Les nouveaux étudiants arrivent ! Attention
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Les nouveaux étudiants arrivent ! Attention
Moi ce que je trouve dommage dans cette reforme c est que les msp epuraient certains dangers et permettaient d orienter les eleves pas motivés et pas competant vers d autres secteurs. Maintenant on va se retrouvé avec certains ou certaines future ide assez dangereuses. A nous de faire plus attention a leur encadrement, mais heureusement ce n est qu une minorité.
en ce qui concerne ce probleme, ma cadre a prévu de venir faire des test surprise par rapport à ce qui nous est demandé dans les compétences...je pense que pas mal vont faire la meme chose, parcequ'au sinon ce n'est pas possible de se rendre du niveau de l'élève...
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
je suis bien d'accord...ciusam22 a écrit :en ce qui concerne ce probleme, ma cadre a prévu de venir faire des test surprise par rapport à ce qui nous est demandé dans les compétences...je pense que pas mal vont faire la meme chose, parcequ'au sinon ce n'est pas possible de se rendre du niveau de l'élève...
Chez nous pareil, MSP surprises...
Petite graine quand tu nous tiens...
- delphinette38
- Forcené
pas de msp suprise a priori mais elle viendra nous voir lorsque nous fairons les toilettes le matin. sinon des quel a besoin d'aide elle vient chercher une stagiere pour l'aider comme ca elle voie se que l'on sais faire. 

IDE

Dernière modification par miliekas le 22 oct. 2009 20:13, modifié 1 fois.
serait il possible d'ecrire un tant soit peu en français STP 

- Creol
- VIP
Et aussi ne pas parler au nom des étudiants.
C'est tout de même marrant, lors de la pré rentré de mon ifsi une cadre avait dit en substance les mêmes réflexions, la plupart des étudiants s'en fichent complètement, ils ont déjà 3 ans à faire avant de commencer à se demander si ils seront meilleurs ou pas.
Non les plus inquiets, ceux qui se font le plus d'idées ce ne sont pas les nouveaux étudiants, mais bien ceux qui sont déjà en place.
C'est tout de même marrant, lors de la pré rentré de mon ifsi une cadre avait dit en substance les mêmes réflexions, la plupart des étudiants s'en fichent complètement, ils ont déjà 3 ans à faire avant de commencer à se demander si ils seront meilleurs ou pas.
Non les plus inquiets, ceux qui se font le plus d'idées ce ne sont pas les nouveaux étudiants, mais bien ceux qui sont déjà en place.
infirmier dans une vie antérieure.
- augusta
- Star VIP
Snor a écrit :serait il possible d'ecrire un tant soit peu en français STP
retour en CE1 à mon avis.....lol!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Avez-vous entendu dire que l'on ne pourra pas encadrer les étudiants (être leur tuteur, ou maitre de stage je ne sais pas comment on dit
) avant d'avoir 2 ans d'expérience?
Car j'aime bien encadrer, et je ne pense pas que cela changera en étant professionnelle, donc comment cela se passera t'il?
Pour les jeunes diplômées qui ont des ESI (nouvelle génération
), comment cela se passe?

Avez-vous entendu dire que l'on ne pourra pas encadrer les étudiants (être leur tuteur, ou maitre de stage je ne sais pas comment on dit

Car j'aime bien encadrer, et je ne pense pas que cela changera en étant professionnelle, donc comment cela se passera t'il?
Pour les jeunes diplômées qui ont des ESI (nouvelle génération

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- viperus
- Accro
semilies a écrit :je susi ravie de voir ce sujet car ca minkiete de vous qu eles formateur bourre le crane des etudian en leur disna kil seron meilleur cest une ...........................................................................................y arreter.... nou avon pas de licence......ne dite pa que vou etes superieur nou cest vraiment une grosse erreur de gouvernemen ki es ds leur bureau et pas en service....soyez plus intelligen que ca!!!!!....

Plusieurs questions : "semilies... t'es à l'IFSI ? Si oui, comment as-tu fait pour réussir le concours d'entrée avec un dialecte pareil ? Ou alors, t'es une comique, tu nous joues une mauvaise blague... histoire que les allergiques au langage SMS sortent de leurs gonds ?"

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
c'est vrai que ça fait mal aux yeuxsemilies a écrit :je susi ravie de voir ce sujet car ca minkiete de vous qu eles formateur bourre le crane des etudian en leur disna kil seron meilleur cest une honte...oulalalaa..moi je veux bien croire que le debut d&nné est difficile mais certains commentaire m edonne la chair de poule;.....comment pouvez vous croire que ous nouveau etudiant ovus serrez superieur a nou seulmen parce ke dans ovtre programme vous avez de la bio en plus...
Nous aussi en premiere annee cetai dur quand on doit chercher et apprendre les bas tou seul vous on vousq les enseingne mem esi cest difficile...VOUs navez plus de msp vous vous rendez pas compte du calvaire que ca peut etre.... nous navon spa snous deux mois de vacances lété et notre formation dur 3ans et demi et non ^pas a peine 3an comme vous....le probleme est au gouvernamen et au fai tdattirbuer une licence a certaine e tpa a dotre..vou premioer anne nallai pas etre superieru a nous nou ssomme egaux...nou avons du nou construire suel nou la differance c es t ke vou sallez etre plus soutenu...commen pouvez vous commencer une formation aussi humaine qu ecell ela en panssan tetr esuperieur a vos pair.....cest grave... vous commencer vottre premiere anné en septemebre et finissai votre 3e annee en juin avec 2 mois de vacance pa an et on vou attribu une licence...nou nou commenconc en septembre finisson en troisieme anné en novembree t avon un moi de vacance....nou s avons des msp a longuer de tps et des proffessionnel vinenent nous inspecter a la fin de nos trois ans pour voir si nous somme de bon profesionnel vou vou serai jugé sur les conclusion ddes services dan slesquel vou spassez....je sui ravie pour vou sque vous nayez pas autan de pression que nous sur le terrains c est super mai cela ne fai pas de vou des etre superieur il fau y arreter.... nou avon pas de licence......ne dite pa que vou etes superieur nou cest vraiment une grosse erreur de gouvernemen ki es ds leur bureau et pas en service....soyez plus intelligen que ca!!!!!....

- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !Snor a écrit :serait il possible d'ecrire un tant soit peu en français STP
Le message de semilies est illisible , incompréhensible et ne donne pas envie de la lire , d'ailleurs j' ai vite abandonné .

marie-pierre
- mimidu
- Insatiable
Oui mais aller au bout pour lire le mien en dessous...
Ouai je l'ai casé celui là!!! Moi j'ai pas compris son message, rien du tout...

Ouai je l'ai casé celui là!!! Moi j'ai pas compris son message, rien du tout...

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
- viperus
- Accro
Une autre question : Semilies, c'est smileys en langage SMS ? Juste comme ça, pour ma culture... 

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !