que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
L'ONI ne défend pas les salaires de façon directe. Il défend la profession et son exercice. A ce titre il est consulté pour toutes les réformes qui concernent la profession. A ce titre il veille également à ce que cela ne soit pas une personne moins qualifiée (et donc moins payée) que vous qui fasse votre travail. Cela touche donc aux conditions de travail (le personel qu'il faut là ou il faut) et au salaire (on doit payer la bonne personne au bon endroit et avec le bon salaire).Depuis quand l'ONi a vocation à defendre nos interets, à savoir nos conditions de travail et nos salaires ^^' Vous avez confondu l'ONI avec un syndicat
Dans la mesure ou les syndicats n'ont pas vraiment brillé dans ce secteur de toute manière, on ne risque pas grand chose...
La réalité, c'est que les lois sont votées par les majorités en place. L'élaboration du texte, sa gestation ne sont pas du fait de l'UMP. D'autres en leur temps l'ont soutenu et ils n'étaient pas UMP. Cette demande émanait d'un groupement infirmier.La création de l'Ordre et de ses conseils a été votée par les députés UMP sans demander aux infirmières si elles voulaient un ordre...
Voilà la réalité.
"Groupement infirmier" autoproclamé représentant de la profession toute entière,Dop@mine a écrit : La réalité, c'est que les lois sont votées par les majorités en place. L'élaboration du texte, sa gestation ne sont pas du fait de l'UMP. D'autres en leur temps l'ont soutenu et ils n'étaient pas UMP. Cette demande émanait d'un groupement infirmier.
demandeuse à 92% d'un ordre...
MENSONGES !!!
Pas de demande faites aux infirmiers
pour savoir s'il voulaient cet Ordre payant, obligatoire et au pouvoirs de sanction, radiation...
DENI DE DEMOCRATIE !!!
Regroupement derrière J-L Preel, député anti-IVG que les féministes demandent de boycotter...
TRAHISON DE LA CAUSE FEMININE !!!
Annonce d'une cotisation minime < 30 E, irréaliste et mensongère...
RACKET !!!
Et ce sont ces gens là qui veulent nous donner des leçons de déontologie, de Droit et de bonnes pratiques !!!

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Oui, tout à fait, c'est le terme qui convient...Mikefou a écrit :Quant aux syndicats, ils comptent surement récuperer un paquet d'adhérent
Il faudra aussi qu'ils envisagent des facilités de paiement...
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
De plus en plus de messages témoignent qu'ils seraient prêts à payer si la somme était de 30 euros ! Donc le fond et la forme oups finalement… et ce n'est qu'une question de chiffre ?
Ma vision des choses c'est (syndicats ou pas, loi de 2006 ou pas…) : on n'a pas à subir une obligation de paiement pour avoir le droit de travailler !
Est-ce qu'avant de rentrer dans une grande surface on paie ?
Le droit du travail dit… est conclu un accord entre employé et salarié ; le salarié s'engage à exécuter une tâche et en contre-partie l'employeur lui verse un salaire.
Pour les personnes pensant que les futurs diplômés sortiront dans 3 ans avec un Bac+3 et un salaire revu à la hausse… mais laissé faire surtout… ne demander rien à l'ONI ni à vos syndicats ! Votre augmentation et votre statut sera fatalement revu… ou il faut changer dans le code du travail la notion de discrimination. Qu'une seule personne en France, un seul infirmier dépose plainte au prud'hommes et c'est gagné. Les 489.999 autres c'est jurisprudence. Et avec une notion d'indemnisation rétroactive.
Vous avez tous aujourd'hui dans les mains un joli petit livre intitulé l'ONI.
Il est préfacé par Madame Dominique Le Bœuf.
Généralement pour engager l'achat d'un livre soit la publicité de celui-ci est bonne et les critiques littéraires (pour ne pas le citer Monsieur Éric Zemmour
) se rassemblent, soit vous lisez sur la quatrième page de couverture le résumé de l'histoire…
J'ai depuis longtemps arrêté de rêver. Les belles histoires écrites aujourd'hui ne servent qu'à endormir mon fils le soir. Donnez-moi un exemple, un seul, d'un fait qui ait été bénéfique à la société actuelle et rassemblant un groupe précis de la population.
Ma vision des choses c'est (syndicats ou pas, loi de 2006 ou pas…) : on n'a pas à subir une obligation de paiement pour avoir le droit de travailler !
Est-ce qu'avant de rentrer dans une grande surface on paie ?
Le droit du travail dit… est conclu un accord entre employé et salarié ; le salarié s'engage à exécuter une tâche et en contre-partie l'employeur lui verse un salaire.
Pour les personnes pensant que les futurs diplômés sortiront dans 3 ans avec un Bac+3 et un salaire revu à la hausse… mais laissé faire surtout… ne demander rien à l'ONI ni à vos syndicats ! Votre augmentation et votre statut sera fatalement revu… ou il faut changer dans le code du travail la notion de discrimination. Qu'une seule personne en France, un seul infirmier dépose plainte au prud'hommes et c'est gagné. Les 489.999 autres c'est jurisprudence. Et avec une notion d'indemnisation rétroactive.
Vous avez tous aujourd'hui dans les mains un joli petit livre intitulé l'ONI.
Il est préfacé par Madame Dominique Le Bœuf.
Généralement pour engager l'achat d'un livre soit la publicité de celui-ci est bonne et les critiques littéraires (pour ne pas le citer Monsieur Éric Zemmour

J'ai depuis longtemps arrêté de rêver. Les belles histoires écrites aujourd'hui ne servent qu'à endormir mon fils le soir. Donnez-moi un exemple, un seul, d'un fait qui ait été bénéfique à la société actuelle et rassemblant un groupe précis de la population.
Mais de quoi tu parles ?mari_d_une_infirmiere a écrit :Qu'une seule personne en France, un seul infirmier dépose plainte au prud'hommes et c'est gagné. Les 489.999 autres c'est jurisprudence.
Colonel dixit:
"Il me semble pourtant que la grande majorité des IDE est normalement cortiqué(e) et qu'il/elle n'a nul besoin d'un "guide" pour penser et agir ; et encore, c'est gentil."
effectivement, il/elle n'a nul besoin d'un Ordre-guide -penseur et acteur à sa place, qui le(la) fait en plus payer 75 euros/an sous peine de ne plus pouvoir exercer son métier
(ouf, pas d'agressivité)
"Il me semble pourtant que la grande majorité des IDE est normalement cortiqué(e) et qu'il/elle n'a nul besoin d'un "guide" pour penser et agir ; et encore, c'est gentil."
effectivement, il/elle n'a nul besoin d'un Ordre-guide -penseur et acteur à sa place, qui le(la) fait en plus payer 75 euros/an sous peine de ne plus pouvoir exercer son métier
(ouf, pas d'agressivité)
Mais Moutarde, il faut tout bien lire.... Je trouve que mari-d-une-infirmière a été clair. Il parle je pense du fait que si les statuts des futurs ide changent les nôtres devront suivre. Un infirmier quelle que soit son année de DE devra avoir le même statut. Voila tout...moutarde a écrit :Mais de quoi tu parles ?mari_d_une_infirmiere a écrit :Qu'une seule personne en France, un seul infirmier dépose plainte au prud'hommes et c'est gagné. Les 489.999 autres c'est jurisprudence.

-
- Régulier
Les salariés n'ont pas besoin de s'inscrire à l'ordre en effet, l'article 63 de la loi hopital, patient, santé, territoire qui a été publiée le 21 juillet 2009 précise que " l'ordre national infirmiers a un droit d'accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication.
ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder à l'inscription
automatique des infirmiers au tableau de l'ordre".
Le fait d'être salarié vous inscrit automatiquement à l'ordre.
Donc inutile de renvoyer le questionnaire et de payer la cotisation.
conclusion : à défaut d'une démarche personnelle à l'ordre, celle-ci s'opérera de manière automatique par ce dernier. par conséquent je ne me retrouve pas en position d'exercice illégal de la profession.
ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder à l'inscription

Le fait d'être salarié vous inscrit automatiquement à l'ordre.
Donc inutile de renvoyer le questionnaire et de payer la cotisation.
conclusion : à défaut d'une démarche personnelle à l'ordre, celle-ci s'opérera de manière automatique par ce dernier. par conséquent je ne me retrouve pas en position d'exercice illégal de la profession.
mari_d_une_infirmiere a écrit :
La sécurité sociale du régime des salariés
Les régimes de retraites à statut particulier
Le vote des femmes, le droit au compte bancaire personnel pour elles aussi
L'aide aux parents isolés
Le congé pour parents ou enfants atteint d'une maladie grave
Le droit de retrait au travail
La création du régime des accidents du travail et le droit des victimes at mp
La reconnaissance du génocide et de l'esclavage
La fin du service militaire obligatoire
Les conventions collectives
La réforme de la loi Handicap en 2005
La Mildt
La contraception, etc.
j'en passe et des meilleures,
ah mince, je suis hors sujet ? vous parliez de quoi ?
cordialement.
Infirmière S. T.
Mais je suis trés heureux que tu puisses en rire plutôt qu'en pleurer, je l'ai précisé moi même ce message n'est pas sérieux.moutarde a écrit :erick a écrit :je propose une démission en bloc dont la raison ne serait pas ce que vie l'IDE quotidiennement dans son travail, [/color]mais justement une inscription à l'ordre obligatoire![]()
Donc, 1 IDE donnerait sa démission simplement pour acter son opposition à l'ONI et à la cotisation... ? alors que la très grande majorité des IDE est incapable de "mouiller sa blouse" pour défendre/améliorer ses conditions de travail et son niveau de rémunération ?
En plus, c'est très réellement un moindre risque pour certains syndicalistes d'emmener "les IDE moutons" (je ne fais que reprendre votre terme animalier) dans une fronde anti ONI plutôt que de les accompagner sur des projets comme l'augmentation des salaires, l'amélioration des conditions de travail ou des perspectives de carrière ou...
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... Car encore une fois, "la profession" se couvre de ridicule.
Pourtant, depuis le temps, on devrait y être habitué...
Je n'ose même pas imaginer RB et Cie dans leurs bureaux.
Payer l'ordre par soumission, ou enjoué par la perspective d'une défense nouvelle sans connaitre une once de ce que l'ordre peut faire, à part mouton quel terme employé?
Quant à l'accompagnement des collègues vers une amélioration des salaires dans un exercice soumis à grille de salaire sans créer une nième prime voire une prime au mérite.....une idée M ou Me Moutarde?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
On voulait des exemples d'avancées obtenues par les ordres ...Stephan a écrit :mari_d_une_infirmiere a écrit :
La Mildt
La contraception, etc.
cordialement.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Comme c'est beau...Mais tout cela bien que bénéfique à la société ne rassemble pas un groupe précis...alors un peu hors sujet!... Allez je sais je taquine!!Stephan a écrit :mari_d_une_infirmiere a écrit :
La Mildt
La contraception, etc.
cordialement.

Ok Phil
Le propos n'était pas précis, la réponse encore moins.
Mais dans toutes ces avancées sociales, il y a des votes et des hommes ou des femmes qui exercent des professions, rendent des rapports, se positionnent et réfléchissent en consensus. Ils étaient inscrits à un ordre pour certains et avaient l'idée d'une profession qui défend le bénéficiaire...
Je vous présente mes excuses pour vous avoir dérangé.
Continuez.
Le propos n'était pas précis, la réponse encore moins.
Mais dans toutes ces avancées sociales, il y a des votes et des hommes ou des femmes qui exercent des professions, rendent des rapports, se positionnent et réfléchissent en consensus. Ils étaient inscrits à un ordre pour certains et avaient l'idée d'une profession qui défend le bénéficiaire...
Je vous présente mes excuses pour vous avoir dérangé.
Continuez.
Infirmière S. T.
Mais personne ne dérange personne, c'est çà le droit d'expression! Chacun donne son avis avec son vécu et son ressenti. 

Ne renverses pas les rôleserick a écrit :Quant à l'accompagnement des collègues vers une amélioration des salaires dans un exercice soumis à grille de salaire sans créer une nième prime voire une prime au mérite.....une idée M ou Me Moutarde?