CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gaelle97425
- Adepte
Re: Un peu perdu(e) avec le CNED
Pour te donner une ordre d'idée, le cned à reçu ma demande le 31/08, et j'ai tout réceptionner le 07/09 alors que je suis dans les DOM !domoina a écrit :Juste une petite crainte: j'ai appelé le centre et la secrétaire m'a dit que les documents me seront parvenus sous 15 jours![]()
Aujourd'hui a été mon 1er jour d'intense révision

* ESI 2013/2016 *
- lafilledusoleil
- Adepte
gaelle97425 a écrit :Ça yè les cnédiens je fais partie des votresje n'ai pas encore reçu le gros paquet mais j'ai accès à leur site internet.
Mais une petite question me turlupine. Dans la rubrique ressource, il y a une panoplie de devoirs. Ce sont ceux là qu'il faut envoyer à la correction ou est-ce qu'ils sont en auto-correction ? Parce que ça me parait bizarre, il y a a deux jours, la correction de ces devoirs apparaissaient et aujourd'hui, il y a un mot qui explique que les corrections seront disponibles prochainement !!!
Sinon pour ceux qui viennent de s'inscrire, ça avance comment ?
Salut à tous !
Efin de compte dans l'onlglet "ressources" rubriques "nouvelles épreuves" ce sont les nouveaux sujets de culture générale et 4 sujets de tests d'aptitude suite à la nouvelle réforme ! Tu as du recevoir un mail t'expliquant tout ça ! Ils n'auront pas le temps de corriger donc il y a tout : devoir et corrigé... A nous de nous entrainer ! Voilà j'espère avoir répondu à ceux qui...étaient perdus ! Bye et Bon courage !!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
bonjour, je compte passer moi aussi le concours pour la rentrée 2010 mais comme je travaille je peux pas faire de prépa je vous voit parler du CNED quelqu'un peut m'expliquer?? merci
-
Hello tout le monde!Salut à tous !
Efin de compte dans l'onlglet "ressources" rubriques "nouvelles épreuves" ce sont les nouveaux sujets de culture générale et 4 sujets de tests d'aptitude suite à la nouvelle réforme ! Tu as du recevoir un mail t'expliquant tout ça ! Ils n'auront pas le temps de corriger donc il y a tout : devoir et corrigé... A nous de nous entrainer ! Voilà j'espère avoir répondu à ceux qui...étaient perdus ! Bye et Bon courage !!!
Je me suis inscite cette semaine et j'attends donc mes cours avec impatience.
Mais quelque chose me turlupine! quand vous dites "Tu as du recevoir un mail t'expliquant tout ça ! Ils n'auront pas le temps de corriger donc il y a tout : devoir et corrigé..." qu'est ce que ça veut dire? je ne devrai pas renvoyer les devoirs que j'aurai fait et ensuite recevoir leur correction?
Comment vous organisez vos révisions? Pour moi, c'est la première fois que je passe le concours, et vous???
A bientôt et bon week end
- lafilledusoleil
- Adepte
mafalda974 a écrit :Hello tout le monde!Salut à tous !
Je me suis inscite cette semaine et j'attends donc mes cours avec impatience.
Mais quelque chose me turlupine! quand vous dites "Tu as du recevoir un mail t'expliquant tout ça ! Ils n'auront pas le temps de corriger donc il y a tout : devoir et corrigé..." qu'est ce que ça veut dire? je ne devrai pas renvoyer les devoirs que j'aurai fait et ensuite recevoir leur correction?
Comment vous organisez vos révisions? Pour moi, c'est la première fois que je passe le concours, et vous???
A bientôt et bon week end
Enfin de compte quand je dis : "tu aurais dû ecevoir un mail..." c'est simplement je pensais que tu étais déjà inscrite et que tu avais déjà reçu le "gros paquet" de cours ! En fais ils nous expliquent qu'étant donnée la mise en vigeur de la nouvelle réforme, ils ne peuvent pas corriger les devoirs de cg et de tests (car les cours sont revus en début d'année), donc ils nous demandent de les imprimer -cours- exercices et corrigés et de nous entrainer ! J'espère avoir répondu à tes incompréhensions ! et surtout ne t'inquiète pas quand tu recevras les cours c'est impressionnant mais faisable ! Moi j'essaie de jongler les matières afin de ne pas avoir marre ! Courage et à nous le concours 2010 !!!
combien ça coute ces cours???
-
Bonjour !fanou1312 a écrit :combien ça coute ces cours???
moi aussi je passe par le cned pour préparation du concours : j'ai payé 354€.
je trouve les cours assez simples et clairs même si ça fait un bail que je n'ai pas mis le nez dans les bouquins !!!!
à bientôt !
maman 2010 de 3 loulous ! 

