que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cirque du soleil
Régulier
Régulier

Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Message par cirque du soleil »

Excellent Mimicra,

Pour 100 brique t'as plus rien, mais pour 36 millions d'euros, t'as un ordre !

mais on en veut pas...

Alors que fait-on ?

Et bien on se sert les coudes et on va manifester le 30 septembre auprès des syndicats...

Et en attendant on ne rempli pas ce questionnaire inquisiteur, et on ne paie pas.

WAIT and SEE...
sedageel

Message par sedageel »

bonsoir, Bientot il faudra payer pour aller travailler. Je suis infirmière depuis peu , j'ai du faire beaucoup de sacrifices pour en arriver là . faire 3 ans avec 637 euro avec 4 enfants dont 3 à charge et seule. depuis je travaille à 50 km de chez moi j'ai un budget essence d'environ 250 euro par mois. toute ma prime de fin d'année passe dans l'entretien de la voiture . Je pensais m'en sortir avec un salaire d'IDE.mais j'ai tellementde frais qu'il est rare que je ne sois pas a découvert. j'ai encore deux enfants à la maison .Et cette année cerise sur le gateau je paye 31 euro d'impot parceque mon fils est dans une classe d'adulte pour finir ses études. ( donc plus aucune aide)bien sur il ne faut pas se plaindre des tas de gens n'ont pas de travail. mais ceux qui qui travaillent ne sont pas mieux lotis. alors il y en a "mare" de payer .Je voudrais finir ma carrière '"encore 10ans" avec enfin le droit de profité des résultats des efforts que j'ai fait. :evil:
Dernière modification par Kaeneda le 19 sept. 2009 22:21, modifié 1 fois.
Raison : police du message éditée, inutile de mettre du rouge pour faire comprendre votre colére.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

cirque du soleil a écrit :Excellent Mimicra,

mais on en veut pas...

Alors que fait-on ?

Et bien on se sert les coudes et on va manifester le 30 septembre auprès des syndicats...

Et en attendant on ne rempli pas ce questionnaire inquisiteur, et on ne paie pas.

WAIT and SEE...
Si les rangs sont clairsemés comme d'habitude l'ONI aura gagné alors?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Gracie
Habitué
Habitué

Message par Gracie »

A mon avis, les rangs ne seront pas clairsemés cette fois.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

une réponse toute en douceur que voilà.

Tiens, il me rappelle le discours de la gauche face à la colère des français...

En attendant, clairsemé ou pas, je participerais sans aucun doute à ma première manif. Et je mettrais ma main à couper que je ne serais pas seule.

C'est vraiment très grave de vouloir imposer un organisme totalitaire.

A la question que j'ai déjà posée, aucune réponse.
Nous a t on consulté pour savoir si nous voulions de cet Ordre, et à quelles conditions ( véritable cahier des charges) ?
Ou est ce purement nait dans l'esprit d'un groupuscule de pseudos intellectuels, qui veulent tout régenter ?

Les infirmiers ( pas les cadres infirmiers, j'entends bien) ont toujours eus les mêmes préocupations ( !), et sont toujours pris pour des executants qui ne doivent qu'obeir comme des moutons.

La hierarchie dans les établissements était suffisante.
Encore un pallier vers les hautes sphères que les frustrés de la domination vont atteindre , grace à l'OVNI.

Mais les infirmières, celles qui soignent les patients, celles qui ont un diplôme d'état ( qui leur confère donc tout légitimité pour exercer), n'aspirent pas à la même gloire que vous. Elles veulent des moyens REELS pour exercer au quotidien. Pas un énième couperet au dessus de leur tête, pas une augmentation des charges de travail liée à la "pseudo restructuration" induite implicitement par l'OVNI.

Réinjecter les 38 M d'euros dans le fonctionnement des services, plutôt que de payer un cabinet de compta, ou un cabinet chargé de receptionner les dossiers ....

Ce qui est sûr, c'est qu' aucun directeur d'établissement ne va partir à la chasse aux non inscrits. Sinon, les services seront de véritables trous de gruyère.

Tiens, l'OVNI n'y avait pas pensé, malgré le courrier envoyé aux directeurs (exemple ici).

Donc, si les infirmières sont dans l'illégalité, les établissements qui les emploient le seraient aussi.

du coup, le système de santé serait dans une impasse ... Merci qui ? Merci l'OVNI.

Tirer vers le haut, ou se tirer une balle dans le pied ? that is the question ?

Contrairement à ce que vous pensez moukat, le mouvement de protestation sera fort.
Car, en ne payant pas la cotisation ( bouh que nous sommes méchants :evil: ), nous devenons des hors la loi, interdits d'exercer. Et donc les réquisitions préfectorales ne pourront se faire sans être en opposition avec la loi.

Et c'est kiki qui va devoir aller bosser dans un service de soins ? Les quelques membres de l'OVNI à jour de leur cotisation ! Dur dur pour ceux qui ne savent sans doute plus comment cela se passe sur le terrain ( ben ouiais, à force de trainer ses fonds de pantalons sur les bancs des facs ( ou autre), pour obtenir un xième diplôme que celui de base, certains ont du oublier).

Vous ( l'OVNI) tendez le bâton pour vous faire battre. Et ce n'est pas fini, AMHA.

Continuez à nous diaboliser, à nous faire peur, à vouloir nous dominer ... Ne serait ce pas les principes employés par certaines sectes ? ( domination d'une pensée unique, imposition d'une force suprême, peur engendrée par une diabolisation, rapt financier ...)

A méditer.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :une réponse toute en douceur que voilà.
Mais les infirmières, celles qui soignent les patients, celles qui ont un diplôme d'état ( qui leur confère donc tout légitimité pour exercer), n'aspirent pas à la même gloire que vous. Elles veulent des moyens REELS pour exercer au quotidien. Pas un énième couperet au dessus de leur tête, pas une augmentation des charges de travail liée à la "pseudo restructuration" induite implicitement par l'OVNI
.

Mimicracra, pour ta gouverne, je ne suis qu'un simple infirmier, un exécutant.
Pourquoi vouloir associer absolument ONI et cadre infirmier?
Contrairement à ce que vous pensez moukat, le mouvement de protestation sera fort.
Car, en ne payant pas la cotisation ( bouh que nous sommes méchants :evil: ), nous devenons des hors la loi, interdits d'exercer. Et donc les réquisitions préfectorales ne pourront se faire sans être en opposition avec la loi
Les syndicats vont faire comme Sarkozy, faire venir des cars d'opposants pour faire nombre??? :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Continuez à nous diaboliser, à nous faire peur, à vouloir nous dominer ... Ne serait ce pas les principes employés par certaines sectes ? ( domination d'une pensée unique, imposition d'une force suprême, peur engendrée par une diabolisation, rapt financier ...)
C'est en vous lisant que je comprends pourquoi la profession est là où elle en est.
Méditons mimicracra.
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :
C'est en vous lisant que je comprends pourquoi la profession est là où elle en est.
Méditons mimicracra.

Amen ...

Heureusement que les IDE sont dotés d'un cerveau en état de marche, pour s'en servir et refuser d'être ainsi mené à la baguette.

Ca doit sans doute déranger l'OVNI, mais c'est ainsi.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit :

mais on en veut pas...

Alors que fait-on ?

WAIT and SEE...
Nous compterons les dossiers que les collègues nous ont donné autour d'un grand feu de joie alimenté par la prose inquisitrice de l'ordre (80% de dossiers récupérés dans mon hosto à cette heure).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :
moukat35 a écrit :

mais on en veut pas...

Alors que fait-on ?

WAIT and SEE...
Nous compterons les dossiers que les collègues nous ont donné autour d'un grand feu de joie alimenté par la prose inquisitrice de l'ordre (80% de dossiers récupérés dans mon hosto à cette heure).
L'état a besoin de nous M. Sud Montperrin, vous savez très bien.
Ils sont en train de fusionner les services des DRASS et DDASS et supprimer des emplois comme à l'Hosto, comme partout d'ailleurs.
L'ONI n'est pas près de disparaître.
Vous finirez par payer vous verrez.
Et sur votre grand feu de joie, vous pourrez pendre votre marmite pour une grosse soupe à la grimace.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

Bien sûr je plaisante...
Mieux vaut être géré par un Ordre que par une DDASS inefficiente non?
Confucius
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Moi non plus je ne payerais RIEN, pour la plupart des raisons évoquées.
J'ai jamais reçu de papiers pour voter mais par contre pour payer, là, j'ai reçu !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non je préfère un état démocratique efficient qu'un état corporatiste efficient.

Il n'y aura pas que la "marmite" :evil: tout plein de mauvaises surprises vous attendent :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Non je préfère un état démocratique efficient qu'un état corporatiste efficient.

Il n'y aura pas que la "marmite" :evil: tout plein de mauvaises surprises vous attendent :evil:
Pour l'état démocratique efficient, vous repasserez M. Sud Montperrin, on n'en prend pas le chemin.
Bien sûr la création de l'ONI a été le fruit d'un lobbying.
Mais l'ordre en lui-même est démocratique : tout le monde peut se présenter ou voter.
Le tout c'est de le vouloir.

Et qu'un SUDiste évoque la démocratie me fait sourire.
Vous seriez plutôt pour l'anarchie non?
Dans ce cas je comprends que l'ordre vous donne des boutons
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non, nous n'en prenons pas le chemin, loué soit vos petits efforts à votre niveau.
Non, l'ordre n'est pas démocratique puisque Léopold nous a démontré tout à l'heure, que même de l'intérieur, on ne pouvait pas lutter contre.

Anarchiste? :conf:
Faut arréter de lire le Figaro Madame ou de regarder TF1! :mrgreen:
Il ne faut pas confondre "imprévisible" avec "anarchiste".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : Mais l'ordre en lui-même est démocratique : tout le monde peut se présenter ou voter.
La magouille, l'appel au fric, la prise de pouvoir et le mépris affiché : Elle me fait gerber ta "démocratie".
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Non, nous n'en prenons pas le chemin, loué soit vos petits efforts à votre niveau.
Non, l'ordre n'est pas démocratique puisque Léopold nous a démontré tout à l'heure, que même de l'intérieur, on ne pouvait pas lutter contre.

Anarchiste? :conf:
Faut arréter de lire le Figaro Madame ou de regarder TF1! :mrgreen:
Il ne faut pas confondre "imprévisible" avec "anarchiste".
imprévisible? vous êtes light là!
Tant bien même que vous donnez des boutons à le cégète.
J'en sais quelque chose.
Confucius
Répondre