Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
larafy
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Message par larafy »

bonjour, l'année prochaine je passe les concours IDE et AS.
Si je ne suis pas prise pour ifsi, mais pour l'AS, je ferai AS.
cependant, j'ai le bac, et je voudrais savoir si je passerai le concours infirmier (aprés mon diplome AS) classique (tests d'aptitudes + culture générale) ou les 3 cas concrets que vous parlez? merci de m'éclairer !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

larafy a écrit :bonjour, l'année prochaine je passe les concours IDE et AS.
Si je ne suis pas prise pour ifsi, mais pour l'AS, je ferai AS.
cependant, j'ai le bac, et je voudrais savoir si je passerai le concours infirmier (aprés mon diplome AS) classique (tests d'aptitudes + culture générale) ou les 3 cas concrets que vous parlez? merci de m'éclairer !
Il faut 3 années d'expérience professionnelle après le diplôme d'AS pour pouvoir présenter le concours d'entrée en IFSI "spécial AS" :clin:
Promo 2009-2012
Misshattaway

Message par Misshattaway »

Bonjour,

Je passe , également le concours le mois prochain, inscrite en catégorie B.

Je n'ai trouvé que trés peu de cas concrets...par contre pour se remettre a jour, j'ai trouvé ce site, que je trouve trés bien fait !

J'espére que ça pourra vous aider aussi !

http://www.aide-soignante.net/
kessy

concour 2010 en étant aide soignante

Message par kessy »

bonjour, j met se petie message car je sui un peu perdu!
Je sui aide soin depuis 3 ans et je veu faire la formation d aide soignante! je me pose une question par rapport o concour d entrée car g lu sur se site que nous avion d mise en situation pour le concour, mai s que c en plus du concour habituel, s que l on a le meme concour que tou le monde (cad test psychotechnique etc..)? et aussi si g bien compris notre première année d infirmière nous avon d module en moin?
a oui et je sui actuellement en CDI et je ne sai pas ou me renseigner pour financer mes etudes (car pr une formation professionnelle c tro long) car g été a l anpe et il m ont dit que si j arrive a me faire licencier g droit a 2 ans de chomage, et puis la g lu que si on se fait licencier les assedic ne nous indemnise pas? a l aide ....
kessy

Re: Concours pour AS 2010

Message par kessy »

merci de ma voir repondu dpnc en faite pour le concour infirmier o ne passe plus les teste psychotechnique?
Misshattaway

Message par Misshattaway »

Bonjour,

Non, définitivement...aucun tests psychotechniques, numériques ou autres...

3 cas concrets sur les bases des acquis AS, et PLUS d'oral !

Par contre, il faut un minimum de 15/20 pour étre reçu ( si je me trompe, corrigez moi!).

Ceci, pour les AS et Auxilliaire de puér, ayant exercés 3 années minimum.

Nous faisons donc, désormais partie de la catégorie B du concours infirmier, belle avancée, nan ? :fete:

Quelqu'un a posté des exemples de ces cas concrets sur le topic "concours automne 2009"
llanca

Message par llanca »

coucou tous le monde je suis AS et je vais tenter pour la première fois le concour en 2010 sur le vinatier a LYON est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je sais que tout a changer et temps mieux pour nous!!
est ce kil va avoir des annal pour réviser??? et sur koi va vraiment porter le concour??? Si quelqu'un pourrai m'aider merci bcp!!!!!!!!! virginie
val12
VIP
VIP

De l'aide pour les aides soignants futur ESI !!!

Message par val12 »

:oops: Je ne sais pas si vous êtes comme moi, un peu embrouillé par le nouveau concours qui nous ai réserver et je ne sais vraiment pas trop quoi travailler c'est complètement flou pour moi certe il y aura 3 cas concrets mais qui comprendra également des maths ..... :hum:
Quels sont les exercices de maths à travailler ?
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Avez vous trouvé des prépas pour nous les aides soignants et sur quels supports travaillez vous ? c'est le flou le plus complet.....
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour,
je suis aas depuis 3 ans et je vais passer le concours ifsi en fevrier 2010
ai eu des info de lifsi martinique plus de test psychotecnique et lus doral 3 cas concret avec des calcul de dose
Par contre si vous avez des exemples ouu un site pour reviser merci de me ranssmettre les adresses ou les bouquins
ESI 2011/2014 L APHP
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucouc: pour info j'ai trouvé un petit livre sur les maths et calculs de doses (collection réviser) éditeur Maloine je viens tout juste de l'acheter il a l'air pas mal.

aide soignante de nuit depuis 5 ans préparant le concours 2010
sandrinette971

prepa concours ???

Message par sandrinette971 »

bonjour , je suis aide soignante avec 5 ans d'expérience , je voudrais présenter le concours en février 2010 .
j'ai appris que pour les aide soignants le concours était allégé , c'est une bonne nouvelle , mais avec les nouvelles décisions je suis un peu perdue que dois je réviser exactement ? quel bouquin dois je acheter pour les mises en situation professionnelle ? merci d'avance j'attends vos réponses !
cricri13

Re: Concours pour AP en 2010

Message par cricri13 »

bonjour,

je souhaiterai passer le concours d'auxiliaire puéricultrice sur Marseille, quelqu'un aurait les prochaines dates pour 2010 sur Marseille.

Merci.
flapp47

Message par flapp47 »

je suis AS et je passe le concours mercredi 7/10 :?
je vous raconte dès la semaine prochaine ce qu'ils nous ont demandé et comment ça se passe avec la nouvelle reforme...
svp, coisez les doigts pour moi!!! :ave:
ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot
BEKOSAM

Message par BEKOSAM »

Merci FLAPP47 c sympa de penser à nous , je cherche aussi depuis des mois quoi reviser mais sans succes, avec tes info apres ton concours je pense que tu va aider beaucoup de monde
Je te souhaite de reussir ton concours, bonne chance et mer...
Répondre