PSC1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

nous, la croix rouge nous paye la moitié du cout...

ils se foulent pas 8)
IDE de nuit en haute patate!
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

j'aurai une formation premiers secours en fin de 1ere année avec l'IFSI
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

j'ai répondu non car pas encore fait ce sera en cours d'année au mois de mai pour mois. formation par l'ifsi.

j'suis peut-être naïve mais j'ai été surprise d'apprendre que c'était à nous de payer. bah oui mon mari vient de le passer dans sa boîte et c'ets la boîte qui a payé je pensais donc que c'était automatiquement pris en charge par l'école au titre de notre formation.

bon tout est que je suis heureuse de le passer cette année et c'est très important de le faire....... pour la petite histoire, un employé de la boîte de mon zhom a eu trois doigts arrachés au boulot et les dégats n'ont pas été plus hard grâce à deux nénettes qui ont passé le brevet de secouriste avec mon mari (pas présent au moment de l'accident) et qui ont appliqué les gestes de premier secours..... alors que la direction a laissé libre choix sur 50 personnes de passer cette formation seules 3 personnes ont été partantes, et maintenant la direction rue dans les brancards pourqu'un max de personnes soient formées........; dommage qu'il faille être confronté à de telles situations pour réagir.........

je regrette de pas l'avoir fait avant perso
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

afps obligatoire chez moi en premiere année, 2h30 aprés les cours pendant 4 jours... cool mais usant aprés les 8 heures de cour!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai passé mon AFPS il y a 3 ans et depuis je suis secouriste à la Croix Rouge Française. J'ai également passé mon CFAPSE...

Je pense qu'on ne peut pas différencier l'AFPS de la formaion IDE...
D'ailleurs l'AFPS m'a bien aidée le jour où une patiente m'a fait une fausse route alors que je la faisais manger... Ni une ni deux, une grande claque dans le dos et elle a tout recraché...
Ouf !!!!!!!!!
Infirmière puéricultrice
laeti_m
Régulier
Régulier

IFSI ET AFPS

Message par laeti_m »

bonjour
je voulais savoir si certains IFSI faisaient passer l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) dans le cadre de la formation.
On souhaiterait le mettre en place dans notre IFSI et j'aimerais quelques infos pour mettre en place ce projet
merci
laeti
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Dans mon IFSI, l'AFPS est obligatoire pour valider les années de formation.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
laeti_m
Régulier
Régulier

plus de precisions

Message par laeti_m »

Ciboulette a écrit :Dans mon IFSI, l'AFPS est obligatoire pour valider les années de formation.

salut
cela se passe comment? c dans le cadre d'un module? vous le passez en quelle année?
vous le payez ou est il pris en charge?
minimoi
Habitué
Habitué

Message par minimoi »

Nous, dans notre ifsi, ça fait parti de notre formation, c'est les profs qui prévoit tout sur nos heures d'enseignement. On n'a rien à payer. On le passe en deuxième année et ce n'est pas pris en considération comme ou pour un module.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

est ce que vous avez aussi le CFAPSE a passer durant les 3 années ? (certificat de formation aux activités de premier secours en équipe) ???

merci d' avance
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Chez nous, c'est sur une initiative de la Croix-Rouge Française que l'on a eu la possibilite de passer l'AFPS.

Ainsi c'etait sur un week end, seuls les etudiants volontaires assistés a cette session .. payante au demeurant ... mais les formatrices ont gentiment pretees les locaux ... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Chez nous c'est pris en charge par l'ifsi et organiser sur nos heures de cours. Puis en troisieme année on passera le dsa devant un super jury mais pour le reste afps et cfapse en fiat ils nous dit que l'on aurait pas le tit papier mais fait la formation cela suffirait. :roll:
Remarque vu les conditions des cours j'en voit mal certain intervenir (moi je les ai deja cezs diplomes.. :D )
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

nous on doit le passer avant février ou janvier 2006 et tout ceux qui l'ont passé avant 2001 il me semble, il n'est pas validé
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

coucou !!
nous on devait passer l'afps avant notre entrée en ifsi
donc c'était à notre charge, sur notre temps libre
moi perso jsuis aide monitrice, et je sais que j'ai une date le mois prochain pour des esi, c'est eux qui ont pris l'initiative, et c'est répartit sur trois soirs
voilà !!!
par contre je ne vois pas l'interet de passer le PSE, qui est très cher, très long, difficile à obtenir et qui ne sert pas à grand chose à une inf à mon avis ... :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

et bien nous on a du passer l'AFPS obligatoirement en première année ce n'était pas dans le cadre d'un module et en plus ca se déroulait un w end en gros une formation obligatoire un w end sympa non ??
mais bon on s'est bien marrés !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Répondre