La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1ere journée du 1er stage
Et bien mardi ça a été comme lundi, toute seule à faire mes 2 toilettes au mieux... Bon ça a été légerement mieux mais pas terrible!
Ce matin on m'a enfin montré, expliqué... et on est resté avec moi pour verifier si ce que je faisais c'était bien. C'était pas les même AS que lundi et mardi mais demain je ne sais pas qui sera avec moi, ça m'inquiète un peu..........
Ce matin on m'a enfin montré, expliqué... et on est resté avec moi pour verifier si ce que je faisais c'était bien. C'était pas les même AS que lundi et mardi mais demain je ne sais pas qui sera avec moi, ça m'inquiète un peu..........

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
- delphinette38
- Forcené
ne t'inquiete pas . le fait que tu soit lacher n'est pas une mauvaise chose par contre demande leur de bien signaler ou elle sont au cas ou tu es un probleme. je suis dans le meme cas que toi.cindy87 a écrit :Et bien mardi ça a été comme lundi, toute seule à faire mes 2 toilettes au mieux... Bon ça a été légerement mieux mais pas terrible!
pour ma part j'ai commencer lundi : nous somme avec les AS.
as : "voilas vous aller devoir faire les toilettes + soins à 4 personnes d'apres le tableau. bon vous ete dans votre premier stage vous aller en faire une avant le dejeuner puis une autres apres le dejeuner pour les soin et les deux autre residants ont s'en occupe (AS et IDE pour les soin)". personnel tres sympas : elle me guide jusqu'a la chambre puis apres m'avoir presenter "je te laisse cette dame va te guider elle doit prendre une douche et tu lui met une protection, tu l'habille et tu la guide jusqu'au petit salon" reponse de ma part heuuuuuuuuuuuu tu reste pas avec moi je n'ai jammais fait de toilette. reponse "non ne t'inquiete pas tu va y arrivé".
resultat une heure pour prendre douche habit et protection. idem apres le petit dejene pour la 2eme toilette.
le lendemain je suis tomber sur une autre AS et je lui ai expliquer mes crainte et m'a dit bon on va faire une bonne partie des toilette ensemble (les sienne et les mienne) puis comme ont ete a la bourre elle m'a dit bon tu va faire les 2 personnes qui te manque et puis tu me rejoint car il en reste a faire . mais si tu a un soucis je serais chez X.
maintenant au bout d'une semaine je fais mes 3 toilettes (oui il ont changer les personne car elle penser que nous etions en 2eme ou 3eme année) pas de soin, apres on donne a manger. et l'on peux assister au transmission.
IDE
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Faut pas vous inquiéter sur le temps, nous aussi au début c'était pareil et maintenant que ce soit pour des gestes d'hygiène ou des gestes d'aseptie, tout découle, cela vient naturellement, la logique se met en place au fur et à mesure.
Le fait de régir comme vous le faites sur le forum, de vous inquiéter, de compter le temps est normal et prouve de votre implication.
Bon courage

Faut pas vous inquiéter sur le temps, nous aussi au début c'était pareil et maintenant que ce soit pour des gestes d'hygiène ou des gestes d'aseptie, tout découle, cela vient naturellement, la logique se met en place au fur et à mesure.
Le fait de régir comme vous le faites sur le forum, de vous inquiéter, de compter le temps est normal et prouve de votre implication.
Bon courage

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- delphinette38
- Forcené
merci pour tes encouragements.mimidu a écrit :Coucou,
Bon courage
IDE
Oui voila le problème c'est surtout qu'on m'a planté là comme ça et quand j'ai eu besoin je ne trouvais plus personne, j'ai laissé la dame pendant près de 5 min pour courir après l'autre, et pour au final repartir comme j'étais venu............ Mais à partir de mercredi ça a été sans problème! j'ai 4 personnes là toute seule et ça se passe bien.
bon courage pour la suite du stage pour ceux et celles qui ont commencé.
merci mimidu

bon courage pour la suite du stage pour ceux et celles qui ont commencé.
merci mimidu

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
- mimidu
- Insatiable
De rien, je sais que les encouragements à un moment ou un autre de nos stages font toujours plaisir
et c'est sincère en plus...

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
-
Re: indemnités de stage
bonjour, connaissez vous les indemnités donné aux étudiants par semaine et par année a la croix rouge ? en 1ere annee c'est 21e je crois la sem de stage sans compter les frais kilométriques, mais apres ?
merci.
merci.
normalement c'est national pour les indemnités de stage (qui n'ont rien à voir avec les frais de route) : 23€ par semaine de stage en 1ère année, 30€ en 2ème année et 40€ en 3ème année
Pour nous c'est 15 euros en 1ere année, 35 en 2e puis 45 en 3e.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Indemnités de stage
Bonjour ! J'ai finit mon stage il y a 1 semaine, et je voudrais savoir quand on aura nos indemnités de stage ( il est vrai que ça m'arrangerait pour les cadeaux de noel
). Si quelqu'un peut me dire si il les a eu tout de suite parès le stage ou 3 mois après
Merci beaucoup !!!

Merci beaucoup !!!

Re: Indemnités de stage
Dans quel IFSI es-tu ? Car c'est asez propre à chaque IFSI...
Certains IFSI envoyent les indemnités 1 mois après la fin du stage d'autres plus. C'est extrêmement variable mais tu ne les as jamais de suite à la fin du stage.
Certains IFSI envoyent les indemnités 1 mois après la fin du stage d'autres plus. C'est extrêmement variable mais tu ne les as jamais de suite à la fin du stage.
Re: Indemnités de stage
A Nantes, nos indemnités de stage sont parfois versés le dernier jour de stage ( sur 4 stages ça m'est arrivé 2 fois) par contre les indemnités kilométrique arrivent plus tard ( beaucoup plus tard
) Mais c'est vrai qu'en général il faut attendre au moins 2 semaines avant les indemnités ! Enfin à voir avec ceux de ton ifsi !

0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Paye pendant ses études
Je voulais savoir si on était payé à un moment de ses études, ou durant des gardes ou autres ???
C'était par simplement curiosité car je sais que ds certaines études on paye les élèves vers la fin.
C'était par simplement curiosité car je sais que ds certaines études on paye les élèves vers la fin.
Dernière modification par alice_018 le 22 mars 2010 00:02, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
-
Petite question au sujet de l'école d'infirmiere
Bonjour,
Je suis actuellement en filiere ST2S, voulant partir en école d'infirmiere après mon bac, j'ai dans mes projets de m'orienter à Toulouse et de faire de la colocation, pour cela ma question est : Serais-je rémunérée lors de ma formation en école d'infirmière ? Ou si ce n'est pas le cas devrais-je trouver un emploi a coté ?
Merci d'avance
Je suis actuellement en filiere ST2S, voulant partir en école d'infirmiere après mon bac, j'ai dans mes projets de m'orienter à Toulouse et de faire de la colocation, pour cela ma question est : Serais-je rémunérée lors de ma formation en école d'infirmière ? Ou si ce n'est pas le cas devrais-je trouver un emploi a coté ?
Merci d'avance

Oui mais cela reste très faible (cf : le post d'aline).
Et il n'y a pas de "prime" si tu fais des nuits ou des week end.
Et il n'y a pas de "prime" si tu fais des nuits ou des week end.
IDE en admission [Psy]