PSC1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

on est tout à fait d'accord Cixi.
j'ai connu auparavant les recyclages et je préfère nettement les formations continues.
J'ai eu droit il y a quelques années au recyclage de mon pse avant que la formation continue ne soit instaurée. pendant 2 mois, on a eu cours 1 soir par semaine, y'en a qui connaissait plus rien du tout. Puis examen préfectoral, et dans l'épreuve en équipe, je n'ai pas du tout touché la victime. Nous étions 5 dans l'équipe et la seule chose que j'ai faite c'est porter le matos pour retourner dans le local car la victime n'avait pas besoin d'O2. cela faisait très vacancières, mais bon c'est pas grave non plus. 8) en tout cas on avait bien rigolé pendant cet examen et on en rigole encore maintenant.
La formation continue a l'avantage de revoir sur une année telle ou telle chose. cela évite de tout reprendre tous les 3 ans. je m'occupe de la formation continue des équipiers dans mon asso, et cela se passe très bien. il y a moins d'oublie. Réactualisation constante des acquis
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
jeanvion

Message par jeanvion »

c est pour le cfap^sr qu il existe des recyclages, avec un thème par quiquennat, cette année, pour nous, c'etait les immobilisations(atèles, écharpes ....) non???
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

le cfapsr est soumis comme les autres diplômes à une formation continue annuelle. avec un programme établi sur 5 ans qui doit couvrir l'enemble du programme du cfapsr.
il n'y a pas de recyclage quiquennal. C'est une formation continue annuelle avec un thème annuel et non quiquennal
Sorlock83
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

Jeanvion, je te dirai a la fin du mois, je dois y aller.
Mais tu n'as pas fait que les immobilisations rassure moi, vs avez pas découpés ?!
Nous aussi chaque année y'a un theme different car on peut pas tt faire en 4h, mais c au niveau de la désincar.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

pareil que minimoi, passage obligé en 2ème année!!
Infirmière en USLD...Marseille
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Léopold Anasthase a écrit :Je vais tenter de clarifier les choses, trompez-moi si je me corrige...

:roll:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
vachequirit

Message par vachequirit »

AFPS en 2ème année pour tout le monde(sauf ceux qui l'avaient déjà depuis mois de 2 ans
et CFAPSE pour le module optionnel urgence/réa :D
Snake
Habitué
Habitué

AFPS et IFSI

Message par Snake »

bonjour!

il y a quelques temps, j'ai entendu que l'afps etait obligaoire pour entrer en ifsi, j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualite, car meme si je l'ai, je devrais faire une petite "revision"... mais niveau financier, ca coince : est-ce que c'est vraiment necessaire?

merci
snake
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

L'AFPS est obligatoire pour obtenir le DE

Soit tu le fais avant d'entrer en formation, ou soit tu le passes pendant ta formation (tout en sachant que ce n'est pas inclus dans les cours...).
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Si tu te donnes la peine de recherhcer un peu plus lon dans le forum, tu y remarqueras un post concernant l'AFPS...
:idee:

Par contre je ne suis pas tout a fait sure qu'il soit obligatoire d'avoir l'afps pour obtenir le DE.. :!: :choque:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Sufenta a écrit :Par contre je ne suis pas tout a fait sure qu'il soit obligatoire d'avoir l'afps pour obtenir le DE.. :!: :choque:

ben moi, c'est ce que j'ai entendu...
Si ce que tu écris est vrai, pourquoi est-ce qu'il faut passer l'AFPS durant la formation si on ne l'as pas encore? :P
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

dans mon IFSI la formation n'etait pas propose, la CRf a juste demande s'iol pouvait en organiser un.. sur la base du volontariat (sur un WE naturellement!!).. et comme il n'y avait aucune obligation il y a eu des etudiants qui ne sont pas venus...

Bref, je suis meme quasiment sur qu'il ne faut pas l'afps pour obtenir le DE... vu que si je me souviens bien l'IDE est dispense d'afps... :roll:
Suf' pour les intimes
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

ah ben maintenant, j'ai un doute! :?
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

l'AFPS n'est nullement obligatoire pour pouvoir présenter le DE. tu peux tout à fait présenter ton DE sans AFPS. il n'y a aucun texte qui l'oblige.
Après les IFSI font chacun leur sauce
Sorlock83
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et au risque de me repeter.. :roll: le sujet avait deja ete traitee dans un autre topic un peu plus loin dans le forum.. et ce d'une maniere tres complete :clin:
Suf' pour les intimes
Répondre