Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Non, non, non elle n'est pas enceinte, test ce matin oufff
Non on flippait mais c' est pluss les cours sur le développement psycho affectif, stade buccal, stade anal, .....Freud combiné à ces faux ragnagna, bon enfin voila.
Si je peux me permettre Gabnatli l'ordre est inversé....
Biizzzz
Silby
Non on flippait mais c' est pluss les cours sur le développement psycho affectif, stade buccal, stade anal, .....Freud combiné à ces faux ragnagna, bon enfin voila.
Si je peux me permettre Gabnatli l'ordre est inversé....
Biizzzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences

m'enfin ca ira avec le temps..
bon demarrage a l'ifsi ca va pa contre test anglais cette aprems suis une brelle et quand meme des bases alors que zero année de faite en scolaire

allez sur se vient de fir mes devoirs d'anatomie donc lavage et dodo
bonne nuit tous le monde

maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
ca y est ESI 2009/2012 chauny
toi aussi 

Hello les Ferraris!!
Ouf, vendredi soir, on avait TPG (temps personnel guidé) avec les pré-requis, mais comme c'est pas obligatoire, ce soir j'ai choisi, pour la première fois d'aller chercher mes enfants à l'école!
Semaine physio, c'était assez surréaliste : le génome, l'homéostasie, la cellule musculaire, l'immunité : chaud de chaud mais super intéressant!! Une journée d'éhique ou les "vieux" ont cartonné : les jeunes ont été dépassés complet par le concept philosophique de l'éthique!!
Sinon,à la maison, grille de repas pour savoir ce que fait à manger, super pratique même si pas très "fun", organisation béton avec Zom et les enfants, gamelle pour moi tous les midis, pour prendre le temps de souffler un peu, et boulot le soir quand les enfants sont couchés : comme ils se lèvent tous les jours à 6h45, le soir ils sont pas fâchés d'aller se coucher : tout le monde dort à 20h10!!
Voilà bilan plutot positif, même si j'ai connu un grand moment de solitude lors des nutriments, des tissus conjonctifs, de l'immunité, du génome : bref, bcp de questions mais je reste convaincue de pouvoir m'en sortir (pour l'instant)!
Courage, nous autres les parents étudiants, nous sommes des killers!!
"une maman canard en ferrari"!!
Ouf, vendredi soir, on avait TPG (temps personnel guidé) avec les pré-requis, mais comme c'est pas obligatoire, ce soir j'ai choisi, pour la première fois d'aller chercher mes enfants à l'école!
Semaine physio, c'était assez surréaliste : le génome, l'homéostasie, la cellule musculaire, l'immunité : chaud de chaud mais super intéressant!! Une journée d'éhique ou les "vieux" ont cartonné : les jeunes ont été dépassés complet par le concept philosophique de l'éthique!!
Sinon,à la maison, grille de repas pour savoir ce que fait à manger, super pratique même si pas très "fun", organisation béton avec Zom et les enfants, gamelle pour moi tous les midis, pour prendre le temps de souffler un peu, et boulot le soir quand les enfants sont couchés : comme ils se lèvent tous les jours à 6h45, le soir ils sont pas fâchés d'aller se coucher : tout le monde dort à 20h10!!
Voilà bilan plutot positif, même si j'ai connu un grand moment de solitude lors des nutriments, des tissus conjonctifs, de l'immunité, du génome : bref, bcp de questions mais je reste convaincue de pouvoir m'en sortir (pour l'instant)!
Courage, nous autres les parents étudiants, nous sommes des killers!!
"une maman canard en ferrari"!!
-
- Accro
Voilà, ça fait 2 semaines !!!
Seolane, pareil pour la bio physio etc., je savais que ça serait dur .. et effectivement !!!
Si on m'avais dit il y a 20 ans, que je me replongerais dans la chimie volontairement !!!!
ben oui, moi la chimie, j'ai arrété en seconde .. bac lettres .... je ne m'y interessais pas du tout !!! ..... du coup j'ai un peu eu l'impression de suivre un cours de chinois !!!
Alors si ça vous interresse, j'ai trouvé un site super pour les méga nul en chimie:
http://chimie.net.free.fr/
histoire de se remettre les bases en tête ....
Sinon, mon doudou est malade ... ça commence !
Bizzzz.....
Seolane, pareil pour la bio physio etc., je savais que ça serait dur .. et effectivement !!!

Si on m'avais dit il y a 20 ans, que je me replongerais dans la chimie volontairement !!!!

Alors si ça vous interresse, j'ai trouvé un site super pour les méga nul en chimie:
http://chimie.net.free.fr/
histoire de se remettre les bases en tête ....
Sinon, mon doudou est malade ... ça commence !
Bizzzz.....
ESI 3ème année
Bah moi lundi prochain j'aurai une journée à l'ifsi de 8H-20H avec pause d'1H30 à midi et c'est tout
en plus je suis toujours toute seule donc système D.
Je vais aller voir le site tout de suite Marie, j'ai aussi fait un bac littéraire
(d'ailleurs le prof de bio moléculaire m'a bien repérée avec mes questions, il m'avait même pas oubliée au cours suivant, pour lui c'est sûr je dois être une vraie blonde, même pas décolorée
)
Et l'adage de notre rentrée est toujours et encore d'actualité : je cours je cours je cours... et j'aime ça mais faudrait pas trop pousser quand même, je suis une ferrari d'occas moi ou quoi

Je vais aller voir le site tout de suite Marie, j'ai aussi fait un bac littéraire

Et l'adage de notre rentrée est toujours et encore d'actualité : je cours je cours je cours... et j'aime ça mais faudrait pas trop pousser quand même, je suis une ferrari d'occas moi ou quoi

Infirmière en soins intensifs

yes les mamans ferrari canard d'occaz

on m'a enseigner ca
anglaisfacile.com
et c'est gratuit

sinon nous un peu bordel la prof ne c'est pas presenté,elle a envoyé un mail donc polycop a travailler nous meme sur psycho trop cool

bordel dans maison et linge qui s'empile mais j'y vais le fer est chaud

sylbi aller ca va aller ouf
oui c'est a l'envers car je l'avais dans le meme sens que la pyramide de maslow
bonne soirée
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Bonsoir,
Et bien pas mécontente que la semaine soit enfin terminée
je suis sur les rotules. j'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur
J'ai l'impression de courir du matin au soir et du soir au matin
mais il est vrai que cela fait du bien de faire travailler ses neurones.
Par contre j'apprécie moins la course du WE, le ménage, les courses,le repassage et mes adorables petits monstres sur exités.....
Sincèrement je crois que nous sommes complétement givrés pour nous être lancés la dedans, mais je pense que cela en vaut la peine.
Je vous remercie tous pour votre soutient, cela m'a vraiment remonté le moral, vous êtes vraiment formidable
Ce soir je n'arrive pas à travailler donc je vais filer me coucher, car demain pas de grasse matinée mes loulous se lévent tous les jours à 6h
prions pour un miracle au moins jusqu'à 8h000
et encore merci à tous
Et bien pas mécontente que la semaine soit enfin terminée

J'ai l'impression de courir du matin au soir et du soir au matin

Par contre j'apprécie moins la course du WE, le ménage, les courses,le repassage et mes adorables petits monstres sur exités.....
Sincèrement je crois que nous sommes complétement givrés pour nous être lancés la dedans, mais je pense que cela en vaut la peine.
Je vous remercie tous pour votre soutient, cela m'a vraiment remonté le moral, vous êtes vraiment formidable

Ce soir je n'arrive pas à travailler donc je vais filer me coucher, car demain pas de grasse matinée mes loulous se lévent tous les jours à 6h

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
coucou les Mamans et Papas !
waou la semaine !
moi aussi c'était super chaud ! Mais qu'est ce que je ne regrette pas : c'est super ! j'adore les cours sur les molécules, le droit est ok et super intéressant, et la pharmaco : et bien j'adore ça car je maitrise déjà ! (merci les enfants
grace à eux je connais les principes, quels médicament pour quelle patho, etc.)
Sinon c'est vrai que pour les cours c'est 8h-17h30 tous les jours avec 1h (à 1h30) pour le dejeuner . Heureusement mon mari m'aide vraiment beaucoup. D'ailleurs cette semaine on a eu notre petit dernier qui a fait un tour à l'échographie en urgence : "oreillons" donc pas d'école !
et en fait le médecin a dit que comme il était vacciné ce n'était pas les oreillons mais un virus similaire ... donc surveillance et faire "tomber la fièvre" sympa après 1 semaine de cours je l'abandonnais déjà malgré sa fièvre et ses grosses joues
sinon ambiance vraiment sympa, beaucoup de sorties entre étudiants et tous les âges mélangés donc super.

waou la semaine !

Sinon c'est vrai que pour les cours c'est 8h-17h30 tous les jours avec 1h (à 1h30) pour le dejeuner . Heureusement mon mari m'aide vraiment beaucoup. D'ailleurs cette semaine on a eu notre petit dernier qui a fait un tour à l'échographie en urgence : "oreillons" donc pas d'école !

sinon ambiance vraiment sympa, beaucoup de sorties entre étudiants et tous les âges mélangés donc super.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Même s'il y a toujours mille choses à faire, que c'est bon le week end !!!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
ouais, enfin moi j'apprécierai surtout demain parce qu'aujourd'hui c'était journée linge (tout celui que j'ai accumulé en tas depuis 15 jours) alors machines sèche linge repassage rangement à fond à fond (ferrari, oui oui
), et il m'en reste encore
Bon, les marmots sont couchés, je vais bosser un peu...

Bon, les marmots sont couchés, je vais bosser un peu...
coucou les mamans et papas !!!
ayé pour moi première semaine terminée ( j'ai loupé la première semaine, appelé après desistement ) !!! repos pour moi ce week-end !!! la route est longue, j'ai 1 heure 15 de route pour aller à l'ifsi et je prefère rentrer chez moi (je demanderais une mutation l'année prochaine dans l'ifsi de ma ville !!!)... meme si le rythme est soutenue, je suis heureuse de retrouver ma famille le soir...ça me fait du bien, sinon j'essaie de bosser le midi ! j'essaie aussi de trouver un bon classement avec tout ses U E, sinon les cours sont interessants, la promo sympa ! pour ce qui est du classement j'ai mis des intercalaires dans un gros classeur et j'ai les cours par UE, certains ont fait par compétences ... les intervenants n'ont pas su vraiment nous conseiller, eux sont complètement perdu avec la nouvelle réforme ! et vous comment avez vous fait ????
ayé pour moi première semaine terminée ( j'ai loupé la première semaine, appelé après desistement ) !!! repos pour moi ce week-end !!! la route est longue, j'ai 1 heure 15 de route pour aller à l'ifsi et je prefère rentrer chez moi (je demanderais une mutation l'année prochaine dans l'ifsi de ma ville !!!)... meme si le rythme est soutenue, je suis heureuse de retrouver ma famille le soir...ça me fait du bien, sinon j'essaie de bosser le midi ! j'essaie aussi de trouver un bon classement avec tout ses U E, sinon les cours sont interessants, la promo sympa ! pour ce qui est du classement j'ai mis des intercalaires dans un gros classeur et j'ai les cours par UE, certains ont fait par compétences ... les intervenants n'ont pas su vraiment nous conseiller, eux sont complètement perdu avec la nouvelle réforme ! et vous comment avez vous fait ????
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Coucou Morgane, tu as du mérite de ne pas être paumée en intégrant après la rentrée!
déjà que nous c'est pas brillant lol
Pour te répondre, moi je classe par UE et sous UE, disons que je trouve ça plus logique par rapport aux évals, mais bon... on n'a eu aucun conseil particulier de ce côté-là!

Pour te répondre, moi je classe par UE et sous UE, disons que je trouve ça plus logique par rapport aux évals, mais bon... on n'a eu aucun conseil particulier de ce côté-là!
'inquiète pas Morgane ! nous aussi ils sont paumés !
EIDE 2009/2012
coucou Caro
, alors tu as eu un congé de formation professionnelle pour tes 3 ans ? moi je n'ai eu que pour 1 ans, pour les 2 autres il me faudra etre en dispo ! et pour les finances on verra surement un pret etudiant
avez vous dejà eu lieu de votre premier stage ? le mien debuttera du 2 novembre au 4 décembre ! je serai en SIAD, pdt ces 5 semaines à quelques km de chez moi ! c'est déjà ça ! et pour vous ?

ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!