que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Message par Dop@mine »

Phil a écrit :
Dop@mine a écrit :L'ordre existe. Il a été créé. ...
Nous a-t-on demandé notre avis ?
A nous qui devons payer ?
On vous a demandé votre avis, vous avez choisi à l'époque de dire à tout le monde de ne pas voter. Il faut maintenant assumer votre choix.
Vous devez payer à l'ordre.
Phil a écrit :
Dop@mine a écrit :Les conseils ont été votés....
Par qui ?
Par le groupe UMP !!!
Les conseils ont été votés par tous les infirmiers qui ont choisi de ne pas ignorer les élections. La couleur politique (qui anime d'ailleurs les syndicats) n'a jamais été mise en avant par ceux qui se sont présentés. Il n'est pas dans la nature de l'ONI d'afficher une préférence politique, mais d'oeuvrer dans l'intérêt de la profession.
Que dire donc de ces élus majoritairement syndicaux qui se sont présentés et ont été élus ? Ils sont du groupe UMP ?
Votre allégation est fantaisiste et malhonnête.
A dopamine, moukat, moutarde et autres mous...
Si vous aimez l'OI, pas de problème; vénérez-le et cotisez.
Mais foutez la paix aux milliers d'IDE qui REFUSENT de se faire tondre.
Commencez par foutre la paix au gens qui souhaitent s'exprimer et exposer leur point de vue. Sans vénérer l'ordre, j'ai parfaitement le droit et même plus que vous -qui n'êtes pas concerné dans cette profession- de m'exprimer sur le sujet. Et ce sans me faire insulter comme vous le faites.

Vous taxez l'ordre de système totalitaire et ceux qui sont les plus agressifs, vindicatifs et parfois (comme vous) insultants sont les opposants.

Je vous laisse donc vénérer l'état français auquel vous payez tous les jours un impôt direct et indirect. Puisque vous n'êtes pas un monton tondu...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Dop@mine a écrit :
Phil a écrit :
Dop@mine a écrit :L'ordre existe. Il a été créé. ...
Nous a-t-on demandé notre avis ?
A nous qui devons payer ?
On vous a demandé votre avis, vous avez choisi à l'époque de dire à tout le monde de ne pas voter. Il faut maintenant assumer votre choix.
Vous devez payer à l'ordre.
Phil a écrit :
Dop@mine a écrit :Les conseils ont été votés....
Par qui ?
Par le groupe UMP !!!
Les conseils ont été votés par tous les infirmiers qui ont choisi de ne pas ignorer les élections. La couleur politique (qui anime d'ailleurs les syndicats) n'a jamais été mise en avant par ceux qui se sont présentés. Il n'est pas dans la nature de l'ONI d'afficher une préférence politique, mais d'oeuvrer dans l'intérêt de la profession.
Que dire donc de ces élus majoritairement syndicaux qui se sont présentés et ont été élus ? Ils sont du groupe UMP ?
Votre allégation est fantaisiste et malhonnête.
A dopamine, moukat, moutarde et autres mous...
Si vous aimez l'OI, pas de problème; vénérez-le et cotisez.
Mais foutez la paix aux milliers d'IDE qui REFUSENT de se faire tondre.
Commencez par foutre la paix au gens qui souhaitent s'exprimer et exposer leur point de vue. Sans vénérer l'ordre, j'ai parfaitement le droit et même plus que vous -qui n'êtes pas concerné dans cette profession- de m'exprimer sur le sujet. Et ce sans me faire insulter comme vous le faites.

Vous taxez l'ordre de système totalitaire et ceux qui sont les plus agressifs, vindicatifs et parfois (comme vous) insultants sont les opposants.

Je vous laisse donc vénérer l'état français auquel vous payez tous les jours un impôt direct et indirect. Puisque vous n'êtes pas un monton tondu...

:clap: :clap: :clap:
Au moins il est torché pour la journée!!!
Puisque dans un autre post, il affirmait s'être assis sur le dossier de l'ordre en y laissant une grande tache.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
barney

Message par barney »

"j'ai parfaitement le droit et même plus que vous -qui n'êtes pas concerné dans cette profession-"

J'ai l'impression que tu confonds les pseudos, ma pauvre dopamine...

