opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dino
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par dino »

jjland83 a écrit : Dino, après le rôti n'oubliez pas de négocier les salaires des infirmiers, car c'est votre rôle syndical. Vous allez finir par crier à la diversion de l'ONI pour expliquer votre maigre résultat négociateur.
...euh, où as-tu vu que j'avais un rôle syndical ? :conf: Je n'ai pas cette prétention. Je sais, je ne devrais pas, mais je ne fais partie d'aucune organisation ; je critique en franc-tireur... Disons que je fais partie de la majorité silencieuse qui commence à faire du bruit lorsqu'on l'enc... un peu trop brutalement. :?
C'est de l'ordre du réflexe... On a le droit de s'exprimer de manière viscérale, monsieur jjland ? :heuheu:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Je pense qu'ils sont complètement dépassés par les petites fourmis qui l'ouvrent ...

Ils imaginaient que ça allait passé comme une lettre à la poste ? ou un suppositoire ? Ce qui prouve bien, que la tête ovniesque est bien bien loin du peuple des fourmis travailleuses ...

Elle s'en fout de nous, de nos questions ( y' a qu'à voir le site internet minable, avec sa communication minable)

L'ovni aurait pu communiquer sur infirmier.com ... puisque les infos du site ovniesque, nopus les avions déjà ici . Merci d'ailleurs à ce site, qui nous laisse la possibilité de nous exprimer, de poser nos questions ( pas comme sur le site de l'OVNI) ...

Mais chut attention les fourmis qui réflechissent, ce n'est pas bien ... L'ovni tout puissant nous punira ... AMEN :ave:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
dino
VIP
VIP

Message par dino »

mimicra a écrit :
Mais chut attention les fourmis qui réflechissent, ce n'est pas bien ... L'ovni tout puissant nous punira ... AMEN :ave:
Il ne punira personne si nous sommes 300 ou 400.000 à leur balancer leur dossier d'inscription de m.... à la tronche ! :tire:
Bonne nuit à tous :coucouc:
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

>STRASBOURG, 29 SEPT 2009 (AFP) - 16H40

Manifestations à Strasbourg et Besançon contre l'Ordre infirmier
Des infirmiers, plus d'une centaine à Besançon et une cinquantaine à Strasbourg, se sont rassemblés mardi pour protester contre la création de leur Ordre professionnel, ont constaté des journalistes de l'AFP. Selon les syndicats organisateurs à Strasbourg (CFDT, CGT et Sud), l'instauration du Conseil national de l'Ordre des infirmiers serait superflue, car "tout le côté disciplinaire est déjà assuré par les établissements" hospitaliers, a expliqué Martin Kieffer, de la CFDT. "Ca peut se comprendre pour les libéraux", a précisé Claudine Giorgi, secrétaire générale de la CGT des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS). Le personnel infirmier conteste également la cotisation de 75 euros, obligatoire pour pouvoir exercer le métier. Le dossier d'inscription au Conseil de l'Ordre infirmier doit être retourné avec la cotisation avant le 30 septembre, journée de mobilisation nationale du personnel infirmier. Les syndicats des HUS ont réuni mardi plus de 150 dossiers vierges et les ont déposé à la DDASS pour manifester leur opposition à l'existence de l'Ordre, créé par un décret de 2007. A Besançon, les manifestants ont brûlé les dossiers d'inscription dans un fût métallique. Entre 50 et 100 salariés du CHU de Belfort-Montbéliard se sont également réunis devant la DDASS à Belfort. "Nous voudrions que l'adhésion à l'ordre ne soit pas obligatoire, ou que la cotisation soit déductible d'impôt ou bien facultative", a déclaré Brigitte Ritzenhaler, de la CFDT à Strasbourg. Par ailleurs, une centaine de salariés du centre hospitalier de Jury-lès-Metz (Moselle) étaient en grève pour protester contre la suppression de leur mutuelle. Une cinquantaine d'entre eux ont manifesté à Nancy.

Sur ce... :fatigue:
Bonne nuit
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Mme Paulette Guinchard-Kunstler
M. Alain Néri
Par ailleurs, l’attribution à cet ordre de compétences en matière de formation n’est pas acceptable.
Euh... SUD Montperrin, vous êtes un défenseur de l'oni ? Bienvenu !

Donc on se demande pourquoi un sénateur assistante sociale nous a défendus. Eh bien, je vous propose de faire la liste des infirmiers sénateurs et députés. Le doigt d'une main devrait suffire.

Ces morceaux choisis des débats sont vraiment passionnants. En effet, j'apprends qu'il est scandaleux qu'une profession réclame de pouvoir s'intéresser à la formation. Ça montre la haute estime que certains ont de nous.
Mme Claude Greff a souligné le souhait de l’ensemble des infirmières,
qu’elles soient libérales ou salariées, de pouvoir travailler ensemble dans un objectif
interdisciplinaire. La création d’un ordre ne leur apparaît donc pas comme une nécessité contrairement à la reconnaissance de leur profession.
J'ai du mal à comprendre en quoi la création d'un ordre empêcherait le travail interdisciplinaire et la reconnaissance de la profession.
M. Simon Renucci [...] un système de formation performant existe déjà et ne nécessite pas qu’une nouvelle structure s’y consacre.
Un système de formation performant, qui a 1/3 de pertes entre le concours et le diplôme. Tiens, une deuxième personne qui ne reconnaît pas le droit aux infirmières de s'occuper de leur formation.
Les revendications du monde infirmier sont en réalité de deux ordres : d’une
part une meilleure reconnaissance de leurs compétences, qui se sont considérablement accrues du fait des nouvelles techniques médicales, et d’autre part une indispensable revalorisation de carrière compte tenu de leur charge de travail devenue plus lourde.
C'est curieux, mais il ne m'a pas semblé voir arriver la reconnaissance et la revalorisation. Aurai-je raté quelque chose ?

Pour tout vous dire, ce débat commence à me lasser. Il n'y a pas d'arguments de la part des anti-ordres, rien que des contradictions. Contradictions des syndicats qui ont fait élire des représentants et qui appellent maintenant au boycott, contradictions entre des revendications et le refus d'une structure pouvant soutenir ces revendications, contradictions entre l'espoir qu'ils fondent sur d'autres moyens de lutte et l'absence de résultats de ces moyens...

Et surtout, la contradiction de ceux et celles qui veulent tout et tout de suite, mais pour qui toutes les solutions sont mauvaises, et qui n'ont rien à proposer.
Disons que je fais partie de la majorité silencieuse qui commence à faire du bruit lorsqu'on l'enc... un peu trop brutalement.
Ça fait des années que ça dure. Mais là, vous allez pouvoir économiser 75 euros de cotisation, et avec ces 75 euros, vous pourrez vous acheter de la vaseline.
"Ca peut se comprendre pour les libéraux", a précisé Claudine Giorgi, secrétaire générale de la CGT des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS).
C'est d'ailleurs pour ça que la CGT a fait élire des représentants fonctionnaires à l'ordre ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Leopold vous m'ôtez les mots de la bouche.

Merci à Sud pour ces excellents extraits. Comme quoi il y en a des choses qui ont été dites sur cet ordre. Difficile de nous faire croire que personne n'était au courant à l'époque.

Demain c'est le grand jour : à qui fera le plus grand bucher de dossiers ONI. Ca devrait faire assez de fumée pour dans la foulée expliquer que c'est la faute de l'ONI si nos salaires sont au point mort.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

tout ça pour du vent ...

Bonne nuit, et rendez vous au bucher des dossiers.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Norma Colle a écrit :
jjland83 a écrit :Allez c'est reparti, c'est la faute aux cadres. Vous y tenez à l'auto destruction de cette filière soin. Ca tombe bien, vous allez être soutenu par le coprs médical.

Jérôme :tchao:

jjland83 a écrit:Parce que sur les bonbons, est ce que c'est le travail de l'IDE à l'hopital de préparer les plaquettes de traitement ? Dans tous les hôpitaux de France les après-midi des IDE sont consacrés en grande partie à cette activité. Et bien je suis désolé mais c'est le travail des préparateurs en pharmacie hospitalière, trois ans de formation.
Je ne dis pas c'est la faute des cadres : eux comme nous subissont le rouleau compresseur hospitalier et le rouleau compresseur est davantage ressenti par la base que par les sommets( délégations obligent :evil: !!!!)!! Je vous demande ce que l'ONI pourra faire pour éviter d'imposer aux cadres donc aux IDE des missions parfois burlesques!!! Car si préparer des piluliers n'est pas le rôle des IDE commander du PQ, des petites cuillères....l'est encore moins. Comment l'ordre va-t-il changer celà et donc soutenir cadres et IDE.

Haegen a écrit :
mon mail d'hier n'est pas passée. norma et mimi vous etes de mauvaise foi, les cadres ne servent à rien mais c'est à eux de vous protéger????????

vous etes pas assez grandes??? le cadre a l'équipe qu'il mérite et vice versa. des exemples de cadres qui ont essayé de lutter contre les PM orales ont vu leurs équipes prendre le parti des docteurs en médecine ou chirurgie, "tu comprends, écrire dans le dossier, ils n'ont pas que ça à faire et pis ils nous font confiance" ou pire une cadre crucifiée par les syndicats et la DSI, son crime: avoir tenter de faire respecter le droit du travail dans son service avec en premier lieu la fin des bascules soir/matin. :fache:
si c'est ça que vous appelez etre rebelles, prendre partie pour la continuité du système :clap: :clap: pourquoi pas?

Faut arrêter : ce n'est pas une attaque des cadres. la question est posée (gras et en rouge) et pas de réponse donc "up"!
pas de réponse donc up!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

j'en profite pour faire un second "up"....car pas eu de réponse à la proposition pour baisser la cotisation :D
Norma Colle a écrit :
jjland83 a écrit :

Norma Colle vous faites d'excellents efforts pour contredire tout ce que je dis. Votre idée de la web revue pour l'ordre est excellente. Sauf que la version papier envoyée au domicile de chaque IDE est une demande des IDE qui ont râlé de ne pas avoir d'accès internet pour voter... pas simple de satisfaire tout le monde.

Jérôme

Peut-être qu'avec votre dossier d'inscription à l'ordre vous auriez pu proposer le choix entre une version papier et une version internet avec proposition de baisse de cotisation : un magazine de qualité globalement coûte par mois 7 à 8€....Donc à supposer que ce soit une revue trimestrielle...8*4= 32 € !! Ce à quoi vous rajoutez les frais de poste(timbre), et le coût du travail de la personne missionné pour la mise en enveloppe (le temps c'est de l'argent)..allez globalement 40€ en moins de cotisation par an!!!

Sans compter l'image positive d'une telle démarche: plus écologique, plus respectueuse de l'environnement.. 8) ..çà aussi du positif pour une bonne image IDe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Mais pourquoi vous n'allez pas donner ces bonnes idées à l'ordre. Un magazine à 8€, ouaouh, comme vous y allez. Allez, prenons les paris.
Si je faisais un up à toutes mes questions posées et sans réponses mais on ne s'en sortirait pas. Les réponses à vos questions ont été données Norma Colle. Mais vous ne les lisez pas. Personne n'a dit que l'ONI allait tout régler. Mais on vous dit qu'actuellement la profession n'est pas entendue et qu'elle n'est pas représentée à sa juste valeur, ne serait ce que numérique. Ni les syndicats, ni les 400 morceaux de profession ne font le poids fasse au rouleau compresseur. Prouvez moi le contraire. La nouvelle gouvernance... comme une lettre à la poste.
Une manif comme en 88 ? Essayez de faire monter tout le monde à Paris (vous mêmes vous le dites très bien, un salon parisien vous coute trop cher, une manif vous coutera autant sinon plus). Jetez une enveloppe à la poubelle est un acte facile. Il portera et sera perçu comme un signal fort. Mais une fois que l'enveloppe est à la poubelle, que deviendra le manifestant infirmier ? Et que deviendra la profession infirmière ?
Ne changeons rien, tout va bien, les fourmis s'auto mutilent dans la joie et la bonne humeur.
Jérôme
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

C'est où la manif à Paris ?
:conf:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Demandez à l'ONI qu'il informe via son magazine à 8€ du lieu et de l'heure de cette réunion l'ensemble de la profession. L'info passerait-elle mal ? :clin:
Jérôme
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

jjland83 a écrit :i je faisais un up à toutes mes questions posées et sans réponses mais on ne s'en sortirait pas. Les réponses à vos questions ont été données Norma Colle. Mais vous ne les lisez pas.
Jérôme

je fais up aux problèmes évoqués par vous-même qui affirmez que la solution est l'ONI mais lorsque je vous demande de préciser, pas de réponse. Ce up c'est pour essayer peut-être d'approcher, d'appréhender votre point de vue , qui sait (?),pourrait être ébranler les moins convaincus...Mais à chaque fois, c'est la fuite et l'absence de précision ..Au final, le poisson est toujours noyé....effectivement c'est usant!

Quand au prix du magazine ONI quel serait à votre avis son prix de revient????
Dernière modification par Norma Colle le 30 sept. 2009 01:38, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

jjland83 a écrit : Une manif comme en 88 ? Essayez de faire monter tout le monde à Paris (vous mêmes vous le dites très bien, un salon parisien vous coute trop cher, une manif vous coutera autant sinon plus). Jetez une enveloppe à la poubelle est un acte facile. Il portera et sera perçu comme un signal fort. Mais une fois que l'enveloppe est à la poubelle, que deviendra le manifestant infirmier ? Et que deviendra la profession infirmière ?
Ne changeons rien, tout va bien, les fourmis s'auto mutilent dans la joie et la bonne humeur.
Jérôme

Eh eh eh là il y aurait des cars payés en partie par les syndicats..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :up: beaucoup moins cher qu'une montée individuelle sur la capitale pour un salon pro-ONi! :tchao:

Sinon essayez-vous de nous convaincre que les IDE vont stopper le mouvement après le feu de joie des enveloppes???? :up: Si çà peut pour faire plaisir......et vous auto-persuader pas de problème.....

Que deviendra la profession IDE? L'ordre est censé être le grand sauveur , celui qui ne répond à aucune des attentes IDE, celui qui n'entend pas la révolte de sa base, celui qui veut communiquer par la force et la peur??????????
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Leopold Anasthase a écrit : Mme Claude Greff a souligné le souhait de l’ensemble des infirmières,qu’elles soient libérales ou salariées, de pouvoir travailler ensemble dans un objectif interdisciplinaire. La création d’un ordre ne leur apparaît donc pas comme une nécessité contrairement à la reconnaissance de leur profession.
Leopold Anasthase a écrit :J'ai du mal à comprendre en quoi la création d'un ordre empêcherait le travail interdisciplinaire et la reconnaissance de la profession.
Tout à fait.
En soins de ville, je travaille déjà et au quotidien et la plupart du temps dans de bonnes conditions avec les IDE/AS hospitalières (public ou privé), les kinés, certaines fois les sage-femmes, les services sociaux, les médecins évidemment.
Au moins 3 de ces professions disposent d'un ordre professionnel. Sur le terrain, aucun problème. Je ne vois pas en quoi l'ONI aurait un rôle péjoratif dans ces relations inter disciplinaires qui sont bonnes dans l'ensemble. C'est juste mon expérience de tous les jours.
Répondre