opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Mais au delà de ça, tu accepterais une augmentation de salaire de 300 euros ( voire même 500 euros), et te faire enchainer par un ordre ?
Alors là, je ne sais que dire ... Si ce n'est pleures pas trop quand ça fera mal.
Alors là, je ne sais que dire ... Si ce n'est pleures pas trop quand ça fera mal.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
les syndicats s'occuperont d'autant mieux de vos salaires que vous serez massivement syndiquées.lacan78 a écrit :Premièrement je parle d’une augmentation de 300euros /mois.
Deuxièmes je parle au nom de mes collègues du service, qui comme moi s’amuse à regarder cette perte d’énergie « contre l’ordre ». Alors que cette force devrait être en premier lieu pour nos salaires ;
Pour finir je sais que l’ordre ne s’occupe pas des salaires mais les syndicats oui.
Et je les vois plus attaquer l’ordre que la grille salarial de nos salaires.
mais peut être préfères tu que d'autres s'y collent pendant que tu restes là, sans rien faire, en espérant que les cailles te tombent toutes cuites dans la bouche.
c'est sur, comme ça, rien ne changera.
marre à la fin, des pleureuses...
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Fidèle
Vous m'inspirez Moukat 35...moukat35 a écrit :
Si je schématise :
"Bougez pour nous" pourrait être la devise de la majorité des IDE.
Certains ont effectivement bougé pour aboutir à la création de l'Ordre.
Les syndicats ont bien essayé de contrecarrer ce projet mais n'ont pas trouvé beaucoup d'écho et de soutien auprès des professionnelles mal informées ou qui ne veulent pas s'informer.
Maintenant l'Ordre existe par la volonté d'une loi.
Et nul n'est censé ignoré la Loi.
On pourrait tout résumer en ces quelques lignes.
on pourrait résumer aussi en ces quelques lignes :
Tout droit sortie de nulle part, telle une absurdité née du désordre ambiant , patinant dans une pensée centrée sur elle-même et auto satisfaite, se présentant comme le grand rédempteur des brebis égarées :
L'ONI, cette outrance tombée du ciel.
AAARRRGGGHHHH Malaise dans la civilisation
L'ONI c'est cette part de nous même, ce truc qu'on arrive pas à refouler, cette abominable pulsion qui transforme les faibles en tyran, celui qui ignore l'autre, le menace, l'écrase, ou, en flagorneur patenté, le flatte de sa dégoulinante mièvrerie... Il joue au père Noël et au grand inquisiteur. Un vrai guignol
La bête est là [*], suintante dans son déni de fuite, elle a mis son tailleur chic ou son costard Armani pour habiller ses vices, s'offrir une respectabilité et plastronner dans le beau monde. Elle veut croître, enfler comme une outre pleine (d'euros délicieux) pour être la reine des bouffonnes sur la grande scène du théâtre, devant quelques pauvres spectateurs égarés et médusés par tant d'inepties.
L'ONI croit nous enfumer sur sa vraie nature envieuse et cupide... Mais on est pas dupe.
Ses intentions, son projet ?
organiser un putsch en postillonant : "poussez-vous de là que je m'y mette"
Commander tout le monde, être le chef : "...et s'y t'es pas content je te romps les os à toi et toute ton engeance, gardes, gardes à moi ! !"
Avoir toujours raison : "na na na nère !"
Cotoyer des gens biens, forts, puissants et peut-être même un jour pouvoir les zigouiller pour grimper encore plus haut..." Votre sérénissime Altesse bien-aimé, je suis votre dévoué serviteur, je vous ai amené des gâteaux, des fleurs et des jouets pour vos chères et adorables petites têtes blondes..."
Se faire servir à table ses plats préférés : miam miam, skrontche, bbbrrr
Avoir un bureau et un tapis d'orient et une belle petite lampe de chez philippe Stark , un service d'ordre servile et armé jusqu'aux dents de Taser X26 dernier cri pour caresser les côtelettes récalcitrantes. Un soldat de l'ONI :"...et des toilettes qui sentent toujours bon mmmmmhhhhh"
"Ha, s'il n'y avait pas d'infirmiers il n'y aurait pas d'ONI" UBU
[*] Lacan a énoncé une profonde loi d'après laquelle ce qui est aboli symboliquement resurgit dans le réel sous forme hallucinatoire.
Je signale que je fais partie d’un syndicat, dont je ne tairais le nom (pas envie ni le lieu de faire de la pub).
Alors oui je suis engagé , oui je manifeste pour les salaires.
Mais malheureusement peu d’infirmière bouge et les syndicats ne font rien pour. Ils préfèrent endormir les infirmières sur le thème de l’ordre, que de se battre sur celui des salaires des conditions de travail.
Quel syndicat a manifeste sont opposition à la mise en garde à vue d'une infirmières, qui s’oppose au accusation d’homicide volontaire contre des infirmières ? Personne
Alors notre combat est le salaire, pour l'ordre faite vous élire est changé tous.
Mais malheureusement peu d’infirmière bouge et les syndicats ne font rien pour. Ils préfèrent endormir les infirmières sur le thème de l’ordre, que de se battre sur celui des salaires des conditions de travail.
Quel syndicat a manifeste sont opposition à la mise en garde à vue d'une infirmières, qui s’oppose au accusation d’homicide volontaire contre des infirmières ? Personne
Alors notre combat est le salaire, pour l'ordre faite vous élire est changé tous.
Le sujet n'est pas le syndicat, mais l'ordre.
Tu peux te bouger pour ce que tu veux, avec ou sans syndicat ( après ça marche ou ça marche pas ..bref passons).
Mais si tu es enrolé de force dans un ordre, tu en penses quoi ?
Arrêtons, encore une fois de mélanger syndicat et ordre
Leurs rôles sont différents.
Pour l'un tu es libre d'y adhérer ou pas, d'en changer si tu es déçu, s'il ne correspond pas à tes idées. Mais cela ne t'empêche en rien de travailler.
Pour l'autre tu n'as pas le choix, et ta carrière professionnele en dépend complètement.
Donc le but actuellement n'est pas de critiquer le (s) syndicats, ni de se tapper que l'ordre ne fera rien.
C'est d'éviter de se faire aliéner par un truc qui n'est pas forcément voulu.
En tout cas, moi, je ne veux pas d'un ordre qui ne sait même pas quoi faire pour améliorer ma journée de travail au quotidien...
Tu peux te bouger pour ce que tu veux, avec ou sans syndicat ( après ça marche ou ça marche pas ..bref passons).
Mais si tu es enrolé de force dans un ordre, tu en penses quoi ?
Arrêtons, encore une fois de mélanger syndicat et ordre
Leurs rôles sont différents.
Pour l'un tu es libre d'y adhérer ou pas, d'en changer si tu es déçu, s'il ne correspond pas à tes idées. Mais cela ne t'empêche en rien de travailler.
Pour l'autre tu n'as pas le choix, et ta carrière professionnele en dépend complètement.
Donc le but actuellement n'est pas de critiquer le (s) syndicats, ni de se tapper que l'ordre ne fera rien.
C'est d'éviter de se faire aliéner par un truc qui n'est pas forcément voulu.
En tout cas, moi, je ne veux pas d'un ordre qui ne sait même pas quoi faire pour améliorer ma journée de travail au quotidien...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
"En tout cas, moi, je ne veux pas d'un ordre qui ne sait même pas quoi faire pour améliorer ma journée de travail au quotidien..."
C'est une des erreurs de l'ONI de laisser entendre çà, un ordre n'est pas là pour cela. Il fait de la regulation entre professionnels, fait regner une certaine discipline, ordonne... en bref...
Je pense qu'il ne faut rien en attendre de palpable au quotidien dans le cours ou moyen terme en tout cas.
C'est une des erreurs de l'ONI de laisser entendre çà, un ordre n'est pas là pour cela. Il fait de la regulation entre professionnels, fait regner une certaine discipline, ordonne... en bref...
Je pense qu'il ne faut rien en attendre de palpable au quotidien dans le cours ou moyen terme en tout cas.
-
- Insatiable
A propos du dossier "inquisiteur" qu'il faut renvoyer à l'Ordre il est question de casier judiciaire ,que ce passerait t'il si ce casier judiciaire n'était pas vierge comme les fesses d'un bébé?
- SUD Montperrin
- VIP
Non non leur rôle ne sont pas complémentaires. Différents oui. L'ordre s'occuppe d'assurer la docilité d'une profession.
En ce moment sur mon hosto il y a un mouvement forts des soignants. Le thème en est la prise en charge des patients devenus indignes, par manque de personnel, mais aussi parce que le sens de ce que nous faisons est dévoyé.
Ce combat est éminemment éthique.
Mais qui doit s'en occupper?
L'ordre d'un coté et les syndicats (SUD et CGT) de l'autre? C'est complètement absurde et surtout voulu. Diviser pour mieux régner.
Et je rappele aux pro ordres (ca ne doit faire que trente fois
) que lors des manifestations conre l'ordre, toutes les négociations ont bien rappelé le rôle d'écran de fumée qu'avait l'ordre et que les vrais combats étaient:
-salaire
-démographie
-conditions de travail
Alors cessez de nous bassinez avec "les syndicats" (ce qui en soit ne veux rien dire) et posez vous la question de savoir pourquoi le législateur en ces temps difficiles a voulu faire un ordre?
Vous êtes des dupes.
En ce moment sur mon hosto il y a un mouvement forts des soignants. Le thème en est la prise en charge des patients devenus indignes, par manque de personnel, mais aussi parce que le sens de ce que nous faisons est dévoyé.
Ce combat est éminemment éthique.
Mais qui doit s'en occupper?
L'ordre d'un coté et les syndicats (SUD et CGT) de l'autre? C'est complètement absurde et surtout voulu. Diviser pour mieux régner.
Et je rappele aux pro ordres (ca ne doit faire que trente fois

-salaire
-démographie
-conditions de travail
Alors cessez de nous bassinez avec "les syndicats" (ce qui en soit ne veux rien dire) et posez vous la question de savoir pourquoi le législateur en ces temps difficiles a voulu faire un ordre?
Vous êtes des dupes.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Super urgent, vachement important en ce moment, essentiel même...Houblon a écrit :"En tout cas, moi, je ne veux pas d'un ordre qui ne sait même pas quoi faire pour améliorer ma journée de travail au quotidien..."

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est bien ce que je dis : l'ordre ne sert à rien
Faire de la régulation entre professionnel ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulation
Faire régner une certaine discipline ? ( http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/regner/ + http://fr.wikipedia.org/wiki/Discipline )
Ordonne ? ( http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /ordonner/ )
En concret cela veut dire quoi ? Ordre = Royauté + flic ou gendarme + femme de ménage ? C'est ça j'ai bon ?
Avant l'ordre y' avait rien ? Mais les sympathisants à l'ordre, vous semblez vous réveiller ou quoi ?
Nous vivons dans un pays, bien plus vieux que vous, qui a des règles de vie bien établies, qui ont évoluées aussi.
Je me demande si je ne vais pas aller m'exiler en Chine, au moins là, on sait réellement ce qui se passe ..... concernant les libertés ....
J'ai l'impression que OVNI a fait du lavage de cerveau !!
Heu, c'est peut être moi qui déraille ...
@ Christian, si le casier judiciaire n'es pas vierge, il n'est pas délivré, tout simplement
cf le formulaire de demande que l'ordre devra remplir : http://www.justice.gouv.fr/cjn/B2_accueil.pdf à la fin tu as :
Faire de la régulation entre professionnel ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulation
Faire régner une certaine discipline ? ( http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/regner/ + http://fr.wikipedia.org/wiki/Discipline )
Ordonne ? ( http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /ordonner/ )
En concret cela veut dire quoi ? Ordre = Royauté + flic ou gendarme + femme de ménage ? C'est ça j'ai bon ?
Avant l'ordre y' avait rien ? Mais les sympathisants à l'ordre, vous semblez vous réveiller ou quoi ?
Nous vivons dans un pays, bien plus vieux que vous, qui a des règles de vie bien établies, qui ont évoluées aussi.
Je me demande si je ne vais pas aller m'exiler en Chine, au moins là, on sait réellement ce qui se passe ..... concernant les libertés ....
J'ai l'impression que OVNI a fait du lavage de cerveau !!
Heu, c'est peut être moi qui déraille ...

@ Christian, si le casier judiciaire n'es pas vierge, il n'est pas délivré, tout simplement
cf le formulaire de demande que l'ordre devra remplir : http://www.justice.gouv.fr/cjn/B2_accueil.pdf à la fin tu as :
« Art. D. 571-7. - Lorsque le bulletin transmis par le casier judiciaire à l'autorité administrative compétente est revêtu de la mention
« néant », il est remis ou adressé par celle-ci au dirigeant de la personne morale.
« Dans le cas contraire, l'autorité administrative compétente informe le dirigeant de la personne morale que le bulletin ne peut lui être
délivré car il comporte une ou plusieurs condamnations, en précisant, selon le cas :
« - que le bulletin ne comporte aucune des condamnations prévues par les articles L. 133-6 du code de l'action sociale et des familles ;
« - que le bulletin comporte une ou plusieurs condamnations prévues à l'article L. 133-6 du code de l'action sociale et des familles, et
que la personne dont le bulletin n° 2 a été sollicité ne peut en conséquence être recrutée dans les hypothèses visées à l'article D. 571-
4.
-
- Star VIP
Je ne traite personne. C'est vous-même qui avez trouvé ce mot pour vous qualifier.Casey a écrit :[...] de là à me traiter de gamine.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Casey a écrit :Bref, pas de sanction par notre hosto
C'est vrai, tient. Par chez vous, les lois interdisent aux aides-soignants de réaliser des aspirations trachéales, de distribuer des médicaments qu'ils ne connaissent pas (mais quand ça merdouille, c'est l'ide qu'on punit), les lois concernant les instrumentistes non diplômées ne s'appliquent pas, vous êtes payées le double et vous pouvez prendre vos repos comme bon vous semble. On vous demande votre avis et on en tient compte, etc. etc.Casey a écrit :Pas besoin de l'ordre pour défendre et faire respecter notre profession. On y arrive très bien là où je suis.
Bonjour,
pour le casier, on est dans la redondance pour la majorité des IDE(s) qui exercent dans les fonctions publiques...
Et les cas de fonctionnaires à "casier non vierge" ne doivent pas être légion.
Bon pour les IDEL(s) faut voir.
Cordialement;
JCGeorger.
pour le casier, on est dans la redondance pour la majorité des IDE(s) qui exercent dans les fonctions publiques...
Et les cas de fonctionnaires à "casier non vierge" ne doivent pas être légion.
Bon pour les IDEL(s) faut voir.
Cordialement;
JCGeorger.
Leopold Anasthase a écrit :Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Casey a écrit :Bref, pas de sanction par notre hosto
Et que nous promet l'ordre ? Donc, léopold croit en l'ordre, donc le compliment condescendant vous revient à la figure, tel un boomerang...
Croyez à l'ordre Léopold, cela n'engage que votre naïveté.
Leopold Anasthase a écrit :C'est vrai, tient. Par chez vous, .blablabla.., vous êtes payées le double et vous pouvez prendre vos repos comme bon vous semble. On vous demande votre avis et on en tient compte, etc. etc.Casey a écrit :Pas besoin de l'ordre pour défendre et faire respecter notre profession. On y arrive très bien là où je suis.
Ben au cas ou Léopold en douterait, l'ordre ne fera rien de plus à ce sujet ..
Encore une fois, une belle façon de mélanger les pinceaux ...
Et bla bla bla ..
Sortez donc des vrais arguments, qui ne sont pas seulement dictés par votre chef.
Vous semblez tous avoir perdu votre capacité à réflechir par vous même.
Vous nous ressortez à chaque fois les mêmes arguments, ( creux) quoi que l'on vous dise
Nous avons bien plus de sujets abordés ( de questionnement sur ce futur ordre) au cours des échanges que vous avez de réponses à donner. ( en gros,vous ne savez rien du tout)
C'est si épuisant que ça de se servir de son propre cerveau ?
Vous vous ressemblez tous, que c'est à se demander si ce n'est pas 1 seule personne qui parle, à travers vous.
Ca fait encore flipper ce truc là.
Au secours, ils sont OVNIenvoutés ...
-
- Fidèle
On a le syndicat qu'on veut Lacan78. Moi aussi je suis syndiqué et dans ce cadre je m'exprime, j'expose mes réflexions... Mais au delà de la stigmatisation de ces syndicats tant décriés qui servent de bouc-émissaires aux anti syndicalistes et aux tartuffes de tout poils, le travail de réflexion, le décryptage du monde du travail contemporain, les enjeux, la lutte (des classes) au quotidien, la résistance à la déshumanisation de notre environnement de travail etc. tout cela se discute interminablement au boulot, avec les collègues... Un travail de fourmi difficile fatiguant pour informer, échanger, débattre et parfois finir par s'engager, militer... J'ai un grand , un immense respect pour les militants syndicaux engagés aux côtes des travailleurs, dévoués, disponibles... Devenez le syndicaliste idéal... Et le syndicat finira bien par vous ressembler!lacan78 a écrit :Je signale que je fais partie d’un syndicat, dont je ne tairais le nom (pas envie ni le lieu de faire de la pub).
L'engagement !La responsabilité citoyenne... Son absence heurte nos bonnes consciences
La question de l'engagement relève du domaine de l'éducation "populaire"
secteur d'échanges non marchands, désintéressé... Investissement à plein temps pour de maigres résultats... Continuer le combat
Ce qui est reproché à l'ONI c'est sa méthode stalinienne "d'éducation" des infirmières : puisque vous n'êtes pas engagées et ni responsables, on va vous cadrer avec un "ordre" qui vous oblige à adhérer et à cotiser. Rentrez-vous dans le crâne que c'est pour votre bien que l'ONI s'impose à vous car au cas où vous ne le sauriez pas, vous et votre profession, vous allez mal.
Si vous refusez les nouvelles règles, vous savez à quoi vous vous exposez !
Alors abdiquez !
Le répressif à bien mieux été communiqué que l'éducatif.
Lacan78, pour moi il n'y a pas que la question du salaire et du pouvoir d'achat soyons un peu plus utopistes, rêvons d'autres choses... construisons le monde de demain pour nos gamins
cordialement, cher confrère (comme dirait à l'instar des docteurs, Madame Leboeuf)
-
- Star VIP
Il ne s'agit pas d'un compliment. Il s'agit d'une mise en garde : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.mimicra a écrit :Et que nous promet l'ordre ? Donc, léopold croit en l'ordre, donc le compliment condescendant vous revient à la figure, tel un boomerang...
Pour l'instant, l'oni n'a pas fait beaucoup de promesses, puisqu'il n'existe pas beaucoup. Mais surtout, je n'oublie pas que l'oni, c'est moi, c'est vous, c'est nous. Ce sont les infirmiers qui élisent leurs représentants infirmiers.
Il ne s'agit pas de croire, mais de tenter une carte qui n'a pas été tentée, alors que bien d'autres ont été tentées et ont échoué.mimicra a écrit :Croyez à l'ordre Léopold, cela n'engage que votre naïveté.
Leopold Anasthase a écrit :C'est vrai, tient. Par chez vous, .blablabla.., vous êtes payées le double et vous pouvez prendre vos repos comme bon vous semble. On vous demande votre avis et on en tient compte, etc. etc.
C'est curieux cette façon de couper mes propos... Quant aux problèmes de pénurie de personnel et de salaire, j'ai déjà expliqué quel pouvait être l'impact indirect de l'ordre à ce sujet. Vous pouvez lire mes messages précédents.mimicra a écrit :Ben au cas ou Léopold en douterait, l'ordre ne fera rien de plus à ce sujet
Ce sont vos arguments ?mimicra a écrit :Sortez donc des vrais arguments, qui ne sont pas seulement dictés par votre chef. [...]Vous semblez tous avoir perdu votre capacité à réflechir par vous même. [...] Vous nous ressortez à chaque fois les mêmes arguments, ( creux) quoi que l'on vous dise [...] C'est si épuisant que ça de se servir de son propre cerveau ?