que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Encore une fois, belle demonstration de " comment éviter un sujet qui dérange" ...
Ce qui est demandé clairement : pourquoi n'avons nous pas été consulté, quant à la création de l'ordre, avant son passage au vote ?
C'est sensé nous concerner, gerer notre profession, mais nous avons été évincé dans sa conception !!
Si l'OVNI reste aussi bouché fasse à de simple mots, de simples questions, comment vont ils pouvoir s'attaquer à des mots plus élaborés pour les dossiers concernant l'éthique, la déontologie .....
Cela semble incompatible ...
Ce qui est demandé clairement : pourquoi n'avons nous pas été consulté, quant à la création de l'ordre, avant son passage au vote ?
C'est sensé nous concerner, gerer notre profession, mais nous avons été évincé dans sa conception !!
Si l'OVNI reste aussi bouché fasse à de simple mots, de simples questions, comment vont ils pouvoir s'attaquer à des mots plus élaborés pour les dossiers concernant l'éthique, la déontologie .....
Cela semble incompatible ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Forcené
tout simplement parce que la majorité de la profession n'aurait pas souhaité l'Ordre. des syndicats ont été consultés mais seuls les minoritaires ont été écouté : http://www.senat.fr/bulletin/20060918/soci.htmlmimicra a écrit :pourquoi n'avons nous pas été consulté, quant à la création de l'ordre, avant son passage au vote ?
on ne risque rien ... ils ne vont pas empecher de travailler tous les ide refusant de payer ... ca serai l'hallu..remarque comme ca ils feront des économies !!! mais les services ne tourneront plus !!!
rdv tous le 30/09 devant les ddass de chaque departement, pour faire un brasero de nos dossier !!! a grenoble on en a deja collecté environ 1000 ... ce qui est pas mal du tout, bon debut !!!
l'ordre a besoin de nos cotisations car ces abrutis de l'ordre ont fait des emprunts pour financer leur local et leur frais de fonctionnement ...
l'ordre pour moi est mort né et il le restera ...
ils ont qu'a m'envoyer l'huissier sur mon lieu de travail il sera bien recu !!!
rdv tous le 30/09 devant les ddass de chaque departement, pour faire un brasero de nos dossier !!! a grenoble on en a deja collecté environ 1000 ... ce qui est pas mal du tout, bon debut !!!
l'ordre a besoin de nos cotisations car ces abrutis de l'ordre ont fait des emprunts pour financer leur local et leur frais de fonctionnement ...
l'ordre pour moi est mort né et il le restera ...
ils ont qu'a m'envoyer l'huissier sur mon lieu de travail il sera bien recu !!!

blondplatine92 a écrit :tout simplement parce que la majorité de la profession n'aurait pas souhaité l'Ordre. des syndicats ont été consultés mais seuls les minoritaires ont été écouté : http://www.senat.fr/bulletin/20060918/soci.htmlmimicra a écrit :pourquoi n'avons nous pas été consulté, quant à la création de l'ordre, avant son passage au vote ?
Merci pour ce lien ...
Edifiant !!
Je viens d'avoir au téléphone une ancienne collègue, (maintenant IDEL) pour tout autre chose.
J'ai amené le sujet sur l'ordre, l'air de rien.

C'est là qu'elle s'est souvenue qu'elle devait s'inscrire.
Moi" tu as reçu le dossier"
elle " oui, mais je ne l'ai pas lu. Demain, je m'inscris... c'est important un ordre..."
Moi " et qu'est ce que tu penses de l'utilisation des 37 M de cotisation ?"
Elle " (... blanc). Heu, ah bon faut payer une cotisation ? "
Ben ça promet, et pourtant, je sais très bien qu'elle n'est pas une je m'en foutiste...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- louloutte38
oula je suis loin d etre terroriséPhil a écrit :On dit :louloutte38 a écrit :[...quand ce courier nous ai donné par notre cadre ds le service on fait quoi???...
" Je n'ai pas été consultée pour avoir un ordre, hors de question de me le laisser imposer de force, je ne répondrai pas..."
![]()
Tu es terrorisée par ta cadre ?
Tu devrais te rapprocher de ton délégué syndical...
Quand on voit ça...
Dire que certains (CGC...) prétendent que l'Ordre c'est pour émanciper les infirmières...
![]()
Honte à vous et à vos méthodes !!!

et meme si elle essayé, avant qu on me terrorise au boulot y en a pr un moment

je suis tres tres loin d etre du genre a me laisser faire et je croi que tu n'as pas vraiment compris mon message vu ta reponse

je posai cette question en reponse à la citation de phil (faut lire les citation qu'on fait aussi

si tu relis bien mes autres reponses (du meme post) tu verras que non je ne me raprocherai pas d'un delegué syndical, j en ai eu besoin et ils m'ont servi a rien, mais rien du tout... vu l'efficacité des notre là ou je bosse ca ne sert strictement a rien (attention je ne dit pas que les syndicats ne servent a rien, mais je dit bien que ceux là ou je bosse eux ne servent pas a gd chose!!!! et je suis pas la seule a le dire...)
- SUD Montperrin
- VIP
Il faut ou fonder une section d'un autre syndicat ou contacter le départemental.
Pour la première solution je peux vous aider
Non je plaisante l'autre aussi
MP
Pour la première solution je peux vous aider

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
moukat35 a écrit :Leçon de démocratie.
Ce sont des députés élus par le peuple qui ont voté cette loi. Et ils n'avaient pas le couteau sous la gorge.
Ils ont même été reconduits pour certains en 2007.
C'est le suffrage universel
Remettre en question la loi qui crée l'ordre, c'est remettre en question les députés qui l'ont voté.
Les élections ont été organisées avec des consignes syndicales à les boycotter.
Maintenant que les syndicalistes prennent comme argument que seulement 13% des infirmières ont voté me fait bien rire.
Elu par 13 ou 80% ne change rien à la donne.
L'ordre existe et il s'impose à tout les professionnels infirmiers.
Encore une fois c'est la loi.

Lecon de démocratie ?
Vous êtes aller vociférer devant les députés en prétendant être "représentants de la profession toute entière", demandeuse à 92%...
Les élections ont montré que seuls 13% ont daigné voter, ça prouve bien qu'il n'y a pas 92% de demandeurs, au plus 13%...

La leçon de démocratie à en tirer c'est que c'est un devoir de lutter contre..!

mimicra a écrit :Quel crédibilité accorder à cet ordre, alors qu'il bafoue un des plus simple principe de liberté et la loi ... Vous (l'ovni) pourriez remercier les anti ordre qui vous remettent dans le chemin du droit...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
13% qui représentent peut être 90% de ceux qui étaient au courantPhil a écrit : Lecon de démocratie ?
Vous êtes aller vociférer devant les députés en prétendant être "représentants de la profession toute entière", demandeuse à 92%...
Les élections ont montré que seuls 13% ont daigné voter, ça prouve bien qu'il n'y a pas 92% de demandeurs, au plus 13%...
![]()

Et nous nous demanderons l'application de la loi que nul n'est censé ignorer M. Phil, n'est ce pas?La leçon de démocratie à en tirer c'est que c'est un devoir de lutter contre..!
![]()
mimicra a écrit :Quel crédibilité accorder à cet ordre, alors qu'il bafoue un des plus simple principe de liberté et la loi ... Vous (l'ovni) pourriez remercier les anti ordre qui vous remettent dans le chemin du droit...

On ne bafoue pas la loi, puisque c'est justement l'application de la loi qui ramènera les brebis égarées par les chants syndicaux sur le chemin de la raison.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
M'enfin mais si!
Vous etes les premiers à bafouer la loi.
Comment dire....inscription automatique des IDE salariès au tableau de l'ordre.
Cela vous dérange un tantinet, car cette inscription automatique pourrait malencontreusement inscrire automatiquement un(e) IDE ne remplissant pas les critères de probité morale et déontologique voulu par l'ordre professionnel que vous représentez en tant que conseiller départemental.....non?
D'où ce tapage papier pour contourner la loi.
Vous etes les premiers à bafouer la loi.
Comment dire....inscription automatique des IDE salariès au tableau de l'ordre.
Cela vous dérange un tantinet, car cette inscription automatique pourrait malencontreusement inscrire automatiquement un(e) IDE ne remplissant pas les critères de probité morale et déontologique voulu par l'ordre professionnel que vous représentez en tant que conseiller départemental.....non?
D'où ce tapage papier pour contourner la loi.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Mais quelle mauvaise foi caractérisée !!moukat35 a écrit :mimicra a écrit :Quel crédibilité accorder à cet ordre, alors qu'il bafoue un des plus simple principe de liberté et la loi ... Vous (l'ovni) pourriez remercier les anti ordre qui vous remettent dans le chemin du droit...
On ne bafoue pas la loi, puisque c'est justement l'application de la loi qui ramènera les brebis égarées par les chants syndicaux sur le chemin de la raison.
Vous qui d'habitude, citez ies gens entièrement ...
Je me cite correctement donc :
mimicra a écrit :Avant l'ordre, point de déontologie ? point d'ethique ?que doit on penser quand ce même ordre, chargé de ces 2 points là, n' a point daigné déposer à la CNIL le fameux ( fumant) questionnaire ?
il n'a été déposé que le 04 septembre si je ne me trompe point ( là il est presque 3h, je voudrais allez dormir)
Quel crédibilité accorder à cet ordre, alors qu'il bafoue un des plus simple principe de liberté et la loi ... Vous (l'ovni) pourriez remercier les anti ordre qui vous remettent dans le chemin du droitnous sommes en train d'étudier ce que l'ONI va devoir nous rétribuer, pour nos services rendus
ça risque de faire cher par tête de pipe, vu que nous sommes nombreux, et que finalement les bureaux (les membres) sont en minorité
a raison d'1 euros versé pour chaque IDE anti ordre
faites le calcul
)
mimicra a écrit :Autre point :
Admettons que le passage de dossier devant la CNIL se ramasse ...
première dépense inutile : tous les dossiers déjà imprimés !!!! et donc à recommencer...
Normal ou pas d'avoir éludé ce point là ?
Alors quoi, vous ne pouvez pas niez le fait que l'OVNI s'est mise en postion de hors la loi, dès la sortie du premier questionnaire en imprimerie. !
Logiquement et pour être en toute légalité, l'OVNI aurait du d'abord soumettre le questionnaire à la CNIL, avant le passage chez l'imprimeur.
Mais, persuadé que les "petites gens de base" que nous sommes, n'y verrait rien .... l'OVNI s'est auto dégagé de la loi ...
Rendez vous compte, pour un dossier d'inscription, vous vous placez au dessus de nous, écrasant nos libertés ...
Qu'est ce que cela sera ensuite? quand il s'agira de vrai éthique ...
Ca et là, les pro onistes disent : arrêtons d'être sous le joug des médecins.
Et votre solution : devenir vos esclaves, surtout ne pas reflechir,
C'est vrai qu'être vendu de la sorte et passer d'un "maître" médecin à un "maître" ONIESQUE, c'est votre conception de la liberté.
Nous courberions l'échine en disant, oui "maitre". De cerf dévoué au médical, nous passerions sous l'autorité de l'OVNI, tout en étant marqué d'un code barre.
Ou pas ....
Et il semble qu'effectivement la profession se réveille, pour dire non à ce genre de tromperie !!
Source: http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... entes.htmlSi le dossier d’inscription au tableau de l’ordre n’est pas retourné avec le montant de la cotisation, l’infirmier ou l’infirmière travaillant dans des structures publiques ou privées est-il (elle) inscrit automatiquement ?
L’Ordre National des Infirmiers a un droit d’accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication (7). Ces listes nominatives seront utilisées pour procéder à l’inscription automatique au tableau tenu par l’ordre, elles permettront le contrôle de l’exercice légal de la profession dans les structures publiques et privées.
Pour information.
En tout cas, dans mon service, aucune infirmière (et nous sommes plus de 20) ne paiera la cotisation.
Popdll2 a écrit : Pour information.
En tout cas, dans mon service, aucune infirmière (et nous sommes plus de 20) ne paiera la cotisation.
Ouh là, mais c'est trop tard cher(e) confrère / consoeur.
L'ordre vous a déjà acheté, l'ordre vous a mis sur sa liste de courses, l'ordre vous a asservi !!
Bienvenu au club de l'esclavage modernisé, façon OVNI !
Le réveil de la profession n'est point tardif, quoi qu'en disent ceux qui veulent dominer notre vie professionnelle et nos pensées ....
Il est vrai qu'ils étaient tellement habitué à voir les IDE baisser la tête, qu'ils se trouvent confrontés à une situation bien inconfortable pour eux...
Mais ils n'oseront pas l'avouer, car trop aveuglé par leur désir de pouvoir dominateur des "petites gens" ....
http://www.ordre-infirmiers.fr/wp-conte ... 170909.pdf
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ieres.html
Deux liens que je ne suis pas aller chercher très loin et à mettre en parallèle sur la manière dont sont considérées les infirmières en France.
De qui se moque-t-on ?
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ieres.html
Deux liens que je ne suis pas aller chercher très loin et à mettre en parallèle sur la manière dont sont considérées les infirmières en France.
De qui se moque-t-on ?
Mais n'avez vous pas compris, chers confrères, cher consoeurs, que l'ordre va mettre de l'ordre dans tout ça ...
Grâce à l'ordre, l'image de l'IDE va être redorée. Nous allons passé de "bai*é" gratos, à bai*é" par un MAC ..
Une belle chose que l'ordre ... qui se moque des IDE, ses propres CONfrères et CONsoeurs !!

Grâce à l'ordre, l'image de l'IDE va être redorée. Nous allons passé de "bai*é" gratos, à bai*é" par un MAC ..
Une belle chose que l'ordre ... qui se moque des IDE, ses propres CONfrères et CONsoeurs !!
- SUD Montperrin
- VIP
Amenmoukat35 a écrit :
Je pense que nous avons tous intérèt à ne pas répondre désormais à ce mossieur. Mais juste à citer ces extraits de phrase qui montreront à la profession ce qu'est l'oni.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques