Toutes vos questions sur la DSI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: DSI késako???

Ben oui ,l'école ,c'était en 87 ,alors .....mais on faisait déjà des DSI ,je vous rassure !!!

Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
Re: DSI késako???
Et c'est également le fameux document à feuillet bleu que nous devons remplir et faire signer par le médecin traitant pour la prise en charge de soins d'hygiène par exemple !
Re: nouvelle question : DSI et début des soins
Paméla a écrit :J'ai une question :
Sur la DSI il est indiqué " nombre de séances entre 20H et 23H", "nombre de séances entre 5h et 8H", mais si je fais 2 séances de soins infirmiers à 7H, je ne dois compter le tarif de nuit qu'une fois ?
tarif de nuit pour des soins de nursing ??? ça m'étonnerait que la sécu accepte !!! déjà qu'ils refusent pour des calci 2X/jr...
notre caisse cpam nous demande de noter sur chaque ordo : N° lot, N°FSE, N° professionnel, N° sécu du patient, N° code organisme du patient... un vrai bonheur !!!labomba62100 a écrit :OK merci pour ta réponse
J'ai encore une petite question lorsqu'on teletransmet, on n'a pas besoin d'envoyé de feuilles de soins à la sécu donc on envoi juste la prescription du médecin c'est tout et eux ils vont savoir que c'est moi qui ai fait les soins?
d'ou l intéret d'imprimer un bordereau de transmission, tout est dessus et tu joins l ordo avec!!
C'est fou ça !!! ça dépend vraiment des caisses parce que moi je passe l'une des 2 calci en tarif de nuit sans problème. Cela m'a été dit après une formation nomenclature !marithe a écrit :
tarif de nuit pour des soins de nursing ??? ça m'étonnerait que la sécu accepte !!! déjà qu'ils refusent pour des calci 2X/jr...
Ca fait bientôt un an que je suis installée et je n'ai jamais eu aucun retours ... ça m'inquiète parfois 

DSI?
Bonsoir,
Débutante dans le libéral
, Je voulais avoir plus d'informations sur cette démarche en soins infirmiers.
Tout d'abord, est ce qu'elle est obligatoire?
Quelle est son utilité concrètement?
C'est un formulaire à remplir lors de soins de nursing et uniquement pour ce genre de soin?
A quelle fréquence doit-on établir cette démarche pour le même patient (il me semble que c'est tous les 3mois)?
Doit-on remplir ce formulaire avant de commencer les soins de base ou y a-t-il un délai après le commencement des soins?
Est ce que vous utilisez le formulairs dispo sur votre logiciel quand c'est possible(equinox par exemple)?
La cotation de cette DSI? (je pense que c'est 15euro pour la première démarche puis 10euros pour les suivantes tous les 3mois.
Encore une petite question (peut être bête désolée
)
Lorsque nous travaillons les dimanches et/ou jours fériés, les 8euros d'indémnités sont à multiplier par le nombre de passage?
MErci pour vos réponses et conseils si précieux
Bonne soirée à tous
Débutante dans le libéral

Tout d'abord, est ce qu'elle est obligatoire?
Quelle est son utilité concrètement?
C'est un formulaire à remplir lors de soins de nursing et uniquement pour ce genre de soin?
A quelle fréquence doit-on établir cette démarche pour le même patient (il me semble que c'est tous les 3mois)?
Doit-on remplir ce formulaire avant de commencer les soins de base ou y a-t-il un délai après le commencement des soins?
Est ce que vous utilisez le formulairs dispo sur votre logiciel quand c'est possible(equinox par exemple)?
La cotation de cette DSI? (je pense que c'est 15euro pour la première démarche puis 10euros pour les suivantes tous les 3mois.
Encore une petite question (peut être bête désolée

Lorsque nous travaillons les dimanches et/ou jours fériés, les 8euros d'indémnités sont à multiplier par le nombre de passage?
MErci pour vos réponses et conseils si précieux
Bonne soirée à tous
Re: DSI?
Tout d'abord, une petite recherche te permettra de trouver les sujets où ces termes ont été abordés.
Sinon je ne fais plus de DSI, juste les ordo mais je ne me fais pas payer les DI. Ca se fait tous les 3 mois, tu peux commencer les soins avant que la SS ait reçu la démarche à condition que la prescription justifie bien la date début des soins.
Sinon pour les dimanches / fériés oui c'est par passages, mais ça ne peut se cumuler avec le tarif de nuit.
Voilà
Sinon je ne fais plus de DSI, juste les ordo mais je ne me fais pas payer les DI. Ca se fait tous les 3 mois, tu peux commencer les soins avant que la SS ait reçu la démarche à condition que la prescription justifie bien la date début des soins.
Sinon pour les dimanches / fériés oui c'est par passages, mais ça ne peut se cumuler avec le tarif de nuit.
Voilà

DSI
Bonjour,
Je me suis installée en libérale il y a très peu de temps et je découvre les joies de la paperasse!
J'ai en charge 4 patients chroniques, à qui je fais des toilettes, changes...
J'ai bien noté qu'il fallait faire une DSI! Par contre un doute me vient à l'esprit : faut il que ce soit le médecin qui la prescrive???
J'ai des prescriptions pour chacuns de mes patients, pour les soins à prodiguer mais pas de prescription qui mentionne "DSI"...
Merci d'avance de votre aide
Je me suis installée en libérale il y a très peu de temps et je découvre les joies de la paperasse!
J'ai bien noté qu'il fallait faire une DSI! Par contre un doute me vient à l'esprit : faut il que ce soit le médecin qui la prescrive???
J'ai des prescriptions pour chacuns de mes patients, pour les soins à prodiguer mais pas de prescription qui mentionne "DSI"...
- lechatjaune
- Accro
Re: DSI
Bonjour,
Je ne suis pas IDEL encore moins IDE, juste ESI mais nous avons eu un cours sur ce sujet vendredi et la DSI doit être prescrite par le médecin.
Pour avoir des recherches sur le sujet il y a quelques temps, j'ai trouvé tout plein d'explications <ICI>.
Peut-être cela te sera t'il utile aussi
Bon courage
Je ne suis pas IDEL encore moins IDE, juste ESI mais nous avons eu un cours sur ce sujet vendredi et la DSI doit être prescrite par le médecin.
Pour avoir des recherches sur le sujet il y a quelques temps, j'ai trouvé tout plein d'explications <ICI>.
Peut-être cela te sera t'il utile aussi

Bon courage
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- YO/YO
- Modérateur
Re: DSI
Bonjourmollusque a écrit :Bonjour,
Je fusionne votre message dans ce topic où se trouvent pas mal de réponses à vos questions (Merci Flo

Pour moi :
1. Le médecin prescrit des séances de soins infirmiers
(D'où cotations AIS)
Il remplit une DSI prescription
Je remplit la DSi
j'envoie le tout(dsi prescription +dsi+precription) et je commence les soins
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Re: Toutes vos questions sur la DSI
bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour savoir ce qui est le plus judicieux à choisir "remplaçante ou ouvrir son propre cabinet". Si ce n'est le fait de ne pas avoir à se constituer une clientèle. Je ne connais rien au libéral, je découvre... Mais une profonde envie de voir la profession différement de l'hôpital. si quelqu'un peut me répondre. Merci
-
- Insatiable
Re: Toutes vos questions sur la DSI
et bien si tu veux decouvrir le libéral commence par des remplacements