concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
meds
Forcené
Forcené

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par meds »

Evidemment faut comprendre ce qu'on fait mais à l'écrit avec le stress ça aide :oops:
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

:D

Pour ma part j'ai compris c'est juste que le jour de l'écrit ben faudra certainement connaitre le tableau pour pouvoir faire les conversions.

Donc ma soeur m'a répondu :D , il faut les connaitre (savoir ce qu'il ya avant le Mètres et après.)

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Aujourd'hui je vais imprimer le dossier ( très bien fait d'ailleurs), que Yasmina ( me semble ?) avait donné !

Et ensuite, il va falloir réviser à nouveau toutes les bases, et que j'apprenne à aller plus vite !
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lula3 a écrit :Aujourd'hui je vais imprimer le dossier ( très bien fait d'ailleurs), que Yasmina ( me semble ?) avait donné !

Et ensuite, il va falloir réviser à nouveau toutes les bases, et que j'apprenne à aller plus vite !
salut, c'est quel genre de dossier ? merci.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Yasmeen a écrit :
ptiikeur a écrit :Ha uii d'accord :D

Je trouve ma question débile mnt :oops: !!

Mercy :coucouc:
Il n'y a pas de question débile ...
c'est de ne pas la poser qui pourrait l'être! :clin:

J'ai aussi un cadeau pour vous ...
:fleche: http://ifsitests.free.fr/Formations/CourIFP.pdf
C'est un cours de maths complet!

Chouette, non!?

:mrgreen:
C'est celui là ! D'ailleurs je le trouve très complet et puis pour celle qui ne savent pas par quoi commencer s'y retrouveront ! On a tout ce qui concerne les maths pour les concours IFSI ! HIP HIP HOURA ! :chine:
Bon allez maintenant boulot boulot... -moins drôle d'un coup xD-

Hier j'ai travailler sur les convertions aussi ! C'est assez simple en pratiquant, suffit juste d'avoir une bonne mémoire sur le tableau de convertion et de méthodologie.

Demain je vais me lancer dans les calculs des racines carrées, je bloque toujours sur ça. Va falloir aussi je trouve un truc pour ne pas m'embrouiller dans mes calculs. Dans certains concours, on a pas de brouillon pour les tests. C'est assez chaotique dans ma tête quand il faut calculer de tête des gros chiffres TT... Si vous avez des petits trucs (Mis à part de remplacer ma cervelle)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Pas de brouillon ?? Oups :s
On a même pas droit au crayon a papier ? histoire de faire les calculs et de gommer ensuite?

Luciia
Régulier
Régulier

Re: Actualités pour concours 2010

Message par Luciia »

Pass contraception : Royal appelle les infirmières à la désobéissance

Par Véronique BUONOMANO, le 18 novembre 2009 à 17h50, mis à jour le le 17 novembre 2009 à 18:33

Revers pour Ségolène Royal, la rectrice de l'académie de Poitiers s'est opposée mardi à la distribution des "chèques contraception" pour les mineures. Elle suit en cela la ligne fixée par Luc Chatel.

Après avoir décidé la distribution de "chèques contraception" pour les mineures de Poitou-Charentes, la présidente de la région, Ségolène Royal, a essuyé un sérieux revers de la part de la rectrice de l'académie de Poitiers qui s'est opposée à cette opération.

Mais Ségolène Royal ne s'en laisse pas compter. Mardi l'intéressée a fait savoir qu'elle comptait sur les infirmières scolaires pour distribuer malgré tout les "Pass" en question. "Ségolène Royal déplore le blocage du ministère de l'Education nationale", dit un communiqué de son service de presse. "La région maintient bien sûr l'envoi des colis aux infirmières scolaires qui procèderont, en leur âme et conscience, à la distribution", ajoute le texte. 99 colis ont donc été envoyés aux infirmières de la région.

"J'ai fait parvenir un courrier aux recteurs leur demandant de garder à leur niveau les chèques contraception et de ne pas autoriser les infirmières à les distribuer parce que le dispositif est dans l'insécurité juridique", a déclaré la rectrice Béatrice Cormier sur France 3-Poitou-Charentes mardi, suivant en cela la ligne définie par le ministre Luc Chatel.

