Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: MSP de DE
Ou même sur celui des cadres de santé, je pense qu'ils seront encore plus à même de te répondre!!! En tout cas je ne sais pas, mais si tu n'as pas de réponse, je demanderai sur mon lieu de stage
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
Certes, mais le multipostage est interdit sur le forum...
Mais si tu le souhaites je peux déplacer ton topic dans un des autres forums.
Mais si tu le souhaites je peux déplacer ton topic dans un des autres forums.
-
Merci pour vos réponses.
-> hatsuyo : oui, je veux bien que tu demandes sur ton stage si c'est possible !!
-> Juju5544 : merci pour ta proposition de déplacement du sujet. peut-être obtiendrais-je une réponse dans le forum des cadres de santé?...

-> hatsuyo : oui, je veux bien que tu demandes sur ton stage si c'est possible !!
-> Juju5544 : merci pour ta proposition de déplacement du sujet. peut-être obtiendrais-je une réponse dans le forum des cadres de santé?...
"La main est l'instrument des instruments" (Aristote)
- cancoillotte
- Habitué
stage DE changé au dernier moment
bonjour,
qui a déjà eu son stage DE changé 1 mois avant le DE ?
en sachant que nous, on ne choisit pas notre stage DE.
j'ai peur qu'on me change mon stage DE (prévu depuis 1 an)en raison d'un futur 6/20 à mon rapport de stage PP.....on nous avait dit que si on avait une mauvaise note au PP , on nous metterait un stage DE difficile.....
qui a déjà eu son stage DE changé 1 mois avant le DE ?
en sachant que nous, on ne choisit pas notre stage DE.
j'ai peur qu'on me change mon stage DE (prévu depuis 1 an)en raison d'un futur 6/20 à mon rapport de stage PP.....on nous avait dit que si on avait une mauvaise note au PP , on nous metterait un stage DE difficile.....
raté le DE
Bonjour,
j'étais étudiant en IDE en 2008, j'ai échoué au DE car les formateurs ont estimés que j'étais trop introverti.
Ils m'ont dit que si je voulais repasser le DE je devais tout reprendre a zéro, aussi actuellement je suis aide soignant. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
j'étais étudiant en IDE en 2008, j'ai échoué au DE car les formateurs ont estimés que j'étais trop introverti.
Ils m'ont dit que si je voulais repasser le DE je devais tout reprendre a zéro, aussi actuellement je suis aide soignant. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.

Re: raté le DE
tu n'as pas à reprendre de zéro
tu as le droit à 4 tentatives en tout pour avoir ton DE
il faut que tu vois avec ton IFSI pour qu'ils te réinscrivent à une autre session du DE
il faut que tu vois avec ton IFSI pour qu'ils te réinscrivent à une autre session du DE
Re: raté le DE
+1ALINEPITT a écrit :tu n'as pas à reprendre de zéro
Mais c'est pas 3 sessions maxi??? Je croyais...
Enfin, peu importe, il faut effectivement que tu contactes ton ifsi pour repasser la msp DE etant donné qu'apparemment c'est ce que tu as echoué.
Personne n'est a l'abri, par le stress ou autre, d'echouer..Faut pas rester sur un echec!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Re: stage DE changé au dernier moment
Je pense que c'etait un genre de "menace"..
Car je pense qu'a un mois du DE, l'organisation des epreuves est deja fixée et que les evaluateurs ont deja leurs listes nominatives des etudiants qu'ils vont aller voir en MSP.
Donc ça serait vraiment trop lourd de tout changer et de prevenir les evaluateurs de tel et tel changements.
Car je pense qu'a un mois du DE, l'organisation des epreuves est deja fixée et que les evaluateurs ont deja leurs listes nominatives des etudiants qu'ils vont aller voir en MSP.
Donc ça serait vraiment trop lourd de tout changer et de prevenir les evaluateurs de tel et tel changements.
Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
Bonjour,
Je passe mon DE prochainement en maison de retraite et donc je suis en plein stress. J'ai une patiente qui a un escarre sacrée et le jour du DE elle doit avoir un chariot douche. Je peux proposer le chariot douche comme soin ca n 'est pas le souci mais son pansement c peut etre une question ridicule mais je doute complet est ce que je peux le faire directement apres le chariot douche mais comment respecter le circuit propre/sale ou est-il preferable que je mette un carré par exemple en dessous et que je le refasse une fois que la patiente est réinstallée dans son lit??elle a des changes complets jour et nuit
Je suis paumée
Merci de vos réponses
Je passe mon DE prochainement en maison de retraite et donc je suis en plein stress. J'ai une patiente qui a un escarre sacrée et le jour du DE elle doit avoir un chariot douche. Je peux proposer le chariot douche comme soin ca n 'est pas le souci mais son pansement c peut etre une question ridicule mais je doute complet est ce que je peux le faire directement apres le chariot douche mais comment respecter le circuit propre/sale ou est-il preferable que je mette un carré par exemple en dessous et que je le refasse une fois que la patiente est réinstallée dans son lit??elle a des changes complets jour et nuit
Je suis paumée
Merci de vos réponses
Dernière modification par Juju5544 le 12 déc. 2009 12:07, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Re: msp DE besoin d un avis svp
ta patiente est-elle mobile? peut elle se tenir debout??
Infirmière toute neuve 

Personnellement je referais le pansement, une fois la patiente installée au lit. (draps propres et bionettoyage de l'environnement effectué)
La patiente sera alors installée plus confortablement et tu auras donc "plus" de temps pour bien refaire le pansement.
Bon courage et meme si c'est plus facile a dire qu'a faire...ne te stresse pas trop!
La patiente sera alors installée plus confortablement et tu auras donc "plus" de temps pour bien refaire le pansement.
Bon courage et meme si c'est plus facile a dire qu'a faire...ne te stresse pas trop!

Merci de vos réponses non ma patiente ne se leve pas et ne tient pas debout
pareil que celestineb. Un pansement se fait après la toilette et le nettoyage de l'environnement.
Bon courage pour ton DE!
Bon courage pour ton DE!
- Creol
- VIP
J'ai eu exactement le même cas et il faut penser à l'organisation du soin et au confort du patient, ainsi que le tien. Une fois au lit tu peux refaire le pansement.
infirmier dans une vie antérieure.
Coucou!
Moi aussi je referai mon pansement une fois ma patiente au lit
En tout cas je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous! Tiens nous au courant
Moi aussi je referai mon pansement une fois ma patiente au lit

En tout cas je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous! Tiens nous au courant

ASH pendant 2ans...
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!