opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

jjland83
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par jjland83 »

Que la plainte soit déposée pour un motif de votre choix est une chose. Moi je demande à voir la réponse de la CNIL.
Pour tout vous dire le renseignement le plus intrusif dans la vie privé n'est cité par personne ici et pourtant c'est celui qui est le plus surveillé par la CNIL : le numéro de sécurité sociale.
La CNIL a bien donné son accord pour que l'ONI mène sa campagne de collecte de données prévues dans le CSP. Qu'il y ait un sous-traitant ne pose aucun souci puisqu'il fait partie de la déclaration de l'ONI. Qui est chargé de la collecte ? Qui recueille les données ? L'ONI. Il doit en assurer le suivi et le traitement et c'est lui le responsable vis à vis de la CNIL. La société de traitement est elle-même soumise à des autorisation de la CNIL pour son activité professionnelle.
Je suis vraiment désolé de me répéter, mais vous cherchez à dire que la CNIL ne fait pas son travail et que la collecte des infos est illégale vis à vis de la CNIL. Je vous répète que la CNIL ne voit aucun défaut dans cette collecte. Qu'on me montre les réponses aux nombreuses plaintes déposées.

Alors Blondplatine pose une excellente question. A quoi servent les différents renseignements demandés. Et bien l'ONI a répondu aujourd'hui en grande partie sur ce point dans un communiqué. Tous les articles du CSP concernés sont cités. Mais comprenez bien qu"il s'agit là d'un sujet différent du sujet CNIL. L'ONI a estimé avoir besoin de ces infos pour mener à bien sa mission. La CNIL a autorisé cette collecte. Portez plainte contre l'ordre, pas contre la CNIL ! Vous obligerez au mieux l'ordre à expliquer davantage le pourquoi de sa demande.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit : Allez on reprends JJ et Léopold:
le dossier téléchargeable a t'il changé ou pas sur le site du CNOI le 23 novembre 2009?
Oui ou non?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
le dossier téléchargeable a t'il changé ou pas sur le site du CNOI le 23 novembre 2009?
Oui ou non?
Génial, vous avez tellement peu de choses à dire que vous vous citez vous même. Essayez les effets typographiques, les couleurs, la taille de la police. Vous êtes vraiment persuadé qu'en le répétant un grand nombre de fois, un mensonge deviendra vérité ?

Non, vous savez très bien ce que vous faites, c'est dans votre manuel syndical de SUD : mentez, il en restera toujours quelque chose.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

CODI/SUD pourquoi CODI n'est pas dans l'intersyndicale dont vous citez l'appel ? Je m'y perds dans vos casquettes.

Le formulaire ? Oui, il a changé et il va même encore changer. Vous n'êtes pas sans savoir que les décrets d'application de certains articles de la loi HPST modifieront les étapes de l'inscription (qui n'est pas automatique au sens où ça va se faire tout seul). Donc le formulaire sera modifié.
Pour vous les changement sont induits par les plaintes déposées à la CNIL. Pourquoi pas, mais j'attends avec impatience que vous me sortiez un document émanant de la CNIL rendant caduques les premiers formulaires. Ce qui va être bien difficile à trouver.
Ce nouveau formulaire vous convient vous allez bien entendu le renseigner. Non ? Encore une plainte à la CNIL ?
Aie, il faut changer de cible alors. Et l'intersyndicale ne parle pas de la CNIL, le problème n'est pas là et ce débat sur la CNIL est un super faux problème.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Tout comme j'attends le n° de decision donnée par la CNIL, approuvant selon les dires, la "viablité" du premier dossier, et du dossier remanié ......
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Pour tout vous dire le renseignement le plus intrusif dans la vie privé n'est cité par personne ici et pourtant c'est celui qui est le plus surveillé par la CNIL : le numéro de sécurité sociale.
Ah bon ???? le plus intrusif selon vous ? Vous ne confondriez pas avec autre chose des fois! En quoi un n° SS est-il plus intrusif qu'une fiche familiale d'Etat Civil?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

jjland83 a écrit :Que la plainte soit déposée pour un motif de votre choix est une chose. Moi je demande à voir la réponse de la CNIL.Jérôme
et nous le num d'accord de la cnil
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Laissons tomber la CNIL quelques instants ;
Au regard de tes compétences et connaissances des textes, j’aimerais, jjland, et autres, que tu me donne une explication juridique étayé par le CSP sur la procédure de demande d’inscription mise en place par l’ONI, sans parler du contenu mais simplement le fait qu’il faille passer par un prestataire et non par le CDOI. Que l’on reçoit la carte pro et numéro d’ordre par lettre simple, sans décision du CDO ?
Jusqu’ici, nombreux sont les élus ou pro ordre qui ont ignoré cette question et détourné le sujet. T’y colleras-tu ou feras-tu comme les autres ?
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Leopold Anasthase a écrit :
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
Oui ou non?
Génial, vous avez tellement peu de choses à dire que vous vous citez vous même. Essayez les effets typographiques, les couleurs, la taille de la police. Vous êtes vraiment persuadé qu'en le répétant un grand nombre de fois, un mensonge deviendra vérité ?

Non, vous savez très bien ce que vous faites, c'est dans votre manuel syndical de SUD : mentez, il en restera toujours quelque chose.
Mais bien sur. La preuve:
jjland83 a écrit : Le formulaire ? Oui, il a changé et il va même encore changer.
Léopold 0 / JJland 1
jjland83 a écrit :CODI/SUD pourquoi CODI n'est pas dans l'intersyndicale dont vous citez l'appel ? Je m'y perds dans vos casquettes.
Parce que nous ne sommes pas un syndicat. Nous travaillons avec mais nous n'en sommes pas un.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

blondplatine92 a écrit :Laissons tomber la CNIL quelques instants ;
Au regard de tes compétences et connaissances des textes, j’aimerais, jjland, et autres, que tu me donne une explication juridique étayé par le CSP sur la procédure de demande d’inscription mise en place par l’ONI, sans parler du contenu mais simplement le fait qu’il faille passer par un prestataire et non par le CDOI. Que l’on reçoit la carte pro et numéro d’ordre par lettre simple, sans décision du CDO ?
Jusqu’ici, nombreux sont les élus ou pro ordre qui ont ignoré cette question et détourné le sujet. T’y colleras-tu ou feras-tu comme les autres ?
C'est juste une question de logistique Blondplatine.
Soit on procédait normalement et les opérations duraient 2 ans ou plus.
Soit on faisait appel à un prestataire pour raccourcir les délais.
La deuxième option a été retenue.
Et je suppose, en accord avec toutes les instances concernées.
Vous aurez beau tourné les textes dans tous les sens, vous ne trouverez rien qui soit en contradiction avec les recommandations de la CNIL, et la loi HPST.
Sinon cela fait belle lurette qu'on aurait rappelé l'ONI à l'ordre.
Et l'intersyndicale si prompte à exploiter la moindre faille, l'aurait déjà fait.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Une question logistique... :choque:
Mais dites moi, depuis quand une question de logistique permet elle à un organe censé représenter la loi par délégation de s'asseoir dessus?
Lorsque des condamnations injustes tomberont, vous direz, "c'est une question de logistique"?
Connaissez vous le sens "d'atteinte à la procédure"?
blondplatine92
Forcené
Forcené

moukat35 a écrit :C'est juste une question de logistique Blondplatine.
Soit on procédait normalement et les opérations duraient 2 ans ou plus.
Soit on faisait appel à un prestataire pour raccourcir les délais.
La deuxième option a été retenue.
Et je suppose, en accord avec toutes les instances concernées.
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Mais dites moi, depuis quand une question de logistique permet elle à un organe censé représenter la loi par délégation de s'asseoir dessus?
j'attendais une réponse de ce genre. Contre Ordre a tout à fait raison. Donc, pour faire vite, on oublie le Code de la Santé Publique, la loi donc et tous le monde est d'abord. Félicitation et après ça vous voulez que l'on adhère à cette organisme et si on ne le fais pas, vous nous exhibez ce même code que vous bafouez. vallait peut-être mieux le faire en deux ans dans les règles qu'en quelques mois en bafouant ces règles.
moukat35 a écrit :Vous aurez beau tourné les textes dans tous les sens, vous ne trouverez rien qui soit en contradiction avec les recommandations de la CNIL, et la loi HPST.
effectivement mais je pense que c'est pas le principal problème car même si la décision finale se fait attendre, un accord de principe a été donné puisque le dossier, comme je l'ai mis plus haut rassemble à celui d'autres Ordres. mais j'ai tourné les textes sur l'inscription et là j'y ai vu beaucoup d'irrégularité de votre part.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

N'oublions pas que tous les CDO/CRO/CNO sont des personnes morales et que leurs présidents égalements. Si pas un n'a moufté dans cette parodie de légalité, ils sont tous passibles des mêmes sanctions.
blondplatine92
Forcené
Forcené

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :ils sont tous passibles des mêmes sanctions.
tout à fait mais nos amis vont encore te dire que ce que l'on dit est gratuit et qu'il faut aller devant le juge.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Pour l'instant c'est gratuit :evil:

Bravo à nos collègues et amis d'Alize! Ils nous montrent ce que doit être la solidarité et le sens du mot "interprofessionnel".
Merci à Didier Lantz et aux autres!
Voici un courrier de la DRH de l'APHP...
Et voici l'excellente interprétation et rappel à l'ordre d'Alize
Répondre