L'UNL, la voix lycéenne, dans un communiqué c'est dit stupéfaite devant ce refus obstiné à la mise en place de ces "Pass contraceptions". Pour l'UNL : "les lycéens vont payer les frais d'une vision dogmatique et conservatrice de l'Education Nationale".

La semaine dernière à Poitiers, Ségolène Royal avait apporté en personne devant un lycée professionnel un premier colis de chèques. D'un montant total de 82 euros, ils donnent droit à une consultation médicale, des analyses, un traitement contraceptif pour six mois et une visite de contrôle. L'opération est financée à hauteur de 300.000 euros par le conseil régional.
ESI 1ère année!
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Médecine polyvalente
Luciia
Régulier
Régulier

Message par Luciia »

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil

Par Diane Heurtaut, le 17 novembre 2009 à 14h24, mis à jour le le 17 novembre 2009 à 18:07

Un collégien, qui avait fait état d'intentions suicidaires sur son blog, a été arrêté mardi à Beauvais, alors qu'il avait emporté un fusil chargé. Voyant son école cernée par la police, il avait renoncé.

Sur son blog, il avait écrit : "C'est ma dernière journée de vie". Un post publié lundi. Un élève de 13 ans en classe de 4e à l'Institution du Saint-Esprit de Beauvais, dans l'Oise, "est parti de chez lui ce matin avec un fusil de chasse chargé et 25 cartouches. Il a pris la direction du collège où, selon ses déclarations, il avait l'intention de tuer ses professeurs", a raconté à l'AFP le directeur de cabinet du préfet de l'Oise.

Il a finalement renoncé en arrivant près de son établissement, en découvrant que celui-ci était cerné, aux alentours et à l'intérieur, par d'importantes forces de police. Il a abandonné son arme dans un champ et s'est dirigé vers le centre de Beauvais. L'alerte avait été donnée par ses parents qui, préoccupés par son comportement, avaient "fouillé" leur maison d'Allonne, près de Beauvais, après son départ, et constaté qu'il avait emporté un fusil et des munitions, selon une source proche de l'enquête. Le jeune garçon a finalement été retrouvé par ses parents dans un cybercafé de Beauvais en fin de matinée et pris en charge par la police. Il était entendu par des enquêteurs mardi dans l'après-midi.

Considéré comme un bon élève issu d'une famille sans histoires, le collégien, adepte des jeux vidéos, connaissait depuis quelques temps des difficultés d'ordre scolaire, selon une source proche de l'enquête. De l'avis de son professeur principal interrogé par un reporter de LCI, le collégien "fait sa crise d'adolescence". L'Institution du Saint-Esprit, où sont scolarisés plus de 2.000 élèves de la maternelle au lycée, a été bouclée par la police dès 9h et les élèves ont été consignés toute la matinée dans leurs classes. "A aucun moment il n'a pénétré dans l'établissement, à aucun moment il n'y a eu un danger" pour les élèves, a souligné le cabinet du préfet. Les élèves ont été appelés à se mettre en rang dans les couloirs, selon notre journaliste sur place, pour officiellement une opération de sécurité. Tout s'est donc déroulé dans le calme.
Par Diane Heurtaut le 17 novembre 2009 à 14:24
ESI 1ère année!
Luciia
Régulier
Régulier

Message par Luciia »

Vaccin contre la grippe A : le grand gâchis ?

Par A.C., le 17 novembre 2009 à 11h03, mis à jour le le 17 novembre 2009 à 13:43

Alors que les contaminations s'accélèrent en milieu scolaire, selon La Provence, des "milliers de doses" du vaccin contre la grippe A/H1N1 seraient jetées chaque jour. En cause, le conditionnement.

