opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
C'est assez irritant. On vous dit qu'on ne veut pas de cet ordre obligatoire qui se fait passé pour le représentant de la profession. On ne veut pas de cet ordre qui n'a qu'un pouvoir de nuisance sur SES adhérent (et sur personne d'autre). On ne veut pas de cet ordre qui ne répond à aucune de nos attentes et aucune des questions qu'on lui pose. On ne veut pas de cet ordre qui n'a toujours pas justifié son budget (ni les 3, 5 % qui manquent). On ne veut pas de cet ordre qui pour l'instant sous traite des missions de services publique en passant par d'autre prestataires privées. On ne veut pas de cette structures qui commence sa vie en bafouant les lois et en proférant des menaces. On ne veut pas de cet ordre qui botte invariablement en touche lorsqu'on lui parle de salaire et de condition de travail.
Et quand on vous dit ça, vous nous répondez :
Vous nous répondez invariablement "si vous ne voulez pas d l'ordre, proposez autre chose !". Ben, permettez que si je suis déjà affligé de la peste, je ne souhaite pas en plus attraper le choléra. Hein ? C'est pas parce qu'on nous méprise qu'on va acceptez un nouvel organisme dont le seul pouvoir effectif sera de nous empécher d'exercer. Et cela sans aucun bénéfice (ah, si, il vous nous donner un caducé en échange de notre cotiz'..)
Et quand on vous dit ça, vous nous répondez :
Félicitations pour votre largesse d'esprit, il vous aura peut être echappé que notre vision de la profession et de sa défense n'est pas la même que la votre. Pour vous en dehors de l'ordre point de salut. Pour nous cet ordre ne fait qu'empirer une situation déjà bien moisie.Leopold Anasthase a écrit :
Mais c'est pas grave, vos réflexions montrent plusieurs choses :
-elles montrent le peu de cas que vous faites de la profession,
-elles montrent le peut d'effort que vous êtes prêtes à faire pour votre profession,
-elles montrent le peu de respect que vous avez pour vos collègues qui ne pensent pas comme vous.
Vous nous répondez invariablement "si vous ne voulez pas d l'ordre, proposez autre chose !". Ben, permettez que si je suis déjà affligé de la peste, je ne souhaite pas en plus attraper le choléra. Hein ? C'est pas parce qu'on nous méprise qu'on va acceptez un nouvel organisme dont le seul pouvoir effectif sera de nous empécher d'exercer. Et cela sans aucun bénéfice (ah, si, il vous nous donner un caducé en échange de notre cotiz'..)
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et on vous a déjà répondu tout au long des posts de ce forum.loulic a écrit :C'est assez irritant. On vous dit qu'on ne veut pas de cet ordre obligatoire qui se fait passé pour le représentant de la profession. On ne veut pas de cet ordre qui n'a qu'un pouvoir de nuisance sur SES adhérent (et sur personne d'autre). On ne veut pas de cet ordre qui ne répond à aucune de nos attentes et aucune des questions qu'on lui pose. On ne veut pas de cet ordre qui n'a toujours pas justifié son budget (ni les 3, 5 % qui manquent). On ne veut pas de cet ordre qui pour l'instant sous traite des missions de services publique en passant par d'autre prestataires privées. On ne veut pas de cette structures qui commence sa vie en bafouant les lois et en proférant des menaces. On ne veut pas de cet ordre qui botte invariablement en touche lorsqu'on lui parle de salaire et de condition de travail.
C'est de la mauvaise foi.
Personne ne veut de cet ordre?
La majorité silencieuse, s'inscrit et attend pour voir. Elle donne au moins une chance à l'ONI de réussir.
Les ZANTIS n'ont pas rassemblé grand monde dans leur manifs.
Vous serez peut être surpris de la proportion d'IDE à avoir retourner leur dossier d'inscription.
Y en a bcp qui demandent l'anonymat. Vous faites tellement peur.
Celles là même dont les dossiers ont été collectés par les syndicats dans les services et qui vont les télécharger sur les blogs des CDOI.
Les dossiers brûlés, massicotés, pilonnés, finalement ça n'amuse que vous et s'apparentent plus à de l' esbrouffe qu' à une nuisance réelle envers l'ONI.
