Concours Dax

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
scarlett85
Adepte
Adepte

Re: Concours Dax

Message par scarlett85 »

ça doit être horrible d'entendre craquer sa cheville!!
t'as du souffrir ma pauvre...

en effet ton appart' n'est pas très cher. moi le mien est à 390 tout compris (électricité, eau, gaz, chauffage) donc je suis obligée de partir ça fait trop cher maintenant. :peur:

en effet louloute c'est dommage que tu sois pas avec nous cette année! enfin avec les autres, parce que moi je suis exclue du groupe...snif... je suis qu'une pauvre AS... :mrgreen:

je commence sérieusement à angoisser pour les stages : j'ai trop peur qu'on m'envoie à Petaouchnok! j'ai pas le permis, personne pour m'emmener et pas les moyens de payer les transports en commun. j'espère vraiment qu'ils seront compréhensifs sinon je vais me retrouver sur le carreau, à pas pouvoir faire mes stages et donc pas pouvoir poursuivre la formation... :ave:

bon faut pas que je pense à ça maintenant, je vais me rendre malade!
je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plaît! :clap:

grooooooos bisous les filles!!^^
laure64100

Message par laure64100 »

Ahhhh enfin j'arrive a écrire sur ce forum :D !
Salut tout le monde!
Bon je me présente je m'appelle Laure je suis de Bayonne et je serais aussi de la partie a l'ifsi de dax a la rentrée! :clap: Mon facebook c'est Laure Ange voili voilou...Bonne journée tout le monde! muxus
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

je t'ai rentrée :clin: enfin j'espère que c'est toi car il y a 2 pages de laure ange :mrgreen: mais on a un ami en commun donc je pense que c'est toi !! muxus
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
élody07

Message par élody07 »

Coucou tout le monde je rentre moi aussi à Dax à la rentrée trop contente mais j'ai pas encore trouvé d'appart je galère un peu mais bon je vais en visiter d'autres mercredi donc on verra bien...Ce serai cool qu'on se fasse une près rentrée une sortir ou quelque chose comme ça histoire de se rencontrer avant la rentrée?? Bisous à toutes (je ne crois pas avoir vu de garçons sur ce site pour le moment...)
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Salut élodie et contente de connaître une nouvelle recrue :mrgreen: si tu veux on se rejoinds sur le sujet IFSI Dax (qui est dans la rubrique étudiants infirmiers) et si tu veux nous sommes sur facebook où j'ai créer un groupe " Promo 2009/2012 IFSI Dax " où je serais contente de t'accepter!!! :bisous:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
CHOUPINETTE-7813

Message par CHOUPINETTE-7813 »

et oui super idée, une ptite sortie avant la rentré!! :fete:
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Coucou moi je suis inscrite à la prépa de l'ifsi de dax! CA commence la semaine prochaine, y a d'autres dans le même cas que moi? Vous connaisSez? Y a d'autres qui préparent le concours 2010 sur dax? Bon a+
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Je prépare aussi le concours sur Dax mais en solo (home sweet home) ! =p On se verra lors des écrits. Je surveille les dates d'inscription, pour l'instant rien de neuf.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

JE VOIS QUE tu le passes également à Bayonne, t'as une idée de la data du concours? MERCI DE TA REPONSE
1ère année validée!!!
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut les filles

J' espere qu' on sera ensemble pour la rentrée 2010, j' ai eu le concours en 2009 mais j' ai fait un report pour 2010, mais maintenant il me tarde vraiment.

En tout cas bon courage pour vos révisions, si vous avez des questions, n' hésitez pas.

A bientot. :coucouc:
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

Salut louloute, moi aussi je suis en reconversion et moi aussi je suis maman, j'espère avoir la chance de faire ma formation à tes côtés. Tu es d'ou? Tu as fait une prépa l'an dernier?
1ère année validée!!!
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Non je n'ai pas encore de date pour Bayonne =/. Je stresse à l'idée de m'inscrire c'est bizarre on va me dire xD...

Coucou Louloute ! J'espère aussi que je réussirais et qu'on puisse se voir pour la rentrée 2010. *croise les doigts. J'aurai des petites questions : Tu es tombé sur quels sujets écrit et oraux l'année dernière ? (bon je sais que ce ne sera pas les mêmes mais ca me ferait un entrainement en plus et un ordre d'idée sur leurs recherches papiers pour faire les sujets) Il existe des bourses d'étude à Dax ? (Bah ouai 3 ans d'étude à moins de travailler les week end pour faire un ti complement de fin de mois)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Kario, j' habite à 10 min de Dax, et actuellement en congès parentale depuis plus d' un an,ceux qui m' a permis de bien préparer le concours. Et toi tu as combien d' enfants et tu es d' ou ? Je n' ai pas fait de prépa, je me suis acheté 6 bouquins que j' ai fait 2 à 3 fois chacun, et je lisais l' actualité tous les jours sur internet?

Ai-line,je sais qu' il y a des bourses à l' ifsi. Mes sujets étaient à l' oral:"Les jeunes consomment de + en + de boissons énergisantes. Quels sont les consequences sur la santé?" et pour l' ecrit j' ai eu un texte sur l' euthanasie, sur les émissions de téléréalité, sur les suicides en prison, sur les campagnes sur l' obésité et sur le srtess au travail. Je ne me souviens plus trop des textes.

J' espère que cela vous aidera. Contente d' avoir fait votre connaissance.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

MERCI pour ta réponse louloute. Moi, j'ai 37 ans et 3 enfants 12, 9ans et 22mois. J habite à 30km de dax vers la cote. Je suis très motivée et je sais que se retrouver sur les bancs de l'école va être à la fois passionnant mais aussi très dur une fois rentrée à la maison. Mais je ne veux rien regretter je sais que c'est possible! Je te remercie de ton message et j'aurai peut être + tard quelques questions à te poser puisque tu as déjà un peu plus d'expérience que moi! Félicitations. A plus tard
1ère année validée!!!
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

bonjour
je prépare dax / bayonne et j aimerais savoir si nous serions beaucoup a passer le concours cette année par ce que on m a dit que l'année derniere il avai 1/4 de peronnes en plus passant le concours dans a peu près tous les ifsi d'aquitaine !!! pensez vous que se sera pareil cette année ?
merci bonne journée :coucouc:
:D
Répondre