94 millions de doses commandées. Mais combien ne serviront à rien ? Selon La Provence de mardi, des "milliers de doses" du vaccin Pandemrix contre la grippe A/H1N1 partiraient à la poubelle tous les jours. La raison ? D'après le quotidien, c'est le conditionnement des doses de vaccin par dix qui est en cause. "Une fois ce produit mélangé, il doit être administré dans les 24h", indique dans La Provence le Dr Charvet, médecin inspecteur de la DDASS des Bouches-du-Rhône. Au-delà, les vaccins sont inutilisables. Mais a moins de convoquer les patients par dix, difficile d'utiliser toutes les doses dans la même journée.

La Provence effectue d'ailleurs un calcul simple : "100 personnes se faisant vacciner en une journée nécessitent l'utilisation de 10 ampoules : la perte est nulle. Si une 101e personne se présente, il faut ouvrir une 11e ampoule et jeter les 9 doses restantes. Soit une perte de 10%".

Selon La Provence, le ministère avait prévu ce taux, et le cabinet de Roselyne Bachelot lui rétorque mardi que "l'utilisation des ampoules multidoses a été imposée par les laboratoires pharmaceutiques. Les délais de fabrication aurait été beaucoup plus long si nous avions commandé des doses uniques". Selon les estimations de La Provence, la perte pourrait cependant être de 30 à 50%, en raison de la faible affluence dans les centres de vaccination.
ESI 1ère année!
Luciia
Régulier
Régulier

Message par Luciia »

Maison pour malades d'Alzheimer fermée : il y avait eu un décès

Par TF1News (avec agence), le 17 novembre 2009 à 12h43, mis à jour le le 17 novembre 2009 à 13:20

Un pensionnaire est décédé en juin dernier dans des conditions suspectes dans la maison de retraite près de Dieppe dont le préfet de Seine-Maritime a ordonné lundi la fermeture.

On avait appris lundi que des dysfonctionnements étaient à l'origine de la fermeture de l'établissement, aujourd'hui on parle même d'un décès. Un homme âgé de 88 ans est décédé le 24 juin dernier "dans un état de dénutrition extrême, atteint d'une infection pulmonaire et portant des escarres sur le corps", selon Christophe Fernandez président de l'Association française de protection et d'assistance aux personnes âgées (AFPAP). "Les liens de cause à effet sont évidents entre ce décès et les dysfonctionnements qui ont conduit le préfet à ordonner la fermeture de l'établissement" a-t-il affirmé à l'AFP.

Christophe Fernandez a indiqué que son association et la famille du décédé allaient se porter parties civiles dans cette affaire. La Ddass de Seine-Maritime a, quant à elle, signalé les différents "dysfonctionnements" de cette résidence au parquet de Dieppe qui devrait ouvrir prochainement une enquête.

Des pensionnaires retrouvés blessés

A plusieurs reprises, des pensionnaires avaient été retrouvés blessés, après être tombés du lit ou victimes d'autres pensionnaires désorientés. "Cette succession d'incidents qui dénote un manque de surveillance sont caractéristiques de dysfonctionnements", a déclaré Jean-Luc Brière, directeur de la Ddass.

La fermeture de l'établissement, ordonnée par le préfet, interviendra dans les prochains mois, le temps pour l'administrateur provisoire qui a été nommé de trouver une autre solution d'hébergement pour tous les pensionnaires.
ESI 1ère année!
Luciia
Régulier
Régulier

Message par Luciia »

Voila pour les actus du jour les filles!
ESI 1ère année!
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Vous êtes sûr qu'on a pas le droit au brouillon ...
Etant sorti d'un Bac S, alors déjà sans la calculette c'est la cata
mais sans brouillon ... :choque:

Bon, bon au boulot :pleure: :mrgreen:
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Perso, sans brouillon je ne peux pas ...

J'ai lû, je ne sais plus où, que cela dépendait des IFSI ... a voir.

Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Il me semble que je l'ai lu sur ce topic ..

http://www.infirmiers.com/forum/brouill ... 38110.html

Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Pour le concours IFSI Lisieux 2009, on n'avais pas de brouillon... Je vous raconte pas la galère. Tout de tête. Peu être une erreur de leurs parts.
Par contre mes autres concours le brouillon était là ! Toujours mieux de se préparer à l'utiliser le moins possible ? Je ne voulais pas vous faire peur les filles :oops: .
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Verrouillé