Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ludivine54
- Fidèle
Re: les 1ere année, quels sont les ressentis après 15 jours?
ici à St-Dié (petite promo de 40) ça se passe plutot bien!
nous avons de très bons formateurs, qui sont à l'écoute de nos questions.
pour ce qui est des UE, c'est assez clair.
on a deja bcp de travail, enfin surtout bcp de choses à apprendre
sinon ici les cours philo-psycho ça se passe bien, nous c'est plutot les cours très poussés niveau chimie qui nous effraient un peu (homéostasie, atomes, molécules, communication cellulaire etc...)mais bon faut s'accrocher!
sinon le reste des cours est pour ma part passionnat, je m'éclate, et notre promo est dans l'ensemble très sympa(mais nous avons aussi notre lot de bavard(e)s
nous avons de très bons formateurs, qui sont à l'écoute de nos questions.
pour ce qui est des UE, c'est assez clair.
on a deja bcp de travail, enfin surtout bcp de choses à apprendre
sinon ici les cours philo-psycho ça se passe bien, nous c'est plutot les cours très poussés niveau chimie qui nous effraient un peu (homéostasie, atomes, molécules, communication cellulaire etc...)mais bon faut s'accrocher!
sinon le reste des cours est pour ma part passionnat, je m'éclate, et notre promo est dans l'ensemble très sympa(mais nous avons aussi notre lot de bavard(e)s

Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Coucou !
Déjà des stages ?? Ben dis donc !! Pour Colmar, le premier stage c'est en décembre, coupé par les vacances de Noël. Puis le stage de 10 semaines, ça sera normalement deux stages de 5 semaines avec les vacances de Printemps au milieu du premier. C'est un peu mal fichu mais ça nous fera une tite pause entre
Déjà des stages ?? Ben dis donc !! Pour Colmar, le premier stage c'est en décembre, coupé par les vacances de Noël. Puis le stage de 10 semaines, ça sera normalement deux stages de 5 semaines avec les vacances de Printemps au milieu du premier. C'est un peu mal fichu mais ça nous fera une tite pause entre

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Et bien moi après quelques jours de "Mais qu'est-ce que je fou là ?" j'ai enfin pris mes marques.
Les formatrices sont super sympa, on a commencé des cours vraiment concrets avec une cadre hygiéniste qui est venu nous parler des IAS.
Bon par contre on bosse pas mal sur les concepts et tout, c'est un peu dur à digérer mais bon, faut y passer !
La semaine prochaine on commence la prévention d'escarre, la refection de lits, le lavage des mains ...
Voilà ! Bon courage à tous pour la suite !
Les formatrices sont super sympa, on a commencé des cours vraiment concrets avec une cadre hygiéniste qui est venu nous parler des IAS.
Bon par contre on bosse pas mal sur les concepts et tout, c'est un peu dur à digérer mais bon, faut y passer !
La semaine prochaine on commence la prévention d'escarre, la refection de lits, le lavage des mains ...
Voilà ! Bon courage à tous pour la suite !
IDE promo 2009/2012
- Eydis
- VIP
Au delà de la prétention basique, n'étant pas douée en tout, mais je ne me considère pas comme stupide (vraiment pas) ni comme un mouton, je sais que ce que je fais, je le fais bien, je suis sérieuse et appliquée, et une dissertation de base je sais la faire, et j'ouvrirai ma bouche si je trouve que ça dépasse les bornes... par le dialogue mais là je trouve ça abusé... faut pas nous prendre pour des imbéciles quand même...librio62 a écrit :Bé c'est pas de ma faute; aussi bon en philo qu'en maths et svt.
J'étais admis en fac de pharma. en juillet et là, au bout de 15 jours je commence sérieusement à regretter de ne pas y être allé car j'ai l'impression régresser/
C'est grave de chez grave, je vais apprendre "à buller' Mon agenda est vide, mon classeur, c'est le désert. Heureusement qu'il reste le portable et les sms pour tuer le temps![]()
Pour ce qui est de protester dans mon ifsi Crf, t'as pas le choix, où "tu bêles" avec le troupeau ou tu trouves autre chose sinon ils te "cassent" petit à petit (il est réputé pour ça)![]()
Mais bon, ça va finir peut être par remuer dans notre promo. 130 quand même.... et pas mal de "profils étudiants" à vue de nez
J'étais pas en pharma ni rien, je suis ESI et fière de l'être, et je n'ai rien à envier aux gens qui sortent de pharma ou médecine mais je n'ai aucun doute sur mes capacités à réfléchir, à argumenter, à me projeter dans le réel et à travailler...
Sinon moi j'ai eu de vrais cours, mon classeur n'est pas vide.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je crois que tu ne m'a pas compris.
Je n'ai pas fait pharma. ni médecine, j'étais juste admis et je n'y suis pas allé justement pour faire l'IFSI.
Je n'ai pas fait pharma. ni médecine, j'étais juste admis et je n'y suis pas allé justement pour faire l'IFSI.
DEI 2009/2012
Euh.. Eydis.. J'ai pas trop compris pourquoi tu attaquais Librio Oo ! Il disait juste que dans son ifsi ça commençait vraiment de façon molle et que c'était pas très sympathique la remarque de sa formatrice qui l'accusait de plagiat. Et donc limite il regrette de ne pas être aller en pharmaco'. C'est tout
J'trouverai ça moyen aussi de payer 1 000 € par an et de m'ennuyer en cours !

J'trouverai ça moyen aussi de payer 1 000 € par an et de m'ennuyer en cours !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Parce que c'est pas marqué "Gentille" à la suite de sa signaturePetzi a écrit :Euh.. Eydis.. J'ai pas trop compris pourquoi tu attaquais Librio Oo ! !

Pourtant, je n'ai pas un ego surdimensionné (enfin j'espère), tout ce que je demande c'est de me lever le matin en me disant que je vais apprendre quelque chose et là c'est pas le cas.
1 semaine, ça va, 2 semaines ça commence à faire et je vais partir en stage en ne sachant rien si continue comme ça

Dernière modification par librio62 le 19 sept. 2009 15:29, modifié 3 fois.
DEI 2009/2012
Pareil que Sofifi 
nous sommes dans la meme promo pas etonnant

nous sommes dans la meme promo pas etonnant

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

- Eydis
- VIP
librio62 a écrit :Parce que c'est pas marqué "Gentille" à la suite de sa signaturePetzi a écrit :Euh.. Eydis.. J'ai pas trop compris pourquoi tu attaquais Librio Oo ! !![]()
Pourtant, je n'ai pas un ego surdimensionné (enfin j'espère), tout ce que je demande c'est de me lever le matin en me disant que je vais apprendre quelque chose et là c'est pas le cas.
1 semaine, ça va, 2 semaines ça commence à faire et je vais partir en stage en ne sachant rien si continue comme ça
J'ai pas trop apprécié ce que disait Librio parce que j'avais trouvé ça légèrement condescendant, comme si faire infirmier c'était moins bien que faire pharma... et j'ai simplement exprimé mon ressenti... voilà pourquoi j'ai répondu ça...
Moi non plus j'apprends rien pour le moment, enfin pas grand chose, mais c'est le DEBUT de la formation, là ils reprennent les bases parce qu'il y en a qui sont pas allés en classe depuis 15, 20 ans...

Et ils font leur boulot, on partira en stage après avoir appris des choses, ils ont prévu un programme quand même...
Quant à ma modestie et ma gentillesse, je te prie de ne pas te limiter à ce post pour en juger... c'est pas ce qui transcende le plus ma personnalité...

Ha et je tiens à préciser que cette signature, c'est une devise, pas ce que je prétends être.
Et puis j'ai aussi dit que je trouvais abusé qu'on lui dise qu'il avait pompé sur internet : ma réaction était mitigée

Dans un sens je rejoins Librio et dans un autre je trouve qu'il faut pas se baser sur juste 2 semaines de cours.
Signé : Modeste

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
coucou 
avoir l'impression de ne rien apprendre au début je pense que c'est tout à fait normal et c'est valable pour ts les ifsi!
à grenoble on s'est bien ennuyé la premiere semaine avec tous les concepts de bases assez chiants il faut le dire, mais faut bien passer par là!
et là on commence les cours intéressants, des choses qui nous serviront pour notre stage qui commencera le 28 septembre...
bref soyez patient, du boulot vous allez en avoir ne vous inquiétez pas!
et puis chez nous on a pas eu bcp d'heures de cours pour le moment, à vrai dire passé le lundi et le mardi,on est quasiment en week end!
et le premier devoir qu'on a à faire c'est une fiche de lecture, yeeaaahhhh...moi aussi je trouve pas ça très glorieux mais tant pis au moins c'est facile à faire et ça me laisse du temps libre pour moi...j'en profite mtnt parceque je pense que ça ne va pas durer!

avoir l'impression de ne rien apprendre au début je pense que c'est tout à fait normal et c'est valable pour ts les ifsi!
à grenoble on s'est bien ennuyé la premiere semaine avec tous les concepts de bases assez chiants il faut le dire, mais faut bien passer par là!
et là on commence les cours intéressants, des choses qui nous serviront pour notre stage qui commencera le 28 septembre...
bref soyez patient, du boulot vous allez en avoir ne vous inquiétez pas!
et puis chez nous on a pas eu bcp d'heures de cours pour le moment, à vrai dire passé le lundi et le mardi,on est quasiment en week end!

et le premier devoir qu'on a à faire c'est une fiche de lecture, yeeaaahhhh...moi aussi je trouve pas ça très glorieux mais tant pis au moins c'est facile à faire et ça me laisse du temps libre pour moi...j'en profite mtnt parceque je pense que ça ne va pas durer!
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
- Eydis
- VIP
Je suis TROP JALOUSE 
Je veux aller en staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage

Je veux aller en staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Vu le changement de longueur et dates de stage, il semble que ça chamboule certaines habitudes, du coup ils sont à la bourre..... et esperons bien tomber !!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
dis donc vos stages sont super tot nous notre premier c'est debut janvier c'est loin!!
dites avez vous deja eu votre entretien avec un cadre formateur pour votre projet pedagogique individuel??? si oui en quoi a t il consisté etc...
chez nous on est plusieurs a passer lundi et on ne sait su totu ce qui nous attend on angoisse un peu !! peur de revivre un deuxieme oral ???
dites avez vous deja eu votre entretien avec un cadre formateur pour votre projet pedagogique individuel??? si oui en quoi a t il consisté etc...
chez nous on est plusieurs a passer lundi et on ne sait su totu ce qui nous attend on angoisse un peu !! peur de revivre un deuxieme oral ???

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Mii, non, même pas de projet pédagogique ni d'objectifs de stages définis d'ailleurs, on a un peu l'impression d'être comme des mômes qui ne savent pas encore nager et qu'on va jeter direct dans le grand bain! donc pas le choix... faudra nager!!!
par contre après avoir fait notre toute 1ère semaine de stage, on reviendra une semaine à l'ifsi pour "débriefer" sur nos 1ères impressions, questions, angoisses, et on repartira aussitôt pour 4 semaines (donc jusque mi-novembre à peu près), ce qui est bien je trouve.
Je vous raconterai

Je vous raconterai

Infirmière en soins intensifs
salut a tous
oh là là
je viens de lire un commentaire d une d entre vous qui dit " on a tous le bac "
ok ma chere mais moi cela fait 12 ans et c etait un bac prof vente
donc autant vous dire que philo je connait pas, anglais c etait pas trop mis en valeur dans mon bac donc je ne m éclate pas trop dans le domaine
par contre étant aide soignante en psy je m eclate ne ana / psychologie etc...
heureusement que dans ma promo il y a de petites jeunes qui me propose leur aide et moi la mienne pour les techniques ou facon de voir les choses ...
mais je devrait rendre une disserte ouille ......
j en parle avec les filles de mon age bcq sont aides soignantes comme moi
et nous avons peur de nous planter face a notre famille et surtout nous avons bosser notre concours et obtenu donc je me dit si je suis là et bien l anglais et les autres matieres ditent generales je vais les bouffer.......
et je m accroche tous les soirs quand les loulous sont couches meme si je reste 1h sur un exo d anglais que les autres ont fait de suite !!!!
bonne soiree
oh là là
je viens de lire un commentaire d une d entre vous qui dit " on a tous le bac "
ok ma chere mais moi cela fait 12 ans et c etait un bac prof vente
donc autant vous dire que philo je connait pas, anglais c etait pas trop mis en valeur dans mon bac donc je ne m éclate pas trop dans le domaine
par contre étant aide soignante en psy je m eclate ne ana / psychologie etc...
heureusement que dans ma promo il y a de petites jeunes qui me propose leur aide et moi la mienne pour les techniques ou facon de voir les choses ...
mais je devrait rendre une disserte ouille ......

j en parle avec les filles de mon age bcq sont aides soignantes comme moi
et nous avons peur de nous planter face a notre famille et surtout nous avons bosser notre concours et obtenu donc je me dit si je suis là et bien l anglais et les autres matieres ditent generales je vais les bouffer.......
et je m accroche tous les soirs quand les loulous sont couches meme si je reste 1h sur un exo d anglais que les autres ont fait de suite !!!!

bonne soiree