Vous ne participez qu'à vous décrédibiliser vous même.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Leopold Anasthase a écrit :Eh bien oui, j'ai répondu par une autre question, ça ne se fait pas ? Vous demandez combien va coûter la réalisation du journal interne de l'ordre. Je vous demande si vous connaissez le coût d'un abonnement à une revue professionnelle, et je vous propose de comparer ce coût à celui de la cotisation à l'ordre.Norma Colle a écrit :y'a un truc qui m'échappe.....je pose une question et vous me demandez pourquoi je ne réponds pas?
Vous vous rendrez compte ainsi que l'ordre ne coûte pas plus cher qu'un abonnement à une revue professionnelle. Et même en dehors des revues professionnelles, regardez le prix d'un abonnement à une revue mensuelle ou zèbre-dromadaire...
Faut faire comme moi : gagner 2 ans d'abonnement gratuit

Et oui, même dans le domaine du loisir, le porte monnaie est roi.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moukat35 a écrit :Et on vous a déjà répondu tout au long des posts de ce forum.loulic a écrit :C'est assez irritant. On vous dit qu'on ne veut pas de cet ordre obligatoire qui se fait passé pour le représentant de la profession. On ne veut pas de cet ordre qui n'a qu'un pouvoir de nuisance sur SES adhérent (et sur personne d'autre). On ne veut pas de cet ordre qui ne répond à aucune de nos attentes et aucune des questions qu'on lui pose. On ne veut pas de cet ordre qui n'a toujours pas justifié son budget (ni les 3, 5 % qui manquent). On ne veut pas de cet ordre qui pour l'instant sous traite des missions de services publique en passant par d'autre prestataires privées. On ne veut pas de cette structures qui commence sa vie en bafouant les lois et en proférant des menaces. On ne veut pas de cet ordre qui botte invariablement en touche lorsqu'on lui parle de salaire et de condition de travail.
La majorité silencieuse, s'inscrit et attend pour voir. Elle donne au moins une chance à l'ONI de réussir.
.
Alors je pense Mr Moukat, que pour le bien fondée de cette réponse, vous devriez faire un résumé des questions IDE / non réponses OVNI.
moukat35 a écrit :
Les ZANTIS n'ont pas rassemblé grand monde dans leur manifs.
Vous serez peut être surpris de la proportion d'IDE à avoir retourner leur dossier d'inscription.Y en a bcp qui demandent l'anonymat. Vous faites tellement peur.
Celles là même dont les dossiers ont été collectés par les syndicats dans les services et qui vont les télécharger sur les blogs des CDOI.
Les dossiers brûlés, massicotés, pilonnés, finalement ça n'amuse que vous et s'apparentent plus à de l' esbrouffe qu' à une nuisance réelle envers l'ONI.
Vous ne participez qu'à vous décrédibiliser vous même.
Et c'est juste à cause de la poignée de méchants empecheurs de tourner en rond que l'ONI accorde 1 mois de plus ...
En général, quand on est en position de force, on avance, on ne cède pas devant la minorité ....
Ou alors, l'ONI s'est rendu compte que son dossier n'a pas encore eu l'acceptation de la CNIL, et se dit " me*de" ... faut attendre ...
Si la CNIL donne son désaccord : que sera t il fait des "milliers" de dossiers que vous avez soit disant récoltés ?
C'est une question qui mérite reflexion !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- binoute1
- Star VIP
je plussoi à Norma.Ds la maison de retraite ds laquelle je fais un remplacement, la FFC m'a demandé hier si je savais qu'un ordre inf. avait été crée?Norma Colle a écrit :Sans contrôle par un huissier du nombre de dossiers renvoyés ou d'inscriptions effectives à l'ONI, la guerre des chiffres n'aura pas de sens!! C'est comme les manifs: les nombres diffèrent entre syndicats et gouvernement... La désinformation a toujours été un moyen d'affaiblissement de l'adversaire, une propagande de désinformation....moukat35 a écrit :
Vous vous préparez déjà moralement à recevoir la mauvaise nouvelle.
Elles seront peut être bcp plus nombreuses à avoir renvoyé leur dossier qu'espéré par le CODI.
Vous commencez déjà à dire que les chiffres seront bidonnés.
C'est vous les maîtres de la désinformation.
