Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Masterminds
Voila, mon ecris c'est demain, et j'ai un probleme, j'ai fait des tas et des tas de sujets au niveaux des tests psychotechnique, et y'a un truc que je n'arrive toujours pas a faire, c'est celui ou il y a
a-s-f-t 2 lettres mal placées
a-z-d-r 1 lettrs mal placée
k-j-r-d 2 lettres bien placées
d-t-g-h 2 lettres mal placées
L'exemple est bidon, chechezpas a le resoudre
Mais voila, est ce qu'il y en a a chaque concours.?
Avez vous un truc pour savoir comment faire? parceque je n'ai trouvé d'explicatiuons nulle part
Voila, je croise les doigts pour demain, mais si je savais ce serais mieux
a-s-f-t 2 lettres mal placées
a-z-d-r 1 lettrs mal placée
k-j-r-d 2 lettres bien placées
d-t-g-h 2 lettres mal placées
L'exemple est bidon, chechezpas a le resoudre

Mais voila, est ce qu'il y en a a chaque concours.?
Avez vous un truc pour savoir comment faire? parceque je n'ai trouvé d'explicatiuons nulle part

Voila, je croise les doigts pour demain, mais si je savais ce serais mieux
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
tu n'es pas obligé d'avoir ce genre d'exos mais disons que sa tombe souvent au concours et en plus une fois que tu as compris, tu peux recolter bcp de points!
C'est pas facile a expliquer par ecrit mais tu dois proceder par elimination!
a b 1mp
b f 1mp
tu vois là, que le b ne peux pas etre retenu car il est mp a droite et a gauche alors tu peux le barrer! du coup, le "a" est mp a gauche alors tu peux le mettre a droite, et pareil pour le "f", tu le met a gauche
Je sais pas si j'ai ete clair, mais si tu as un exercice type, tu peux me l'envoyer et je t'expliquerais!!!
bonne continuation et merde pour demain
C'est pas facile a expliquer par ecrit mais tu dois proceder par elimination!
a b 1mp
b f 1mp
tu vois là, que le b ne peux pas etre retenu car il est mp a droite et a gauche alors tu peux le barrer! du coup, le "a" est mp a gauche alors tu peux le mettre a droite, et pareil pour le "f", tu le met a gauche
Je sais pas si j'ai ete clair, mais si tu as un exercice type, tu peux me l'envoyer et je t'expliquerais!!!
bonne continuation et merde pour demain
- Clairette3
- Gold VIP
ecrit
c'est un peu tard mais essaye ce site, peut etre qu'il t'aidera car il y a tout un tas d'exercices dans ce style ainsi que les plateaux infirmiers qui tombent aussi assez souvent:
http://prepaifsi.site.voila.fr
bon courage et surtout bonne chance
http://prepaifsi.site.voila.fr
bon courage et surtout bonne chance

ESI 3éme et dernière année yes!!!
- michoubidou
- Adepte
Master Mind
Salut,
j'ai un bouquin de prépa qui l'explique. Avec pleins d'exemples bien expliqués, des exos et le corrigé.
Si tu veux je scanne tout ça et je te l'envoie.
Réponds-moi par MP pour me donner ton e-mail.
A+
j'ai un bouquin de prépa qui l'explique. Avec pleins d'exemples bien expliqués, des exos et le corrigé.
Si tu veux je scanne tout ça et je te l'envoie.
Réponds-moi par MP pour me donner ton e-mail.
A+
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
M.......... à toi !!!!!
Je penserai à toi, pour ma part, demain, c le jour de deux de mes résultats d'écrit donc disons que je suis dans un état de stress comparable voire plus que si je passais le concours.
Perso, l'année dernière, beaucoup de c exos tombés mais sur les 4 concours que g passais , je n'en ai eu qu'a un seul !!
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
Je penserai à toi, pour ma part, demain, c le jour de deux de mes résultats d'écrit donc disons que je suis dans un état de stress comparable voire plus que si je passais le concours.
Perso, l'année dernière, beaucoup de c exos tombés mais sur les 4 concours que g passais , je n'en ai eu qu'a un seul !!
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
M.......... à toi !!!!!
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
M.......... à toi !!!!!
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
M.......... à toi !!!!!
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
M.......... à toi !!!!!
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
Voilà, bon courage!!
Et encore M......
Aide pour les Masterminds
Coucou,
Je ne suis pas très à l'aise avec les tests psychotechniques, et mon cauchemar ce sont les fameux Masterminds.
Quand il y a un mot de 2 lettres à trouver : ça va
Mais là ou j'ai du mal, c'est lorsqu'il faut rechercher la lettre ou le chiffre manquant dans l'alphabet proposé si la solution s'avère insoluble.
Je n'y comprends rien !!
Auriez-vous quelques astuces et conseils à me donner ?
Merci d'avance !!!
Je ne suis pas très à l'aise avec les tests psychotechniques, et mon cauchemar ce sont les fameux Masterminds.
Quand il y a un mot de 2 lettres à trouver : ça va
Mais là ou j'ai du mal, c'est lorsqu'il faut rechercher la lettre ou le chiffre manquant dans l'alphabet proposé si la solution s'avère insoluble.
Je n'y comprends rien !!

Auriez-vous quelques astuces et conseils à me donner ?
Merci d'avance !!!

j'viens avec vous , j'sens que j'vais pas bien non plus avec les mastermind ....
eh c'est Noël on achète quoi à Noël ?
DES MASTERSMINDSSSSS !
plus sérieusement , c'est l'entraînement qui compte , relisez les pages précédentes du concours IFSI vous trouverez des liens sur des sites qui mettent à disposition des exos .
pis bon y a toujours des tests d'attention , de l'aptitude verbale et du raisonnement logique ...
et la chance aussi ... si vous savez pas tirez au pif ...am stram gram

eh c'est Noël on achète quoi à Noël ?
DES MASTERSMINDSSSSS !
plus sérieusement , c'est l'entraînement qui compte , relisez les pages précédentes du concours IFSI vous trouverez des liens sur des sites qui mettent à disposition des exos .
pis bon y a toujours des tests d'attention , de l'aptitude verbale et du raisonnement logique ...
et la chance aussi ... si vous savez pas tirez au pif ...am stram gram