que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Un collège, donc le libéral en ce qui concerne ce post, ne peut avoir la majorité à lui seul.crousps a écrit :resalut a tous et a toutes.
je suis isp et je me souviens de 1995 et de 1996:les infirmiers en soins generaux,pousses par les infirmiers liberaux, ont portes plaintes pour que nous n'ayons pas l'equivalence DE malgre nos 3 ans d'etude.et on voudrait nous faire croire maintenant que cet ordre infirmier,dont le bureau national est constitue d'environ 50% d'infirmiers liberaux,va tout mettre en oeuvre pour defendre nos droits et nous aider dans la reconnaissance de notre specialite et de notre diplome ? ce n'est qu'une vaste farce de l'etat sur une profession a risque pour lui.
sans mettre tout le monde dans le meme sac,j'ai honte pour ceux et celles qui cautionnent cela et en premier lieu madame le boeuf (et oui vous n'aurez pas que des honneurs).
Au CDOI35 sur 23 conseillers
5 libéraux.
7 privés
11 publics
On peut être contre, mais en présentant les bons arguments.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
ah bon?
parce que evoquer une plainte pas si vieille que ca au fond,ce n'est pas un bon argument?
parce que evoquer une plainte pas si vieille que ca au fond,ce n'est pas un bon argument?
dossier deja déchiré et mis a la poubelle ... ne pas pâyer , l'ordre fait de l'intox, le decret d'application de la loi instituant l'ordre n'a pas été signé.. donc la loi ne s'applique pas !!! ne vous faites pas avoir... n'écoutez pas ce qui vous ai dit !!! ce n'est que fumisterie ... on ne peut pas etre obligé de payer pour travailler, quant aux personnes parlant de l'assurance ... ce n'est que des conneries ...
-
- Régulier
Je confirme, l'histoire de l'assurance ce n'est que des conneries, je sors d'une formation sur le droit dans les établissements de santé...
L'assurance ne sert à rien dans le public votre employeur paie les frais de justice.
Mais je ne suis pas d'accord pour ce qui est de dire qu'on ne risque rien à ne pas payer les 75 euros : voir ce qui s'est passé pour les kinés de Haute-Garonne : certains, tirés au hasard, ont été envoyés au tribunal par l'ONI et comme ça ne concerne pas une faute professionnelle, les assurances professionnelles et l'employeur ne sont pas concernés, donc : avocat au frais du professionnel.
Et pour ceux qui disent que les syndicats ne servent à rien, et bien si : les kinés se sont tournés vers les syndicats et bien leur en a pris. Les syndicats ont organisé leur défense et ont gagné puisque l'ordre a retiré sa plainte devant la tournure que prenait le procès. Pour ce qui est des frais d'avocat, la solidarité entre professionnels a joué et à permis de couvrir les frais de la procédure.
Alors, oui on risque quelque chose et c'est pour cela qu'il faut être solidaire, se tenir informés et ne pas hésiter à se rapprocher des syndicats.
Mais je ne suis pas d'accord pour ce qui est de dire qu'on ne risque rien à ne pas payer les 75 euros : voir ce qui s'est passé pour les kinés de Haute-Garonne : certains, tirés au hasard, ont été envoyés au tribunal par l'ONI et comme ça ne concerne pas une faute professionnelle, les assurances professionnelles et l'employeur ne sont pas concernés, donc : avocat au frais du professionnel.
Et pour ceux qui disent que les syndicats ne servent à rien, et bien si : les kinés se sont tournés vers les syndicats et bien leur en a pris. Les syndicats ont organisé leur défense et ont gagné puisque l'ordre a retiré sa plainte devant la tournure que prenait le procès. Pour ce qui est des frais d'avocat, la solidarité entre professionnels a joué et à permis de couvrir les frais de la procédure.
Alors, oui on risque quelque chose et c'est pour cela qu'il faut être solidaire, se tenir informés et ne pas hésiter à se rapprocher des syndicats.
- SUD Montperrin
- VIP
Je suis d'accord: ne pas payer, c'est un engagement contre une politique. C'est comme une manif, il y a des risques, comme tout combat. Mais effectivement les kinés nous l'ont montré la solidarité paie. Les deux procès qu'ont intenté le CNOK les ont menés dans le mur.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Courrier non recommandé :
Aucune valeur juridique

Aucune valeur juridique

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
je redis ce que j'ai dit, on ne risque rien pour le moment ... le decret d'application de la loi donnant naissance a l'oni n'est pas signé.. donc pour le moment il n'y a pas d'ordre ... quand aux courrier que chacun a du recevoir, comme le dis si justement un forumeurs, n'a pas de valeur juridiquement parlant ...
et pour dementir ce qui a été dit plus haut, les frais de justice sont a la charge de celui qui perd le proces, et dans le cas des kinés c'est leur ordre qui a du tout payer !!!
et pour dementir ce qui a été dit plus haut, les frais de justice sont a la charge de celui qui perd le proces, et dans le cas des kinés c'est leur ordre qui a du tout payer !!!
Justement, non.
L'ordre a retiré sa plainte avant le jugement.
Il aurait été légitime de demander aux infirmiers s'ils voulaient d'un Ordre
avant de demander sa création.
Puisqu'il est imposé de force, cela devient un devoir de lutter contre !!!

et ben l'ordre a retiré sa plainte c'est cool.. et c'est ce qui adviendra si cela se passe pour les ide ...honnetement trouver un juge qui sera capable d'etre ok sur le fait de payer pour travailler ... ca va etre difficile ... jurisprudence oblige !!! car dans le cas contraire cela inciterai d'autres professions a faire de meme ... ordre des boulanger, des bouchers ... et j'en passe !!!Gracie a écrit :Justement, non.
- SUD Montperrin
- VIP
Ahhhhhhhhhhhhhh les bienfaits d'une société corporatiste. 

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Une Députée a répondu à mes courriers :
"Il appartient maintenant aux infirmiers de rejeter cet Ordre"....
Si on est nombreux à ne pas vouloir subir ce qui nous est imposé, il faudra retourner voir les députés avec des chiffres réels cette fois-ci !!!
La loi peut très bien être abrogée par ceux-là mêmes qui l'ont votée, si on prouve que la majorité n'était pas demandeuse, en vérité.
Il faut d'abord être une MAJORITE à refuser...

"Il appartient maintenant aux infirmiers de rejeter cet Ordre"....
Si on est nombreux à ne pas vouloir subir ce qui nous est imposé, il faudra retourner voir les députés avec des chiffres réels cette fois-ci !!!
La loi peut très bien être abrogée par ceux-là mêmes qui l'ont votée, si on prouve que la majorité n'était pas demandeuse, en vérité.
Il faut d'abord être une MAJORITE à refuser...

Dop@mine a écrit : Justement, le gouvernement ne voit pas d'un très bon œil cet ordre qui représente un contre pouvoir. Et les réformes que le gouvernement voudrait conduire ne peuvent plus aujourd'hui se passer sans consultation de l'ordre.
Les gens qui composent l'ordre sont aussi des infirmiers qui ont choisi de ne pas rester immobiles.
Ah bon ? Sans doute qu'il faudrait faire un rappel sur le sujet entier....
La création de l'ordre émane tout de même de
Mr Richard Mallié (Docteur en chirurgie dentaire) et de Mme Maryvonne Briot (Surveillante des services médicaux en hôpital) ( et tu regarderas la liste des "collègues " dans le lien ci dessous ...
La proposition date du 29 mars 2006 Voici le cheminement http://www.assemblee-nationale.fr/12/do ... rmiers.asp
21 décembre 2006 : Création de l’ordre national des infirmiers par la Loi n° 2006-
1668 du 21 décembre 2006
Donc déjà une question : pourquoi un ordre demandé par des non infirmiers ? ( car désolée de mettre mes 4 pieds dans le plat, mais une cadre ou surveillante, n'est pas une infirmière ... Y'a qu'à voir sur le terrain que son travail s' éloigne de + en + du notre)
Et qui a demandé aux IDE si elles voulaient un ordre ou pas ? Y' a t il eu des consultations des professionnels ? ( syndiquées, non syndiquées ?)
Etait ce si difficile de faire un mini référendum ? (Attention : en informant correctement bien entendu. Pas avec des phrases bateaux.)
Déjà, c'est de là que vient la plus grosse des erreurs.
10 000 fois d'accordPhil a écrit :Il aurait été légitime de demander aux infirmiers s'ils voulaient d'un Ordre
24 avril 2008 : Elections aux conseils départementaux
Enchantée de l'apprendre .. Avec le nombre d'employeurs cumulés, personne n'a été fichu de m'en informer. ( Et pourtant, je suis à jour sur les fichiers DDASS)
Admettons que ce soit de ma faute ....

Je passe des étapes .. pour arriver à
14 janvier 2009 élection pour deux ans du bureau national de l’ordre
Alors ce bureau c'est quoidonc ???
Dominique LE BŒUF Présidente du Conseil de l’Ordre (cadre infirmier). (mais aussi secrétaire générale du Conseil départemental de l’ordre des Yvelines et vice-
présidente du Conseil Régional de l’ordre des infirmiers d’Ile de France

, mais bon c'est son choix de carrière et cela se respecte) [/mod IRONIQUE OFF]
Et ensuite:
Dominique COVES Vice-président venant du secteur libéral (infirmière, PACA)
David VASSEUR Vice-président venant du secteur privé (cadre formateur IBODE,
Nord)
Didier BORNICHE Vice-président venant du secteur public (infirmier, Normandie)
Myriam PETIT Secrétaire Générale (infirmière libérale, Ile de France)
Karim MAMERI Secrétaire Adjoint (cadre infirmier en pédiatrie, public, Normandie)
Bruno LE DU Secrétaire Adjoint (infirmier libéral, Languedoc Roussillon)
Christophe BODIN Trésorier (infirmier, public, Poitou Charentes)
Corinne BOURSAUD-LAPORTE Trésorière Adjointe (infirmière libérale, Auvergne)
donc 2 IDE du public, 4 libéraux, 3 cadres ( dont 1 du privé).
Alors quelle belle représentation ....
OK, c'est encore moi qui fait mon

Maintenant, penchons nous sur le KevafairelONI ?
Vaste sujet...
En vrac :
code de déontologie

recenser tous les membres de l'Ordre

La formation infirmiere deviendrait universitaire

Decret d'acte

promotion et la défense de l’ensemble de la profession infirmière

voici un lien interessant http://www.cdoni95.fr/index.php?option= ... -de-presse
Quid de la cotisation ?
Dans le lien ci dessus, une phrase ne m'a pas echappée :
L'exercice budgétaire de l'Ordre devrait s'étendre du 1er mai au 30 avril, a-t-elle précisé, le premier appel à cotisation couvrira donc la période jusqu'au 30 avril 2010

483 380 IDE X 75 = 36 M 253 500.
Ben dis donnc, tout ça pour faire des réunionites, des comissions, des repas d'affaires... Du pur concret en quelque sorte.
Pour en revenir à la question du début.
Que risque ton à ne pas payer la cotisation ?
Sans doute de continuer à tavailler dans les mêmes conditions, d^'être toujours autant apprécié de nos patients,
Mais pouvons nous être licencié par notre patron pour cause de non inscription ou non paiement de cotisation ?
J'imagine très mal un directeur d'établissement virer ses IDE ... Déjà que les difficultés sont présentes, imaginer un établissement sans IDE ? Impossible.
Qui va faire le travail ? les cadres ?

Je souhaite bien du courage.
Pour conclure :
1) je ne suis pas et n'ai jamais voulu être syndiqué : j'ai ma propre opinion, je me renseigne comme une grande, et surtout j' ai toujours fait mon travail pour les patients, et pas pour des grattes papiers.
2) je ne suis plus infirmière depuis mon projet de reconversion, et quand je vois comment cela tourne, j'en suis bien heureuse.
3) si j'étais encore IDE, je ne paierai pas cette cotisation. Tout simplement parce que j'aimerais savoir à quoi elle vont servir réellement les 36 M d'euros ? ( même en imaginant gagner au loto cette somme, je ne saurais pas comment tout dépenser jusqu'en avril 2010 !!)
Désolée pour la longueur du message.
C'est sans animosité, mais juste un coup de gueule contre le fait que l'on nous prennent toujours pour des connes !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
alors ça c'est bien dit ... parfait tu reprend tout ce qu'il faut, là ou il faut
merci pour ce résumé

merci pour ce résumé