Le seul fait avéré c'est une inscription prolongée possible de 1 mois....c'est donc qu'un bon nombre d'inscriptions ne sont pas effectives....
ben...euh...oui
ah! ben je viens de l'apprendre cette aprèm (pour info elle sortait d'une réunion ave le doc d'une réunion à...l'ODM!!)
alors les pro machin pourront nous dire ce qu'ils veulent, mais l'info n'est pas passée, et qd bien même , accordons leur que oui elle est passée, ben faudrait pas oublier que ds les petites villes, y'a des petites structures où il n'y a aps de revues pro et où le boulot inf. est le même qu'à l'hopital mais sans information descendante!
et si on me dit: fallait chercher, fallait vous tenir au courant! je dis peut-être, sans doute! mais pour chercher qqchose dont on n'a même pas conscience de l'existence, ben ....la preuve je l'ai eu hier...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
euh...pardon mais moi je n'ai pas vu ttes le sréponses, auriez vous l' amabilité de nous faire un "résumé des épisodes précédents"??moukat35 a écrit :
Et on vous a déjà répondu tout au long des posts de ce forum.
à toutes fins utiles, je vous rappelle les questions les plus fréquentes:
- à quoi va servir la carte pro?
-où sont passées les 3,7% manquants?
-combien a couté l'audit?
allez! 3 petites questions...plouf, plouf, une pour MOukat, une pour Léo et une pour Jérôme...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci effectivement de répondre à ces questions qu'on vous pose depuis un moment déjà.
Il ne s'agit pas de dire que PERSONNE ne veut de cet ordre, mais de signaler qu'on peut vouloir faire évoluer la profession sans pour autant croire que la seule solution est le système de la structure ordinale. Structure dont la plupart ne voient nullement l'intérêt.
Et comme vous n'apportez aucune exemple concret de ce que pourra faire l'ordre, hormis des voeux pieux (faire trembler le gouvernement? avec quels moyens de pressions ? les conditions de travail ? vous nous redirigez vers les syndicats. le code de déontologie ? relisez le décret de 2004 et le CSP, vous verrez que tout est déjà écrit).
Qu'en plus l'ordre commence par demander un dossier en passant outre les règles en vigueur. Ajouter à cela les menaces et le ton méremptoire de la présidente (qui a commencé sa carrière de présidente en se rendant au Maroc).
Ca commence à faire bcp. Il suffisait pour assoir la légitimité de l'ordre, de simplement consulter les IDE, en leur demandant simplement s'ils voulait d'un ordre.
Pourquoi ne pas avoir commencer par là ? On est trop con pour voir où est notre intérêt ? La réponse ne correspondait pas à ce que vous attendiez ?
Vous répondez encore à côté de la plaque, et interprétez ( à dessein ? ) nos propos.moukat35 a écrit :
Et on vous a déjà répondu tout au long des posts de ce forum.
.
Il ne s'agit pas de dire que PERSONNE ne veut de cet ordre, mais de signaler qu'on peut vouloir faire évoluer la profession sans pour autant croire que la seule solution est le système de la structure ordinale. Structure dont la plupart ne voient nullement l'intérêt.
Et comme vous n'apportez aucune exemple concret de ce que pourra faire l'ordre, hormis des voeux pieux (faire trembler le gouvernement? avec quels moyens de pressions ? les conditions de travail ? vous nous redirigez vers les syndicats. le code de déontologie ? relisez le décret de 2004 et le CSP, vous verrez que tout est déjà écrit).
Qu'en plus l'ordre commence par demander un dossier en passant outre les règles en vigueur. Ajouter à cela les menaces et le ton méremptoire de la présidente (qui a commencé sa carrière de présidente en se rendant au Maroc).
Ca commence à faire bcp. Il suffisait pour assoir la légitimité de l'ordre, de simplement consulter les IDE, en leur demandant simplement s'ils voulait d'un ordre.
Pourquoi ne pas avoir commencer par là ? On est trop con pour voir où est notre intérêt ? La réponse ne correspondait pas à ce que vous attendiez ?
Par ailleurs concernant l'inscription des professionnels à l'ordre, ça n'empêche pas que de faux médecins/kinés/ SF d'exercer.
Ayant fait énormément de rempla, dans la plupart des cas, j'ai commencé à bosser avant de fournir les pièces qui justifiait de mes titres. J'ai même bossé dans un clinique, où ce n'est qu'au bout de deux ans (lors de ma titularisation) qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avait jamais vu l'ombre de mon DE. Et je viens d'une région où les IDE sont légion, il n'y est même pas question de pénurie.
L'ordre par sa probité et son indépendance mettra fin à ces pratiques douteuses ? Il y a déjà des sanctions prévues contre les contrevenants, il y a déjà des textes et des lois qui empêchent ces pratiques.
Ayant fait énormément de rempla, dans la plupart des cas, j'ai commencé à bosser avant de fournir les pièces qui justifiait de mes titres. J'ai même bossé dans un clinique, où ce n'est qu'au bout de deux ans (lors de ma titularisation) qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avait jamais vu l'ombre de mon DE. Et je viens d'une région où les IDE sont légion, il n'y est même pas question de pénurie.
L'ordre par sa probité et son indépendance mettra fin à ces pratiques douteuses ? Il y a déjà des sanctions prévues contre les contrevenants, il y a déjà des textes et des lois qui empêchent ces pratiques.
Bonjor, je n'ai pas pu tout lire mais ce que je vais dire est peut être simpliste mais JE NE VEUX PAS PAYER !!!! Mince ! nous payons déjà assez de choses, mon mari et moi croulons sous les factures comme de nombreuses personnes ! et les choses ne vont pas s'arranger, il ne manque plus que ça ! Nos conditions de travail deviennent de plus en plus pénible, j'ai l'intention de changer de métier sérieusement car je ne peux plus continuer ainsi....j'en fait des dépressions nerveuses et je suis maman ! mes enfants ne comprennent pas ce qui arrive... Et en plus maintenant il va falloir payer une cotisation annuelle.... je préfère jeter ma blouse....
c'est bien encore un point négatif que je trouve à cette mise en place d'un ordre qui monte les professionnels les uns contre les autres. "les libéraux", c'est la faute aux libéraux... il faut bien que ce soit la faute à quelqu'un, mais juste en passant :Leopold Anasthase a écrit :
c'est très interdisciplinaire de créer des ordres pour s'arquebouter sur les fonctions de chacun, l'ordre infirmier pour défendre la profession contre l'ordre des médecins, à quand un ordre des as pour se défendre face aux ide, et un des avs pour se défendre contre les as, c'est sûr c'est de la collaboration grandiose !J'ai du mal à comprendre en quoi la création d'un ordre empêcherait le travail interdisciplinaire et la reconnaissance de la profession.Mme Claude Greff a souligné le souhait de l’ensemble des infirmières,
qu’elles soient libérales ou salariées, de pouvoir travailler ensemble dans un objectif
interdisciplinaire. La création d’un ordre ne leur apparaît donc pas comme une nécessité contrairement à la reconnaissance de leur profession.
ET ? que va donc faire l'oni pour éviter les pertes avant le diplome et après ? faire que les écoles d'infirmières nous disent tout de suite les conditions de travail, la paie ? si autant d'élèves partent avant la fin de la formation c'est peut être bien parce que la réalité des conditions de travail est nulle, mais comme l'oni n'est pas un syndicat... il faudra aussi aller faire de la pédagogie avec les médecins, parce que les médecins n'ont pas compris les diagnotics infirmiers. quant aux médecins qui râlent contre la vaccination par les ide sans consult préalable, et bien je suis d'accord. Vacciner sans consult préalable sous prétexte que l'année dernière il ne s'est rien passé après la vaccination, que apparemment les personnes vont bien (aucun moyen de savoir réellement puisque je ne peux pas faire de diagnotic de l'état clinique) je trouve ça limite irresponsable.M. Simon Renucci [...] un système de formation performant existe déjà et ne nécessite pas qu’une nouvelle structure s’y consacre.
Un système de formation performant, qui a 1/3 de pertes entre le concours et le diplôme. Tiens, une deuxième personne qui ne reconnaît pas le droit aux infirmières de s'occuper de leur formation.
,Il n'y a pas d'arguments de la part des anti-ordres
vous voulez qu'on recommence la liste ? après vous direz que nous posons toujours les mêmes questions ?
,rien que des contradictions. Contradictions des syndicats qui ont fait élire des représentants et qui appellent maintenant au boycott
ça c'est le problème des syndicats. le vote même orienté par les syndicats n'a tout de même pas été massif ! (moins de 14%), vous ne pouvez pas dire que toutes les personnes qui s'interrogent sur l'oni soient incohérentes dans leurs réactions. que beaucoup ne se soient pas informées ou soient restées dans l'indifférence, peut être, une majorité sur les établissements publics et privés ne connaissaient même pas la mise en place de l'oni. vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a que des contradictions
l'oni est une structure qui n'est pas un syndicat, donc incapable de défendre les revendications sur les salaires, les conditions de travail qui sont quand même la première préoccupation des ide. manque de résultat des syndicats : combien d'ide syndiquées ? vous nous promettez une revalorisation de la situation ide grâce aux apports de l'oni. soit, c'est déjà avec ces arguments de "revalorisation de la profession" qu'on nous a collé de plus en plus d'écrits, la dsi, des bazars à écrire ou à cocher ou à valider sur informatique pour "prouver qu'on a bien fait le travail" : résultat : pas plus de revalorisation que les syndicats mais des montagnes de paperasse en plus ? les revalorisations salariales et conditions de travail ont elles suivi dans les pays où les ide ont un ordre ? pourquoi tant de médecins sont ils critiques sur leur ordre ? c'est vrai grâce à leur ordre leurs conditions de travail se sont améliorées grandement !!! que va faire l'oni sur l'explosion des contrats RCP (déjà X3 en moins de 10 ans ?)contradictions entre des revendications et le refus d'une structure pouvant soutenir ces revendications, contradictions entre l'espoir qu'ils fondent sur d'autres moyens de lutte et l'absence de résultats de ces moyens.
rien à proposer ? pas une usine à gaz imposée avec cotis obligatoire / inscription obligatoire sous peine d'être illégal, (que vaut mon DE si je suis assimilée à n'importe quel pécore qui fait des soins ide sans diplôme ?). je ne dis pas que TOUTES les solutions sont mauvaises, mais que cette mise en place de l'ordre est UNE mauvaise idée, mal menée, alors qu'on démonte d'autres structures qui devait sans doute n'être pas assez corporatiste ? vous prétendez défendre la profession mais vous ne l'écoutez même pas, et ça c'est UNE mauvaise idée.Et surtout, la contradiction de ceux et celles qui veulent tout et tout de suite, mais pour qui toutes les solutions sont mauvaises, et qui n'ont rien à proposer.c'est d'un gout léopold, au lieu de balancer des platitudes pareilles faites avancer le débat ! ça promet pour des "professionnelles qui -défendront- notre -honneur" commencez donc par respecter les gens qui ne sont pas du même avis !!!vous allez pouvoir économiser 75 euros de cotisation, et avec ces 75 euros, vous pourrez vous acheter de la vaseline
C'est d'ailleurs pour ça que la CGT a fait élire des représentants fonctionnaires à l'ordre ?"Ca peut se comprendre pour les libéraux", a précisé Claudine Giorgi, secrétaire générale de la CGT des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS).
pour vérifier le contenu des contrats, les avocats ça existe, y compris des consultations gratuites, pour le caducée on les a gratos, pour la carte de professionnel on a déjà la cps, pour la démographie infirmière la cpam s'en charge (snir et toute la suite), qui nous envoie des beaux graphiques tous les ans avec les ratios département/ région, nombres d'ide, âge, ils savent tout nombre de remboursements, nombre ald, âge des patients... donc c'est déjà fait, le code de déonto il existe déjà, quel intérêt donc d'avoir encore un ordre supplémentaire ? quel bénéfice en ont retirés les sages femmes, kinés, médecins, quand on voit que l'odm s'occupe de poursuivre les Dr qui l'ouvrent trop, c'est sûr ça apporte quelque chose à la profession ! et les ide canadiennes ? les espagnoles ?
Leopold Anasthase a écrit : 4) Je n'ai pas bien vu où l'oni a menacé des pires sanctions... Mais j'ai vu les syndicats expliquer que si nous n'adhérions pas massivement, nous pouvons nous attendre au pire.
et la menace d'exercice illégal ? et les poursuites pour non réglement de la cotisation ? ce ne sont pas des menaces peut être ? en être réduit à menacer les gens pour qu'ils adhérent n'est pas une très grande preuve légitimité. vous prétendez parler pour la reconnaissance de la profession mais vous n'avez même pas la reconnaissance de cette structure par les professionnels qui composent cette profession, il n'y aurait pas quelque chose qui cloche des fois ? n'aurait il pas fallu commencer par là ?
joliement parlé mariet!
çà gronde fort par ici, mais pas grand débat avec nos pseudos représentants, là c'est plus intimidations, menaces et compagnie, bref, toujours aussi désolant cette vision désastreuse de notre métier.
mon avis n'est pas prêt de changer vu les arguments annoncés!
feraient bien de réfléchir un petit peu au pourquoi d'un telle levée de bouclier de la part non pas d'une minorité, mais d'une grande partie de la profession, idel, cadres, étudiants compris!
çà gronde fort par ici, mais pas grand débat avec nos pseudos représentants, là c'est plus intimidations, menaces et compagnie, bref, toujours aussi désolant cette vision désastreuse de notre métier.
mon avis n'est pas prêt de changer vu les arguments annoncés!
feraient bien de réfléchir un petit peu au pourquoi d'un telle levée de bouclier de la part non pas d'une minorité, mais d'une grande partie de la profession, idel, cadres, étudiants compris!
note pour plus tard: faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons....
Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Est-ce que quelqu'un a compté les députés et sénateurs infirmiers ?Ah, je ne comprends pas en effet. Je ne comprends pas pourquoi une question simple, quel est le nombre de parlementaires qui exercent notre profession, ne trouve pas de réponse.mimicra a écrit :Marrant de ne pas comprendre
Vous voyez, moi aussi je peux jouer les norma... euh... les chieurs, et poser dix fois la même question : combien de parlementaires, sénateurs ou députés, sont infirmier(e)s ?
Fictivement ou réellement http://www.lesindiscrets.com/article-34 ... ccuse.html

mais que fait l'oni ??? la respectabilité de la profession en a pris un coup !! vite oni défend ma profession menacée par cette vilaine méchante ide qui profite sur le dos des pauv citoyens (dont moi !) 

tu vois : c'est à cela que va servir l'oni ...
J'en ai discuté avec mon medecin ce matin.
Il lui a fallut 20 ans pour se convaincre que leur ordre c'était pas que du mauvais.
Mais au regard des exemples qu'il m' a donné ...
ex 1) 2 medecins de village se font la "gueguerre" => rôle de l'ordre
confrontation de 2 heures ( après les heures de travail) des 2 parties
pour finir chacun fait 50/50 de pas vers l'autre
Chouette, les IDELs arrêterons leur guerre puérile ( pour certaine, pas toutes, bien etendu ) un petit exemple : http://www.l-idel.net/forum/viewtopic.php?id=10766
ex 2 ) Après sa journée de taf ( 9h20h), mon médecin part à l'autre bout du département, pour "transmettre le savoir" à ses confrères installés, histoire de les remettre à niveau. Au programme 1/2 h sur l'ostéoporose, 1/2 h sur je ne sais plus quoi, et le pompom 2 h sur le secourisme, + 1 h d'atelier ....
Voilà encore ce qui attend les IDELs ... surtout elles, AMHA.
L'exemple qui m'a le plus convaincue : l'ordre se charge d'aidé les familles démunies de medecins décédés. Ex : 1 ambulance se retourne, le médecin décède
aide financière de la famille.
Dans le même genre, mais moins sûre que l'ONI le fasse : un médecin se fait sortir du tableau, pour faute professionnelle, le fond d'aide aide la famille ...
A prendre avec des pincettes tout ce que j'ai dit.
Puisque nous ne savons même pas ce que l'ONI entend derrière ses petites phrases !!
Il n'ont pas encore, ( en tout cas de manière visible), leur règlement interieur !!!!
J'en ai discuté avec mon medecin ce matin.
Il lui a fallut 20 ans pour se convaincre que leur ordre c'était pas que du mauvais.
Mais au regard des exemples qu'il m' a donné ...
ex 1) 2 medecins de village se font la "gueguerre" => rôle de l'ordre

Chouette, les IDELs arrêterons leur guerre puérile ( pour certaine, pas toutes, bien etendu ) un petit exemple : http://www.l-idel.net/forum/viewtopic.php?id=10766
ex 2 ) Après sa journée de taf ( 9h20h), mon médecin part à l'autre bout du département, pour "transmettre le savoir" à ses confrères installés, histoire de les remettre à niveau. Au programme 1/2 h sur l'ostéoporose, 1/2 h sur je ne sais plus quoi, et le pompom 2 h sur le secourisme, + 1 h d'atelier ....
Voilà encore ce qui attend les IDELs ... surtout elles, AMHA.
L'exemple qui m'a le plus convaincue : l'ordre se charge d'aidé les familles démunies de medecins décédés. Ex : 1 ambulance se retourne, le médecin décède

Dans le même genre, mais moins sûre que l'ONI le fasse : un médecin se fait sortir du tableau, pour faute professionnelle, le fond d'aide aide la famille ...
A prendre avec des pincettes tout ce que j'ai dit.
Puisque nous ne savons même pas ce que l'ONI entend derrière ses petites phrases !!
Il n'ont pas encore, ( en tout cas de manière visible), leur règlement interieur !!!!