Mon joli doigt était pour l'oni, mais que ceux et celles qui se sentent également concernés par ce chef-d'oeuvre de l'art ascii, n'hésitent pas à le prendre pour eux-mêmes, si si, j'insiste, çà me fait plaisir !

:up: :up: :up:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

barney a écrit :"j'ai parfaitement le droit et même plus que vous -qui n'êtes pas concerné dans cette profession-"

Mon joli doigt était pour l'oni, mais que ceux et celles qui se sentent également concernés par ce chef-d'oeuvre de l'art ascii, n'hésitent pas à le prendre pour eux-mêmes, si si, j'insiste, çà me fait plaisir !

L'ONI saura faire usage du sien Barney et tu risques de le sentir passer.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

C'est possible attendu que des kinés cherchent à mélanger les genres.
Ceci dit, à propos de genre, vous vous trompez également.
L'ONI, ce sont aussi certains de vos collègues infirmiers qui se sont investis. Je pense qu'ils seront ravis de cette marque d'amitié confraternelle que vous leur adressez. :|
mamounette07

Message par mamounette07 »

Même feeling que vous,je ne ressent pas le besoin d'un ordre et encore moins d'une nouvelle taxe
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

"de moutarde le Mercredi 16 Sep 2009 8:13

bert. a écrit:
je ne racole pas sur ce forum mais simplement interviens

Tu me fais doucement rigoler ; au moins, c'est déjà ça.

bert. a écrit:
parce que je n'ai pas envie de voir des milliers de professionnels asujettis à un bazar corporatiste,

Fais croire cela à qui tu veux mais pas à moi. Tes seules interventions sur ce forum se résument à des messages anti ONI ou anti "pro ONI" voire à ceux qui sont encore dans la réflexion. Toi, qui t'élèves contre le corporatisme, cites moi qq'1 de tes interventions qui semblent montrer que tu t'intéresses de près ou de loin (très loin...) à notre profession et aux problèmes qu'elle rencontre.
Alors oui, tu racoles ; pour étoffer le mouvement minoritaire des kinés qui sont contre leur ordre ; mouvement représenté entre autres par le syndicat Alyzés qui bien sûr, n'est pas corporatiste "

Colonel Moutarde, ben moi je pense toujours que je ne "racole" pas...
et cela ne me fait pas rigoler
-de voir des Moukat, Moutarde et Cie vanter l'ONI... tout en débinant leurs collègues soi-disant incapables de se mobiliser pour se défendre...
-de les voir prêts bientôt à leur sauter sur le paletot pour les racketter d'une cotis.

Et je revendique mes interventions dans ce forum contre l'ONI et les ordres en général.

Quant au corporatisme, j'ai eu l'occasion de rappeler sur le site d'Alizé qu'il fallait faire attention de ne pas y rentrer.
Notez d'ailleurs qu'"alizé" et "Codi" se rejoignent sur leur forum : deux professions paramédicales différentes qui échangent entre eux??!! corporatisme??
Et en quoi c'est corporatiste de croire en une représentation pluri-professionnelle au sein d'un "HCPPM" épuré des o-machins??

et croyez bien colonel que c'est vous dans votre ordre chéri qui êtes corporatiste... et qu'il semble très dommageable pour vous (et dangereux pour les autres) de méconnaître (ou ignorer?) le partenariat, le travail en équipe entre paramédicaux sur le terrain hospitalier ou dans les équipes de soins à domicile que nous vivons au quotidien auprès des patients : corporatisme,dites-vous??
lolotte29

Message par lolotte29 »

mais au fait simple petite question : comment se fait il qu'aucun média télévisuel n'en parle dans son fameux journal de 20 H ???????????? :roll:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

