opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
jjland83 a écrit : Pour le quidam moyen, c'est çà dire ma voisinne par exemple, les infirmiers libéraux discutent de la rémunération pour réaliser le vaccin anti-grippe A, pendant que d'autres infirmiers expliquent les méfaits de ce même vaccin. Mais quelle belle profession vous avez.
Jérôme
Pourriez-vous précisez votre pensée? Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous dites....Merci.
- Norma Colle
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :J
Vous êtes au courant qu'il existe un salon infirmier ? En 2008, environ 50 000 visiteurs. Et pour répondre à ceux qui disent "mais quand on n'habite pas Paris ?", eh bien figurez-vous que la moitié venait de province.
[.
Le train plus l'hôtel plus etc......quand on vient d'un endroit perdu du fin fond de la France " vous savez combien çà coûte???? Alors franchement merci encore pour votre faculté à culpabiliser les soignants qui n'ont pas les moyens financiers de se payer le luxe des salons. Je vous propose de me financer pour le prochain salon , je ne dirai pas non

Ah, c'est sérieux ? Et bien mes réponses sont tout aussi sérieuses.mimicra a écrit :pour les 3 premiers cas, oui malheureusement !
"quid d'une IDE qui, pour se faire du fric au noir"
Exercice illégal de la profession de masseur kinésithérapeute. Méfiez-vous l'ordre des kinés va vous tomber dessus. Travail non déclaré et comme tout citoyen l'inspection du travail peut vous tomber dessus.
Vous allez finir comme une crèpe. Aucun rapport avec l'ONI.
"quid d'une IDE salariée, qui vaccine sa famille?"
Quid de la responsabilité professionnelle en cas de problème. Une IDE salarié n'a généralement pas d'assurance pour ce type d'activité. Vous auriez du suivre les débats sur la vaccination anti-grippale pour les IDE. Pas si simple que cela au regard des responsabilités. Aucun rapport avec l'ONI.
"quid d'une IDE qui vend ses charmes, parce que rapide moyen de gagner de l'argent .."
C'est son problème. Tant qu'elle ne fait pas de racolage sur la voie publique. Aucun rapport avec l'ONI.
Maintenant si vous me parlez d'une IDE qui manifestement met sa profession IDE en avant pour faire des massages, du travail au noir, des vaccinations à tout va et du racolage sur la voie publique, alors oui, l'ONI aura un mot à dire. Pas sur les actes eux-même, cf ci-dessus, mais sur le préjudice portée à la profession infirmière.
Lisez les décisions de radiations des médecins ou des avocats par exemple, c'est assez clair comme domaine de compétence pour l'ordre.
Pour Norma Colle : ma pensée c'est que pour ma voisine, on est une belle profession, pleine de valeurs humanistes et d'un dévouement extraordinaire, mais que récemment elle me posait une question judicieuse, amalgame d'informations de presse concomitantes : "je ne comprends pas pourquoi des infirmières refusent de se vacciner ou de vacciner contre la grippe H1N1 et dans le même temps qu'elles rouspètent pour être payés plus pour faire ce vaccin H1N1 ?".
Pour Norma Colle : acheter une revue professionnelle c'est trop cher aussi ? Il y a un salon à Marseille, à Lyon également. Rassurez vous l'ordre diffusera une lettre d'info à tous ses adhérents. C'est ce qu'ils ont prévu. C'est bien non ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Comme l'ordre n'existait pas, il ne pouvait pas utiliser les moyens de l'ordre pour communiquerEh oui, il faut en passer par là, pour ceux et celles qui ne comprennent pas des choses simples, ou qui font semblant de ne pas comprendre.bert. a écrit :LAPALISSE ?
On reproche à l'ordre qui n'existait pas de ne pas avoir communiqué sur sa création. Comment une institution qui n'existe pas peut-elle communiquer ?
Les associations qui militaient pour la création d'un ordre ont communiqué avec toute la force de leurs moyens limités. Ceux qui ont des oreilles ont entendu et ceux qui ont des yeux ont vu (je vous laisse deviner quel texte j'ai paraphrasé).
Et donc, comment ces associations militantes pour la création de cet ordre, se sont elle tout d'un coup sentie investie des pleins pouvoirs, et MENTIR devant sénat ... etc, en disant que l'ordre est voulu par l'ensemble de la professsion. ?
Merci, vous venez encore une fois de dire que :
1) des associations militaient (

2) avec toute la force de leurs moyens limités

1) des associations militaient + 3) Comment une institution qui n'existe pas peut-elle communiquer ?
Et comment donc si pas de communication, avez vous pu savoir si nous voulions de votre ORDRE ? comment avez vous "milité" ? en catimini ? en petit comité ? ça frise le groupuscule votre argumentation ...
Donc encore une fois : la création de l'ordre n'est pas demandé par l'ensemble de la professsion. !!!!!!
A LAQUELLE L'ORDRE A MENTI, EN DISANT REPRESENTER UNE VOLONTE DE L'ENSEMBLE DE LA PROFESSIONLeopold Anasthase a écrit : Même si ça vous fait mal au cul, la loi créant l'ordre infirmier a été voté par une assemblée démocratique, ..
D'ou l'ordre est illégitime.
De plus, sa création ( voir ci dessus) va à l'encontre des principes de moralité qu'il veut garantir.
Comment avoir confiance à un menteur ?
Donc, je ne fais absolument pas confiance à l'ordre ...
Il n'a aucune moralite.
Il n'est même pas capable d'avouer son mensonge ( sur sa création, sur ses véritables intentions)
Donc Ordre = Amorale et immorale = bandit qui veut racketter, qui veut se faire MAC de toute une profession ( payez, et vous aurez votre bout de trottoir pour travailler)
Voilà ce qu'est l'ordre pour moi...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Tu oublies qu'il faut pouvoir être remplacé ... et qu'en général, c'est la cadre de service qui y participe .. et oui, elle ce n'est point grave si elle est absente ...Norma Colle a écrit :Leopold Anasthase a écrit :J
Vous êtes au courant qu'il existe un salon infirmier ? En 2008, environ 50 000 visiteurs. Et pour répondre à ceux qui disent "mais quand on n'habite pas Paris ?", eh bien figurez-vous que la moitié venait de province.
[.
Le train plus l'hôtel plus etc......quand on vient d'un endroit perdu du fin fond de la France " vous savez combien çà coûte???? Alors franchement merci encore pour votre faculté à culpabiliser les soignants qui n'ont pas les moyens financiers de se payer le luxe des salons. Je vous propose de me financer pour le prochain salon , je ne dirai pas nonmais "oui volontiers mon cher Léopold!"

