Les méthodes des anti ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Les méthodes des anti ONI
Les IDE sont les championnes de la contestation soft, light.loulic a écrit :C'est vrai, à condition que ces membres soient mobilisables. Plus que le nombre, c'est la capacité de bloquage, de nuisance, ou d'influence qui fait la puissance d'une corporation.
Les IDE ont beau être un demi million, tant qu'on ne se bougera pas le fondement pour faire valoir notre place et nos compétences ( " ben oui, mais on peut pas laisser les pauv' malades..."), on aura aucune crédibilité. Ordre ou pas.
Elles ont bien crié un jour "ni nonnes, ni connes" mais le slogan a fait long feu.
Elles sont toutes d'accord si j'en crois ce que je lis ici pour dire qu'elles ne paieront pas la cotisation à l'ONI parce que c'est facile comme action, la grève de l'inscription et de la cotisation.
Mais elles n'en finissent pas de gémir sur leurs mauvaises conditions de travail et jusqu'à présent on ne voit pas vraiment ce qu'elles font pour changer la donne.
Parce que là il y a des choses à faire.
Les syndicats eux mêmes ont beau jeu de taper sur l'ONI pour détourner les regards des professionnels d'une certaine collusion qui existe entre eux et les directeurs d'établissement.
Ils sont là pour donner une certaine légitimité à tous les accords qui sont signés car l'employeur joue de leur rivalité.
Ils ne sont plus qu'un alibi social, pour faire avaler les grosses pilules
Et c'est la base qui trinque.
Il faut le répéter.
Moi je suis toujours surpris qu'ils remettent en cause l'existence de l'ONI au regard de la participation aux premières élections.
Ils oublient que jusqu'à une époque pas si lointaine ça ne les a pas gêné que des syndicats qui ne représentent pas la majorité des professionnels, parfois même une petite minorité, signent des textes applicables à tous les professionnels.
Heureusement que la réforme de la représentativité syndicale est passée par là.
Et je tiens à rappeler qu'il y a eu 41% d'abstentions aux dernières élections professionnelles.
Je comprend que l'ONI leur donne des boutons.
Et qu'à part l'accuser d'être une émanation vichyste, l'argumentaire est pauvre et toujours le même : payer pour travailler, double peine, contrôle arbitraire de la profession, questionnaire intrusif, conseillers qui vont se gaver avec l'argent des cotisations etc etc..
Que des amabilités quoi!
C'était ma minute "défense de l'ONI".
Faut bien, de temps en temps...
Et je vous rappelle que l'ONI n'a jamais mis l'existence des syndicats en cause.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Tu as mal consacré ton temps à la défense de l'ovni. C'était ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96852 qu'il a terriblement besoin de toi.moukat35 a écrit :
Je comprend que l'ONI leur donne des boutons.
Et qu'à part l'accuser d'être une émanation vichyste, l'argumentaire est pauvre et toujours le même : payer pour travailler, double peine, contrôle arbitraire de la profession, questionnaire intrusif, conseillers qui vont se gaver avec l'argent des cotisations etc etc..
Que des amabilités quoi!
C'était ma minute "défense de l'ONI".
Et je vous rappelle que l'ONI n'a jamais mis l'existence des syndicats en cause.
A moins que tu cautionne complètement les paroles de ce Amouroux T ?
Ou que cela te rende tellement mal à l'aise, que tu préfères ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire ?

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Forcené
concrêtement, montres-nous comment l'Ordre va faire, mais pas de la théorie du style le code de déontologie ....moukat35 a écrit :Mais elles n'en finissent pas de gémir sur leurs mauvaises conditions de travail et jusqu'à présent on ne voit pas vraiment ce qu'elles font pour changer la donne
comme d'hab, les onistes nous resservent leur argument phare, les syndicats ne font rien pour vous.moukat35 a écrit :Les syndicats eux mêmes ont beau jeu de taper sur l'ONI
moukat35 a écrit :Moi je suis toujours surpris qu'ils remettent en cause l'existence de l'ONI au regard de la participation aux premières élections.
fallait le rappeler, cela fait 59% de participation aux élections pro contre 13% à l'oNI, quel plébiscitemoukat35 a écrit :Et je tiens à rappeler qu'il y a eu 41% d'abstentions aux dernières élections professionnelles.
ton ONI n'est pas défendable. on nous parle de loi mais vous ne la respectez même pas alors viens en discuter sur le topic à ce sujet. toute ta procédure d'inscription est fausse voir illégale sur certains points. lmoukat35 a écrit :C'était ma minute "défense de l'ONI".
'ordre ne remet pas en cause les syndicats : regarde la compo du CNOI et t'auras la réponse
N'essayez pas de nous emmener sur le terrain des missions syndicales car l'ONI n'est pas là pour ça.blondplatine92 a écrit : concrêtement, montres-nous comment l'Ordre va faire, mais pas de la théorie du style le code de déontologie ....
Pour vos conditions de travail, adressez vous à votre délégué syndical.
C'est sa mission première.
L'ONI est là pour représenter la profession dans toute sa diversité :
dans notre CDOI il y des IDE qui travaillent en secteur hospitalier, dans les collectivités locales, dans les MDR, en santé au travail, sur des ferries etc...
L'ONI est aussi là pour défendre cette profession, pour que l'IDE ne se réveille pas un jour et qu'elle se dise, merde j'ai fait 3 ans d'études pour rien.
Et qu'un technicien formé en quelques mois l'aura remplacée pour certains gestes.
On vous le ressert, parce que c'est la vérité.comme d'hab, les onistes nous resservent leur argument phare, les syndicats ne font rien pour vous.
Ce n'est pas qu'ils ne font rien. C'est qu'ils ne peuvent rien.
Et pas seulement à l'hopital, partout. Y a qu'à voir à France Telecom..
Si seulement les IDE se syndiquaient. C'est sûr, il faut payer.
Aides toi et le syndicat t'aidera.
fallait le rappeler, cela fait 59% de participation aux élections pro contre 13% à l'oNI, quel plébiscite
Les élections professionnelles existent depuis longtemps, preuve supplémentaire que les ide s'en désintéressent de plus en plus. Le taux de participation diminue à chaque élection.
Vous passez votre temps à commenter et à refaire une loi qui est déjà votée.ton ONI n'est pas défendable. on nous parle de loi mais vous ne la respectez même pas alors viens en discuter sur le topic à ce sujet. toute ta procédure d'inscription est fausse voir illégale sur certains points.
Si l'ONI est dans l'illégalité, votre inter syndicale peut lui faire un procès.
L'occasion pour vous, est trop belle.
Sinon tout cela s'apparente à du verbiage inutile.
Confucius
Confucius
-
- Fidèle
Vous avez oublié la négation... du déni de l'ONI par rapport à la genèse de son l'histoire : l'ordre a refusé et refuse toujours d'affronter la question de la consultation, il a fuit la confrontation et l'échange avec ces infirmières "qui n'en finissent pas de gémir", il a évité le conflit et le dissensus, les discussions et les débats, conditions de la vie démocratique et il inventé un pseudo consensus pour obtenir satisfaction.moukat35 a écrit :l'argumentaire est pauvre et toujours le même : payer pour travailler, double peine, contrôle arbitraire de la profession, questionnaire intrusif, conseillers qui vont se gaver avec l'argent des cotisations etc etc..
Vous avez raison de rappeler l'argumentaire des infirmières trahies par une poignée des leurs, argumentaire que j'étofferais un peu si vous le permettez :
l'ONI, soutenu par l'état et sa famille politique classée bien à droite de l'échiquier (UMP notamment), est légitime et fière de partager l'idéologie dominante pour achever les syndicats de salariés par exemple
l'ONI impose une nouvelle gestion bureaucratique centralisée et très coûteuse.
l'ONI impose une administration standardisante ou Taylorisante ou normalisante... au choix
l'ONI est une porte ouverte aux arrivistes, carriéristes, stakhanovistes, ambitieux etc.
l'ONI impose une nouvelle hiérarchie élue "tout à fait démocratiquement"
l'ONI impose un système de protection/surveillance/punition
l'ONI impose sa logique de ségrégation/exclusion
liste non exhaustive comme de bien entendu
cette gestion sera saine et efficiente car faite par la profession elle même.meslucioles a écrit : Vous avez oublié la négation... du déni de l'ONI par rapport à la genèse de son l'histoire : l'ordre a refusé et refuse toujours d'affronter la question de la consultation, il a fuit la confrontation et l'échange avec ces infirmières "qui n'en finissent pas de gémir", il a évité le conflit et le dissensus, les discussions et les débats, conditions de la vie démocratique et il inventé un pseudo consensus pour obtenir satisfaction.
Vous avez raison de rappeler l'argumentaire des infirmières trahies par une poignée des leurs, argumentaire que j'étofferais un peu si vous le permettez :
l'ONI, soutenu par l'état et sa famille politique classée bien à droite de l'échiquier (UMP notamment), est légitime et fière de partager l'idéologie dominante pour achever les syndicats de salariés par exemple
l'ONI impose une nouvelle gestion bureaucratique centralisée et très coûteuse
toute administration efficace est standardisée.l'ONI impose une administration standardisante ou Taylorisante ou normalisante... au choix
Bernard thibault, Chérèque et consorts dans ce cas là pourraient être accusés des mêmes mauxl'ONI est une porte ouverte aux arrivistes, carriéristes, stakhanovistes, ambitieux etc.
les abstentionnistes ont toujours tortl'ONI impose une nouvelle hiérarchie élue "tout à fait démocratiquement"
Protège la profession , surveille les bonnes pratiques, apprécie et sanctionne les fautes professionnelles et autres délits concernant les professionnelsl'ONI impose un système de protection/surveillance/punition
l'ONI représente toute la famille IDE : de l'hospitalière aux IDE en mission humanitaire en passant par les libéraux et les IDE des collectivités territoriales ou des DDASS.l'ONI impose sa logique de ségrégation/exclusion
A bon entendeur..liste non exhaustive comme de bien entendu
Confucius
Confucius
Moi, je me demande une chose .... si ce que vous dites est vrai sur le côté illégal de l'ordre (ou de sa procédure),blondplatine92 a écrit : ton ONI n'est pas défendable. on nous parle de loi mais vous ne la respectez même pas alors viens en discuter sur le topic à ce sujet. toute ta procédure d'inscription est fausse voir illégale sur certains points.
Pourquoi vous ne saisissez pas le juge du tribunal compétent pour "condamner" cette illégalité

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Il y a mieux à faire que de perdre du temps en Justice.
Si au 1er novembre une majorité d'infirmiers n'a pas renvoyé son inscription,
il faudra le faire constater aux députés.
C'est parce qu'on leur a dit que 92% des infirmiers réclamaient un ordre que les députés ont voté cet Ordre, pensant faire plaisir à une majorité.
Si on leur démontre, chiffres à l'appui qu'il y a eu une erreur d'appréciation et que c'est une minorité qui essaie d'imposer ses dictats à une majorité réticente,
certains députés sont d'ores et déjà prêts à lancer un processus d'abrogation.
Même le député Maillié, à l'origine de la loi, commence à douter et conteste le montant de la cotisation imposé.
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... toryid=348
Pourtant MAILLE était le plus actif des pro-Ordre puisqu'il a déposé la loi avec Briot...
http://medias.fluctuat.net/medias-facto ... /24053.jpg
Si au 1er novembre une majorité d'infirmiers n'a pas renvoyé son inscription,
il faudra le faire constater aux députés.
C'est parce qu'on leur a dit que 92% des infirmiers réclamaient un ordre que les députés ont voté cet Ordre, pensant faire plaisir à une majorité.
Si on leur démontre, chiffres à l'appui qu'il y a eu une erreur d'appréciation et que c'est une minorité qui essaie d'imposer ses dictats à une majorité réticente,
Même le député Maillié, à l'origine de la loi, commence à douter et conteste le montant de la cotisation imposé.
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... toryid=348
Pourtant MAILLE était le plus actif des pro-Ordre puisqu'il a déposé la loi avec Briot...
http://medias.fluctuat.net/medias-facto ... /24053.jpg
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
En gros, vous me dites : "c'est illégal mais c'est pas important, je ne saisirai pas la justice ..."
Soit c'est illégal et l'on doit saisir la justice pour faire condamner ceux qui sont derrière cet organisme "qui nous vole"
Soit c'est légal et on ne fait rien .... sauf peut être que c'est plus "safe" de déclarer sur un forum l'illégalité d'une structure ou ses agissements ....
les kines eux ..., en tout cas certains, ont été jusqu'au bout de leur démarche en allant devant les tribunaux quid des IDE 
Soit c'est illégal et l'on doit saisir la justice pour faire condamner ceux qui sont derrière cet organisme "qui nous vole"
Soit c'est légal et on ne fait rien .... sauf peut être que c'est plus "safe" de déclarer sur un forum l'illégalité d'une structure ou ses agissements ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Il faut taper un cran en dessus, non plus au simple niveau légal mais au niveaux législatif et politique.
L'enjeu est de faire abroger un Ordre inadapté et rejeté par la profession, pas de faire des petits procès.
L'enjeu est de faire abroger un Ordre inadapté et rejeté par la profession, pas de faire des petits procès.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Cause toujours, tu m'intéresses.Phil a écrit :Il faut taper un cran en dessus, non plus au simple niveau légal mais au niveaux législatif et politique.
On voit là les limites de votre action.
Toute la stratégie de l'intersyndicale anti ordre est basée sur le non paiement de la cotisation.
Elle sait très bien que les IDE n'aiment pas cotiser. Que ce soit à un syndicat ou à l'ordre.
Et bien sûr, vous aurez un certain nombre à ne pas renvoyer leur dossier et à ne pas payer.
Mais la légalité est du côté de l'ordre.
En dépit de toute cette agitation..
Quant à abroger l'Ordre, les poules auront des dents si un jour ça arrive.
Confucius
Confucius
...c'est vraiment ta marque de fabrique cette fameuse légalité ; combien de gargarismes par jour, moukat ?moukat35 a écrit : Mais la légalité est du côté de l'ordre.
En dépit de toute cette agitation..

J'imagine fort bien les députés (majoritaires UMP) abroger une loi qu'ils ont voté tant à l'AN qu' au SénatPhil a écrit :C'est parce qu'on leur a dit que 92% des infirmiers réclamaient un ordre que les députés ont voté cet Ordre, pensant faire plaisir à une majorité.

...justement, moutarde, tu pourrais dire à tes petits camarades de l'ONI de communiquer sur le nombre de dossiers (et de cotisations ) renvoyés ?moutarde a écrit : J'imagine fort bien les députés (majoritaires UMP) abroger une loi qu'ils ont voté tant à l'AN qu' au Sénatd'autant plus que l'on ne sait pas le nombre de dossiers renvoyés et cotisations acquittées.

Sufenta a écrit : Moi, je me demande une chose .... si ce que vous dites est vrai sur le côté illégal de l'ordre (ou de sa procédure),
Pourquoi vous ne saisissez pas le juge du tribunal compétent pour "condamner" cette illégalité![]()
![]()
![]()
car c'est très facile de déclarer quelque chose d'illégal sur un forum et beaucoup moins quand il faut le démontrer devant un juge
il faut parfois aller jusqu'au bout de ses convictions
j'attends les décisions de justice que vous nous manquerez certainement pas de mettre sur ce forum
moukat35 a écrit : Mais la légalité est du côté de l'ordre.
Et, tous les 2 si vous alliez répondre sur le bon sujet, concernant la légalité ?
C'est ici : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 9#p2000279
Vous savez, le Thierry A, qui envoie des demandes pour recupere les noms etc ... En menaçant les hopitaux, et en citant une loi qui n'a toujours pas de décret d'application......
Serait ce votre mouton noir dans l'oni ? Il est crédible comme élu de l'oni ?
moukat35 a écrit :
Quant à abroger l'Ordre, les poules auront des dents si un jour ça arrive.
Fais gaffe, les tiennes risquent de tomber !!!!!!!!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard