opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

jjland83
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par jjland83 »

CODI n'est pas SUD... sur ce forum si.
Quand on parle du noyautage de l'ordre par de vilains syndiqués, que dire du noyautage du contre ordre ? Pourquoi ne pas assumez simplement ses positions au lieu de faire du semblant expliquant que l'on parle un coup comme ci et un coup comme ça. Comment expliquer qu'un élu à l'ordre, syndicaliste ou sympatisant Cgt ou Sud soit obligé de se cacher de cela ? On part du principe qu'il y a opposition entre syndicat et ordre professionnel, alors qu'il y a moyen de trouver des synergies. C'est tellement plus simple d'opposer, en tout cas ça ne fait rien avancer.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Ce n'est pas parce que vous partez du postulat que l'oni et les syndicats sont complémentaires que c'est vrai. Il aurait fallu demander aux principaux intéréssés... Qui ont toujours dit que justement leurs politiques (ordre et syndicats), leurs idées, leurs paradigmes de départ étaient opposés.
Les onistes sont donc facilement inspirés de dire que les syndicats se "doivent" d'accepter leurs adhérents à l'oni. C'est à peu prèt comme si vous demandiez au NPA d'accepter Juppé en son sein, alors qu'il pourrait rester à l'UMP...
Le CODI comporte des adhérents non syndiqués et syndiqués de toutes tendances, sauf de pro ordres (mais nous acceptons le débat d'idée). Et il n'a pas pour vocation de noyauter quoique ce soit.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Le CODI comporte des adhérents non syndiqués et syndiqués de toutes tendances [...]. Et il n'a pas pour vocation de noyauter quoique ce soit.
Mais il est largement noyauté par les syndicats.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

jjland83 a écrit :CODI n'est pas SUD... sur ce forum si.
attention, Jjj décide qui est qui, qui fait quoi ...

Cela dépasse certains, la simple idée que l'on puisse avoir des idées autres que syndicales ou ovniesques ?

Si l'on n'est pas zami ovni doit on être syndicalement quelquechose ?

Cette fermeture d'esprit me sidère ! Ce qui explique beaucoup de choses au sujet des zamis ovnis.

Alors pour JJ :
je ne suis pas syndiquée, je suis contre l'ordre ovni, j'ai rejoins un forum qui regroupe des gens contre l'ordre, (et je me tappe qu'ils soit syndiquée ou pas), afin de partager et d'informer.

Arrête de vouloir etiquetter tout le monde.
le monde selon jj :
soit tu as une étiquette ( ordre, syndicat), soit tu te tait ... C'est quoi l'alternative à la privation de la libre pensée ?
Autre remarque : Ne pas être pour l'ordre ne veut pas forcément dire " il faut instaurer une grève à la mai 68" !!!

Ne t'ennerves tu pas assez, en critiquant l'immobilisme ? C'est donc bien que le but est atteint....

Après, pour te faire plaisir : tu as raison sur tout, je m'excuse d'avoir contredit les verités de Jérôme, qui se doivent d'être applicables à chaque être humain qui respire. Sinon, qu'on lui coupe la tête. :mrgreen:

@ dino : c'est le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi ..... :langue:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Le mouvement contre ordre n'est-il pas né d'une intersyndicale ? Cette intersyndicale n'a t-elle pas imaginé au moment des élections mobiliser ? Ce ne fut pas le cas. Cette intersyndicale ne constate t-elle pas que le mouvement est loin de prendre comme elle le voudrait ? Que l'on crée un contre ordre infirmier est une chose. Mais c'est étrange que l'on retrouve un syndicat à la tête de ce mouvement, le même syndicat qui crée sur Face book un rassemblent anti-ordre, le même qui anime les débats anti-ordre en tant que représentant du contre ordre infirmier, si ce n'est pas du noyautage c'est quoi ? Inspirez vous donc de la cordination infirmière d'une certaine époque, celle ou la mobilisation professionnelle a été massive. Et que je sache la CNI est aujourd'hui contre les 75€ mais pas contre l'ordre. Et mon petit doigt me dit que la majorité des IDE est plutôt dans cet état d'esprit.
Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Leopold Anasthase a écrit :
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Le CODI comporte des adhérents non syndiqués et syndiqués de toutes tendances [...]. Et il n'a pas pour vocation de noyauter quoique ce soit.
Mais il est largement noyauté par les syndicats.
Et je parle à un maitre es-noyautage.

Aie caramba raté, justement c'est nous qui noyautons les syndicats :hihi:
Exemple:
-Certains syndicats parlent de faire une énième pétition unique à ce syndcat ou association. Et bien nous nous militons pour une pétition intersyndicale.
-Les syndicats militent pour un HCPP rénové.
Chiche! nous leur apportons des idées afin de mettre en pratique cette idée.
-Les syndicats parlent de l'oni, nous parlons DES zutubus, qu'ils soient zutoni, zutcnok, zutavocat ou zutodm
Etc...
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

jjland83 a écrit :Le mouvement contre ordre n'est-il pas né d'une intersyndicale ?
Oui et non. Le CODI n'est pa né d'une intersyndicale.
jjland83 a écrit : Cette intersyndicale n'a t-elle pas imaginé au moment des élections mobiliser ? Ce ne fut pas le cas.
Bien sur que si. 13,7% de participation.
jjland83 a écrit : Cette intersyndicale ne constate t-elle pas que le mouvement est loin de prendre comme elle le voudrait ?
:lol: L'OMS qui se moque de la Croix Rouge...Ne serait ce pas le mouvement pro ordre qui ne prends pas comme il le voudrait malgré les menaces et "l'immennnnnnse volonté de la profession" :mrgreen:
jjland83 a écrit : Que l'on crée un contre ordre infirmier est une chose. Mais c'est étrange que l'on retrouve un syndicat à la tête de ce mouvement, le même syndicat qui crée sur Face book un rassemblent anti-ordre, le même qui anime les débats anti-ordre en tant que représentant du contre ordre infirmier, si ce n'est pas du noyautage c'est quoi ?
Aie caramba, il faudrait m'expliquer. Il y a au moins une dizaine de contre ordre sur Facebook. Duquel parlez vous?
Si c'est le CODI, non encore une fois le CODI n'est pas SUD même si cela vous arrangerait que cela soit le cas. SUD a fait partie du CODI sur les options qui lui ont été présenté. Et non pas le contraire.
jjland83 a écrit : Inspirez vous donc de la cordination infirmière d'une certaine époque, celle ou la mobilisation professionnelle a été massive. Et que je sache la CNI est aujourd'hui contre les 75€ mais pas contre l'ordre.
La CNI n'a rien à voir avec la Coordination de 88. Celle ci s'est coupée et à crée la CNI et SUD Santé. Ceux de la CNI sont ceux qui ont rejoints les options gouvernementales.
jjland83 a écrit :Et mon petit doigt me dit que la majorité des IDE est plutôt dans cet état d'esprit.
Jérôme
Alors si c'est votre petit doigt...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Aie caramba raté, justement c'est nous qui noyautons les syndicats
Noyautera bien qui noyautera le dernier...

By the way, certains zantis se vantent d'avoir créé un groupe contre l'ordre infirmier sur fessebouc et d'y avoir plein d'adhérents. Je vous propose de vous promener à travers les groupes, vous y trouverez de nombreux groupes qui ont chacun de nombreux adhérents, parce qu'il n'y a rien de plus facile que d'adhérer à tout et n'importe quoi :

-le groupe "Pour l'Homologation Du Nutella Comme Médicament Remboursé Par La Sécu" a 122 785 membres ;

-le groupe "Pour Perpetuer les Appels de Phares quand il y a des Flics" compte 201 591 membres...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Tout a fait Léopold, et on va vous répondre que c'est mieux que 13%, sous entendu que les 87% sont forcément anti.
Bataille de chiffres et de noyautage, ok le CODI n'est pas SUD, mais ici CODI est SUD, au final ça ne fait pas du tout avancer la profession et vous oubliez juste que les gens en ont ras le bol de ces gueguerres stériles et c'est sans doute pour cela qu'ils ne se mobilisent plus du tout, pour rien ou alors pour n'importe quoi (le Nutella remboursé je suis pour...).
Jérôme
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonjour,

autant Jérôme je pense que là vos arguments sont...disons entendables, lais ce qui serait bien serait de les appliquer à l'oni aussi...
-demander au codi d'éviter de se vanter de soi disant chiffres d'adhésion, et plutôt de fournir des preuves...bravo! mais que l'oni en face autant, qu'en pensez-vous???
-que le codi réponde à vos questions, certes, mais que l'oni reponde aussi aux questions du codi....

non?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

jjland83 a écrit : Si le sujet est de nous ressortir encore une fois que c'est illégal de lancer les appels à cotisations, stop. Qu'on me sorte les jugements des juridictions compétentes qui ont rendu de tels jugements.
Jérôme
Je vais te retourner la question. Qu'on me sorte le N° de délibération d'approbation de la CNIL qui devrait etre en mention légale en bas du formulaire d'inscription. Jusque preuve du contraire, la double casquette de com de l'ONI a bien indiqué que si au 30 octobre nous n'étions pas inscrit à l'ordre nous risquiions d'etre en exercice illégal ( que l'ordre ne peut prononcer, seul un juge peut le faire). Hors, jusqu'à aujourd'hui je n'ai reçu aucune convocation devant le tribunal. Par conséquent, je ne vois pas comment il serait possible de te sortir une grosse.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

La volonté de l'ordre est de ne pas répondre à des questions posées par les anti-ordres. C'est un choix de l'ordre. Difficile en effet de répondre à des questions posées par un organisme qui estime illégal et illégitime un autre organisme. En gros posez des questions à un truc qui n'existe pas à vos yeux, et vous n'aurez pas de réponse.
J'avoue que personnellement je me fiche de savoir le nombre d'inscrits. La question est de savoir si moi je m'inscris ou non. Si je crois ou non dans la défense de la profession par l'ordre. Si s'inscrire ou non a des conséquences pour moi. Etc... C'est une position individuelle. Et je maintiens que les 75€ sont une raison suffisante pour certains de réserver leurs réponses. Qu'ils prennent le temps de la réflexion.
Maintenant pour ce qui est du CODI, son représentant vient ici déguisé parfois en Sud, parfois en Codi, je ne vois pas l'intérêt de cette manoeuvre. Toute cette énergie dépensée dans ces échanges est perdue pour la profession. Vous entendez parler des salaires, de l'accession LMD, et de bien d'autres bricoles ? Non, on parle anti ou pro oni et tout le reste passe dans l'indifférence générale. Et dans un an ou plus on nous fera le coup de on était pas au courant. Super.
Jérôme
Ps : Gabrielpol, la procédure d'agrément CNIL est conforme, mais peut-être que vous n'avez pas l'habitude de telles procédures. La société chargée du recueil des données est on ne peut plus conforme. Les mentions légales sont portées. Mais là aussi si vous pensez que c'est illégal foncez à la CNIL, vous verrez la réponse de la CNIL et si vous estimez que ce n'est pas suffisant allez devant un tribunal. Oui il y a une position d'exercice illégale de la profession que l'oni, mais surtout les employeurs feront valoir si besoin devant la justice.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

jjland83 a écrit :Si vous estimez contre-ordre-infirmier, mais on devrait dire Sud tout simplement,

Jérôme

Faux.....!!!! :mrgreen: C'est de la désinformation!!!!!!! Faut croire que le CODI vous pose problème en fait...le grain de sable dans la gorge qui gratte, gratte ...?
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

-Non la CNIL n'a toujours pas rendue d'avis.
-Et deuxio pas d'illégalité puisque la campagne n'est pas terminée. C'est à double tranchant. :fleche: http://www.soignants.com/sn/news/articl ... crits.html
-Définitivement Lévi Strauss ne vous branche pas JJland. Vous ce qui vous interesse c'est l'individu et ce qu'il fait dans chaque groupe. En oubliant que c'est le groupe aussi qui fait la personne.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

jjland83 a écrit :La volonté de l'ordre est de ne pas répondre à des questions posées par les anti-ordres. C'est un choix de l'ordre. Difficile en effet de répondre à des questions posées par un organisme qui estime illégal et illégitime un autre organisme. En gros posez des questions à un truc qui n'existe pas à vos yeux, et vous n'aurez pas de réponse.
.
Ah bon ne pas répondre aux questions d'un anti-ordre? A quoi servent donc les réunions d'informations qui naissent partout en France, pour pouvoir y participer il faut montrer carte blanche pro-ordre? Je ne vais donc pas pouvoir entrer à la future réunion dans mon département??? Suis-je tatouée "contre-ordiste"??
Répondre