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
- Star VIP
mimicra a écrit :la poste = vote nationnal ( sans valeur juridique) :fleche: pour ou contre la privatisation de la poste ( cela pourraitdonner lieu à un référendum officiel) nous nous n'avons même pas eu cet honneur, avant de porter le projet devant le gouvernement
Oui, je vous dit qu'il fallait des sous pour l'organiser. Je vous propose de comparer les moyens des syndicats de postiers et ceux des associations ayant milité pour la création d'un ordre infirmier.binoute1 a écrit :Mais à part nous dire qu'il fallait des sous pour l'organiser
Et pendant que j'y suis, pourquoi les syndicats réunis dans une coordination anti-ordre (mais dont la plupart dispose de leurs élus) n'organiseraient pas un tel vote auprès des ide ?
Concernant les faux diplômes d'infirmier, ça existe. Google est votre ami, par exemple clic.
C'est comme moi, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.N'y a t-il pas place pour des gens ni pour, ni contre, qui se donnent le temps de juger sur des faits et non sur des intentions.
Leopold Anasthase a écrit :Vous êtes au courant qu'il existe un salon infirmier ? En 2008, environ 50 000 visiteurs. [...] la moitié venait de province.
Ah, je vous culpabilise ? Et il faudrait que je culpabilise pour ça ? Mais vous faites ce que vous voulez, vous venez au salon si vous voulez, vous vous payez un abonnement à une revue professionnelle si vous voulez, vous lisez le site de l'Assemblée Nationale et du Sénat si vous voulez (l'accès est gratuit, mais il faut se payer un ordinateur et un accès à Internet). Et même, si vous voulez, vous culpabilisez.Norma Colle a écrit : Le train plus l'hôtel plus etc... [...] merci encore pour votre faculté à culpabiliser les soignants qui n'ont pas les moyens financiers de se payer le luxe des salons.
Mais ne dites pas que l'information n'était pas disponible.
Pour mimicracra. À propos de militer, les syndicats militent. Ils sont ultra-minoritaires. Faut-il supprimer les syndicats ? Les partis politiques militent. Si on considère leur nombre d'adhérents, ils sont également ultra-minoritaires. Faut-il les supprimer ?
La réponse est pourtant fort simple.jjland83 a écrit :Pour Norma Colle : ma pensée c'est que pour ma voisine, on est une belle profession, pleine de valeurs humanistes et d'un dévouement extraordinaire, mais que récemment elle me posait une question judicieuse, amalgame d'informations de presse concomitantes : "je ne comprends pas pourquoi des infirmières refusent de se vacciner ou de vacciner contre la grippe H1N1 et dans le même temps qu'elles rouspètent pour être payés plus pour faire ce vaccin H1N1 ?".
Sans revenir sur les arguments de chacun, il y a des IDE qui sont pour et des IDE qui sont contre ; comme pour l'ordre. Et les 2 positions se respectent ; comme pour l'ordre

Dans le "clan" des pour, il y a des libéraux. Et comme chacun sait, la plupart du temps, l'IDEL est payé à l'acte.
La première proposition de la CNAM était de 6 AMI/heure/30 vaccinations (= 18,90 € brut contre 66 € brut pour les médecins. ) soit 0,63 € brut/vaccination soit 0,32 net /vaccination.
Donc, les syndicats de libéraux ont rouspété.
(Il faudra aussi dire à ta voisine, que seuls les IDE vaccinés pourront vacciner).
oui je jure que ça l'est.jjland83 a écrit :Ah, c'est sérieux ? Et bien mes réponses sont tout aussi sérieuses.mimicra a écrit :pour les 3 premiers cas, oui malheureusement !

Pas besoin de cacher que dans notre profession cela existe ( et ce n'est pas moi je te rassure, moins je travaille, plus j'ai de temps pour mes loisirs

1) massages plus souvent que tu ne le penses. J'aurais du dire : faire des massages en ne cachant pas le métier d' IDE,au noir, ça se pratique. ( les tables de massages sont en vente libre) Dans ce cas là ? Ca pousse à la délation certaines mauvaises langues ... Chouette, ca va saigner !!
2) vente des charmes : gage de moralité ou pas ? (même si casier vierge)
Tu n'avais pas vu ce reportage ? ( il y avait aussi des étudiantes qui temoignaient). ca m'avait fait un coup, de savoir que l'on pouvait craquer à ce point dans notre profession ....
3) dans la sphère familiale : vaccin ( mais j'aurais pu dire ATC en ss cut; ou IM; ou pansement post op chirurgie ambulatoire ..) que celui qui n'a jamais effectué 1 seul de ces actes lève le doigt !!
Merci pour les réponses que tu as donné. ( cela n'avait rien à voir avec les débats en cours, mais vu que ça bouge beaucoup, j'avais besoin de poser les questions à un moment donné)
@ Leopold, les syndicats militent mais NE S'IMPOSE PAS COMME REPRESENTANT UNIQUE DE LA PROFESSION INFIRMIERE, ET N'OBLIGE PAS A Y ADHERER !!!!!
@ moutarde : et ton post sur le sujet ? il sert à quoi ?

- Norma Colle
- Silver VIP
Tout simplement car les IDE au même titre que n'importe quel individu peuvent avoir des avis différents. J'ose espérer que les IDE qui réclament une juste rémunération soient convaincues de l'utilité et surtout de la sécurité de ce vaccin!! Les autres IDE qui ne voient rien de bon en ce vaccin ont le droit d'émettre des mises en garde!jjland83 a écrit :
Pour Norma Colle : ma pensée c'est que pour ma voisine, on est une belle profession, pleine de valeurs humanistes et d'un dévouement extraordinaire, mais que récemment elle me posait une question judicieuse, amalgame d'informations de presse concomitantes : "je ne comprends pas pourquoi des infirmières refusent de se vacciner ou de vacciner contre la grippe H1N1 et dans le même temps qu'elles rouspètent pour être payés plus pour faire ce vaccin H1N1 ?".
Marseille, Lyon ...je suis toujours d'accord pour que vous me payer le salon ...Je ne suis pas certaine que ce soit moins cher que ParisPour Norma Colle : acheter une revue professionnelle c'est trop cher aussi ? Il y a un salon à Marseille, à Lyon également. Rassurez vous l'ordre diffusera une lettre d'info à tous ses adhérents. C'est ce qu'ils ont prévu. C'est bien non ?
Jérôme

Dire que l'ONI est illégitime c'est remettre en cause le principe de base de notre démocratie et de son parlement.
Le jour où chaque décision du parlement sera prise après vérification que chaque français est bien informé et a donné son avis, vous m'appelez.
Ma théorie, c'est que les infirmiers dans leur grande majorité ne s'intéresse pas à ce qui se passe au sein de leur profession et encore moins dans la santé en france. Nouveau programme de formation, réforme dite LMD, revalorisation des salaires, nouveaux actes infirmiers, loi HPST, réorganisation de la psychiatrie en France, vaccination anti-grippale, ... vous vous êtes penché sur ces sujets un jour ? sinon il est fort probable que vous soyez dans l'illégitisme systématique. Car des décisions sont prises dans chacun de ces sujets. Pour l'ordre ça fait près de deux ans...
Mimicracra faites vous prêter une revue professionelle par Normal Colle, c'est gratuit et je suis sur que Norma Colle était au courant de l'ONI il y a deux ans. Sinon vous n'avez pas lu ces revues, pas le temps peut-être (c'est ce que vous m'avez répondu sur un autre sujet...). L'info est à disposition, encore faut-il faire l'effort de la lire en temps utile.
Norma Colle vous faites d'excellents efforts pour contredire tout ce que je dis. Votre idée de la web revue pour l'ordre est excellente. Sauf que la version papier envoyée au domicile de chaque IDE est une demande des IDE qui ont râlé de ne pas avoir d'accès internet pour voter... pas simple de satisfaire tout le monde.
Jérôme
Le jour où chaque décision du parlement sera prise après vérification que chaque français est bien informé et a donné son avis, vous m'appelez.
Ma théorie, c'est que les infirmiers dans leur grande majorité ne s'intéresse pas à ce qui se passe au sein de leur profession et encore moins dans la santé en france. Nouveau programme de formation, réforme dite LMD, revalorisation des salaires, nouveaux actes infirmiers, loi HPST, réorganisation de la psychiatrie en France, vaccination anti-grippale, ... vous vous êtes penché sur ces sujets un jour ? sinon il est fort probable que vous soyez dans l'illégitisme systématique. Car des décisions sont prises dans chacun de ces sujets. Pour l'ordre ça fait près de deux ans...
Mimicracra faites vous prêter une revue professionelle par Normal Colle, c'est gratuit et je suis sur que Norma Colle était au courant de l'ONI il y a deux ans. Sinon vous n'avez pas lu ces revues, pas le temps peut-être (c'est ce que vous m'avez répondu sur un autre sujet...). L'info est à disposition, encore faut-il faire l'effort de la lire en temps utile.
Norma Colle vous faites d'excellents efforts pour contredire tout ce que je dis. Votre idée de la web revue pour l'ordre est excellente. Sauf que la version papier envoyée au domicile de chaque IDE est une demande des IDE qui ont râlé de ne pas avoir d'accès internet pour voter... pas simple de satisfaire tout le monde.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- SUD Montperrin
- VIP
Les versions ne sont pas les mêmes et justement en voici une autre, en rapport avec l'ordre bien sur:Leopold Anasthase a écrit : -il y a eu des tentatives de syndicalisation massive, en particulier dans les années 1988-1991, avec la naissance de syndicats professionnels se voulant au départ apolitiques (coordination, uif) ; malheureusement, ça a largement échoué, et en partie par des tentatives de récupération et de noyautage, tant par les grandes centrales syndicales, que par d'autres mouvements dits d'extrême gauche (ça n'est pas une affabulation, c'est vérifiable en faisant une recherche).
http://www.fileupyours.com/files/257381 ... 20aphm.doc
Jérome je vous ai cité le rapport Préel un peu plus haut. Voila pourquoi l'ordre n'est pas démocratique:
-sa création ne corresponds pas aux attentes des IDE (noir sur blanc dans le rapport)
-sa création ne corresponds pas aux necessités du travail dans le domaine de la santé (noir sur blanc dans le rapport)
-sa création n'est pas une priorité et parait obsolète (noir sur blanc dans le rapport)
Encore une fois qu'y a t'il entre les deux?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Lequel ?mimicra a écrit :@ moutarde : et ton post sur le sujet ? il sert à quoi ?
moutarde a écrit :Lequel ?mimicra a écrit :@ moutarde : et ton post sur le sujet ? il sert à quoi ?
celui là http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96288

C'est à cause de la faute d'orthographe
Non sérieusement, il me semble que c'est plutôt clair.
L'ONI invite toute la profession infirmière à vacciner contre la grippe A mais personnellement, je décline cette invitation.

Non sérieusement, il me semble que c'est plutôt clair.
L'ONI invite toute la profession infirmière à vacciner contre la grippe A mais personnellement, je décline cette invitation.
il est vraiment cocasse de voir les réactions "nerveuses" et les rebondissements de certains face à des propos simples (simplistes pour certains, et pas de solides argumentations intellectuelles...pauvres soignants de base que nous sommes!),
et de voir parfois des mots qui échappent..."mal au cul" de léo !!
sinon, ok jjland, vous êtes donc toujours IDE praticien et je vous ai donc mal imaginé ??
et Moutarde dixit :
" Mais beaucoup oublient que pour prendre soin de l'autre, il faut avant tout prendre soin de soi car charité bien ordonnée commence par soi-même."
vous et l'ONI allez donc prendre soin de vous (c'est déjà commencé) avant de "soigner" votre profession...
quant à ma petite personne, je suis MK, résistant à l'ordre établi, et m'intéresse au devenir des professionnels paramédicaux, alors qu'on leur a imposé en force des structures ordinales honteuses aussi bien par leur installation que par leur comportement et non légitimées par la majorité d'une profession).
et j'ai du mal à lire, de la part de pro-ordres, des mots comme "respect des autres" alors que ces structures ordinales bafouent les professionnels qu'elles prétendent représenter.
et de voir parfois des mots qui échappent..."mal au cul" de léo !!
sinon, ok jjland, vous êtes donc toujours IDE praticien et je vous ai donc mal imaginé ??
et Moutarde dixit :
" Mais beaucoup oublient que pour prendre soin de l'autre, il faut avant tout prendre soin de soi car charité bien ordonnée commence par soi-même."
vous et l'ONI allez donc prendre soin de vous (c'est déjà commencé) avant de "soigner" votre profession...
quant à ma petite personne, je suis MK, résistant à l'ordre établi, et m'intéresse au devenir des professionnels paramédicaux, alors qu'on leur a imposé en force des structures ordinales honteuses aussi bien par leur installation que par leur comportement et non légitimées par la majorité d'une profession).
et j'ai du mal à lire, de la part de pro-ordres, des mots comme "respect des autres" alors que ces structures ordinales bafouent les professionnels qu'elles prétendent représenter.