Salut les filles,
J'ai eu le CNED de Lyon qui s'occupe de la formation IFSI, et la dame m'a renseigné sur le fait que les devoirs et les corrigés étaient en ligne.
En fait, il y a eu une erreur de la part d'un informaticien cet été avant de partir en congé!
Il se trouve qu'après la réforme ils ont du actualisé les devoirs, et de ce fait ceux déjà inscrits juste avant la réforme avaient l'ancienne formule, donc pour ne pas les pénaliser ils ont mis les sujets en lignes avec leurs corrigés! Et il y a eu des personnes qui ont pris les corrections et ont recopié directement puis les ont envoyé à la correction!!! Quel est l'avantage!! C'est pas grâce aux notes du cned qu'on réussi les concours mais par les corrections qu'ils font sur nos devoirs!
En fin bref chacun fait comme il veut mais c'est du gachi, payer 354 euros pour du recopiage........!!!!!
Donc les modifs ont été faites à ce jour, par contre pour les nouveaux inscrits les devoirs seront tous sur le net sauf pour ceux qui non pas internet ils seront envoyés par courrier car l'imprimerie du cned n'a pas pu suivre ce changement. Pour les autres ont devraient tout recevoir début d'année 2010! Mais avons accès à internet pour nos devoirs et les cours sont envoyés par courrier des l'inscription! J'espère que j'ai était claire dans mes propos!
Bon courage à vous toutes!!
J'ai eu le CNED de Lyon qui s'occupe de la formation IFSI, et la dame m'a renseigné sur le fait que les devoirs et les corrigés étaient en ligne.
En fait, il y a eu une erreur de la part d'un informaticien cet été avant de partir en congé!
Il se trouve qu'après la réforme ils ont du actualisé les devoirs, et de ce fait ceux déjà inscrits juste avant la réforme avaient l'ancienne formule, donc pour ne pas les pénaliser ils ont mis les sujets en lignes avec leurs corrigés! Et il y a eu des personnes qui ont pris les corrections et ont recopié directement puis les ont envoyé à la correction!!! Quel est l'avantage!! C'est pas grâce aux notes du cned qu'on réussi les concours mais par les corrections qu'ils font sur nos devoirs!
En fin bref chacun fait comme il veut mais c'est du gachi, payer 354 euros pour du recopiage........!!!!!

Donc les modifs ont été faites à ce jour, par contre pour les nouveaux inscrits les devoirs seront tous sur le net sauf pour ceux qui non pas internet ils seront envoyés par courrier car l'imprimerie du cned n'a pas pu suivre ce changement. Pour les autres ont devraient tout recevoir début d'année 2010! Mais avons accès à internet pour nos devoirs et les cours sont envoyés par courrier des l'inscription! J'espère que j'ai était claire dans mes propos!
Bon courage à vous toutes!!
29 ans, mariée et maman d'un petit "Ange Démoniaque" de 27 mois
En reconversion pro!
En reconversion pro!
- lafilledusoleil
- Adepte
Salut à tous !
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont pris le module : français, afin de se remettre dans le bain pour l'épreuve de la CG ?
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont pris le module : français, afin de se remettre dans le bain pour l'épreuve de la CG ?
- nassimah
- Insatiable
bon ben c'est pas la peine le cned alors??
parce que la je me sent un peu perdu dans mes choix qui sont par ailleurs limités!!
parce que la je me sent un peu perdu dans mes choix qui sont par ailleurs limités!!
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- lafilledusoleil
- Adepte
Salut à tous !
Moi j'aimerais savoir si quelqu'un s'est inscrit comme moi, avant la nouvelle réforme
et qui bien sûr a télécharger les nouveaux devoirs, leurs corrigés en Culture Générale et ainsi que les Tests psy ? Pourquoi ? Eh bien je suis perdue je ne sais pas comment faire mes fiches !!! Celles qui me serviront à réviser avant ce satané concours qui nous fait tant douter de nous !!! Je vous remercie pour tous vos conseils !
Je commence à peine à paniquer !!!
Moi j'aimerais savoir si quelqu'un s'est inscrit comme moi, avant la nouvelle réforme
et qui bien sûr a télécharger les nouveaux devoirs, leurs corrigés en Culture Générale et ainsi que les Tests psy ? Pourquoi ? Eh bien je suis perdue je ne sais pas comment faire mes fiches !!! Celles qui me serviront à réviser avant ce satané concours qui nous fait tant douter de nous !!! Je vous remercie pour tous vos conseils !

Je panique également, j'ai encore rien téléchargé sur le net, je stresse, parce que j'ai encore rien rendu :/, et j'crois pas que je rendrais les cassettes vidéos, parce que je peux pas les faire, c'est pas grave si ? Arf je stresse
.
Bisous les Cnédiens !

Bisous les Cnédiens !
ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! 

Prepa Cned
Je suis actuellement en prepa avec le CNED. Et j'aimerais faire des stages, mais le cned ne délivre pas de convention de stage . Est ce qui en a qui sont passé par là et qui ont pu faire des stages ??
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Préparation par le CNED
Bonsoir
Voici un peu de lecture, tu y trouveras plusieurs manières d'obtenir un stage d'observation
:
Stage d'observation
Stage d’observation via Pôle Emploi
Stage d'observation et congé parental
Stage d'observation : lettre de motivation
Reconversion & stage d'observation
Voici un peu de lecture, tu y trouveras plusieurs manières d'obtenir un stage d'observation

- Stage d'observation
Stage d'observation
Stage d’observation via Pôle Emploi
Stage d'observation et congé parental
Stage d'observation : lettre de motivation
Reconversion & stage d'observation
Promo 2009-2012
- DREADLOCKS
- Fidèle
Re: Préparation par le CNED
salut ! Alors comment allez vous ? Je crois être la première à passer !!
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !