que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- louloutte38
Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
c'est a moi que tu parles?SUD Montperrin a écrit :Il faut ou fonder une section d'un autre syndicat ou contacter le départemental.
Pour la première solution je peux vous aider![]()
Non je plaisante l'autre aussi
MP

- SUD Montperrin
- VIP
Yeslouloutte38 a écrit :c'est a moi que tu parles?SUD Montperrin a écrit :Il faut ou fonder une section d'un autre syndicat ou contacter le départemental.
MP
![]()

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
[/quote]
On ne bafoue pas la loi, puisque c'est justement l'application de la loi qui ramènera les brebis égarées par les chants syndicaux sur le chemin de la raison.[/quote]
je ne me considère absolument pas comme une brebis égarée ... ma conduite n'est pas dictée par un syndicat quelconque... et personne ne m'obligera a payer pour un ordre qui n'est absolument représentatif de notre profession ...
1 _ je ne renverai pas le dossier (déja à la poubelle !!!)
2 _ je ne paierai rien ... quoiqu'il arrive !!!
et je ne serais surement pas le seul.
question de principe ....
On ne bafoue pas la loi, puisque c'est justement l'application de la loi qui ramènera les brebis égarées par les chants syndicaux sur le chemin de la raison.[/quote]
je ne me considère absolument pas comme une brebis égarée ... ma conduite n'est pas dictée par un syndicat quelconque... et personne ne m'obligera a payer pour un ordre qui n'est absolument représentatif de notre profession ...
1 _ je ne renverai pas le dossier (déja à la poubelle !!!)
2 _ je ne paierai rien ... quoiqu'il arrive !!!
et je ne serais surement pas le seul.
question de principe ....
- louloutte38
je vai bientot changer de structureSUD Montperrin a écrit :Yeslouloutte38 a écrit :c'est a moi que tu parles?SUD Montperrin a écrit :Il faut ou fonder une section d'un autre syndicat ou contacter le départemental.
MP
![]()
suite justement a leur connerie, leur non professionnalisme et leur jemenfoutisme et surtout le jet'enmetpleinlagueulisme

je t explique vite fait en mp car ca ne concerne pas le sujet du topic

Je suis ide libérale et je ne veux pas payer cette taxe (+carpimko, urssaf...), qui doit augmenter l'année prochaine.Nous n'avons pas les salaires de kiné ou de médecins???
pourrions nous faire une pétitions que nous enverrons à l'ordre?
pourrions nous faire une pétitions que nous enverrons à l'ordre?
Je pense que tu devrais te rapprocher des syndicats de salariés.
Il y a déjà des pétitions qui circulent et les infirmières libérales ne sont pas faciles à contacter pour ces syndicats. A mon avis, tu seras bien accueillie.
Pour les libérales en Gironde : je vous propose de joindre : nonauxordres33@gmail.com
Il y a déjà des pétitions qui circulent et les infirmières libérales ne sont pas faciles à contacter pour ces syndicats. A mon avis, tu seras bien accueillie.
Pour les libérales en Gironde : je vous propose de joindre : nonauxordres33@gmail.com
écrit au député Urvoas il sera intéressé de voir que les libéraux ne sont pas forcément d'accord. sinon pétition en ligne :
http://www.carcop.lautre.net
http://www.carcop.lautre.net
merci marie pour ce lien...je viens de signer.... Je ne paierai pas...trop c'est trop...
-
- Forcené
si j'ai bien compris, tu ne souhaite pas payer cette cotisation. une pétition auprès de l'ONI ne sévira à rien. on te répondra au final que le CNOI a toute latitude pour exiger le montant qu'il souhaite : il n'a déjà pas écouté les souhaits de la ministre et du législateur et les candidats au CNOI qui avaient fait la promesse d'une cotise modeste ont vite oublié une fois élus.casta a écrit :pourrions nous faire une pétitions que nous enverrons à l'ordre?
la cotisation est obligatoire pour assurer les missions de l'Ordre. si tu ne souhaite pas payer pour travailler, c'est l'abrogation de l'ONI qu'il faut demandé;
Pour l'instant, brûle ton dossier. en faisant cela, tu sera exonéré de la cotisation 2009 puisque tu ne sera probablement pas inscrite en 2009 et d'ici 2010 va savoir ce qui va se passer;
tu as aussi le choix de t'inscrire et de ne pas payer avec le risque que l'ONI vienne chercher ses sousous même si je pense que cela sera difficile pour eux.
tu peux aussi t'inscrire et payer, pour une IDEL, c'est déductible des impôts.
Exercice illégal de la profession?
Bonjour,
Qu'en est il aujourd'hui pour ceux(moi y compris) qui n'ont ni renvoyer le dossier d'inscription, ni payer la cotisation?
Où en est-on?
Est on en exercice illégal de la profession depuis le 1er novembre?
Et vous avez vous reçu des pressions de l'ordre?
Dans notre hosto on entend parler de rien
Qu'en est il aujourd'hui pour ceux(moi y compris) qui n'ont ni renvoyer le dossier d'inscription, ni payer la cotisation?
Où en est-on?
Est on en exercice illégal de la profession depuis le 1er novembre?
Et vous avez vous reçu des pressions de l'ordre?
Dans notre hosto on entend parler de rien
Re: Exercice illégal de la profession?
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... legal.html
Bof les menaces habituelles....mais à mon avis pas grand chose à craindre, virer des milliers d'infirmières en ces temps de pénurie, cela la foutrait mal!
Bof les menaces habituelles....mais à mon avis pas grand chose à craindre, virer des milliers d'infirmières en ces temps de pénurie, cela la foutrait mal!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Forcené
Les CDOI poursuivront-ils tous les non inscrits de leur département , ???
L’Ordre a beau crier que ne pas être inscrit est illégal, seul un juge peut l’affirmer.
On peu lire :
Cet article nous apprend que l’ONI pratique la désinformation.
Le président du CDOI 75 affirmait : http://www.soignants.com/sn/news/articl ... eurs-.html
qui fait de la désinformation ???
L’Ordre a beau crier que ne pas être inscrit est illégal, seul un juge peut l’affirmer.
On peu lire :
Et bien, tant que l’ONI n’a pas déclaré cette fin de campagne, personne n’est en situation d’exercice illégal, c’est lorsque le premier tableau sera publié que l’on verra qui est et qqui n’est pas inscrit.DHOSt a écrit : "A l'issue de [la] campagne d'enregistrement, tout infirmier non inscrit au tableau pourra être considéré par l'Ordre comme exerçant illégalement la profession", ajoute la Dhos.
Cet article nous apprend que l’ONI pratique la désinformation.
Le président du CDOI 75 affirmait : http://www.soignants.com/sn/news/articl ... eurs-.html
Voie-ci ce que dit la DHOS, donc le ministère sur cet article L4311-15Président CDOI75 vice président CIRO et Conseiller National a écrit : "le terme d'inscription automatique n'a aucun sens" affirme Thierry Amouroux. Cette notion est en effet particulièrement mal formulée, puisque l'article L4311-16 précise que "Le conseil départemental de l'ordre des infirmiers refuse l'inscription au tableau de l'ordre si le demandeur ne remplit pas les conditions de compétence, de moralité et d'indépendance exigées pour l'exercice de la profession, s'il est frappé d'une interdiction temporaire ou définitive d'exercer la profession en France ou à l'étranger, ou s'il est frappé d'une suspension (...)".
L’inscription automatique est bien : la communications de données autre que l’identité permettant à l’ONI de contrôles si le salarié rempli bien les conditions licites d’exercice ; cette inscription automatique dispense les salariés de l’envoi du dossier.DHOSt a écrit : La Dhos leur demande par ailleurs d'observer "la plus grande prudence s'agissant des données [que les établissements] sont habilités à transmettre à l'Ordre des infirmiers".
En effet, si un des articles de la loi HPST autorise les établissements à "communiquer la liste nominative de [leurs] salariés (...) aux ordres paramédicaux en vue de permettre leur inscription automatique au tableau de l'Ordre", cette mise en oeuvre nécessite toutefois un décret en conseil d'Etat, avertit la Dhos, qui précise que la préparation de ce texte nécessite un travail avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).
Dans l'attente de ce décret, l'administration signale que les "seules données personnelles pouvant faire l'objet d'une transmission [par les établissements de santé] à l'Ordre infirmier à la suite de sa demande sont les noms et les prénoms des infirmiers".
blondplatine92 a écrit : Voie-ci ce que dit la DHOS, donc le ministère sur cet article L4311-15L’inscription automatique est bien : la communications de données autre que l’identité permettant à l’ONI de contrôles si le salarié rempli bien les conditions licites d’exercice ; cette inscription automatique dispense les salariés de l’envoi du dossier.DHOSt a écrit : La Dhos leur demande par ailleurs d'observer "la plus grande prudence s'agissant des données [que les établissements] sont habilités à transmettre à l'Ordre des infirmiers".
En effet, si un des articles de la loi HPST autorise les établissements à "communiquer la liste nominative de [leurs] salariés (...) aux ordres paramédicaux en vue de permettre leur inscription automatique au tableau de l'Ordre", cette mise en oeuvre nécessite toutefois un décret en conseil d'Etat, avertit la Dhos, qui précise que la préparation de ce texte nécessite un travail avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).
Dans l'attente de ce décret, l'administration signale que les "seules données personnelles pouvant faire l'objet d'une transmission [par les établissements de santé] à l'Ordre infirmier à la suite de sa demande sont les noms et les prénoms des infirmiers".
Et aussi ceci ( sur un autre topic)
chidochi a écrit :Pour préciser un point sur la légitimité de l'ordre, dont tout les partisants se targuent: Le décret d'application de la loi n'est toujours pas paru donc toute demande d'adhésion et de cotisation est pour l'instant illégitime et deplus illégale.
Avant de crier victoire méditez quelques secondes là dessus....![]()
![]()
Donc, si il y avait à craindre, à ce jour c'est du pur pipeau
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Mes proches n'iront pas tout de suite m'apporter des oranges en prison!!!
lol!!!!!!!!!!!!!
lol!!!!!!!!!!!!!
bon, en même temps, les prisons sont trop pleine, même pour accueillir 250 000 ou 350 000 IDE ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard