Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?

Message par Frankie30 »

uij_40241 a écrit :sinon j'ai le droit d'exiger des tenues à ma taille? vous feriez quoi à ma place?
Mais c'est du grand n'importe quoi ! Bien sûr que tu dois exiger des tenues à ta taille ! Non, mais ! Tu vas pas venir bosser comme Boso le clown, non ? Et puis quoi encore ? :fache:
Demande à voir la surveillante. C'est à elle de se dém.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou,

pour mes tenues ma cadre est en vacances pendant encore une semaine... donc j'ai appelé la responsable lingerie qui en gros s'en fiche que se soit pas ma taille... donc j'ai negocié pour faire etiqueter mes tenues de formation... au debut elle voulait pas mais je vais pas mettre du taille 3 alors que je fais du double 0...

sinon bilan du 1er jour : je suis un peu paumée (voire enormement), c'est pas du tout le meme fonctionnement que le chu ou j'ai fait mes etudes et ya beaucoup ed boulot!! 16 patients pour une infirmiere et c'est des patients lourds! je tourne sur 3 ailes : neurologie, medecine geriaitrique et unité neuro vasculaire... plus que 3 jours ou je suis doublée! enfin ce matin ça c'est bien passé vu que j'étais doublée ... donc je vous raconterais la semaine pro quand je serais seule :peur:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Crevette86

Message par Crevette86 »

Coucou,

Bon ba ca y est le grand jour est arrivé...Je commence cet après midi en étant doublé juste aujourd'hui...Meme pas doublé un matin...
En plus à 11h visite médical :( je vais passer ma journée à l'hosto !
Je vous raconterais ce soir comment ca s'est passé.

Bon courage à tous !
Promotion 2006-2009
IDE en médecine
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

uij_40241 a écrit :coucou,

pour mes tenues ma cadre est en vacances pendant encore une semaine... donc j'ai appelé la responsable lingerie qui en gros s'en fiche que se soit pas ma taille... donc j'ai negocié pour faire etiqueter mes tenues de formation... au debut elle voulait pas mais je vais pas mettre du taille 3 alors que je fais du double 0...
Tu n'as pas essayé tes tenues avant d'être embauchée??? :choque:
Retourne voir la lingerie et explique leur le problème, sinon parles-en à ta cadre
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je m'aperçois que je suis la seule à ne pas être doublée :lol:
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

Félicitations à ceux qui ont déjà commencé à bosser :!:
Moi je commence par une nuit ce soir en service de psychiatrie.
Maccain je te comprends moi aussi j'ai une blouse trop grande j'ai vraiment l'air idiote avec lol, en fait c'était juste un erreur car il ne s'agit pas de mes blouses définitives mais d'un prêt à la mauvaise taille ouf
Je ne sais même pas combien de temps je serai doublée mais j'ai rencontré l'équipe (en partie) et ils avaient l'air très accueillants!
Ils m'ont dit qu'il me faudrait bien 2 mois pour être à l'aise dans le service et qu'ils m'expliqueraient bien tout, qu'ils savent ce que c'est le 1er poste,...
Le cadre a l'air assez aidant aussi, après ce ne sont que des impressions à voir sur du long terme.
Par contre j'ai un planning bof bof! je bosse à noël de soir mais j'ai le nouvel an, le cadre m'a prévenu que ce mois ci mon planning n'était pas terrible que ce serait mieux après.
Voila bon courage à tous :!: :clin:
IDE en psychiatrie..!
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Ma prise de poste, c'est demain matin en réa polyvalente, je flippe comme pas permis... :pleure: j'ai aperçu l'équipe et je sais qu'elle n'est pas très accueillante voire limite froide.... :hum: j'ai pris ce service car je sais que je vais apprendre bcp de choses mais niveau ambiance, j'ai peur de ne pas m'adapter...tanpis on verra bien.

Je suis doublée 6 semaines m'a dit le surveillant et j'aurais les malades les plus lourds du service (dialyse, ECMO...)...histoire que je sois au top....il m' prévenu que les 6 semaines seraient intenses car ils sont exigeants et que j'aurais du travail à faire à la maison, lol, les cours sont pas finis pour moi :up:
J'ai pas encore mon planning de décembre...

je vous tiens au courant, bon courage tout le monde
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou, oui tiens nous au courant kheylia! d'un coté tu seras calée niveau patho car là je patauge... mais la semaine pro je m'inscris à la mediatheque pour bosser des cours!

midori, c'est sur pas top le planning mais tu sais qu'après ça sera mieux :) et puis si l'equipe a l'air sympa ya pas de soucis! franchement c'est plus du tt pareil que quand tu es etudiante, les infirmieres t'ecoutent et tout :)

c'est sur que les debuts vont etre difficiles pour nous mais dans un mois ça ira mieux (enfin dans un mois je change de service :lol: )

sinon pour mes tenues comme la fille de la lingerie me disait que c'était taille 3 ou rien j'ai demandé à parler à la responsable qui m'a tenu le meme discours... donc demain faut que j'embauche plus tot pour y passer (car bien sur c'est ouvert que de 13h à 15h :D ) pour faire etiqueter mes tenues de stage!

sinon niveau boulot j'étais toute seule ce matin, mais sur la neurologie c'est plus facile que geriatrie ou unité neuro vasculaire... la ille qui me doublée a aidé ma collegue qui est arrivée la semaine derniere et qui était en geriatrie!

j'ai pas hate d'y aller en geriatrie c'es vraiment chaud, 18 patients en très mauvais état avec escarre ++++ perfusions+++, pas du tout autonome pour une ide... je vais galerer et moi yaura pas une doublure pour m'aider :(

bref pour le moment ça va, faut garder le moral :D
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai été doublée 2 jours mais que le matin. C'est chaud, y a des tas de trucs à retenir. Je sais bien que c'est normal, au début, d'être 1 peu perdue mais c'est quand même flippant car on aimerait faire du bon boulot de suite.
Demain, j'attaque seule, j'espère que je vais réussir à faire tous mes patients dans le temps imparti
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

bon courage à vous toutes les filles!!

pensée spéciale pour kheylia car j'ai fait un stage en réa poly et effectivement c'est hard au début!! :clin:
booboo93160

Message par booboo93160 »

Coucou tout le monde!!!!

J'ai commencé aujourd'hui en chirurgie gynécologie et j'ai la chance d'être encadrée 10 jours. Puis je serais également encadré 10 jours au bloc. Dans ce pôle on doit être formé partout: urgences, bloc, salle de naissances, suites de couches, GHR et chirurgie gynécologique. C'est un mois de "formation"!!!! Je trouve ça un peu long mais très rassurant.

Sinon les cadres sont sympa et j'ai la chance de connaître une bonne partie de l'équipe grâce à mes différents stages dans ce pôle!!! Je ne sens plutôt bien acceptée en cette première journée. Je suis pressée d'être demain.

booboo93160 Ide depuis le 01/12/2009
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Pour ma part, ça y est, je suis passée à l'agence d'intérim aujourd'hui, et je commence vendredi matin en résidence... Je suis seule infirmière !!!

Ca va faire tout drôle de faire de l'intérim en attendant mon poste fixe en chir générale, ça me fera peut être moins peur d'y aller toute seule !!! ;)

Voilà, je vous raconterai tout ça !!!

Bonne soirée !!!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

Tu es seule dès le 1er jour Laetisse? je trouve ça dingue de n'être doublé que 2 jours pour certains services cités + haut... :!:
Pour ma part, première nuit faite hier. Ça s'est bien passé, l'équipe a été très accueillante (enfin ceux qui étaient présents), on ne s'est pas trop posé de la nuit y avait du boulot.
Sinon mon planning a rechangé et il est encore + pourri qu'avant...mes repos sont dispersés, à partir de mi décembre je n'ai que des repos par un jour jamais 2 jours d'affilé, des soirs/matin,...
Je vais appeler le cadre quand même car il m'a fait sauter 1 JNT je ne sais pas trop pourquoi car on est en nombre ; enfin planning à revoir en gros :!:
Bon courage à ceux qui bossent en ce moment et à ceux qui vont bientôt faire leurs 1ers pas dans la jungle hospitalière! lol :clin: :!:
IDE en psychiatrie..!
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Aïe, insiste aussi pour tes repos groupés, tu as droit à 2 jours groupés par quinzaine
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je suis en repos depuis ce midi jusqu'à samedi matin 6 h : :wouahh: ça fait du bien ! Après, j'attaque le WE jusqu'au lundi midi : ça risque d'être chaud
J'ai donc besoin de bien me reposer :clin:
Répondre