bert. a écrit :-de voir des Moukat, Moutarde et Cie vanter l'ONI...
Quand bien même je vanterais l'ONI, merci de nous montrer dans quel message. De plus, que ce soit le cas ou non et en règle générale, il me semble qu'on a encore le droit d'exprimer son opinion.
bert. a écrit :tout en débinant leurs collègues soi-disant incapables de se mobiliser pour se défendre...
Je ne débine personne car c'est un fait ; sinon depuis le temps, cela se saurait.
bert. a écrit :de les voir prêts bientôt à leur sauter sur le paletot pour les racketter d'une cotis.
Et voilà que maintenant tu joues à "la veuve et l'orphelin"...
bert. a écrit :je revendique mes interventions dans ce forum
C'est ton droit le plus strict mais cela n'en reste pas moins du racolage pour servir uniquement ta cause.
bert. a écrit :et croyez bien colonel que c'est vous dans votre ordre chéri qui êtes corporatiste...
IL y a maintenant un ordre infirmier qui ne fait pas de lui un ordre chéri mais un ordre professionnel. Quant au corporatisme, il n'y a pas de honte à s'intéresser avant tout, ce qui ne veut pas dire exclusivement, au métier que l'on a choisi, que l'on exerce pendant un certain nombre d'années et, qui nous fait vivre avec nos familles.
bert. a écrit :et qu'il semble très dommageable pour vous (et dangereux pour les autres) de méconnaître (ou ignorer?) le partenariat, le travail en équipe entre paramédicaux sur le terrain hospitalier ou dans les équipes de soins à domicile que nous vivons au quotidien auprès des patients :
Attaque personnelle sans aucun fondement ; mais on n'est pas à cela près...Tu ne me connais pas donc tu ne sais pas de quelle façon j'exerce.
lolotte29

Message par lolotte29 »

ça tourne au reglement de compte ici, ça n'et plus guere constructif tout ça
:peur:
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Message par mari_d_une_infirmiere »

lolotte29 a écrit :mais au fait simple petite question : comment se fait il qu'aucun média télévisuel n'en parle dans son fameux journal de 20 H ???????????? :roll:
Parce que Michael Jackson fait vendre et c'est l'information que personne ne zappe
Fre-do

Message par Fre-do »

Je viens de m'inscrire pour suivre ce sujet qui me parait interressant.
Pour ou contre l'ONI je me pose encore la question.
Pour ou contre une cotisation, ma reponse decoulera de ce que j'aurai décidé plus haut.
Par contre suis assez etonné d'une telle somme au vu du nombre d'infirmier en national.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Par contre suis assez étonné d'une telle somme au vu du nombre d'infirmier en national.
Je suis un peu comme vous. Je m'attendais à moins.
Cependant, je n'ai pas notion de ce que peut coûter une telle machine. J'ai pu en avoir quelques explications qui justifient en partie ce coût.

D'autres chiffrages issus de "contestataires" étaient moins élevés mais tout de même toujours assez largement au dessus du postulat de départ des 30€.

Je souhaite que la gestion soit tenue au plus près. Idéalement, que l'ordre puisse nous prouver qu'il sache le faire et que la cotisation soit réajustée en fonction de cette gestion. Si elle peut ne baisser que d'un euro, ce serait preuve que des efforts positifs sont fournis en ce sens. Malheureusement, je crois que c'est un doux rêve. Surtout dans la mesure ou le cabinet d'experts consulté pour le budget a estimé que la cotisation initiale devait être plus élevée...
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Message par mari_d_une_infirmiere »

Dop@mine a écrit :
Je souhaite que la gestion soit tenue au plus près. Idéalement, que l'ordre puisse nous prouver qu'il sache le faire et que la cotisation soit réajustée en fonction de cette gestion. Si elle peut ne baisser que d'un euro, ce serait preuve que des efforts positifs sont fournis en ce sens. Malheureusement, je crois que c'est un doux rêve. Surtout dans la mesure ou le cabinet d'experts consulté pour le budget a estimé que la cotisation initiale devait être plus élevée...
Sur ce point je suis d'accord avec vous puisque ordre il y a, cependant il est regrettable que l'estimation du cabinet d'experts n'ait pas été communiquée.
Si transparence il y avait les attaques sur certaines malversations dîtes infondées n'auraient pas cours.
Fre-do

Message par Fre-do »

Pour revenir sur l'intitulé de ce post, je n'ai rien lu ici sur ce que l'on risquait concrètement, s'appuyant sur des textes de lois si nous ne payons pas cette cotisation.
Les syndicats demandent à ce que l'on ne renvois pas questionnaire et cotisation. Peuvent ils assure les professionnels infirmiers qu'il n'y aura pas de sanctions, que cette cotisation ne sera pas prélevée directement sur les salaires ou sous une autre forme ?
Répondre