulier
Régulier

Message par Popdll2 »

Qui va collecter les données personnelles ? Est ce que ce sont des gens sûrs ? Quelles informations seront accessibles à tous ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
ariakas a écrit :Ma photo, c'est personnel.
Ça permet de vous délivrer une carte professionnelle.
qui va nous servir à ....?
Leopold Anasthase a écrit : Les élus sont élus depuis un an, et pour l'instant ils n'ont pas touché un kopek. Il doit y avoir des plans plus lucratifs.
:peur: :peur: je propose que ces élus "bénévoles" qui travaillent pour le bien collectif soit ceux qui donneront la féssée en place publique à tous les vilains non-payeurs-non-solidaires-qui-n'ont-pas-compris-le-bien-que-l'ordre-peut-leur-apporter
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Message par mari_d_une_infirmiere »

binoute1 a écrit : :peur: :peur: je propose que ces élus "bénévoles" qui travaillent pour le bien collectif soit ceux qui donneront la féssée en place publique à tous les vilains non-payeurs-non-solidaires-qui-n'ont-pas-compris-le-bien-que-l'ordre-peut-leur-apporter
Euh les mecs faut s'inscrire et recevoir un numéro d'ordre (oups j'ai dit ordre) pour prétendre recevoir une fessée de Madame la Présidente Dominique Le Bœuf :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ariakas a écrit :

Ils disent que c'est "obligatoire" de payer 75€, mais sinon quoi ?
la féssée, une relance, une relance de relance ? une majoration de 10% comme les impots ?
les huissiers qui vont débarquer ?
un procès ?

quel texte explicite donc leur injonction ?
parce qu'ils sont sensés nous représenter et faire valoir l'ethique de la profession et blabla, mais qu'ils commencent par eux même !

sans déconner, même le rencensement est moins chiant.
même les impots, c'est moins chiant.

En plus, comble du mépris, et j'ai pris ça, en toute franchise, mal,
c'est qu'en plus de leur demandes, ils exigent que les feuilles ne soient pas pliés
[je me tente de me torcher avec], et en plus, faut "payer" l'enveloppe de retour !

Même pas foutu d'envoyer une enveloppe timbrée !! même le minimum de la politesse et de la descence, ils ne nous en montrent pas.
Je n'ai pas l'impréssion moi, que ces gens là vont nous défendre, j'ai l'impréssion qu'ils vont être un intermédiaire entre les décisions gouvernementales et nous.
Comme ça, on aura des retours du gouvernement bien transmis dans notre langage, bien adapté, pour être mieux "accepté".

Ah la, c'est sur, on ne parlera plus de surcharge de travail, mais de "travail mal organisé", plus de "préssion de la hierarchie", mais de "gestion inadapté du stress"
remarquez, c'est déja le cas, mais là, ce sera un message de l'ordre, et personne ne pourra l'ouvrir parce que les pontes auront parlé à notre place pour mieux nous enfoncer, oups, nous défendre.

]
j'adore :clap:
et vous pensez qu'ils vont payer leur cotisation les onistes, ou c'est comme Carla qui s'est abstenue de voter pour les présidentielles?

:tchao:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:55, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Dans le journal Est Républicain de ce jour il y a en 2nde page un petit encart (etit certe mais au moins ça informe les lecteurs et va peut-être lancer le débat chez les non-pro) qui indique qu'au CHU de Nancy, la CFDT lance une campagne d'info auprès du personnel infirmier concernant l'odre et le montant de la cotis'...

(pardon je n'ai pas le lien vers le dit journal pour vous proposer l'article..)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

ariakas a écrit ::mrgreen:
avec 36 millions d'euros, et il me semble à mon souvenir [promis, je relirais mes devoirs], 2-3% sont consacré à rémunérer ces élus.
si ma mémoire est bonne.
Après, les calculs de doses étant votre spécialité, un rapide calcul devrait pouvoir aboutir à un résultat des rémunérations que percevrons ces pauvres malheureux dont la seule ambition est le bien être de notre profession.
On ne rémunère pas les élus, sauf les libéraux qui doivent se faire remplacer quand ils sont missionnés par l'ordre.
Pour les autres : c'est remboursement des frais sur facture :
- Hôtel et transports pour les conseillers nationaux qui se déplacent à Paris
- et en région, forfait kilométriques pour les autres qui habitent et travaillent loin des locaux de leurs conseils départementaux ou régionaux et qui ne disposent pas de transports en commun.
Pour faire fortune ou s'en jeter une à la Tour d'Argent, il vaut mieux être orpailleur que conseiller ordinal, on a plus de chances d'y arriver.
Bien sûr vous allez sûrement encore trouver un poncif quelconque pour nous démontrer la contraire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Répondre